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je suis en train de changer un t 160 valtra qui est une vraie "poubelle"(hyper deçu)
en face j'ai le choix suivant la proximite du conces (30 km) entre:
puma 155 boite 19 pont et cab suspendue
6080 nh
6930 jd
j'ai du mal a voir la difference entre le nh et lecase sur le case qui est normalement un cummins aucune trace sur la plaque moteur,(marque cnh c'est tout)de plus
meme cylindree meme puissance meme couple
je trouve la partie relevage un peu jeune pour un 160 cv sachant que
chez moi ce sera tracteur de tete :combine amazone cultimix 3 to et charrue nsh 5 corps
je trouve egalement qu'il y a beaucoup d'annonces sur agriaffaire de
jd 6930 avec peu d'heures et que la powerquad jd est peut etre fiable mais depassée
je ne suis pas partant pour la transmission continu je pense que le
cout est difficilement ammortissable;
qu'en pensez vous?
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bonjour je viens d acheter un fend vario 145 ch je pense que si ta les moyens c est un investissement a long terme car le jour ou tu le revendras tu retrouverras ta mises.voir les fend occassion prix tres proches du neuf acheter 84500 en mai de plus le confort de travail rien a voir et la consommation metrise.c comme inv dans un 4 ou 6 cylindres pour la meme puissances avec un prix asser different quice retrouve a la revente idem pour confort de plus une fois que ta un tracteur qui a une puissance adapte a ton exploitation tu n est pa stente de changer de tracteur si souvent si il est fiable au top pour 10 ou 20 ans.essaye un cvx cases pas mal non plus
.j espere que j ai eclaire ta lanterne et je n est pas d action chez fend ou ailleur bon choix.
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grabouille a écrit:
je suis en train de changer un t 160 valtra qui est une vraie "poubelle"(hyper deçu)
en face j'ai le choix suivant la proximite du conces (30 km) entre:
puma 155 boite 19 pont et cab suspendue
6080 nh
6930 jd
j'ai du mal a voir la difference entre le nh et lecase sur le case qui est normalement un cummins aucune trace sur la plaque moteur,(marque cnh c'est tout)de plus
meme cylindree meme puissance meme couple
je trouve la partie relevage un peu jeune pour un 160 cv sachant que
chez moi ce sera tracteur de tete :combine amazone cultimix 3 to et charrue nsh 5 corps
je trouve egalement qu'il y a beaucoup d'annonces sur agriaffaire de
jd 6930 avec peu d'heures et que la powerquad jd est peut etre fiable mais depassée
je ne suis pas partant pour la transmission continu je pense que le
cout est difficilement ammortissable;
qu'en pensez vous?
Grabouille,
Case IH Puma 155 = New Holland 6080
J'ai un New Holland 6080 qui a peu d'heures pour l'instant mais j'en suis content.
A mon avis, pas de souci pour y atteler un combiné Amazone Cultimix de 3 m ou une charrue 5 corps.
Par ailleurs, c'est sur que la Powerquad de John Deere est un peu dépassée. Je ne me risquerai pas à prendre l'Autopwer (variation continue ZF) de John Deere. Il y a eu pas mal de problèmes sur ce type de boite.
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le combine est en 4 m sur le t 160 les chandelles ont casser 2 fois c'est pour cela que cela m'inquiete j'ai pas envie d'avoir les meme problemes
le fendt j'ai eu un 511 tres bonne valeur de revente mais par les temps qui cours...la mise de depart est quand meme elevee de plus le conces est un peu loin(60 km)
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Oui, ca va être trop juste pour un combiné en 4 m. Il faut partir dans la série T7000 de New Holland pour cela à mon avis.
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pour la puissance relevage, Case et NH sont imbattables.
JD trop leger et moins puissant au relevage tout en ayant des bras tres couts !
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Salut GRABOUILLE
Il me semble que le puma 155 et le T6080 ont le même moteur .
Avec tous les modèles que tu cite , normalement il ne doit pas y avoir de problèmes pour emmener une charrue 5 corps ou un combiné
4 m , à moins d'avoir des terres très lourdes , j'en connais par chez moi (limons avec 25-30 % d'argile) qui ont ce genre d'équipement et qui ne s'en plaignent pas , évidemment avec un tracteur plus gros tu sera plus à l'aise , à voir fonction du prix .
Chez Case étudie le CVX , de conception plus robuste .
C'est vrai que la boite JD powerquad est dépassé techniquement , mais elle reste fiable et peu gourmande en puissance .
Si tu a des concessionnaires proches , je te conseille de regarder Massey et Class (surtout la première marque avec le moteur Perkins) , car la transmission gima est une des mieux actuellement , avec des vitesses très bien étagées (4 gammes x 6 powershift) ; j'ai ça sur un arion 640 ; mais la fiabilité sur le long terme reste encore une inconnue .
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le concess massey n'est pas tres facile et class tres peu repandu.chez moi les terres sont heterogenes limons moyen et argiles rouges a 45% le materiel de sol et tracteur sont assez sollicite et ont besoin d'etre robustes...ce qui n'est pas le cas du valtra
Dernière modification par grabouille (11/10/2009 20:32:10)
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jean je voulai savoir le prix de ton 6080 avec quelles options
Jean a écrit:
grabouille a écrit:
je suis en train de changer un t 160 valtra qui est une vraie "poubelle"(hyper deçu)
en face j'ai le choix suivant la proximite du conces (30 km) entre:
puma 155 boite 19 pont et cab suspendue
6080 nh
6930 jd
j'ai du mal a voir la difference entre le nh et lecase sur le case qui est normalement un cummins aucune trace sur la plaque moteur,(marque cnh c'est tout)de plus
meme cylindree meme puissance meme couple
je trouve la partie relevage un peu jeune pour un 160 cv sachant que
chez moi ce sera tracteur de tete :combine amazone cultimix 3 to et charrue nsh 5 corps
je trouve egalement qu'il y a beaucoup d'annonces sur agriaffaire de
jd 6930 avec peu d'heures et que la powerquad jd est peut etre fiable mais depassée
je ne suis pas partant pour la transmission continu je pense que le
cout est difficilement ammortissable;
qu'en pensez vous?Grabouille,
Case IH Puma 155 = New Holland 6080
J'ai un New Holland 6080 qui a peu d'heures pour l'instant mais j'en suis content.
A mon avis, pas de souci pour y atteler un combiné Amazone Cultimix de 3 m ou une charrue 5 corps.
Par ailleurs, c'est sur que la Powerquad de John Deere est un peu dépassée. Je ne me risquerai pas à prendre l'Autopwer (variation continue ZF) de John Deere. Il y a eu pas mal de problèmes sur ce type de boite.
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grabouille a écrit:
argiles rouges a 45% le materiel de sol et tracteur sont assez sollicite et ont besoin d'etre robustes
Dans ce cas peut-être voir le NH t7030 ou JD 7430 .
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ca semble logique sauf que l'inconvenient c'est que l'on a un gros gabarit avec un petit moteur
resultat/peu performant sur route et peu polyvalent
franki 41 a écrit:
grabouille a écrit:
argiles rouges a 45% le materiel de sol et tracteur sont assez sollicite et ont besoin d'etre robustes
Dans ce cas peut-être voir le NH t7030 ou JD 7430 .
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quelle est le supplement de prix pour une variation continue sur le jd 6930
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grabouille a écrit:
jean je voulai savoir le prix de ton 6080 avec quelles options
Jean a écrit:
grabouille a écrit:
je suis en train de changer un t 160 valtra qui est une vraie "poubelle"(hyper deçu)
en face j'ai le choix suivant la proximite du conces (30 km) entre:
puma 155 boite 19 pont et cab suspendue
6080 nh
6930 jd
j'ai du mal a voir la difference entre le nh et lecase sur le case qui est normalement un cummins aucune trace sur la plaque moteur,(marque cnh c'est tout)de plus
meme cylindree meme puissance meme couple
je trouve la partie relevage un peu jeune pour un 160 cv sachant que
chez moi ce sera tracteur de tete :combine amazone cultimix 3 to et charrue nsh 5 corps
je trouve egalement qu'il y a beaucoup d'annonces sur agriaffaire de
jd 6930 avec peu d'heures et que la powerquad jd est peut etre fiable mais depassée
je ne suis pas partant pour la transmission continu je pense que le
cout est difficilement ammortissable;
qu'en pensez vous?Grabouille,
Case IH Puma 155 = New Holland 6080
J'ai un New Holland 6080 qui a peu d'heures pour l'instant mais j'en suis content.
A mon avis, pas de souci pour y atteler un combiné Amazone Cultimix de 3 m ou une charrue 5 corps.
Par ailleurs, c'est sur que la Powerquad de John Deere est un peu dépassée. Je ne me risquerai pas à prendre l'Autopwer (variation continue ZF) de John Deere. Il y a eu pas mal de problèmes sur ce type de boite.
New Holland T6080, boîte de vitesses Range Command, relevage avant, roues 650/65R38 et 540/65R28, 4 distributeurs SE/DE et prise de force avant.
Prix: 69000 Euros
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moi je vais vous faire rire,j'ai un NH ,T 6010 tout neuf c'est un 100cv et j'ai semé mes 50 ha de colza avec ,j'ai un combiné de semis herse rotative et semoir compact en 4 metres(la j'ai besoin de 900 kg de masse a l'avant)
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Jean a écrit:
grabouille a écrit:
jean je voulai savoir le prix de ton 6080 avec quelles options
Jean a écrit:
Grabouille,
Case IH Puma 155 = New Holland 6080
J'ai un New Holland 6080 qui a peu d'heures pour l'instant mais j'en suis content.
A mon avis, pas de souci pour y atteler un combiné Amazone Cultimix de 3 m ou une charrue 5 corps.
Par ailleurs, c'est sur que la Powerquad de John Deere est un peu dépassée. Je ne me risquerai pas à prendre l'Autopwer (variation continue ZF) de John Deere. Il y a eu pas mal de problèmes sur ce type de boite.New Holland T6080, boîte de vitesses Range Command, relevage avant, roues 650/65R38 et 540/65R28, 4 distributeurs SE/DE et prise de force avant.
Prix: 69000 Euros
pour un combiné 4 m, la série t 6000 est amplement suffisante!!
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la variation continue chez john deere a rencontre des problemes a cote de chez moi ca devai etre un 6920 autop la boite a ete change 2 fois.au bout de la deuxieme il ne l'a pas garde...
charpa a écrit:
quelle est le supplement de prix pour une variation continue sur le jd 6930
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lecombine en 4 m cultimix +ad-p integre est assez lourd a vide je suis alle voir un puma 155=6080les chandelles paraissent petites par rapport au puma 165 et 180
françois57 a écrit:
Jean a écrit:
grabouille a écrit:
jean je voulai savoir le prix de ton 6080 avec quelles options
New Holland T6080, boîte de vitesses Range Command, relevage avant, roues 650/65R38 et 540/65R28, 4 distributeurs SE/DE et prise de force avant.
Prix: 69000 Eurospour un combiné 4 m, la série t 6000 est amplement suffisante!!
Dernière modification par grabouille (11/10/2009 21:27:54)
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grabouille a écrit:
je suis en train de changer un t 160 valtra qui est une vraie "poubelle"(hyper deçu)
en face j'ai le choix suivant la proximite du conces (30 km) entre:
puma 155 boite 19 pont et cab suspendue
6080 nh
6930 jd
j'ai du mal a voir la difference entre le nh et lecase sur le case qui est normalement un cummins aucune trace sur la plaque moteur,(marque cnh c'est tout)de plus
meme cylindree meme puissance meme couple
je trouve la partie relevage un peu jeune pour un 160 cv sachant que
chez moi ce sera tracteur de tete :combine amazone cultimix 3 to et charrue nsh 5 corps
je trouve egalement qu'il y a beaucoup d'annonces sur agriaffaire de
jd 6930 avec peu d'heures et que la powerquad jd est peut etre fiable mais depassée
je ne suis pas partant pour la transmission continu je pense que le
cout est difficilement ammortissable;
qu'en pensez vous?
c'est quelle serie ce valtra car nous on à un M120 et aucun souci dessus et on regarde actuellement les occases dans les 160-180 ch
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sevi2009 a écrit:
moi je vais vous faire rire,j'ai un NH ,T 6010 tout neuf c'est un 100cv et j'ai semé mes 50 ha de colza avec ,j'ai un combiné de semis herse rotative et semoir compact en 4 metres(la j'ai besoin de 900 kg de masse a l'avant)
Salut SEVI
C'est quoi comme combiné ? pas un peu juste en relevage ?
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Jean a écrit:
New Holland T6080, boîte de vitesses Range Command, relevage avant, roues 650/65R38 et 540/65R28, 4 distributeurs SE/DE et prise de force avant.
Salut JEAN
Es-tu content de tes pneus ? parce que j'ai la même monte sur un JD 6900 (Michelin xm108) , et je trouve qu'ils sont nuls au labour en conditions très humides (débourrent mal et beaucoup de patinage) .
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LA DIFFERENC DE vitesse en jonh deere a la variation continu est de 8000 euro normalement mais sa depend de tes vendeur
moi a ta place je partirai pour un T 7030 tu en sera plus content mais en condition que tu le garde minimun 5 OOO h car les new holland son rentable a parti de cette heure la car leur revente se stabilise
c est pas comme les biquette et les fendt , au bout de 2 an , environ 12OO heure pour mon cas par exemple tu perdra que 20 000 euro alors qu un NH je pense ver 30 000 euro
c est un choix a prendre et de tes gouts et de tes moyen que tu peut te le permettre son boussillier ta vie bien sur
je peut t aider pour un bon choix il y a pas de probleme
moi je suis comme la roi de la biquette mais depuis quelque temps ils fon l autruche les vert ils s en fouten un peu des francais car en allemangne les biquette a variation son super car ils sont pas de meme fconception et je sais pas pk , je te le di car j a n ai essaie deux allemande et son superbe et meme moin cher mais le probleme c est le transport voila
mais sinon fendt sa me deplais son cher et je pense un peu fragile faut avoir de la patience avec les fendt et en confort de cabine c est limite et ca c est grave car dans un tracteur c est comme une maison tu doit t y plaire amplement sinon tu sera presser de faire le travaille a la rache car il va te souler
sinon mon prochaine tracteur , si jonh deere fon rien pour les boite je prendrai volontairement un NH T 7030 ou 7040 et je le garderai le plus longtemp possible voila mon point de vu
j ai essaie les deux et ils son tres bien a conduire ; l ordinateur de bord tactille tous simple, et nerveux comme zinc meme plus que les biquette et je te confirme en relevage NH sont les meilleur de tout les zinc du monde
Dernière modification par TILTOU12 (12/10/2009 00:15:03)
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Salut grabouille perso j'ai eu un 8550 Valtra 160cv des chandelles j'en ai et la récemment j'ai été voir une démo ils ont rien modifier encore un constructeur à l'écoute enfin dans ces conditions ils sont pas prés de m'en vendre un !
Le new te prendra sans soucis un combi de 3m et une charrue 5 corps maintenant si tu peux te faire plaisir par avec un Fendt c'est bien malheureux mais il n'y a pas grand chose qui puisse s'en approcher essaye de ne pas te tromper sur ton investissement sa coute trés cher !
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franki 41 a écrit:
Jean a écrit:
New Holland T6080, boîte de vitesses Range Command, relevage avant, roues 650/65R38 et 540/65R28, 4 distributeurs SE/DE et prise de force avant.
Salut JEAN
Es-tu content de tes pneus ? parce que j'ai la même monte sur un JD 6900 (Michelin xm108) , et je trouve qu'ils sont nuls au labour en conditions très humides (débourrent mal et beaucoup de patinage) .
Franki,
Je te dirai cela dans quelques temps quand je l'aurai utilisé au labour d'hiver. Pour l'instant, il a fait du transport et du déchaumage dans...le sec!
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je tiens a vous remercier pour vos avis
je vous tiendrai au courant de la nego j'aurai john deere en face
on vera bien
fendtmania les series 8000 chez valtra sont tres fiable en general les gars ont tres peu de
probleme et les garde longtemps perso j'ai un 8050 a 4500 h qui n'a jamais eu de
probleme ce n'est pas le cas des series T a partir du 160 cv
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tu peut y aller un t7030 a de la niac!!!! sur la route tu a la surpuissance qui te favorise le rapport poids /puissance
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