Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 198 | Aujourd'hui 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 74 | Aujourd'hui 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 82 | Aujourd'hui 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 221 | Aujourd'hui 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 299 | Aujourd'hui 01:12:14 par www.goo.com |
Une large majorité de Français comme d'Européens estiment que le travail contribue, au moins dans une certaine mesure, à la dégradation de leur santé. En France, 27 % des personnes interrogées pensent que le travail contribue "beaucoup" et 52 % "dans une certaine mesure" à cette dégradation, selon un sondage TNS pour l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail publié mardi 6 octobre. A l'inverse, 16 % des Français jugent qu'il n'y contribue "pas vraiment", et 4 % "pas du tout".
C'est en Lituanie (91 %) qu'on trouve le plus fort taux de personnes estimant leur santé plutôt ou "beaucoup" dégradée par leur travail, le plus faible taux étant celui de Malte, avec cependant 61 % des voix. Des résultats "surprenants", selon Jukka Takala, directeur de l'Agence européenne. Selon lui, "l'impact du travail sur la santé est évidemment réel", mais "les attentes vis-à-vis du travail se sont aussi accrues : le travail n'a plus seulement une fonction de survie".
Et vous? Qu'en pensez-vous?
ça dépend si tu te sens bien a ton boulot, pour ma part, j'aodre ce que je fais, donc je pense si t'as le moral, le reste suit.
j'ai des amis qui ont un boulot qui les "emmerde", mais le gardent a cause de la paie (au luxembourg), mais tous les matins, ils vont au boulot la "boule au ventre". résultat: dépressions, mal être, vie de famille.... tout trinque. le grand mal du 21 ème siècle c'est le stress, et aucun savant chercheur n'y trouvera le remède si ce n'est le bonheur!!!
sûr notre travail comporte aussi bon nombre de stress au quotidien, mais ça fait parti du jeu.
perso mon boulot me maintien en forme je pense (activité physique et variée), sinon j'aurais déjà passé le cap des 100 kg depuis longtemps!!
j'ai un voisin ,solide comme un roc 83 printemps,jamais malade,et travail toujours chez des vieux,et figurez vous il a fait toute sa carriere dans une usine en travail de nuit !