Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 470 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 187 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 770 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 696 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8991 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1
Pour remplacer les insecticides, le biologiste britannique Antony Hooper propose de détruire l'odorat des insectes nuisibles afin de les rendre incapables de repérer les plantes dont ils se nourrissent. Il étudie déjà une molécule pouvant saturer les récepteurs des antennes qui servent de nez aux insectes.
faut utiliser mon de PPP pour que les predateurs puissent a nouveau se reinstaller
retrouver un equilibre naturel
bonjour MOULINOS,
C'est quoi "mon"?
Tu as un forfait voyelles?
moulinos a écrit:
faut utiliser mon de PPP pour que les predateurs puissent a nouveau se reinstaller
retrouver un equilibre naturel
C'est du langage de patate ...comme je le connais un peu je vais traduire !
Il faut utiliser moins de produits phytosanitaires pour que .................
A ce propos, je retrouve pas mal de carabes morts dans les semis de colzas (j'avais mis du Magisem avec la semence de colza) ???
nous pour le moment zéro anitlimace épandu en 2009, c'est rare mais j'ai osé
Jean a écrit:
A ce propos, je retrouve pas mal de carabes morts dans les semis de colzas (j'avais mis du Magisem avec la semence de colza) ???
Ils sont morts de leur belle mort. Pour la plupart des espèces, la phase adulte ne voit pas l'hiver.
françois57 a écrit:
je viens juste de faire mon 1er passage en bordure uniquement,apres la pluie de ce matin ça va sortir !
françois57 a écrit:
je pense que bien trop souvent , il y a abus de l'utilisation d'antilimace . Mes voisins en mettent des quantités fabuleuses et c'est quasi du systématique . Une graine correctement recouverte dans une bonne préparation permet à la plante de passer dans 95% des cas au travers des limaces . Ça ne me gène pas de voir quelques morsures . Il n'y a que l'année dernière ou j'ai du vraiment intervenir sur mes semis de colza . J'hallucine quand je vois des gens qui épandent avant semis , un peu dans la semence et souvent encore après le semis !!!
en ce qui concerne les quatité, j'ai toujours mois 3 kg de métarex rg, dose homologuée a 8 kg/ha, mais une année comme 2008, derrière colza, j'étais sur certaines parcelle a 15 kg d'antilimace, là ça commence a faire bcp!!! je me rattrape cette année...
pour les limaces,il faut placer des pieges
quand tu attends les 1er degats ,il est trop tard
apres le stade 3 a 4 feuilles la protection n'est plus necessaire .
oui oui t'inquiète, des cuvettes jaunes j'en ai une dixaine (mon cher frère bosse a la chambre service pv, ça aide lol)
jean-fran a écrit:
moulinos a écrit:
retrouver un equilibre naturelC'est du langage de patate ...comme je le connais un peu je vais traduire !
Il faut utiliser moins de produits phytosanitaires pour que .................
oui
produit de protection des plantes
le soucis c'est qu il ne sont pas selectif
pour les limaces il faut mettre les oeufs au soleil ((dechaumage ) enfin traiter le mal a la source
en vegetation il y a moyen de passer avec de la solution azote quand elle sont de sortie
pour les limaces mettre du sel elles vont degorgees et dessechees
mettre moins de phyto et plus d engrais ????? on aime la nature en sens unique l azote liquide detruit la faune du sol aussi
poil a gratter a écrit:
mettre moins de phyto et plus d engrais ????? on aime la nature en sens unique l azote liquide detruit la faune du sol aussi
comment l azote liquide detruit la faune du sol??
poil a gratter a écrit:
pour toi lequel est le plus nocif pour l environnement????
au dose ou on le met ce n'est pas de l engrais
je crois que toi tu aime tout le monde
ha oui ;;;; ton sel il s epand a quelle largeur;;;c 'est quoi deja la composition du sel ????
Dernière modification par moulinos (22/10/2009 09:05:27)
Pages: 1