Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 83 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 80 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1557 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 396 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1472 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean

#1 13/10/2011 15:01:28

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Cher Christian Gentilleau de Tic-Agri,

Depuis plusieurs mois, vous publiez les statistiques de fréquentation des sites internet. Sans préciser toujours la source. Sans réserve quant au degré de précision de ces statistiques. Or, quand on est un professionnel du web digne de ce nom, on sait que les stats que vous publiez sont très approximatives, remises en cause par les experts eux-mêmes. C'est pourquoi, je me suis permis d'apporter un commentaire sur votre blog Tic-Agri. Je ne sais s'il sera diffusé un jour. C'est pourquoi, j'ai préfére le diffuser directement sur mon site.



"Il est impossible aujourd’hui de situer précisément les sites internet en termes de fréquentation. Un seul organisme certifié peut le faire : l’OJD. Malheureusement, cela représente un coût important pour les entreprises du net et peu de sites y sont sauf 2: Agriaffaires.com, la France Agricole.fr…

C’est pourquoi, balancer des statistiques approximatives comme Tic-Agri le fait (sans que l’on connaisse même la source des statistiques – je pense qu’il s’agit ici de Google (?)-) est périlleux et aléatoire. Pour être un peu plus exact, il serait bon que Christian Gentilleau de Tic-Agri publie aussi d’autres sources statistiques aussi imparfaites comme Alexa par exemple… Les statistiques de fréquentation des sites y sont alors complètement différentes, preuve que personne ne détient la vérité, à part l’OJD.

J’invite Christian Gentilleau qui s’érige en expert du web à promouvoir l’OJD auprès des annonceurs agricoles. Il en sortirait davantage grandi.

Pour avoir crée Hyltel et l’avoir revendu à Isagri, pour avoir des liens de proximité très forts avec e-median, web agency qui a crée www.lemagcultures.fr, http://www.lameteoagricole.net …), Christian Gentilleau doit bien savoir que derrière ces sites internet, il y a une entreprise, une activité économique.
Tic-Agri a la responsabilité de dire la vérité et pas des approximations. Jouer à l’alchimiste est dangereux".

Bien cordialement,
Jean Moullart


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 13/10/2011 15:12:03

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Dis Jean, tu dois bien avoir des stats perso pour AA, ça donne quoi ?

Je me suis également demandé comment j'avais pu reçevoir un mail de tic - agri il y a peu de temps.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 13/10/2011 23:30:05

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

ça sert à quoi tic-agri?
A mon propre baromètre de popularité de paysan informatisé depuis, attend je compte sur mes doigts de mains, je compte sur mes doigts de pieds, mince y'en a pas encore assez... jamais entendu parlé de ce type là et de son site... Kikila à vendre celui-là?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#4 13/10/2011 23:53:01

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

Il base ses stats sur les réponses que lui donne un panel d'agri.
J'en ai fait partie quelque temps, puis il m'a pris le chou avec ses mêmes questionnaires redondants, du coup, j'ai "bloqué l'expéditeur", depuis, j'ai la paix !

@paysan03 : Il arcèle les agris de son panel, pour savoir quel est leur degré de "dépendance" aux nouvelles technologies.
Je suppose qu'il doit vendre ses résultats à des agences de pub, car plus un site est fréquenté, plus les espaces publicitaires sont chers.... Enfin, c'est ce que je crois savoir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales