Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 114 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 534 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8461 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15031 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32284 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
qd je dit débutant mick, le pilote du tracteur tu le connais aussi bien que moi !!!
a bon qui c'est??
le proprio de la + grosse pirouette de la savoie et la haute savoie, c'était aussi mon maître de stage
exacte
tu vois qui sais maintenant, le seul soucis c'est que le 714 risque de faire un peu limite une FC 703 !!!
pour nous en ce qui concerne la fauche on utilise une kuhn fc 313 rf, soit en clair un frontale à conditionneur à rouleaux. celle-ci est attelée sur NH ts-a 115 et travaille à peu près 35 ha de pt et 70 ha de pp chez nous et 20 ha de pt et 30 de pp chez le copropriétaire. bonne machine mais très lourde (1500 kg) on utilise une masse arrière de 1300kg car en pente c'était limite. nous avons cette machine depuis 2006. on en est pas mécontent mais on a un problème à l'ensilage : le pick up idass ne prend pas deux andains si on fauche pleine coupe, même en magouillant des rallonges de déflecteurs. les inspecteurs technique sont passés pas de réponse. on est bien déçu par le comportement de la marque car la même année on leur a acheté une faneuse huit toupies 7600 qqchose et l'andaineur double ga 6500 qqchose (6.5 m à dépose latérale ou confection de deux andains). il ya une modif qui a été faite c'est le changement des assiettes par des modèles avec des ailettes car sur du produit court les rouleaux n'avalaient pas la marchandise.
On avait fait changer les assiettes du bout (à leur charge) sur notre FC 302 GV, dans la luzerne il en tombait sur toute la largeur..... Pareil des espèces d'ailettes sur les assiettes et des petits deflécteurs entre le lamier et le conditionneur, c'est un kit exprès il parait.
Sinon on l'avait prise avec les volets hydrauliques pour la même raison, pickup trop étroit (idass 3,6m)
c'est le problème avec une frontale !!! si tu décales les andains tu roules dessus !!!! et là accroche toi pour que le pick up ramasse. par contre celui de notre cuma c'est pas un 3.6 m mais bel et bien un 4,1m.
Au fait baba3830, bienvenue à toi, j'avais pas vu que c'était tes premiers posts !
Tu peux (si tu le souhaites bien sur) faire une brève présentation dans "qui suis-je ?"....
Bons posts à toi !!
baba3830 a écrit:
c'est le problème avec une frontale !!! si tu décales les andains tu roules dessus !!!! et là accroche toi pour que le pick up ramasse. par contre celui de notre cuma c'est pas un 3.6 m mais bel et bien un 4,1m.
nous pas de pb, vu qu'on ensile pas d'herbe !!! tout en vrac et en BR !!!