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avis sur la qualité de ce tracteur.
lequel des GPS avec autoguidage est le mieux autotrac ou accuguide de chez case?
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d'après ce que j'ai pu lire la transmission cvx est plus agréable à l'utilisation.
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le mieucestde les essayer !!
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Voilà le comparatif qui m'intéresse actuellement, sauf que c'est le frère bleu du Puma CVX, le T7000 Auto Command, qui est mis en face au JD 7030 Auto Power (version US).
J'ai pas encore essayé le T7000 en version Auto Command (vario) ni la Puma CVX, mais par contre j'ai essayé 2 biquettes en AutoPowr : le 7530 Premium (construction européenne, sur base de 6030) et le 7830 (construction américaine), et j'ai trouvé cette boîte très facile d'utilisation, très intuitive, un peu plus facile que la Vario de Fendt et à des années lumières de l'usine à gaz Dyna-VT de Massey Ferguson.
Question guidage, JD semble être au top, en tout cas, très pointu, mais chez CNH, ça doit pas être si mal (je sais pas trop ce que ça vaut en fait).
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que donne le comparatif niveau prix pour les deux GPS?
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chez CNH, sur une batteuse l'option guidage laser vaut 7 à 8 000 €. Je pense que le guidage GPS est au même prix si ce n'est un peu plus cher mais pas beaucoup plus (je pense 1000 € max en +). Chez JD, depuis 1 an mainteant, il font la promo Auto Trac pour 1 € de plus pour tout achat d'un matériel neuf, il suffit de payer l'installation du cablage sur le matos en usine, si il n'était pas déjà pré-équipé d'office.
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dis valkirie t'as essayé quoi comme MF en vario ??? et c'est quoi la différence entre un CVX et un PUMA CVX ???
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Valkyrie a écrit:
Voilà le comparatif qui m'intéresse actuellement, sauf que c'est le frère bleu du Puma CVX, le T7000 Auto Command, qui est mis en face au JD 7030 Auto Power (version US).
J'ai pas encore essayé le T7000 en version Auto Command (vario) ni la Puma CVX, mais par contre j'ai essayé 2 biquettes en AutoPowr : le 7530 Premium (construction européenne, sur base de 6030) et le 7830 (construction américaine), et j'ai trouvé cette boîte très facile d'utilisation, très intuitive, un peu plus facile que la Vario de Fendt et à des années lumières de l'usine à gaz Dyna-VT de Massey Ferguson.
Question guidage, JD semble être au top, en tout cas, très pointu, mais chez CNH, ça doit pas être si mal (je sais pas trop ce que ça vaut en fait).
l boite du massey, c'est la même que celle du fendt, juste la gestion et la commande qui change.
boite du t 7000/ puma, c'est les 2 mêmes tracteurs, sauf la commande aussi, le puma se conduit comme une bateuse en hydro, l'autre par impulsion, perso je préfére les impulsions.
tu dis sur john deere c'est plus intuitif, oui ok, c'est un ressenti au bout d'une heure de conduite, mais aucune autre marque que fendt ne t'offrira autant de possibilté de réglages et d'automatismes, qui des fois paraissent gadget, mais quand tu sais t'en servir, c'est vraiment très très pratique
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j'ai essayé un 7495 ba la puissance est pas trop au rdv, ou alors la boite était mal réglée !!!! après c'est une question de gouts et de couleurs qui font souvent le reste !!!
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Ben, le 7495 varie de 180 ch à 205 ch, selon les normes, mais les 180 ch, c'est à la PDF qu'il les sort... Alors, qu'un tracteur de la concurrence de 180 ch sort plutôt 200 ch à la PDF...
Oui, on m'a dit que la Dyna-VT avait une conception de base à la Vario de Fendt, mais la gestion est bien plus facile sur le vert aux jantes rouges ! C'est vrai que Fendt semble très bon niveau automatisme et fiabilité générale, et qu'une fois pris en main, ça doit être un régal. Seul le manque de réserve des moteurs Deutz (très économiques en contre partie) et le tarif m'inquiète un peu !
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j'ai un 7930 jd en autopower et au mois de juin 2009 j'ai eu un puma 210 cvx pandent 15 jours à l'essaye
il fau bien savoir que l'un est américain siege hiperconfort mais transmission pas terrible sur la route mais trés facile à faire aprendre à un novice
et l'autre est européen donc transmission adapté au déplacement routier par exellence mais tracteur plus légé qu'un JD (alourdir pour la traction) et fauteuille un vrai bout de bois (optin active seat indispensable pour moi)
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Pourquoi la transmission AutoPowr n'est pas terrible sur la route ?
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c'est la deuxieme fois que j'entends parler de fendts(un 714 et un 716) qui ont le meme problème de faisceaux electrique defectueux a changer...panne tres onéreuse...légende ou réalité...?
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Valkyrie a écrit:
Pourquoi la transmission AutoPowr n'est pas terrible sur la route ?
l'autopower us à un trés mauvais frein moteur
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donc, tu conseillerais plutôt le T7000 Auto Command ou Puma CVX pour une utilisation en transport, épandage de fumier, pressage et peut-être combiné de faucheuse plus tard ?
georges, je pense qu'il vaut mieux comparé le 7830 au Puma 210 voire au 195... Le 7730 se compare niveau puissance au Puma 180 ou 195, mais pas plus.
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il faut surtout essayer les deux et voir ce qui importe au chauffeur car chacun à ca vision de la conduite et du confort
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lex60 a écrit:
j'ai un 7930 jd en autopower et au mois de juin 2009 j'ai eu un puma 210 cvx pandent 15 jours à l'essaye
il fau bien savoir que l'un est américain siege hiperconfort mais transmission pas terrible sur la route mais trés facile à faire aprendre à un novice
et l'autre est européen donc transmission adapté au déplacement routier par exellence mais tracteur plus légé qu'un JD (alourdir pour la traction) et fauteuille un vrai bout de bois (optin active seat indispensable pour moi)
J'ai acquis un Puma 180 il y a deux mois. Tracteur satisfaisant. Mon seul regret est de ne pas avoir prêté plus d'attention à la qualité de suspension du siège car à priori il existe un siège avec option basse fréquence.
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oui je pense que c'est indispensable aujourd'hui car on à un seul dos
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Juju Fendt, le MF Dyna-VT que j'ai essayé, c'est un gros 8470 !
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Je pense que pour notre nouveau tracteur à l'entreprise, ça va se jouer entre ces 2 là :
Case IH Puma vs John Deere 7030 "US"
après en powershift ou en variation continue, je sais pas encore, même si la vario c'est quand même bien pratique pour faire du transport et des tâches à la PDF comme on va faire en majorité.
Ce qui me fait peur chez le vert & jaune, c'est les délais (de 6 à 8 mois)... Vous allez me dire de prendre, un 7030 Premium (européen) ? non, j'ai peur qu'avec 180 ch nominal, ça va faire quand même juste juste dans les cotes avec l'épandeur de 22 m^3 et avec un fumier lourd.
On pourrait aussi partir sur un bleu (T7000) si on prend aussi une batteuse jaune chez eux, mais il paraît qu'il y a toujours une différence de qualité de fabrication entre les Case fabriqués en Autriche et les New Holland fabriqués en Grande-Bretagne (à l'avantage des rouges).
pourtant les composants sont quasi identiques...
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les puma et les t 7000 sont les même, techniquement parlant, juste la cabine qui change et la calandre, le reste et exactement pareil.
le puma se roule comme une batteuse, le nh comme un fendt (par impulsions)
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a bon ? les T7000 sont identique au puma ???? c est a dire les moteur son les meme etc ???
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Non pas identiques mais presque... Les tracteurs sont bâtis sur le même chassis et sur de nombreux composants en commun : moteur Cummins-Iveco-New Holland (NEF) 6.7 L, boîte de vitesse Full-PowerShift 19 x 4 (avec 19ème rapport "Eco") ou boîte à variation continue CVT, bâti de cabine identique...
Ce qui diffère entre les 2 tracteurs :
1) la couleur !
2) le design de la calandre et des phares
3) l'environnment cabine différent à l'intérieur (accoudoir, joystick, position des compteurs, couleurs...)
Il ne faut pas oublier que même si de nombreux composants sont identiques entre les 2 tracteurs, le Case IH est fabriqué en Autriche à Saint-Valentin, alors que le New Holland est fabriqué en Angleterre à Basildon. On entend souvent que la qualité de fabrication est bien meilleure sur les rouges que les bleus...
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Valkyrie a écrit:
Non pas identiques mais presque... Les tracteurs sont bâtis sur le même chassis et sur de nombreux composants en commun : moteur Cummins-Iveco-New Holland (NEF) 6.7 L, boîte de vitesse Full-PowerShift 19 x 4 (avec 19ème rapport "Eco") ou boîte à variation continue CVT, bâti de cabine identique...
Ce qui diffère entre les 2 tracteurs :
1) la couleur !
2) le design de la calandre et des phares
3) l'environnment cabine différent à l'intérieur (accoudoir, joystick, position des compteurs, couleurs...)
Il ne faut pas oublier que même si de nombreux composants sont identiques entre les 2 tracteurs, le Case IH est fabriqué en Autriche à Saint-Valentin, alors que le New Holland est fabriqué en Angleterre à Basildon. On entend souvent que la qualité de fabrication est bien meilleure sur les rouges que les bleus...
et tu oublie de dire que le rouge se roule comme une batteuse (levier progressif) et le bleu par impulsions (comme un fendt), perso en progressif je n'aime pas, sur les ensileuses nh ils sont passés a l'impulsion aussi, vivement qu'ils mettent ça sur les batteuses!!
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