Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 115 Hier 17:03:11 par pearlkingstone
0 57 Hier 16:39:13 par pearlkingstone
0 75 Hier 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 140 Hier 14:20:16 par Lili00785
0 204 Hier 12:11:43 par pearlkingstone

#151 30/04/2011 16:08:07

dino
Nouveau membre
Lieu: St-Cyprien, Québec, Canada
Date d'inscription: 30/04/2011
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre beau forum, et je l'ai trouvé hyper intéressant.

Je me présente brièvement : en production laitière avec mon conjoint depuis un peu plus de vingt ans, installée dans une belle région du Québec, le Bas St-Laurent. Pour ceux qui veulent situer sur une carte, cherchez Rivière-du-Loup, je suis tout près.

On pense à installer un robot d'ici un an ou deux, et on cherche des infos. Alors, vous avoir à portée de clavier, c'est un plus !
Nous, on voudrait continuer envoyer les vaches au pâturages : y'a en parmis vous qui le faites ? Vous êtes installer comment ?

Au plaisir d'avoir des nouvelles !

Hors ligne

#152 30/04/2011 16:14:46

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

dino a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre beau forum, et je l'ai trouvé hyper intéressant.

Je me présente brièvement : en production laitière avec mon conjoint depuis un peu plus de vingt ans, installée dans une belle région du Québec, le Bas St-Laurent. Pour ceux qui veulent situer sur une carte, cherchez Rivière-du-Loup, je suis tout près.

On pense à installer un robot d'ici un an ou deux, et on cherche des infos. Alors, vous avoir à portée de clavier, c'est un plus !
Nous, on voudrait continuer envoyer les vaches au pâturages : y'a en parmis vous qui le faites ? Vous êtes installer comment ?

Au plaisir d'avoir des nouvelles !

passe par la case bienvenue c'est à peu pres en bas de la page d'accueil wink et tu clic sur nouvelle discussion wink

Hors ligne

#153 30/04/2011 23:59:41

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

dino a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre beau forum, et je l'ai trouvé hyper intéressant.

Je me présente brièvement : en production laitière avec mon conjoint depuis un peu plus de vingt ans, installée dans une belle région du Québec, le Bas St-Laurent. Pour ceux qui veulent situer sur une carte, cherchez Rivière-du-Loup, je suis tout près.

On pense à installer un robot d'ici un an ou deux, et on cherche des infos. Alors, vous avoir à portée de clavier, c'est un plus !
Nous, on voudrait continuer envoyer les vaches au pâturages : y'a en parmis vous qui le faites ? Vous êtes installer comment ?

Au plaisir d'avoir des nouvelles !

deja faut sacvoir ici le grand patron des robot paturage et la liberter c est ACHILLE
au rpport mimi=)


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#154 01/05/2011 22:33:36

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

big_smile

10 ha de pâturage + affouragement de plus en plus , autorisation de sortie par le robot , entrée dans le bâtiment par porte anti retour

Dernière modification par achille (01/05/2011 22:36:42)


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#155 02/05/2011 13:39:56

laetitia
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour a tous.
J'ai pu remarquer que mon sujet fait polémique!!

Sachez que je ne suis pas venu sur ce forum pour que vous vous prenez la tête entre vous!

De mon côté, je pense que les robots de traite est la solution de demain : contrainte de l'éleveur laitier trop grande, diminution de la main d'oeuvre, exploitation multi-activités et qui de plus s'agrandissent. Et ce qui est assez fantastique c'est tous ce que fait le robots, avec le paramétrage on peut tout savoir sur l'état de la vache!

Mais, ce qui est aussi vrai, c'est la conjoncture économique qui n'est pas tres favorable. Je trouve, sincérement, qu'il n'y a pas assez de reconnaissance du travail des agriculteurs toute production confondues.

Merci encore.

Hors ligne

#156 02/05/2011 14:06:50

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

laetitia a écrit:

Bonjour a tous.
J'ai pu remarquer que mon sujet fait polémique!!

Sachez que je ne suis pas venu sur ce forum pour que vous vous prenez la tête entre vous!

De mon côté, je pense que les robots de traite est la solution de demain : contrainte de l'éleveur laitier trop grande, diminution de la main d'oeuvre, exploitation multi-activités et qui de plus s'agrandissent. Et ce qui est assez fantastique c'est tous ce que fait le robots, avec le paramétrage on peut tout savoir sur l'état de la vache!

Mais, ce qui est aussi vrai, c'est la conjoncture économique qui n'est pas tres favorable. Je trouve, sincérement, qu'il n'y a pas assez de reconnaissance du travail des agriculteurs toute production confondues.

Merci encore.

Merci laetitia de cette synthèse pleine de bon sens !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#157 02/05/2011 14:21:35

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ne t'inquiéte pas laetitia , c'est toujours comme cela avec les robots !! les remarques sont les même qu'il y a 40 ans quand les salles de traite ou chariot ou rampe sont apparu !!!  à l'époque ,certains disaient que cela faisait mal aux vaches  !!!!  roll  il faut attendre que cela se démocratise !!!

mais c'est vrai aussi ,que la valeur du travail des agriculteurs ne soit pas valorisé  !!!!  icon_damned


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#158 02/05/2011 22:56:30

Peter
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/05/2011
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau membre et je m'amuse à lire vos petits coups gueule entre éleveur avec robot et sans robot. Pour ma part, je possède 2 robots rouge depuis 2003 pour un troupeau de 110 VL. Au fond de moi je ne peux pas dire si c'est bien d'avoir des robots, il y a le pour et le contre. Le pour c'est la flexibilité des heures de travail, travail plus facile (moins physique), troupeau très calme et docile, on ne reçoit pas de coup par des vaches nerveuses, le contre c'est le prix de la maintenance (1250 € pour les 2 robots), augmentation des cellules entre 200'000 et 400'000, les alarmes (ça n'arrive pas souvent mais c'est souvent quand on n'a pas le temps ou la nuit). Mon fils veut s'associer avec moi dans quelques années mais il n'aime pas les robots. Il trouve pénible que ça trait tout le temps, il aime mieux traite pendant 2 h et après on en parle plus jusqu'au soir.

Hors ligne

#159 03/05/2011 09:52:46

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Bonjour Peter !

Je pense aussi un peu comme ton fils ! Moi, quand la traite est terminée, je suis tranquille ! Maintenant, niveau confort de travail physique, il n'y a surement pas photo, mais la crainte perpétuelle de l'alarme c'est aussi stressant.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#160 03/05/2011 14:02:11

Peter
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/05/2011
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

C'est vrai Gaufrette que parfois c'est stressant lorsque pendant une certaine période tout va mal : plusieurs pannes sur les robots, vaches en échec qu'il faut aller chercher, vaches à soigner, mamitte, j'ai le moral en bas les chaussettes. Mais il y a aussi des périodes où tout va nickel, les vaches tournent bien, aucune alerte robot, taux cellulaire bas, c'est le rêve.
Mon fils n'est pas pour les robots car il n'aime pas être tributaire de cette machine. Il n'aime pas passer 20 min devant ordinateur pour savoir quelle vache est malade, puis 15 min pour chercher les vaches, puis 30 min pour soigner les mamelles. Il aime mieux toucher la mamelle avec la main. c'est un choix, moi, avec l'âge et avec les articulations qui commencent à grincer, je trouve agréable à ne plus crocher de machines.

Hors ligne

#161 03/05/2011 20:33:02

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Peter a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau membre et je m'amuse à lire vos petits coups gueule entre éleveur avec robot et sans robot. Pour ma part, je possède 2 robots rouge depuis 2003 pour un troupeau de 110 VL. Au fond de moi je ne peux pas dire si c'est bien d'avoir des robots, il y a le pour et le contre. Le pour c'est la flexibilité des heures de travail, travail plus facile (moins physique), troupeau très calme et docile, on ne reçoit pas de coup par des vaches nerveuses, le contre c'est le prix de la maintenance (1250 € pour les 2 robots), augmentation des cellules entre 200'000 et 400'000, les alarmes (ça n'arrive pas souvent mais c'est souvent quand on n'a pas le temps ou la nuit). Mon fils veut s'associer avec moi dans quelques années mais il n'aime pas les robots. Il trouve pénible que ça trait tout le temps, il aime mieux traite pendant 2 h et après on en parle plus jusqu'au soir.

Salut Peter, ça fait plaisir de rencontrer d'autres Suisses, on se sent moins seuls big_smile
pour ma part, je viens d'arrêter la production laitière , mais je pense que le robot peut être une bonne solution dans certains cas.
Encore une petite question : tu es Peter...n ou je me trompe ? y a pas bcp d'exploitations avec 2 robots dans le canton à ma connaissance...

Hors ligne

#162 03/05/2011 23:37:56

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

gaufrette , faut que tu sache et je tien a le dire un robot chacun aura son souhait

moi si je metrai un robot c est parce que j aime la technologie , et pour trouver un vaillant pour traire c est cher et rarisime,

et sache que ceux qui investise sur un robot , n ont pas d emprunt batiment , foncier et ceux qui critique se sont ceux qui des emprunt plein la tete , pour avoir fait des batiment enormeet qu ils on les boule de pas avoir des sous pour se payer un robot  alors que si ils aurai fait  un  amenagement simple et la pose d un robot sur 20 m carre sera moin couteuse et plus raisonnable , qu un sacre batiment et une stalle de traite qui coute maintenan minimun 50 000 euro


voila moin point du vue


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#163 07/05/2011 11:24:28

eleveur72
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 83
Sa cagnotte : 83

Re:

Bonjour a tous,

Je ne pensais pas en lancent ce sujet en fevrier qu'il aurait eu autan de commantaire, j'en suis le premier ravie.

j'ais ete absent car occupe par les recoltes et les semis pas encore fini!!!!!!!

la pluie est là en bretagne dommage pour les touristes mais merci pour les cultures.

en cette periode de fort travaille augmentation des leuco, il faut dire que je suis allé fort avec 83 vls traite sur mon vms de 2006 enfin hier j'ai tarie 14 vls pour etre plus cool car en n'avaient presque oubliés de savoir ce que c'etait de semer les mais entre les orages


a+

Hors ligne

#164 23/07/2011 17:14:53

laetitia
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour a tous,

je reviens vers vous car j'ai encore besoins d'informations pour réaliser mon dossier mémoire sur les robots de traite. Pensez-vous que c'est un investissement rentable?
En dépit, des gains liés à la souplesse, à la flexibilité des horaires et aux améliorations des conditions de travail et de vie, ce lourd investissement à quand même un impact important sur la rentabilité et sur la prennité de l'exploitation.
Que pensez de cet aspect?
Merci de vos réponses

Hors ligne

#165 23/07/2011 19:49:47

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

si ce n'est pas rentable , pourquoi en acheter un alors ???  c'est rentable un robot !! cela dépend pourquoi tu en achètes un !!!!  si tu en achètes un car tu as 50 piges et que tu en a ras le cul de trimé car tu as mal aux os ou au dos ,là c'est plus problématique car le robot ne remplace pas une personne !! pour ma part , quand ma mère est arrivée en retraite ,c'était soit un emploi à mi temps soit le robot !!! donc comme le robot travail tout le temps , ne tombe pas malade , ne dis rien quand tu râles et qu'il ne prend pas de vacance , là c'est rentable car il me coûte le même prix !!!! quand à la pérennité de l'exploitation laitière , sans robot , il n'y aurait plus de vaches donc surement plus de ferme !! non pas que je n'aime pas les vaches , mais je me voyait pas traire matin et soir toute ma vie 365 jours par an !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#166 24/07/2011 10:10:04

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

mon avis:
.ci c'est pour mettre toute sa paye lait dans un salarier ou dans un robots(d’après ce que jais compris c'est un remboursement a vie) autant resté couché. après c'est peu être un pari sur l'avenir.
même si c'est d'avenir. -je trouve qu'il a pas d'indépendance dans ce système. (mécaniquement plus compliquer qu'une salle traite(exemple:décrochage automatique ou ton compteur lait autre chose te lâche, sa t’empêche pas de traire) .obliger de donner un complément(de l’industrie) au vache pour les attirer avenir se faire traire).après peu être que je vois mal la chose.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#167 24/07/2011 10:29:54

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

remboursement à vie ???  heureusement que non !! ici , pas mal de robot sont encore en route même si ils sont payé depuis belle lurette , il y a un A 2 première génération qui tourne encore et le gars ne veut pas changer !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#168 24/07/2011 10:41:56

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

achille
quand tu es parti et que les vaches sont a la pature elles reviennent d'elle meme se faire traire????

Hors ligne

#169 24/07/2011 10:53:45

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

En ce qui me concerne, c'est l'un des plus gros problème. En fin d'après mdi, elles reviennent  mais les matins tout le monde fait dodo.

Hors ligne

#170 24/07/2011 11:13:08

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

je ne vais jamais les chercher !! par contre ,je donne à bouffer matin et soir , j'ai 10 ha de pature qui colle au bâtiment ; actuellement je suis à 2.8 traite / jour avec 30 kg de moy ! stade de lactation 7.2 mois


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#171 24/07/2011 11:13:35

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

achille a écrit:

remboursement à vie ???  heureusement que non !! ici , pas mal de robot sont encore en route même si ils sont payé depuis belle lurette , il y a un A 2 première génération qui tourne encore et le gars ne veut pas changer !!!

ok. javais entendu parler que dans certaine marque. sa devenait au bout 12 ans obsolète difficulté a trouver des pièces de rechange.donc obliger changer pour plus ressent.
moi le robot je  vois sa comme un ordinateur. un ordinateur qui fais plus 10ans c'est rare.
mais je ne di pas qu'il a que des inconvénient. ils doit y avoir des séries qui son plus performant.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#172 24/07/2011 11:20:05

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

de toute façon , j'ai un contrat de maintenance qui fait que je vais l'entretenir dans les règle de l'art !!  qu'il tombe en panne ou non , je paie la même somme par mois , je ne paie pas le déplacement ni la MO ni la pièce à changer , donc je pense que le miens va aller loin (plus de 15 ans ! )


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#173 24/07/2011 12:19:51

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

en prim holstein donc jimagine
combien de vaches pour quel quotas ???
quel type d'aliments au robot?

Hors ligne

#174 24/07/2011 18:27:17

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

pour primhosltein , 400 000 l ,avec un correcteur (tanor azote 1.8 kg )et production (tanor production 2.5 kg) de chez Agrial pour une production de 30 kg  ,rien à l'auge !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#175 24/07/2011 19:07:42

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

achille a écrit:

pour primhosltein , 400 000 l ,avec un correcteur (tanor azote 1.8 kg )et production (tanor production 2.5 kg) de chez Agrial pour une production de 30 kg  ,rien à l'auge !!

4.3kg de concentré quand mm
ca les met en appetit obligatoirement je comprend mieu pk elles viennent

si ca marche c'est le principal
mais ca force quand meme a faire de l'affouragement pas mal quand meme
qui a un cout plus important

mais bon ya pas de mauvais systeme du moment que ca marche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales