Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 24/09/2009 15:24:21

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

La coordination Rurale (OPG Organisation des Producteurs de Grain) annoncent dans leur dernier communiqué de presse que les céréaliers s’associent aux revendications des éleveurs laitiers et les soutiennent dans leur combat pour obtenir un prix décent de leur production.

En effet, pour la Coordination Rurale, "la situation des grandes cultures est tout aussi préoccupante. Les prix des céréales, des oléagineux et protéagineux, ne cessent de baisser et de nombreux producteurs vendent aujourd’hui leurs grains en dessous de leur coût de revient. Les systèmes de soutien des marchés, comme l’intervention et les restitutions, qui assuraient une protection - insuffisante certes - à nos marchés, ont été quasiment abandonnés au profit d’un libéralisme débridé. Par des autorisations d’OGM, interdits de culture sur nos territoires, Bruxelles a ouvert les portes à des maïs sud américains et des colzas canadiens qui, sous la pression des consommateurs, n’étaient pas autorisés en Europe.
En prévoyant au printemps une bien hypothétique hausse des marchés céréaliers qui ne s’est pas produite, Monsieur Barnier et ses experts économistes ont projeté de transférer 25 % des aides du secteur grandes cultures à l’élevage pour la campagne 2010. Une bien mauvaise décision qui va encore aggraver le déficit des producteurs de grains.
Dans toutes les régions de France, le mécontentement s’installe.

A l'image de leurs collègues laitiers, les céréaliers se posent la question d'engager une grève européenne des semis  icon_eek si la Commission ne revient pas sur ses mauvais choix de dérégulation généralisée".


La grève européenne des semis...Est-ce bien sérieux? Si des ukrainiens, américains, canadiens, australiens...entendent cela, ils doivent bien se frotter les mains icon_confused


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 24/09/2009 17:40:56

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

peu etre pas la greve des semis
mais un arret du tout intensif qui fait la  part belle  a la speculation negative pour nous
pour cette annee
pour ceux qui le peuvent ne pas vendre pour influencer le prix
un petit blocage

Hors ligne

#3 24/09/2009 20:59:54

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

moulinos a écrit:

peu etre pas la greve des semis
mais un arret du tout intensif qui fait la  part belle  a la speculation negative pour nous
pour cette annee
pour ceux qui le peuvent ne pas vendre pour influencer le prix
un petit blocage

Salut Patate  looove
Tu ne vends pas  icon_eek , voila ce que c'est quand on achete des melons , il reste encore des sous avant la premiére panne ! lol

La gréve de production , c'est ce que je proposais il y a un an ...je vois que l'idée fait son chemin . Il faut savoir mettre les moyens pour avoir ce qu'on veut ! smile


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#4 24/09/2009 22:28:47

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

jean-fran a écrit:

moulinos a écrit:

peu etre pas la greve des semis
mais un arret du tout intensif qui fait la  part belle  a la speculation negative pour nous
pour cette annee
pour ceux qui le peuvent ne pas vendre pour influencer le prix
un petit blocage

Salut Patate  looove
Tu ne vends pas  icon_eek , voila ce que c'est quand on achete des melons , il reste encore des sous avant la premiére panne ! lol

La gréve de production , c'est ce que je proposais il y a un an ...je vois que l'idée fait son chemin . Il faut savoir mettre les moyens pour avoir ce qu'on veut ! smile

JE SUis d accord de vendre mais pour la braderie j ai encore un peu le temps:P

Hors ligne

#5 24/09/2009 23:50:48

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

il me semble que depuis cette aprem la grève du lait est terminée..

par contre, tout le monde ne parle que de cette grève du lait, de la crise du lait, éleveurs laitiers dans le rouge etc, mais les autres productions personne n'en parle,revenu  viande - 15 %, céréales - 30%, et - 20 % pour le lait, alors qu'on me dise voir qui sont les plus mal lotis dans l'histoire???


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#6 25/09/2009 06:32:22

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

françois57 a écrit:

il me semble que depuis cette aprem la grève du lait est terminée..

par contre, tout le monde ne parle que de cette grève du lait, de la crise du lait, éleveurs laitiers dans le rouge etc, mais les autres productions personne n'en parle,revenu  viande - 15 %, céréales - 30%, et - 20 % pour le lait, alors qu'on me dise voir qui sont les plus mal lotis dans l'histoire???

evidement qu'il n'y a pas que les laitiers !
tu te poses cette question  : "les autres productions personne n'en parle , revenu - 15 , céréales - 30 et - 20 pour le lait "

Moi je pense qu'il en manque ! porc , fruit et légume , vin ....etc . Cette question tu devrais la poser à ton syndicat , il a fallu qu'il se fasse dépasser par un petit mouvement de base pour réagir . Tu trouves toujours que ton syndicat fait son boulot ? Ce n'est pas depuis la grève du lait que les autres productions sont en crises !
Dans les autres professions , les syndicats se battent pour conserver leurs acquis . Dans l'agricole , c'est la politique du moins pire , c'est à dire qu'avant d'avoir engagé quoique se soit , le syndicat a deja cedé quelque chose et çà fait 17 ans que ça dure voir plus .......;Pour moi , la Fé , c'est tout sauf un syndicat , plutôt un relais des décisions politiques avec encadrement des conflits ...un syndicat de la regression

Dernière modification par jean-fran (25/09/2009 06:33:42)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#7 25/09/2009 08:06:25

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

+1 avec jean-fran

Hors ligne

#8 09/10/2009 21:12:17

panzermilk
Membre
Date d'inscription: 09/10/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour à tous,
Comme tous les forums tout le monde tape sur tout le monde, c'est pathétique. Concernant la grève des semis je pense que certaines personnes ne réflechissent pas pour pouvoir bénéficier des aides pac il faut bien semer quelques choses dans ses champs, pour ceux qui ne sont pas au courant la grève du lait n'a servi à rien sauf à s'appauvrir un peut plus. Cordialement

Hors ligne

#9 09/10/2009 22:19:10

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

panzermilk a écrit:

Bonjour à tous,
Comme tous les forums tout le monde tape sur tout le monde, c'est pathétique. Concernant la grève des semis je pense que certaines personnes ne réflechissent pas pour pouvoir bénéficier des aides pac il faut bien semer quelques choses dans ses champs, pour ceux qui ne sont pas au courant la grève du lait n'a servi à rien sauf à s'appauvrir un peut plus. Cordialement

drole de pseudo,ton lait blindé c'est un pot de yahourt ???????????

Hors ligne

#10 09/10/2009 22:35:49

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Panzermilk,dqu'est ce que tu en sais si la grève n'a rien servi. C'est la fédé qui te l'a dit,ce syndicat n'arrete pas de faire de la désinformation sur le mouvement car il a tout à perdre. Je sais que je n'irai pas le 16 soutenir un syndicat qui prétend défendre les agriculteurs alors qu'il ne fait rien à part mendier de l'argent pour combler une partie des pertes.

Hors ligne

#11 10/10/2009 11:14:48

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

panzermilk a écrit:

Bonjour à tous,
Concernant la grève des semis je pense que certaines personnes ne réflechissent pas pour pouvoir bénéficier des aides pac il faut bien semer quelques choses dans ses champs, pour ceux qui ne sont pas au courant la grève du lait n'a servi à rien sauf à s'appauvrir un peut plus. Cordialement

"Certaines personnes ne réfléchissent pas ?" mais cette action en ferait réfléchir beaucoup d'autres ....smile
"Pour bénéficier des aides , il faut bien semer ? " on voit bien à quel point tu es tenu par les c.ouilles !!!
"La grève du lait n'a servi à rien ?" je n'ai jamais entendu autant de retour positif et de soutien de la part de gens non issu du milieu agricole . Le plus gros effet visible de cette grève , c'est d'avoir fait réagir la FNSEA !!! anaisliberte


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#12 10/10/2009 14:38:59

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

panzermilk a écrit:

Bonjour à tous,
Comme tous les forums tout le monde tape sur tout le monde, c'est pathétique. Concernant la grève des semis je pense que certaines personnes ne réflechissent pas pour pouvoir bénéficier des aides pac il faut bien semer quelques choses dans ses champs, pour ceux qui ne sont pas au courant la grève du lait n'a servi à rien sauf à s'appauvrir un peut plus. Cordialement

...pas tout à fait,moi j'en connais un qui n'avait rien semé en 2000-2001-2002...du coup il touchait tout en dpu jachéres  et  maintenant en dpu tout court ...en plus" rien" ça peut etre "bio"...bref:         il a ,mieux que tous ,reussit à  s'adapter aux délires des eurocrates
   chapeau bas  !

Dernière modification par pacha4695 (10/10/2009 14:40:10)


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales