Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8350 | Aujourd'hui 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14838 | Aujourd'hui 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32013 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 413 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8259 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
J'ai un copain qui veut monté une boutique d'élagage de talus avec lamier, mais il voudrait savoir s'il y aurait un marché auprès des agriculteurs et aussi auprès des communes? Qu'est-ce-que vous en pensé?
J'ai deja fait bosser un entrepreneur avec un lamier. Ca m'avais couté 50 euro de l'heure, ca fait 2 ans environ.
Il faut qu'il commence tranquille en investissant dans du matos d'occas, a mon avis oui il y a du taf pour ce genre d'entreprise.
Il voudrait monté sont lamier sur un pelle à chenille d'occas, un télesco d'occas pour pousser les branches, un porte char d'occas et un tracteur routier d'occas le tout pour environ 200 000 €
c'est sur que sur une pelle ca doit être le top.mais l'inconvenient s'est pour se deplacer.
Ca me paraît chaud comme investissement tout ça.
S'il est tout seul sans salarié et avec une bonne clientèle je pense qu'il peut s'en sortir, surtout qu'on est dans une région boisée
pour la portance en terrain limite OK mais dans ce cas le telesco reste dehors .
d'autre par se promener toute la journée avec une pelle a chenille ce n'est pas vraiment économique quand il va falloir passer au remplacement des trains roulants et je ne parle pas du confort pour le dos et de la maniabilité du bras .
autrement il pensait élaguer avec un télesco sur tourelle, l'inconvénient c'est l'hiver sa plante
Je pense qu'il y a un marché pour ce genre de travaux . Mais ne pourrait-il pas commencer avec un lamier monté sur le télesco pour couper les branches et un deuxième outil (grappin par exemple)pour les rassembler? Un des deux serait transporté dans une petite remorque accrochée derrière le télesco. Pour commencer ce serait raisonnable comme investissement non?
ANT56 a écrit:
autrement il pensait élaguer avec un télesco sur tourelle, l'inconvénient c'est l'hiver sa plante
Je connais pas grand chose a l'élagage mais par ici pas mal de collègues pratiquent . Pour travailler sur les communes bcp de concurrences les prix ne suivent pas toujours et chez les agri bcp de déplacement donc faut oublier la chenille a mon avis .
Ici tout le monde est sur tracteur , il ne faut pas toujours essayer de réinventer la roue , prendre ce qui marche bien pour débuter , ensuite il peux s'équiper d'une machine plus spécifique si besoin est ...
Ok merci pour les tuyaux je vais lui transmettre tous ceci
J'ai un voisin qui a monté un lamier sur une pelle type mecalac, c'est vraiment le top en terme d'utilisation, un petit bémol concernant la sécurité d'effacement du bras qui n'existe pas sur ce matériel. Il repasse ensuite avec une élagueuse classique pour broyer au sol. Il déborde de boulot tant au niveau des agris que des communes
Si tu veux des conseils là-dessus, il existe un syndicat de la profession qui s'appelle le SNACC dont le site internet est www.snacc.fr. C'est le syndicat des accoroutistes. Tu peux leur demander des conseils.
scarabe a écrit:
J'ai un voisin qui a monté un lamier sur une pelle type mecalac, c'est vraiment le top en terme d'utilisation, un petit bémol concernant la sécurité d'effacement du bras qui n'existe pas sur ce matériel. Il repasse ensuite avec une élagueuse classique pour broyer au sol. Il déborde de boulot tant au niveau des agris que des communes
Dans qu'elle région est ce que t'es?
ANT56 a écrit:
scarabe a écrit:
Dans qu'elle région est ce que t'es?
Nord-Est Charente Maritime
scarabe, comment s'appele celui qui fait cela avec la pelle et le lamier ?
Je suis du sud vendée !!!