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#26 02/01/2012 18:41:56

guyom
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Re:

mono44 a écrit:

quelle distance ?
On en a démonté et remonté deux et déplacé 2 autres en les portant 1 en bois l'autre en fer .Les 2 démontés en bois avec gros boulons et chevilles mais comme ce n'était pas pour remonter à l'identique cela à été scier .

100m

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#27 02/01/2012 18:44:44

guyom
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Re:

petit chat 29 a écrit:

+ 1 , c'est prendre de gros risques pour pas grand chose , il y a des spécialistes pour ça !

Justement je suis aussi à la recherche de spécialistes pour devis mais je crains que ça soit aussi cher que du neuf...et plus chiant car il y a le pb des plaques de fibro aminatées....

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#28 02/01/2012 19:08:46

guyom
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Re:

guyom a écrit:

C'est quoi le PMBE car il y aura effectivement une partie élevage sous ce hangar ?

Je m'auto-réponds...
PMBE = Plan de Modernistaion des Bâtiments d'Elevage...
Ok, je sors !

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#29 02/01/2012 20:12:07

Seb68000
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Re:

bonsoir je suis nouveau ici et je profite de ce topic pour me présenter: Seb alsacien et céréalier.
mai bon ce n'est pas le sujet... wink je viens de faire construire un hangar de 1000m² et oui c'est un métier à part avant de le faire j'ai aussi hésiter mais à présent je n'hésiterai plus une seconde je re-prendrai du neuf. De plus depuis la fin du photovoltaïque les ventes on chuté du coup les fabriquants de hangar ce batte à nouveau et si tu en consulte plusieurs et que tu les mets en concurrence c'est dingue ce qu'ils peuvent faire comme tarif tous d'un coup... et si déjà tu es obliger de faire un bâtiment fais en un neuf met le plein sud, et met des panneaux solaire... ça ne te payera pas ton hangar met en tous cas ça aide beaucoup...big_smile

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#30 02/01/2012 20:27:35

mono44
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Re:

guyom a écrit:

mono44 a écrit:

quelle distance ?
On en a démonté et remonté deux et déplacé 2 autres en les portant 1 en bois l'autre en fer .Les 2 démontés en bois avec gros boulons et chevilles mais comme ce n'était pas pour remonter à l'identique cela à été scier .

100m

si il y a assez de dégagement pourquoi ne pas le porter ? Il y en a un qu'on a porté en deux parties .Si je retrouve les photos je les passerais .

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#31 02/01/2012 20:40:04

guyom
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Re:

mono44 a écrit:

guyom a écrit:

mono44 a écrit:

quelle distance ?
On en a démonté et remonté deux et déplacé 2 autres en les portant 1 en bois l'autre en fer .Les 2 démontés en bois avec gros boulons et chevilles mais comme ce n'était pas pour remonter à l'identique cela à été scier .

100m

si il y a assez de dégagement pourquoi ne pas le porter ? Il y en a un qu'on a porté en deux parties .Si je retrouve les photos je les passerais .

Avec plaisir !Je suis curieux de voir ça !

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#32 02/01/2012 20:41:49

guyom
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Re:

Seb68000 a écrit:

bonsoir je suis nouveau ici et je profite de ce topic pour me présenter: Seb alsacien et céréalier.
mai bon ce n'est pas le sujet... wink je viens de faire construire un hangar de 1000m² et oui c'est un métier à part avant de le faire j'ai aussi hésiter mais à présent je n'hésiterai plus une seconde je re-prendrai du neuf. De plus depuis la fin du photovoltaïque les ventes on chuté du coup les fabriquants de hangar ce batte à nouveau et si tu en consulte plusieurs et que tu les mets en concurrence c'est dingue ce qu'ils peuvent faire comme tarif tous d'un coup... et si déjà tu es obliger de faire un bâtiment fais en un neuf met le plein sud, et met des panneaux solaire... ça ne te payera pas ton hangar met en tous cas ça aide beaucoup...big_smile

Salut !
Tu as hésité entre l'achat d'un hangar d'occasion et du neuf ?
Pour moi le dilemne est plus comlpexe : j'ai déjà le hangar...

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#33 02/01/2012 20:59:57

mono44
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#34 02/01/2012 21:02:08

mono44
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#35 02/01/2012 21:04:32

mono44
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#36 02/01/2012 21:09:56

mono44
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Re:

le point de départ était ça

http://img822.imageshack.us/img822/206/img039yd.jpg


comme tu peut le constater sur l'autre photo des rounds avaient été mis pour remonter les tôles en toute sécurité en cas de chute .Il en avait aussi été mis pour le démonter

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#37 02/01/2012 21:14:57

guyom
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Re:

Merci Mono44 !
C'est une super technique !
Mais j'ai bien peur que pour le mien ça ne soit plus compliqué car il fait 600m². C'est un autre gabari...
Je garde l'idée dans un coin de tête !
Il suffit peut-être d'être proportionnellement plus nombreux ?
Ca n'avait pas été trop dûr de coordonner tout ce monde ?

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#38 02/01/2012 21:25:21

mono44
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Re:

ça avait été le rôle d'un beau frère et d'un autre menuisier de superviser tout le travail de préparation avec les pannes cloutées en travers .

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#39 02/01/2012 21:39:27

david24
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Re:

original, mais chez nous, il n'y a pas d'épinards pour porter un bâtiment comme dans le 44 lol


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#40 02/01/2012 22:15:20

titou887
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Re:

Faut étre bien assuré pour faire ca, car la c'est pas 2-3 gus qui peuvent tomber de dessus, c'est plusieurs dizaine qui peuvent se faire écraser. sinon pourquoi veut tu le déplacer?
Faisant monter un autre, comme ça t'aura 2 bâtiments, on en a jamais assez, enfin moi, c'est mon cas, tant qu'il y a des aides faut les prendre et ca serai con que 2-3 ans plus tard qu'il te faille en monter en neuf a la place de celui que ta démonter.

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#41 02/01/2012 22:17:30

Seb68000
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Re:

guyom a écrit:

Seb68000 a écrit:

bonsoir je suis nouveau ici et je profite de ce topic pour me présenter: Seb alsacien et céréalier.
mai bon ce n'est pas le sujet... wink je viens de faire construire un hangar de 1000m² et oui c'est un métier à part avant de le faire j'ai aussi hésiter mais à présent je n'hésiterai plus une seconde je re-prendrai du neuf. De plus depuis la fin du photovoltaïque les ventes on chuté du coup les fabriquants de hangar ce batte à nouveau et si tu en consulte plusieurs et que tu les mets en concurrence c'est dingue ce qu'ils peuvent faire comme tarif tous d'un coup... et si déjà tu es obliger de faire un bâtiment fais en un neuf met le plein sud, et met des panneaux solaire... ça ne te payera pas ton hangar met en tous cas ça aide beaucoup...big_smile

Salut !
Tu as hésité entre l'achat d'un hangar d'occasion et du neuf ?
Pour moi le dilemne est plus comlpexe : j'ai déjà le hangar...

c'est sur cela peut faire une différence mais après faut pas oublier que normalement un hangars c'est pour du long terme donc un neuf reste un neuf de plus si il est neuf il serra exactement comme il te le faudrai pour travailler en sécurité de façon fonctionnel etc etc. de plus comme il ta été signaler avan oublie pas l'aspect héritage au cas ou ca na pas été fait, car si la transmission na pas été faite tu vas devoir payer le hangar existant en parti au moins du coup tu peu investir cette argent dans un nouveau et le vieux chauffe toi avec... big_smile
enfin ce sont des idées et elles n'engage que moi..

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#42 02/01/2012 22:20:07

Seb68000
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Re:

titou887 a écrit:

Faut étre bien assuré pour faire ca, car la c'est pas 2-3 gus qui peuvent tomber de dessus, c'est plusieurs dizaine qui peuvent se faire écraser. sinon pourquoi veut tu le déplacer?
Faisant monter un autre, comme ça t'aura 2 bâtiments, on en a jamais assez, enfin moi, c'est mon cas, tant qu'il y a des aides faut les prendre et ca serai con que 2-3 ans plus tard qu'il te faille en monter en neuf a la place de celui que ta démonter.

+1

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#43 02/01/2012 22:20:09

guyom
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Re:

Si je le déplace c'est parceque le proprio à qui on loue la ferme veut la récupérer pour en faire des gîtes. Le hangar construit par mon grand-père sur cette ferme est donc à déplacer sur une parcelle de mon père qui se trouve à 100m et où je vais installer le nouveau siège d'exploitation.

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#44 02/01/2012 22:37:50

titou887
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Re:

guyom a écrit:

Si je le déplace c'est parceque le proprio à qui on loue la ferme veut la récupérer pour en faire des gîtes. Le hangar construit par mon grand-père sur cette ferme est donc à déplacer sur une parcelle de mon père qui se trouve à 100m et où je vais installer le nouveau siège d'exploitation.

fallait le dire depuis le départ, ni pense même pas, sauf le proprio est d'accord, si sa fait un bout de temps qu'il est consrtuit (je ne me rapelle plus de la durée), il appartient au propriétaire du terrain.

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#45 02/01/2012 22:41:48

midu08
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Re:

titou887 a écrit:

guyom a écrit:

Si je le déplace c'est parceque le proprio à qui on loue la ferme veut la récupérer pour en faire des gîtes. Le hangar construit par mon grand-père sur cette ferme est donc à déplacer sur une parcelle de mon père qui se trouve à 100m et où je vais installer le nouveau siège d'exploitation.

fallait le dire depuis le départ, ni pense même pas, sauf le proprio est d'accord, si sa fait un bout de temps qu'il est consrtuit (je ne me rapelle plus de la durée), il appartient au propriétaire du terrain.

Si c'est le cas, plus de soucis avec le fibro a l'amiante !! aurore babd


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#46 02/01/2012 23:19:49

victo58250
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Re:

guyom a écrit:

En parallèle de mon dernier post sur les plaques de fibrociment, j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous a déjà démonté et remonté un hangar (armature bois de préférence).
Quelle est la marche à suivre ?
Quels sont les erreurs à éviter ?
Les complications ?
Y a-t-il des boîtes spécialisées ? Si oui combien ça coûte ?
Si en plus de ça vous avez des photos ou des vidéos dans vos archives ce serait génial !

Merci d'avance !

Déjà quand c'est en bois, ça va mieux que quand c'est en treillis. (ça ne tord pas). S'il a des dés en béton, je dirais:

1 démonte les tôles. C'est l'opération la plus dangereuse!
2 Les chevrons
3 Briser les dés avant de démonter les fermes. il faut des élingues et un telescopic 7m de préférence.

Pour le remonter opération inverse avec des plaques neuves ou des tôles en acier. plus facile a écrire qu'a faire. Le tout c'est de s' y mettre! voilà


Victorien VINCENT
Hiry 58250 TERNANT
www.chaux-de-ternant.com

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#47 03/01/2012 07:39:59

Seb68000
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Re:

titou887 a écrit:

guyom a écrit:

Si je le déplace c'est parceque le proprio à qui on loue la ferme veut la récupérer pour en faire des gîtes. Le hangar construit par mon grand-père sur cette ferme est donc à déplacer sur une parcelle de mon père qui se trouve à 100m et où je vais installer le nouveau siège d'exploitation.

fallait le dire depuis le départ, ni pense même pas, sauf le proprio est d'accord, si sa fait un bout de temps qu'il est consrtuit (je ne me rapelle plus de la durée), il appartient au propriétaire du terrain.

c'est juste et la durée est de 25 ans ci je me souvient bien...

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#48 03/01/2012 10:51:46

FM86
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Re:

Moi j'aurai dit 30 ans; ceci dit si le proprio du terrain est OK pour que le proprio du hangar le récupère; pas de soucis et peut être même que ça l'arrange ... wink


Chanvrier en circuit-court

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#49 03/01/2012 10:59:52

pickland
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Re:

Pour info pour aller sur un toit il existe ça qui peut etre accheter en cuma.
....... .....  vous informe qu'il a reçu les plaques de toit nécessaire au remplacement des EVERIT.Ce matériel est à la disposition de tous les adhérents.Par contre le kit anti-chute doit ètre acheté  individuellement . Ce kit comprend:1 harnais de sécurité-1corde de 50m-1 coulisseau anti-chute-1 anneau de sangle-3 mousquetons-1 sac à lancer-1 longe de 1m-1 paires de gants.Son prix est de 310 euros
avec une remise de 20% soit: 248 euros.
Toute personne intéressée doit contacter Cyrille pour plus d'infos.


angela05

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#50 03/01/2012 13:00:27

guyom
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Lieu: Bretagne 22
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Re:

FM86 a écrit:

Moi j'aurai dit 30 ans; ceci dit si le proprio du terrain est OK pour que le proprio du hangar le récupère; pas de soucis et peut être même que ça l'arrange ... wink

C'est exactement ça !

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