Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
48 | 614 | Aujourd'hui 07:26:33 par EdouardB |
0 | 103 | Hier 04:17:01 par selldumps | |
0 | 99 | Hier 04:16:26 par selldumps | |
0 | 240 | Hier 04:15:31 par selldumps | |
0 | 353 | Hier 04:14:57 par selldumps |
Pages: 1 2
je ne parlepas de représentant limportant c'est le SAV par expérience chez manitou piece commandée le matin livrée avant 14h c'est important
Hors ligne
ben oui si bon représentant bon SAV
CQFD
Hors ligne
j'suis pas convaincu mais alors pas du tout.
le commercial et le SAV n'on pas les meme objectifs
Hors ligne
moi je parle des petites structures ou le patron et le vendeur sont une seule et meme personne.
Hors ligne
tervuren a écrit:
j'suis pas convaincu mais alors pas du tout.
le commercial et le SAV n'on pas les meme objectifs
C'est parfois, voir même souvent vrai.
Cela dit ça dépend de la culture de l'entreprise et donc de son dirigeant et de ses équipe.
Une marque de qualité service client c'est par exemple l'ISO9001 = préoccupation de la satisfaction client.
De ce point de vu on ne regarde pas soit le SAV soit le commerce, mais ce que pense le client dans la globalité.
sebymela a écrit:
je ne suis pas tout a fait d accord. les marques leaders ayant tendance a se reposer sur leurs lauriers tout en pratiquant des tarifs super élevés.
on fait de superbes bonnes affaires en prenant du matos (exotiques)
et on n est pas plus emmerdés pour autant tout en préservant son porte monnaie.
ceci etant dit il est clair q une marque sans bon représentant ne vaux rien.
Les coûts importants sont effectivement dans le service, la formation et la structure.
Plus une marque voudra un produit techniquement à la pointe pour répondre aux besoins, plus elle devra investir.
Cela passe par exemple dans des cahiers des charges draconiens pour faire fabriquer les pièces détachées et ensuite une étude permanente pour voir comment vieillissent ces pièces pour ajuster le cahier des charges au fur et à mesure.
Les objectifs sont d'immobiliser un client le moins possible pour qu'il ne soit pas pénalisé dans son activité = structure réactive et donc moyen technique et humain.
Etc, etc, etc.
Tout cela coute évidement, mais à chacun de faire ses courses et de calculer son modèle économique.
Il est toujours difficile de choisir entre la qualité et le prix, une carrière n'est pas toujours suffisant pour pouvoir statuer.
Il faut voir aussi le prix total à la fin de vie du matériel et pas qu'à l'achat, en tenant compte des coûts indirects liés aux pannes (perte d'exploitation, baisse du rendement).
Hors ligne
et le jcb ,vous en pensez quoi?
Hors ligne
ça fait partie des valeurs sure que sont Manitou Merlo et jcb les autres marque ne sont pas pour autant mauvaise mais si l'on veut un sav réactif pour ne pas voir sa machine immobilisée trop longtemp il vaut mieux ne pas sortir de ce trio de tete.
les jcb sont de bonnes machines mais je trouve que l'acces a la cabine pour y monter et descendre féquemment est le point négatif.
Hors ligne
ça fait partie des valeurs sure que sont Manitou Merlo et jcb les autres marque ne sont pas pour autant mauvaise mais si l'on veut un sav réactif pour ne pas voir sa machine immobilisée trop longtemp il vaut mieux ne pas sortir de ce trio de tete.
les jcb sont de bonnes machines mais je trouve que l'acces a la cabine pour y monter et descendre féquemment est le point négatif
pfffffffffff!!!
si on devait choisir que ces 3 marques cités il n y aurai plus beaucoups de concurence et ca ammenerai a une hausse des prix de leurs parts!!
valeur sure? pfffffffff!
si on faisait tous pareil avec un raisonnement aussi terre a terre y aurai plus rien!
en gros ce serait le bleu ou le bleu.
si les marques existent c est justement pour avoir du choix!
a titre d exemple une rotule de direction commandé chez manitou ben je l attends toujours depuis 3 mois alors pour le SAVréactif faudra repasser.
commander ailleurs en cata!
par contre un bloc distri de Belarus qui sois disant a tes dires serait une marque exotique livré le soir meme!
Hors ligne
je te l'ai deja dit plus que la marque c'est le concessionnaire le maillon important quant belarus a si tu a la chance d'avoir un revendeur pres de chez toi tant mieux mais ca doit pas etre tres courrant et je savais pas qu'il y avait des télesco de cette marque, a la revente ça doit avoir une cote d'enfer . Un délai de 3 moi pour une rotule chez manitou change de concession et vas voir une structure un peu plus conséquente que ton vendeur patron qui fait du sav.
Dernière modification par tervuren (16/05/2010 23:13:29)
Hors ligne
aie aie aie etre aussi borné c est pas permis!
quand tu achetes un nouveau pantalon tu es bien content de trouver du choix non?
et ben la c est pareil!
si tout le monde achete la meme chose la concurence disparait donc la marque restante applique le tarif et la technique que.lle veut.
alors je sais que t es content de ton manitou mais le seras tu quand ils augmenteront leurs tarifs de 80/100?
non surement pas!
alors de dire gnagnagna le trio de tete est tout simplement déplacé!
Hors ligne
j' me marre quant on veut riens comprendre on ne comprend riens . mais ce sui me rassure c'est que je suis pas le seul y'en a au moin un autre a etre borné.
c'et pas une question de marque mais de distribution maintenant si tu a du matos qui fait déco c'est sur que le sav n'est pas important.
(mes pantalons je les répare pas je les jettes )
Hors ligne
pffffffffffffff!
si tu crois que c est plus mieux de travailler avec du matos a 90 000 roros c est ton choix!
moi je dis juste qu il y a d autres marques qui font tout aussi bien sinon mieux tout en étant moins cher et en assurant un SAVde qualité!
quand a mon matos y a ptetre pas les supers autocollant Manitou dessus mais il est loin de servir de cage a poules!
et n étant pas sponsorisé (contrairement a certain apparemment) par une marque ou l autre je dis pas de prendre une marque connu pasque sois disant ce serait meilleur q une autre moins bien connu!
quant aux pantalons y a bien du fil et des aiguilles pour rafistoler.
Hors ligne
bah dit donc il est en or massif ton manitou?
Hors ligne
le mien? non!
le tiens surement je pense vu comment tu l aimes et que tu te le chéries!
c est ta femme qui va etre jalouse!
Hors ligne
Bon bien moi je vais parler des deux que je connais !!!
Pour ma cuma:
nous avons caterpillar:
Pièce main d'oeuvre hors de prix surtout que les mécanos viennent tous les 2 jours
fiabilité et praticité + que moyenne mais bon en cuma ...en particulier peut-être!!! faut voir
Pour mon GAEC:
télesco massey-Ferguson hydrostatique (8925)100cv
et là nous en sommes au 2ème jamais de soucis (800 h/an)
conduite souple et pratique à tous niveaux !!!
Dernière modification par cumalalliance (18/06/2010 14:26:36)
Hors ligne
Pour ma part, on a 2 manitou 634 en cuma on en est très satisfait (ils remplacent 2 autres 634), bon SAV par SOFIMA
Hors ligne
Pages: 1 2