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2 | 1202 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
J'ai récolté mes pop corn hier et j'ai rencontré 3 soucis .
1- j'ai le tamis rotatif qui se colmate au bout de 2 heures
2- j'ai aussi un pb de bué dès que je coupe la clim et la nuit la clim, c'est pas le top .j'ai essayé avec avec le chauffage, mais c'est pire .
3- Pour finir, avec le cueilleur repliable les feux de route sont obsolètes, et je ne peux pas faire fonctionner les girophares en meme temps que les feux de travail, donc je suis rentré de nuit sans les giros.
Avez vous rencontré ce genre de soucis ?
Sinon comme critique en plus de ces 3 pb .
Je n'aime pas la colonne de direction, avec le volant vertical et non réglable en hauteur; je préfère de loin les commandes de la john deere.
Et aussi la commande hydro de l'avancement que je trouve un peu brusque toujours par rappport à la john.
La conso gas oil quoique à vérifier et la conso d'huile moteur.
Ce que j'aime c'est que c'est vraiment accessible au niveau entretien ( sourtout les radiateurs )et mécanique, je pense que l'on va faire beaucoup de réparations nous meme .
Et évidement ça fait du super boulot, rapide propre et non cassé ! c'est pour ça que je voulais cette machine .
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padebol a écrit:
J'ai récolté mes pop corn hier et j'ai rencontré 3 soucis .
1- j'ai le tamis rotatif qui se colmate au bout de 2 heures
2- j'ai aussi un pb de bué dès que je coupe la clim et la nuit la clim, c'est pas le top .j'ai essayé avec avec le chauffage, mais c'est pire .
3- Pour finir, avec le cueilleur repliable les feux de route sont obsolètes, et je ne peux pas faire fonctionner les girophares en meme temps que les feux de travail, donc je suis rentré de nuit sans les giros.
Avez vous rencontré ce genre de soucis ?
Sinon comme critique en plus de ces 3 pb .
Je n'aime pas la colonne de direction, avec le volant vertical et non réglable en hauteur; je préfère de loin les commandes de la john deere.
Et aussi la commande hydro de l'avancement que je trouve un peu brusque toujours par rappport à la john.
La conso gas oil quoique à vérifier et la conso d'huile moteur.
Ce que j'aime c'est que c'est vraiment accessible au niveau entretien ( sourtout les radiateurs )et mécanique, je pense que l'on va faire beaucoup de réparations nous meme .
Et évidement ça fait du super boulot, rapide propre et non cassé ! c'est pour ça que je voulais cette machine .
Pour ton tamis rotatif, ce qu'il faut faire quand il est vraiment bouché, c'est de le démonter et le laver correctement au karcher pour enlever la pellicule grasse.
De plus est-ce que ton bec cueilleur à un broyeur ? Si oui est-ce qu'il a des morceaux de caoutchou derrière pour éviter que la poussière aille vers la machine ?
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bonjour au niveau de la buée sur les vitres le soir il i a un cap a passer je pense que la mauvaise qualité du verre fait que quand on veut mettre le chauffage la différence de temperature fait énormément de condensation il faut arriver a faire sécher les vitres ou bien tu ouvre un peu la porte coté gauche tout en laissant le chaufage
Pour le tamis je n ai vraiment pas trouver la solution je le frotte de temps en temps avec une brosse mais je pense que la meilleure solution c est de le dégréssé au karcher
Pour les phares sur la route tu fais allumé les gyro avec le systeme qui les faits allumer quand la tremie est pleine ce qui permet d avoir tout les phares et les gyros en service car c es vrai que l éclairage de ces batteuse n est pas térrible.
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Et pourquoi tu ne peus pas faire fonctionner les gyro et les lumiere en meme temps?
J'ai aussi une 2188 et je peus mettre les 2 en meme temps!
Pour se qui est de la buée,jai le meme probleme!
Chauffage a fond,ventilation a fond et tu ouvres les deux portes pour que l'humiditée sorte du systeme de chauffage.
Et pour le tamis rotatif,je pense que s'est ta brosse qui n'est plus bonne.Change la par une avec des poils en nillon.
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jes a écrit:
Et pourquoi tu ne peus pas faire fonctionner les gyro et les lumiere en meme temps?
J'ai aussi une 2188 et je peus mettre les 2 en meme temps!
Pour se qui est de la buée,jai le meme probleme!
Chauffage a fond,ventilation a fond et tu ouvres les deux portes pour que l'humiditée sorte du systeme de chauffage.
Et pour le tamis rotatif,je pense que s'est ta brosse qui n'est plus bonne.Change la par une avec des poils en nillon.
Si tes phares du haut de la cabine fonctionne encore quand tu allume tes gyros c es que cela a été modifié par rapport au montage d origine car normalement c es une securité pour la route afin de ne pas géné les voitures
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Chez moi c pareil, tout fonctionne en même temps, phare de travail + gyrophare et je n'est rien fait pour. De plus je trouve que c'est une bonne chose d'aller sur la route avec les deux, car les voitures te voient mieux, elles sont plus impressionnées, adapteront plus vite leur vitesse et se mettront plus facilement sur le côté.
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padebol a écrit:
j'ai aussi un pb de bué dès que je coupe la clim et la nuit la clim, c'est pas le top .j'ai essayé avec avec le chauffage, mais c'est pire .
Salut PADEBOL
C'est bizarre car normalement en mettant la clim en même temps que le chauffage (c'est possible sur la plupart des machines) tu ne devrais pas avoir de buée car l'air refroidi assèche l'air .
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Tu ne peus pas mettre la clim et le chauffage en meme temps!
Il y a un bouton rotatif chaud,froid et quand tu le met sur chaud ,la clim se coupe!
Meme si le bouton de mise en marche de la clim est enclenché.
Chauffage a fond ventil a fond et portes ouverte!
Meme pas 5 min et y a plus rien!
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jes a écrit:
Il y a un bouton rotatif chaud,froid et quand tu le met sur chaud ,la clim se coupe!
C'est dommage car c'est souvent bien utile de pouvoir panacher les deux .
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Merci pour vos réponses,
Ce week end j'ai bricolé sur la MB
J'ai placé les deux extinteurs que j'ai reçu samedi matin ( la 1660 brulée que j'ai vu chez le mécanos la semaine dernière m'avais un peu motivé )
Ensuite j'ai branché les feux que j'avais eu avec le bec d'occase, sont sérieux chez MRA ( mais j'avoue que j'avez pas compris l'utilité de ce carton avec des phares ), donc je les ai placé sur les gardes corps de manière à pouvoir éclairer la route.
J'ai remplacé la brosse qui ne faisait plus son travail par une brosse de tapissier que j'avais.
Et j'ai fabriqué deux déflecteurs en toles qui viennent couvrir les éparpilleurs de 70 cm.( en fait sur ma machine j'ai comme deux grosses charnières donc je me suis adapté dessus et j'ai mis une chaine pour régler l'inclinaison.
J'ai attaqué les conso cet aprem et je n'ai pas encrassé le tamis rotatif, donc ça c'est réglé.
Pour la buée j'essaierai avec la vitre ouverte coté droit le temps que ça passe.
Pour les feux j'ai pas pu voir, la pluie m'a sorti du champ avant la nuit.
Sinon la machine va super bien j'en reviens pas du grain, (mon frère se fait du soucis car il se chauffe avec les déchets )
quasi pas de brisure.
Le bec va très bien aussi ( un géringhoff Horizon star ) broyage super nikel et il est équipé de protection caoutchou
Bref que du bonheur a part la buée .
Demain manif à auch.
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