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#26 04/08/2012 22:50:24

Nounours
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Re:

Pour information, la 17ème te permet de rouler approximativement à 25Km et la 18ème à 40, elle sont toute deux surmultipliées donc normal que tu soit obliger de rétrograder, c'est la même chose pour tt les tracteurs, lors du travail au champ, tu n'utilise pas la même vitesse donc ton tracteur à plus de réserve de couple, regarde les courbes et tu comprendra mieux.
Après oublie pas que tu as un 150ch c'est pas un 200ch, chez moi minimum 180ch sur une 18T sinon tu grimpe nul part ou en mode tortue. ne soit donc pas surpris.

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#27 04/08/2012 23:10:16

Bugiste
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Re:

C'est aussi le problème des Tiers 3, ils ont de la puissance, mais sur une plage plutot courte, sur un tier 2 ou 4 (avec SCR) pas de soucis.
Premiére chose le passer au banc de puissance pour voir sa puissance réelle, deuxiéme chose si il a sa puissance (ce qui est fort probable), il n'y aura pas grand chose à faire à part tourner en rond autour, donc si il te faut quelques chose de plus puissant, faut faire une re-programmation ( et pas un boitier additionnel), sa coute environ 1000 €, sa te redonne une courbe de puissance plus plate et plus de puissance, tu reconnais pas le tracteur, et si utilisé intelligemment, tu consommeras moins.

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#28 05/08/2012 07:16:27

master1
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Re:

1000€ pour brancher un ordi, il ne perd pas son temps à ce tarif!

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#29 05/08/2012 09:24:17

Bugiste
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Re:

C'est pas le concess. qui le fait, et derriére il y a toute la recherche, aprés d'autre boite de repro font certainement moins chére.
Si tu veux faire les choses correctement, le gars mais 3 heures, le temps de corriger les  imperfections de la courbe de puissance avec le banc de la concess.
D'autre vont te mettre un logiciel, sa dure 5 min, et ils s'en vont, (ou meme tu envoie le boitier) aucun controle au banc est fait, et aucun affinement de la courbe, aprés faut voir ce que l'on recherche.

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#30 05/08/2012 13:08:47

master1
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Re:

à l'heure de l'électronique, je ne comprends pas que l'on vende des tracteurs si mal réglés!

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#31 05/08/2012 14:43:24

sebymela
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Re:

moi je comprend , 1000roros par ci , 800 par la  et puis 500 de + pour une manip a la con , etc etc...... comme ca on t essore bien comme il faut , et lle consssess est sur de te voir puisqu il faut que passe par chez eux , c est comme les bagnoles désormais. icon_damned

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#32 05/08/2012 14:50:43

wd40
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Re:

master1 a écrit:

à l'heure de l'électronique, je ne comprends pas que l'on vende des tracteurs si mal réglés!

Entièrement d'accord avec toi ......Le professionnalisme étouffé par le profit

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#33 05/08/2012 14:59:38

Bugiste
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Re:

master1 a écrit:

à l'heure de l'électronique, je ne comprends pas que l'on vende des tracteurs si mal réglés!

Merci au écolo, si il n'était pas là on aurait pas ce genre de soucis.

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#34 05/08/2012 15:10:04

Bugiste
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Re:

sebymela a écrit:

moi je comprend , 1000roros par ci , 800 par la  et puis 500 de + pour une manip a la con , etc etc...... comme ca on t essore bien comme il faut , et lle consssess est sur de te voir puisqu il faut que passe par chez eux , c est comme les bagnoles désormais. icon_damned

Tu n'es  pas obligé puisque le tracteur sort sa puissance, c'est seulement si tu en veux plus. On à des T6000/7000 qui ont 3-4000 heures que l'on a jamais revu car les clients font euent meme leur entretien. Chose pas possible avec des voitures neuves car sinon tu perd la garantie, en agricole, du moins chez NH, tu peu faire ton entretien et ne perd pas la garantie si cela est fait correctement. De plus le prix de l'huile en auto c'est pratiquement 10 €, en agricole c'est 3 €.

Je suis fils d'agri, et quand je vois le prix que mes parents payent pour les assurances des batiment et de l'exploit., de la MSA, de la gestion/compta et j'en passe, sa fait autrement peur que 1000 € ! ! !

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#35 05/08/2012 16:43:21

sebymela
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Re:

je causes pas de garantie , chez moi , y a prescription depuis lurette pour ca!
en principe , quand t achetes un matos neuf , c est pour pas etre emmerdé non?
si dés le début tu te retrouve avec un oignon , tu vas dire la garantie patati et patata elle prend en charge les répas , mais en attendant ton tracteur ou autre , ben il travaille pas!
et quand la garantie est fini , et qu il est + souvent en panne qu au taf , si il faut que tu débourses 4000 roros de réparation par an pour pouvoir travailler , ben tu vas vite boire la tasse!
avant quand t étais en panne tu pouvais toujours te dépanner + ou moins , maintenant quetchi , dés que ca touche l électronique , tu prend ton tél et un gazier vient pour t esponger de quelques 1000 roros!
je n ai rien contre le progrés tant que ca apporte du confort de travail , mais si c est pour devenir une nouvelle source de probleme qui de plus coute la peau du zob , et ben je m en passe.
autour de moi , y a des nouvelles séries de taxi , et j entends souvent dire que y a qu avec les vieux tacots qu on est sur de finir un chantier.

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#36 05/08/2012 18:12:44

Bugiste
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Re:

De maniére général et quelque soit la marque, aujourd'hui le matériel est relativement fiable, plus qu'autre fois je trouve d'ailleur (il fait plus d'heures et est plus mal mené, vitesses/ confort...), du moins c'est ce que je remarque chez nous, aprés il est vrai que quand sa tombe en panne tu en as vite pour 1000 €.

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#37 05/08/2012 20:14:12

jf
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Re:

c est sur qu avant tu n etait pas emmerdé avec l electronique, y en avait pas! mais qui a demandé a en avoir?

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#38 01/03/2013 21:07:55

jb
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Re:

Salut depuit le temp. nounours je suis d accord avec toi mais alor faut pas du tout que je le compard avec mon tm150 Pasque ce né pas du tout le méme le tm tire baucoup plus que mon t6080 et dans les cote il va pas désendre a 20km avec benne vide. Il sont venus le voir il ont di oui c est vrai il tire pas mais il n'a aucun probléme. il peuve rien faire sof lui mettre une pus et la il ont di si ont vous en mais une vou reconetré pas votre tracteur il vas tiré baucoup plus et consomer moins. Mais une pus c'est bien mai cé cor 800EURO. La il a 360HEUR et ont vas voir peut etre pour lui en mettre une.

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#39 01/03/2013 21:12:31

sevi2009
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Re:

j'ai du mal ,bon je vais essayer ,j'ai pas tout compris lol
Ton TM est en boite 30km/h l'autre en 40 !

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#40 01/03/2013 21:34:24

jb
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Re:

non smile se que je veux dire c est que j ai un TM150 dans les cote avec benne vide  je suis pas obliger de rétrograder de 4 vitesse pour qu il la monte il vas la monter a 35km sens probléme que mon t6080 dans les cote avec benne vide la je vais devoir retrograder  3.4 vitesse pour q'il la monte et la il vas la monte a 20,25km alor d accord que la 17 eme me permer de rouler a 25km mai les tracteur il devrais remonter dans cé tour que la non. Donc faut pas du tout que je les compard que pour temp sé des 150H tout les deux

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#41 01/03/2013 21:36:48

jb
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Re:

150ch tout les deux *

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#42 01/03/2013 21:51:30

doudou50
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Re:

jb a écrit:

150ch tout les deux *

c'est pas la meme norme de puissance
si tu passe ton TM150 au banc il dévelopera 160chx
si tu passe ton 6080 il sera entre 150 et 155chx

mais le mieu est de passer le 6080 au banc
et si il fait pas sa puissance ton concessionnaire qui te la vendu pour 155chx a obligation de le reprogrammer a ses frais a la bonne puissance
car la puce t'enlevera toute garantie et assurance quelques soit les conditions .........

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#43 01/03/2013 21:55:30

doudou50
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Re:

apres es ce que le tm serais pas en range command et le T6080 en power command?? car ca expliquerait tout

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#44 01/03/2013 22:15:06

jb
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Re:

Oui c est range command et il on dit que la power prend plus de CH que la range. Apré oui sa sé sur si on passe le TM il fera sé CH sens probléme. Que le T6 as mon avi ne doit pas faire sé CH. Mais eu il  dise qu il a aucun probléme apré sinn sé de lui mettre une pus. Mais mon pére et pas tros chaud pour en prendre une car c est cor dans les 800 euro et oui sa retir tout garanti et assurance. Et quand tu leur demende et les autre qu il en on il ont le méme probléme il nous reponde oui baucoup de monde a se probléme baucoup de monde rale mai apré qu il mettre la pus il en son bien content et il consome baucoup moins. Pasque questions cosmomasion il consome baucoup. Mais si on lui mais une pus sa sé sur on le fera passer au banc avant

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#45 02/03/2013 08:24:57

tof71
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Re:

j'ai pas ce probleme là avec le mien
méme avec 25 tonnes au cul pas besoin de descendre 4 vitesses dans les cotes
attention pour avoir le boost sur route tu dois enclencher le passage des vitesse automatique

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#46 02/03/2013 08:39:28

Bugiste
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Re:

Faut pas mettre une puce, mais faire une reprogrammation, c'est beaucoup mieu et invisible, mais avant tout passe ton tracteur au banc, à mon avis il va sortir sa puissance, mais aura une mauvaise réserve de couple, à cause de sa courbe qui n'est pas identique à celle d'un TM ou d'un T7.

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#47 02/03/2013 12:48:51

titou887
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Re:

moi, je viens de changer mon TSA 115 contre un T7 170 RC est il tire beaucoup moins que mon TS malgré qui fasse bien sa puissance

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#48 02/03/2013 13:04:38

doudou50
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Re:

titou887 a écrit:

moi, je viens de changer mon TSA 115 contre un T7 170 RC est il tire beaucoup moins que mon TS malgré qui fasse bien sa puissance

quand j'ai essayé un T7 de demo avec 30h j'ai était décu comme tu dis un T7.200 tirais tout juste comme mon TSA 125
j'ai réessayé un T7 avec 500h et c'est autre chose la ca commence a marcher

faut le temps que le rodage se fasse je pense

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#49 02/03/2013 14:36:04

Bugiste
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Re:

Un T7.170, sa fait 125-130 cv, un TSA 115 si il est un peu gonflé fera largement autant, de plus il est plus léger, et une boite différente.

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#50 02/03/2013 20:33:09

titou887
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Re:

il faudrait que les moteurs soit pré roder comme ça y aurai pas ce problème de tracteur mou, un voisin a changer son massey et c'est pareil.

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