Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 11/01/2009 09:50:06

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

il semble que la nouvelle politique soit de donner plus a l extensif et moins a l intensif.dans certaines structures on produit 300 000 l de lait sur 300 ha ca fait donc 100 000 l pour 100 ha ou 1000 l par ha ou aussi 100 kg de matiere seche alimentaire .en meme temps on veut des aides de 300 € par ha soit une aide de 3000€ par tonne de ms alimentaire.dans les systeme intensif du nord de la france on produit env 1000 t de ms alim pour 100 ha avec du ble bett .soit 10 t par ha .si les aides sont egales a 300 € par ha on a une aide de 30€ par tonne de ms alimentaire.pose comme ca on voit tout de suite le probleme .d un cote on demande 3000€ par t pour des produits qui valent 150 200 € tet de l autre les producteurs auront 30 € tpour des produits de 150 200 € t.je crois que le consommateur mange des produits mais pas des ha .manifestement cette politique ne tiendra pas la route longtemps .quel contribuable va donner en subvention 3000€ pour un produit qui vaut 200? ce qui n etonne c est de faire la chaise vide pour defendre ca .les absents ont tord dans les faits.

Hors ligne

#2 11/01/2009 09:57:50

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

l'extensif c'est bien, mais ds certaines régions, par ex comme chez moi l'entensif ne marcherait pas car il faudrait travailler à 50 km à la ronde et on est déja tous les uns sur les autres !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#3 11/01/2009 10:43:58

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il est évident que les extensifs des zones humides qui produisent 800 litres de lait / ha ont bien compris l' enjeu de la réaffectation des aides  !!!!! à 300 € de chiffre d' affaires / ha il est facile , en kidnappant les aides des grandes cultures , de faire exploser son revenu en le multipliant par 5 ou 10 (encore qu'en multipliant zéro par dix , ça fait toujours zéro) Certains petits malins , pour ne pas dire petites malignes en font leur cheval de bataille , sachant qu'en bio dans les marais et avec 300 ha en extensif , à part le courant de la machine à traire , il n' y a pas de charges d'intrants , pas de mécanisation , pas de semences , pas d' entreprise ; bref , c' est du net , et toute prime conquise sur les maudits céréaliers sera non seulement bienvenue , mais regardée comme une grande victoire !!!! seul hic , c' est que ça fait 60 000 € de chiffre d' affaires pour 300 ha et que là , les collatéraux de l' amont et de l' aval trouvent qu'  "il est maigre ce chien" et donc , exit tous les acteurs économiques , coopératives , techniciens et autres vendeurs de matériels ou de rêves de gloire !!!! une fois qu'on a payé la location ou les impôts fonciers , il reste de quoi manger un croûton de pain bio , et un peu d' eau non polluée du ruisseau voisin , pour la viande , il y a les grenouilles et les anguilles du marécage !!!!! bel objectif pour la grande agriculture nationale , en vérité !!!!! ah j' oubliais de préciser : 300 ha , 240 000 litres produits avec 80 vaches !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#4 11/01/2009 11:05:11

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Attention pato à ne pas diaboliser la production laitière, car pour faire de l'extensif il faut de la surface et je ne connais pas beaucoup d'endroits ou la concurrence soit faible pour acquérir des terrains.

Et il existe des zones défavorisées, en l'occurence comme chez moi, où mes 100 ha ne sont pas de trop pour produire 350000l, sachant que j'ai 60 ha environ de prairies naturelles peu productives, séchantes, et difficilement mécanisables. Economiquement parlant, je suis prèt à échanger mes 100 ha et l'ICHN qui va avec contre 50 dans le nord ouest où je me poserais bien moins de questions quand à la réalisation de mon quota et le coût de mon lait.

Mais je ne jette pas la pierre aux céréaliers pour autant, on peut juste dire pour ne froisser personne que l'attribution des primes est très illogique et encore plus inégale, car on ne peut se rendre compte de ce qu'il se passe sur le terrain en restant le c.l rivé sur une chaise à bercy ou matignon... En plus malheureusement pour nos pauvres politiques la France regorge d'une telle diversité de paysages qu'ils ne sont pas près d'y arriver !

Hors ligne

#5 11/01/2009 11:10:16

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

chamb , tu ne peux pas comprendre le sens de mon post parce que tu ne vas jamais au troquer d'en face !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 11/01/2009 11:12:02

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

comme le père d'un de mes potes avec ses 17 vaches en entravée et ses 20 ha de moraines, il a une assez bonne structure !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#7 11/01/2009 11:15:45

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

patogaz a écrit:

il est évident que les extensifs des zones humides qui produisent 800 litres de lait / ha ont bien compris l' enjeu de la réaffectation des aides  !!!!! à 300 € de chiffre d' affaires / ha il est facile , en kidnappant les aides des grandes cultures , de faire exploser son revenu en le multipliant par 5 ou 10 (encore qu'en multipliant zéro par dix , ça fait toujours zéro) Certains petits malins , pour ne pas dire petites malignes en font leur cheval de bataille , sachant qu'en bio dans les marais et avec 300 ha en extensif , à part le courant de la machine à traire , il n' y a pas de charges d'intrants , pas de mécanisation , pas de semences , pas d' entreprise ; bref , c' est du net , et toute prime conquise sur les maudits céréaliers sera non seulement bienvenue , mais regardée comme une grande victoire !!!! seul hic , c' est que ça fait 60 000 € de chiffre d' affaires pour 300 ha et que là , les collatéraux de l' amont et de l' aval trouvent qu'  "il est maigre ce chien" et donc , exit tous les acteurs économiques , coopératives , techniciens et autres vendeurs de matériels ou de rêves de gloire !!!! une fois qu'on a payé la location ou les impôts fonciers , il reste de quoi manger un croûton de pain bio , et un peu d' eau non polluée du ruisseau voisin , pour la viande , il y a les grenouilles et les anguilles du marécage !!!!! bel objectif pour la grande agriculture nationale , en vérité !!!!! ah j' oubliais de préciser : 300 ha , 240 000 litres produits avec 80 vaches !!!!!

ha sacré pato , celle la tu ne sera pas copine avec elle !! la bécanne qui travaille le plus chez elle après la machine à traire c'est son PC   http://emoticon.gregland.net/emoticon/Travail/travail.gif

et elle ne produit  pas 240000 l de lait mais 200000 avec 60 vaches soit 10 l / jour et se faire chier à les traire 2 fois en plus ! pas étonnant quelle en a marre

Hors ligne

#8 11/01/2009 11:15:52

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

patogaz a écrit:

chamb , tu ne peux pas comprendre le sens de mon post parce que tu ne vas jamais au troquer d'en face !!!!!!

OK autant pour moi mais rassure toi je l'avais pas pris pour moi. Et au pire je supporte bien la critique ça permet souvent d'avancer...
Ce que je voulais dire c'est qu'il existe effectivement des vieilles rancoeurs entre éleveurs et céréaliers (je suis bien placé pour le voir dans notre grande maison) et qu'il ne faut pas les alimenter, car nos politiques auraient gagné la partie.
Diviser pour mieux régner......

Hors ligne

#9 11/01/2009 11:21:33

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

hé hé hé , tu n' as qu' à aller au troquet d'en face et si tu veux voir de la rancoeur éleveur/céréalier , tu vas en voir , enfin , surtout de la part d'une forumeuse !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 11/01/2009 11:21:35

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Chamb ,Pato a raison ,des fois tu devrais aller faire un tour au bistrot d'en face....Des fois ça vaut des points...


ad lucem

Hors ligne

#11 11/01/2009 12:16:54

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Je préfère amplement rester ici et pas me prendre la tête, de toute façons la personne dont vous parlez doit être irrécupérable donc il vaut mieux "lacher l'affaire", non ?

Hors ligne

#12 11/01/2009 12:29:50

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

comme dirait coluche , c' est orangina !!!! tu peux la secouer et même la retourner complètement , tu n' arriveras pas à lui décoller la pulpe du fond !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#13 11/01/2009 13:23:14

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

belle citation mister pato !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#14 11/01/2009 15:33:27

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

patogaz a écrit:

hé hé hé , tu n' as qu' à aller au troquet d'en face et si tu veux voir de la rancoeur éleveur/céréalier , tu vas en voir , enfin , surtout de la part d'une forumeuse !!!!

Juste une petite question pour essayer de suivre la conversation , la forumeuse est-ce qu'elle élève des moutons dans l'Allier ? Parce-que au bistrot d'en face je trouve que la naviguation est moins évidente qu'ici , et c'est pas rapide , alors je suis pas resté longtemps , mais il est vrai que l'informatique c'est pas mon truc .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#15 11/01/2009 15:58:45

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

non non , tu as bien vu , c' est très lent là bas , en fait , c' est toute la pub qui ralentit le serveur , donc , tu es normal !!!!! pour la forumeuse , ce n' est pas celle là , relis bien mes posts , et tu verras que ce n' est pas dans l' allier et elle n' a pas de moutons !!!!! mais bon , ça fait longtemps que ça barde entre nous , car je n' aime pas la division de la profession et que je pense qu'en déshabiller un pour rhabiller l' autre est une mauvaise technique , si ça va mal , il y a possibilité de mobiliser des fonds pour intervenir (perso j' ai toujours été favorable au système américain dit "target price / déficiency payment" mais personne n' en veut parce que ça ferait travailler nos fonctionnaires !!!! (un scandale qui occasionnerait la mise à mort de la machine à café) en fait , c' est fort simple , il faudrait définir un prix où l' agriculteur peut se passer d' aides (admettons 200 € / tonne) si le prix de la céréale est supérieur , l' agri ne perçoit aucune aide , si le prix est inférieur , l' agri perçoit  la différence entre le target price et le cours moyen de l' année , ce qui fait qu'il a une sécurité sur son prix qui lui permet sereinement d' investir et d' embaucher sans autre variable que la quantité récoltée (monsieur SARKO , embauchez moi , je vais vous réconcilier avec l' agriculture et régler les problèmes d'emploi dans le secteur  )
mais ce système est gênant car il nécessite un peu de travail de nos fonctionnaires (nous on doit tout calculer au jour le jour mais eux , il faut un système qui soit unique et qui ne soit pas ajustable à l' année >>>> trop de boulot !!)
Donc avec cette méthode , il y aurait des années sans aides , et l' argent économisé permettrait d' abonder des fonds pour les années très difficiles , voir d' intervenir sur d' autres secteurs de l' économie en crise (ça s' appelle la solidarité , mais bizarrement ça n' intéresse personne !!!!!)  j' en conclus donc que l' important , c' est que les fonctionnaires de bruxelles n' aient pas de cassement de tête , la chair à canon que sont les paysans peuvent bien ramer , on s'en fout  (jusqu'à ce que l' assiette soit vide , et là on verra !!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#16 11/01/2009 16:07:40

steff
Membre
Lieu: centre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 979
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 157

Re:

moi elle m'a conseillé d'allez faire un tour en afrique avec mon 4x4    sad mad

Hors ligne

#17 11/01/2009 17:25:51

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

tu raisonnes trop bien pato  (ce serait trop facile ta methode wink
pour ce qui est de la forumeuse : je la connait . elle jalouse trop ce qu 'il y a dans mon assiette et voudrait me le piquer.  icon_damned

Hors ligne

#18 11/01/2009 17:29:52

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

non , mais vous êtes pas sympas , l' élevage bio , en fait , c' est le rocking chair au milieu de la prairie , on devrait y penser !!!! plus d' engrais , plus de phytos , plus de matos , plus d'impôts , plus de MSA  , avec les aides de ceux qui bossent , moi j'y pense !!!!!  http://emoticon.gregland.net/emoticon/Dessins_Animes/Animes_29.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#19 11/01/2009 17:34:25

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

c'est vrai qd on voit les mecs qui sont bio, ils ont l'air d'être assez coolcool raoul !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#20 11/01/2009 17:50:04

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

pour crée la famine le BIO c'est l'arme fatale

cette année je vais crée la famine à MA façon : faire la poule crevée pour TOUS les marchands de rêve et techniciens de tous bords

Dernière modification par petit chat 29 (11/01/2009 17:53:56)

Hors ligne

#21 11/01/2009 18:05:53

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ben me too !!!!!  poule crevée ( c' est la crise pour tout le monde !!!) et comme momo veut me piquer 40 % de mes aides , je vais faire flamber le cours de la paille !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#22 11/01/2009 19:43:52

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Les broyeurs vont tourner à plein régime, en plus le gasoil qui rebaisse, où les éleveurs vont-ils trouver de la paille cet été ???? wink

Hors ligne

#23 11/01/2009 20:00:29

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

pas tout a fait d'accord avec votre vision du bio

Hors ligne

#24 11/01/2009 20:27:58

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Y'a les bios qui le font par conviction, et ceux qui le font par intérêt...

Hors ligne

#25 11/01/2009 20:58:23

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

que lis je pato tu veut retourner m....   lol
dans l herbe ??????????
elle etait pourtant partie je lui avait dit bon vent mais elle est vite revenue roll

Dernière modification par carlos (11/01/2009 21:05:03)


servir et non se servir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales