Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 12/11/2012 20:36:49

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

perso je me suis toujours demande pourquoi la quasi totalite des epareuses sont vendues avec le rotor herbe a fleaux et manilles,sur le merche de l'occas on ne trouve presque que ca,on est pas des cantonniers,nous l'epareuse on s'en sert que pour faire des haies et des bordures de bois,et dans ces conditions les fleaux et les manilles on en tient pas

Hors ligne

#52 12/11/2012 20:41:05

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

j'étais sur limoges semaine dernière, tu es de quel coté toi ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#53 12/11/2012 20:45:39

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Chez nous en cuma, c'est une Kuhn pro-longer avec bras de 5,5 m et commande électrique proportionnelle. ça marche très bien, mais par contre c'est lourd! Question fiabilité c'est pas moi qui m'en occupe, je suis pas du tout au courant.

C'est notre deuxième Kuhn après une multi-longer 5551 avec commande basse pression. Mais le distributeur basse pression est beaucoup trop encombrant avec les nouveaux accoudoirs multifonction des tracteurs "modernes", et du coup pour avoir une commande electrique, il faut passer à la gamme "pro"!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#54 12/11/2012 20:52:09

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

caseih a écrit:

perso je me suis toujours demande pourquoi la quasi totalite des epareuses sont vendues avec le rotor herbe a fleaux et manilles,sur le merche de l'occas on ne trouve presque que ca,on est pas des cantonniers,nous l'epareuse on s'en sert que pour faire des haies et des bordures de bois,et dans ces conditions les fleaux et les manilles on en tient pas

je suis pas d'accord avec toi car si tu passe tout les ans sur tes haies, les fléaux te suffisent amplement. Après si tu fait de l'entreprise, c'est autre chose, bien que par chez nous, les entrepreneurs passent au lamier a assiettes, ca fait du bon boulot et en 2 passages ils en taillent 5m!

Hors ligne

#55 12/11/2012 21:08:40

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

david24 a écrit:

j'étais sur limoges semaine dernière, tu es de quel coté toi ?

vers le sud a côté de pierre buffière

Hors ligne

#56 12/11/2012 21:15:35

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

fred72 a écrit:

caseih a écrit:

perso je me suis toujours demande pourquoi la quasi totalite des epareuses sont vendues avec le rotor herbe a fleaux et manilles,sur le merche de l'occas on ne trouve presque que ca,on est pas des cantonniers,nous l'epareuse on s'en sert que pour faire des haies et des bordures de bois,et dans ces conditions les fleaux et les manilles on en tient pas

je suis pas d'accord avec toi car si tu passe tout les ans sur tes haies, les fléaux te suffisent amplement. Après si tu fait de l'entreprise, c'est autre chose, bien que par chez nous, les entrepreneurs passent au lamier a assiettes, ca fait du bon boulot et en 2 passages ils en taillent 5m!

je taille les haies tout les 3-4 ans,c'est le temps qu'il me faut pour faire le tour de la ferme et pour revenir au depart,les repousses sont deja un peu grosses et de toute facon dans les bordures de bois on tape toujours dans les noeuds et troncs d'arbres,meme si c'est fair regulierement et un fait que casser des fleaux et des manilles,un copain me dit la meme chose,mes voisins ont une vielle rousseau avec le rotor gros bois ils sont pas emmerdes

Hors ligne

#57 13/11/2012 19:41:08

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

caseih a écrit:

fred72 a écrit:

caseih a écrit:

perso je me suis toujours demande pourquoi la quasi totalite des epareuses sont vendues avec le rotor herbe a fleaux et manilles,sur le merche de l'occas on ne trouve presque que ca,on est pas des cantonniers,nous l'epareuse on s'en sert que pour faire des haies et des bordures de bois,et dans ces conditions les fleaux et les manilles on en tient pas

je suis pas d'accord avec toi car si tu passe tout les ans sur tes haies, les fléaux te suffisent amplement. Après si tu fait de l'entreprise, c'est autre chose, bien que par chez nous, les entrepreneurs passent au lamier a assiettes, ca fait du bon boulot et en 2 passages ils en taillent 5m!

je taille les haies tout les 3-4 ans,c'est le temps qu'il me faut pour faire le tour de la ferme et pour revenir au depart,les repousses sont deja un peu grosses et de toute facon dans les bordures de bois on tape toujours dans les noeuds et troncs d'arbres,meme si c'est fair regulierement et un fait que casser des fleaux et des manilles,un copain me dit la meme chose,mes voisins ont une vielle rousseau avec le rotor gros bois ils sont pas emmerdes

autan pour moi, moi je passe un petit coup tout les ans, c'est juste de l'entretien donc, mais je doit avoir moi de haies et fossés que toi, je dois faire une centaine d'heure par an environ et le plus gros c'est en hivers pour les prés et les parcelles qui seront en maïs.

Hors ligne

#58 13/11/2012 20:00:09

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

fred72 a écrit:

caseih a écrit:

fred72 a écrit:


je suis pas d'accord avec toi car si tu passe tout les ans sur tes haies, les fléaux te suffisent amplement. Après si tu fait de l'entreprise, c'est autre chose, bien que par chez nous, les entrepreneurs passent au lamier a assiettes, ca fait du bon boulot et en 2 passages ils en taillent 5m!

je taille les haies tout les 3-4 ans,c'est le temps qu'il me faut pour faire le tour de la ferme et pour revenir au depart,les repousses sont deja un peu grosses et de toute facon dans les bordures de bois on tape toujours dans les noeuds et troncs d'arbres,meme si c'est fair regulierement et un fait que casser des fleaux et des manilles,un copain me dit la meme chose,mes voisins ont une vielle rousseau avec le rotor gros bois ils sont pas emmerdes

autan pour moi, moi je passe un petit coup tout les ans, c'est juste de l'entretien donc, mais je doit avoir moi de haies et fossés que toi, je dois faire une centaine d'heure par an environ et le plus gros c'est en hivers pour les prés et les parcelles qui seront en maïs.

100hrs sur ta ferme?????
quelle taille l'exploitation ??
celle de la CUMA a 14personne ne fait pas 200hrs par an !

Hors ligne

#59 13/11/2012 20:12:22

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

doudou50 a écrit:

fred72 a écrit:

caseih a écrit:


je taille les haies tout les 3-4 ans,c'est le temps qu'il me faut pour faire le tour de la ferme et pour revenir au depart,les repousses sont deja un peu grosses et de toute facon dans les bordures de bois on tape toujours dans les noeuds et troncs d'arbres,meme si c'est fair regulierement et un fait que casser des fleaux et des manilles,un copain me dit la meme chose,mes voisins ont une vielle rousseau avec le rotor gros bois ils sont pas emmerdes

autan pour moi, moi je passe un petit coup tout les ans, c'est juste de l'entretien donc, mais je doit avoir moi de haies et fossés que toi, je dois faire une centaine d'heure par an environ et le plus gros c'est en hivers pour les prés et les parcelles qui seront en maïs.

100hrs sur ta ferme?????
quelle taille l'exploitation ??
celle de la CUMA a 14personne ne fait pas 200hrs par an !

c'est possible, moi si je devrait passer partout tous les ans, il me faudrait certainement plus de 100 hrs, mais il faut bien un peu d'ombre et quelque branches qui pendent pour gratter le dos des vaches dans les prés de fond

Hors ligne

#60 13/11/2012 20:23:49

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

vous vous rendez compte que ca représente 3 semaine d'épareuse
et bien .......

Hors ligne

#61 13/11/2012 20:48:44

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi j'y passe une semaine en fesant 1/3  ou 1/4 de la ferme par an et encore j'en laisse,toutes les prairies paturee et pentues
si on devait passer partout chaque annee 100h n'y suffiraient pas
apres je passe mon temps a pester contre les branches qui m'abiment les cabines
sans compter les chemins ruraux que personne ne veut entretenir du genre une parcelle d 1.5ha 7 ou 800m  de chemin rural borde de bois a parcourir et bien sur l'autre agri qui l'utilise qua a pourtant lui l'ilot le plus important de la ferme,50ha fait semblant de rien voir

Hors ligne

#62 13/11/2012 20:52:35

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

100hrs représente groso modo 5000 € d'éparage par an
donc en allaitant vous vendez 6 broutards pour ca
je sais pas ce que vous faites avec l'épareuse
ni votre capacité a la conduire mais si cest ca autant laisser faire par un professionnel !

Hors ligne

#63 13/11/2012 21:01:49

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

doudou50 a écrit:

100hrs représente groso modo 5000 € d'éparage par an
donc en allaitant vous vendez 6 broutards pour ca
je sais pas ce que vous faites avec l'épareuse
ni votre capacité a la conduire mais si cest ca autant laisser faire par un professionnel !

moi j'ai pas encore d'épareuse, mais j'ai plus de 20 km de haie a entretenir, moi l'épareuse j'en veut une pour faire au bord des cour d'eau principalement et pour faire des talus

Hors ligne

#64 13/11/2012 21:03:59

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je me permet d'intervenir meme si je n'ai pas d'épareuse mais il y a notre entrepreneur d'ensilage qui fait aussi de l'épareuse pour des communes et aussi les agris. Je ne lui en ai jamais fait faire mais je lui ai demandé le tarif: 47 euros/heure ht. Donc si un jour je trouve que je me fais gagner par la misère c'est sur que je l'appelerais. je pense qu'il vaut mieux garder son argent pour investir dans un outil qui fera bien plus d'heures que l'épareuse.

Hors ligne

#65 13/11/2012 21:14:59

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

le mieux c'est de faire appelé a une ETA pour les gros travaux d'élagage avec un lamier, car sa dépote et doit revenir moins chère, après pour tout ce qui jeune pousse, petit buisson, ronce dans les bordures c'est le débroussaillant qui va le mieux

Hors ligne

#66 13/11/2012 21:26:45

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

faire appel a un entrepreneur n'arangera rien,il n'ira pas plus vite et ne fera que nous faire courrir a la faillite,les gars qui font appel a l'entrepreneur font faire que le minimum,les bordures de champ cultive,le reste ,ils le laissent sinon ils auraient des factures comme tu dit
et puis c'est pas une nouvelle,on sait bien qu'en elevage on bouffe 3 fois plus d'argent que ce qu'on en gagne
a 50e de l'heure c'est bien plus rentable d'investir,seul ou a plusieurs

Hors ligne

#67 13/11/2012 21:38:26

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

a 47 euros de l'heure, l'entrepreneur ne peut pas gagner d'argent


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#68 13/11/2012 21:45:51

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

faire appel a un entrepreneur n'arangera rien,il n'ira pas plus vite et ne fera que nous faire courrir a la faillite,les gars qui font appel a l'entrepreneur font faire que le minimum,les bordures de champ cultive,le reste ,ils le laissent sinon ils auraient des factures comme tu dit
et puis c'est pas une nouvelle,on sait bien qu'en elevage on bouffe 3 fois plus d'argent que ce qu'on en gagne
a 50e de l'heure c'est bien plus rentable d'investir,seul ou a plusieurs

je pense que on a pas la meme notion de rentabilité
tu compte l'épareuse deja direct 20€ de l'heure
tu compte ton tracteur tu peux ajouter 20€ de l'heure direct aussi
et tu compte ton temps que on arrondira a 10€
et op tes a 50€
donc explique moi en achetant ton matos tu va faire des économies sur quel poste ????
lépareuse ??? impossible elle dormira a l'abri 45semaines par an sans compter l'argent immobilisé soit 10 000€ mini pour une bonne occas
sur le tracteur?? pour 100h d'épareuse ton tracteur en prendra environ 120 hrs mini
sur ton salaire?? si tu considere que a 10€ de l'heure tu cout moins a ton exploitation charge et rénumération confondu bah tu ferai mieu d'acheter du bois a arranger pour le chauffage tu gagnera mieu ta vie !

Hors ligne

#69 13/11/2012 21:47:10

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

david24 a écrit:

a 47 euros de l'heure, l'entrepreneur ne peut pas gagner d'argent

dans le coin l'ETA la moins cher est a presque 60€ en rotor
a 47€ faut accepter d'attendre les mauvaises journée ou les mecs ont vraiment rien dautre a faire et que cest leur seule occupation !

Hors ligne

#70 13/11/2012 21:47:49

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pourtant il renouvelle son tracteur et son épareuse tous les 3 ans à peu près, en ce moment c'est un arion 420 et Rousseau Kastor. Il fait vraiment beaucoup d'heures/an. Après, celui qui a la folie du matos, je ne l'empèche pas d'investir.

Hors ligne

#71 13/11/2012 21:53:24

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

maxideutz a écrit:

Pourtant il renouvelle son tracteur et son épareuse tous les 3 ans à peu près, en ce moment c'est un arion 420 et Rousseau Kastor. Il fait vraiment beaucoup d'heures/an. Après, celui qui a la folie du matos, je ne l'empèche pas d'investir.

faut voir aussi si il a les contract communaux
dans ce cas la ce qu"il fait chez ses client agri cest son argent de poche et les contract paye largement le matos !!

Hors ligne

#72 13/11/2012 21:55:59

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Autre comparaison mais qui va etre hors sujet, je loue un petit bobcat 22 euros ht/heure pour curer les vieux batiments. Je fais autour de 20 heures/an. Faites le calcul. Neuf il approche les 20 000 euros. Alors, ai-je tort ou raison de le louer sachant qu'il n'est qu'à 5 km de l'exploitation ? C'est le meme raisonnement avec l'épareuse.

Hors ligne

#73 13/11/2012 21:58:48

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Après, 47 c'est peut-etre pour ceux qui le font ensiler, je ne peux pas t'en dire plus.

Hors ligne

#74 13/11/2012 22:04:24

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

chez nous beaucoup 'entrepreneur sont a moins de 50e,a 50e c'est les plus cher,c'est les tarifs qu'ils facturent pour les mairies sinon on trouve des gars a 35e /h,j'en connaissait un qui travaillait a 25e /h,mais bon c'etait il y a qqes annes,le go etait encore a 2f et il travaillait avec du materiel largement amorti,maintenant il a arrete

Hors ligne

#75 14/11/2012 07:12:15

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Nous on a acheté notre mac connel 5m d'occas à moins de 4000 euros! Elle est en état tout à fait correct mais est équipé de téléflexible et que du rotor herbe. Il faudra qu'on rajoute le prix d'un rotor mais je pense qu'à ce prix on devrait pas avoir trop de mal à l'amortir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales