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Moi qui est été batteuse avant tracteur, je pense que pour une vario, le mieux c'est en progressif. Mais ayant essayé le Fendt, je trouve pas le système avec impulsion désagréable...
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Valkyrie a écrit:
Moi qui est été batteuse avant tracteur, je pense que pour une vario, le mieux c'est en progressif. Mais ayant essayé le Fendt, je trouve pas le système avec impulsion désagréable...
si le levier d'avancement ne te sert qu'a regler ta vitesse ok avec toi, mais qd tu as plusieurs commandes sur le même levier (j'ai le cas sur la cx en batteuse), tu as le joystick en pleine main, te concentre pour vider ta trémie en roulant, et d'un coup, une bosse, ton siège descend et baisse, l'accoudoir aussi certes, mais ton corps est en mouvement, et hop, tu prend 3 km/h d'un coup ou inverse.
impulsion moins de risque, levier figé au point neutre.
je dis peut être cela car suis utilisateur de fendt et que leur système de joystick a 4 directions me plais bien, mais c'est aussi une constatation par rapport a la batteuse
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françois57 a écrit:
le rouge se roule comme une batteuse (levier progressif) et le bleu par impulsions (comme un fendt), perso en progressif je n'aime pas, sur les ensileuses nh ils sont passés a l'impulsion aussi, vivement qu'ils mettent ça sur les batteuses!!
Tout à fait d'accord , avec un levier impulsionnel on est plus précis sur la vitesse (Fendt , NH autocommand , Class c-matic .)
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françois57 a écrit:
Valkyrie a écrit:
Moi qui est été batteuse avant tracteur, je pense que pour une vario, le mieux c'est en progressif. Mais ayant essayé le Fendt, je trouve pas le système avec impulsion désagréable...
si le levier d'avancement ne te sert qu'a regler ta vitesse ok avec toi, mais qd tu as plusieurs commandes sur le même levier (j'ai le cas sur la cx en batteuse), tu as le joystick en pleine main, te concentre pour vider ta trémie en roulant, et d'un coup, une bosse, ton siège descend et baisse, l'accoudoir aussi certes, mais ton corps est en mouvement, et hop, tu prend 3 km/h d'un coup ou inverse.
impulsion moins de risque, levier figé au point neutre.
je dis peut être cela car suis utilisateur de fendt et que leur système de joystick a 4 directions me plais bien, mais c'est aussi une constatation par rapport a la batteuse
Je suis d'accord pour ce que tu dis sur la CX. Celle que j'ai essayé cet été était aussi très brusque (je veux dire réactive dès qu'on bouge le joystick). Mais d'après la concession NH, on peut règler l'aggressivité dans l'ordinateur de bord... T'as déjà essayé de regarder ?
Mais je vois pas en quoi le levier avec impulsions empêcherait le phénomène "bosse" si tu as la main sur le levier !
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class c est horrible pour c est mal fini comme matos et c est penible il faut appuier fort sur la gachette pour changer les rapport ; je prefere la NH tu pousse et tu le laisse appuier et niquel c est doux et tres reactif . NH compare au class et MF et JD et FENDT ils sont largement les meilleur en boite point il y a pas mieux et aussi en relevage
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