Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/02/2010 10:51:21

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Tout est dans la question !

Elèves qui ne respectent pas les profs, hiérarchie qui les infantilise, ministre qui ignore leur malaise, les profs sont en colère.

Aucune mesure à la hauteur de l'enjeu, la réponse est trictement sécuritaire (portiques, caméras de vidéosurveillance, présence d'agents de police à l'entrée des établissements...)

N'est-ce pas la pauser un pansement sur une jambe de bois ?

Dernière modification par invitee (17/02/2010 10:52:05)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 17/02/2010 11:43:11

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bonjour
cherche dans la francmaconnerie , tu comprendras !
tout est dans la réponse !

Hors ligne

#3 17/02/2010 12:13:01

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Pas compris ! icon_confused


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#4 17/02/2010 13:25:55

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Il est interdit d'interdire : les profs , et les parents , formé à cette école ont construit  la base de cette catastrophe
Ou sont les slogans ou on ne voulait pas voir la police dans les Etablissements
Le nombre de surveillants ( bien trop sympa avec les élèves ) ne peut rien changer quant aux "attaques style commando "


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#5 17/02/2010 13:29:22

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Certe, mais y a-t-il une solution à tout cela ? La violence ce n'est plus que dans les grandes villes, elle arrive dans nos campagne.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#6 17/02/2010 14:19:10

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Pourquoi la campagne serait épargnée : la population de nos villages a bien évolué
Quant à la violence actuelle , pense que mon instit en 1952 avait 46 élèves de 7 à 14 ans ( + 2 redoublants de 15 ans ) . Une partie de ces élèves avait vécu les dernières années de guerre ----et on peut dire que nos "malabars " actuel ne sont que des "enfants de Marie " à côté
La solution est UNIQUEMENT dans les mains des enseignants : enseigner ne nécessite pas obligatoirement un bac+ 5 mais juste de maitriser parfaitement le programme et de savoir le transmettre à une majorité ------------------et c'est jamais gagné


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#7 17/02/2010 17:07:18

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

nivelle a écrit:

La solution est UNIQUEMENT dans les mains des enseignants : enseigner ne nécessite pas obligatoirement un bac+ 5 mais juste de maitriser parfaitement le programme et de savoir le transmettre à une majorité ------------------et c'est jamais gagné

t'es pas serieux nivelle ? C'est pas les profs qui doivent éduquer les eleves !!!!!!!
J'ai eu des profs sans autorité et qui ne savaient pas enseigner , nous faisions le bordel en cours , mais cela ne durait jamais longtemps car nous savions qu'il y avait des limites .... que nous avions commencés à apprendre à la maison dés le plus jeune âge ...
Ce qui m'inquiète au plus au point , c'est que tous ces jeunes sont de futurs parents ...et la ça va être le drame icon_eek
Les profs sont sans doute à l'origine du probléme avec la benediction des parents (interdit d'interdir comme tu as dit) , mais pour revenir sur de bonnes bases , le signal devra passer par les parents avec l'aide des enseignants .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#8 17/02/2010 19:56:04

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ben moi des gosses mal élevés j'en vois tous les jours, mais faut surtout rien dire : Ce sont eux les meilleurs du monde il parait !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#9 17/02/2010 20:01:36

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

C'est pourquoi , dans mon premier post , j'ai cité : les profs et les parents
Je ne voyais , dans ma réponse que l'augmentation du nombre de surveillants demandé par les syndicats qui ne servira qu'à maintenir le nombre
Un surveillant ( un pion) n'est d'aucun secours en cas de violence de ce style


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#10 18/02/2010 10:13:46

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je crois que nous voila, encore une fois, dans une impasse !

Un début ? Le prof est privé du droit de mettre un 0/20, l'enseignant n'a pas les moyens d'exercer une quelconque autorité face à ses élèves.

Dernière modification par invitee (18/02/2010 11:11:17)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#11 18/02/2010 13:24:50

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

On ne touche pas ----ou , avec des pincettes  : C /C d'un article du "bien public "les marcs d'or , c'est un lycée pro du batiment
-
Nous sommes au lycée des Marcs-d’Or de Dijon en octobre dernier. Une petite manifestation est organisée dans le cadre d’une campagne de promotion de l’allemand. Des élèves témoignent de leur expérience et un professeur projette un petit film sur l’échange franco-allemand. Le sujet est monté par un proche de l’enseignante en question. C’est alors que le film à peine terminé, Florence Legros, recteur de l’Académie, s’exclame : « Il n’y a pas le logo de l’Académie ! ».

Avant de s’en prendre à l’enseignante. Le tout devant une quarantaine de personnes. L’histoire aurait pu s’arrêter là. On connaît l’importance attachée aux logos. Mais c’était sans compter sur Bernard Marchois. Fidèle lecteur de notre journal, prompt à dégainer sa plume quand il n’est pas d’accord avec l’un de nos articles, ce retraité de la banque ne manque jamais une occasion de défendre des convictions chevillées au corps. Apprenant ce qui vient de se passer, il ajuste, dans une missive, quelques salves à Mme le Recteur. En résumé, il écrit, «sous le coup de la chaleur » à Florence Legros la lettre suivante : « C’est déjà sous votre férule que l’instituteur Laligant a été mis à pied et n’est toujours pas réintégré (Ndlr : la lettre date de décembre, l’instituteur a, depuis, été réintégré). Est-ce, chez vous, une propension naturelle à la répression tous azimuts (…) Quoi qu’il en soit, devant des comportements aussi caricaturalement scandaleux, je ne puis que vous conseiller, soit d’envisager une thérapie zen, soit, en cas d’échec, de prendre la présidence d’une structure dans laquelle on peut donner libre cours à son inhumanité. Pourquoi pas France Telecom ? » Le ton n’a rien de chaleureux, loin s’en faut. Il est même acide, voire désagréable. Cette attaque scripturale aurait pu se terminer par une réponse toute aussi vindicative. Et bien non. C’était sans compter avec la loi.

Car Mme Le Recteur a déposé plainte pour outrage. « C’est un peu vif », reconnaît, aujourd’hui, Bernard Marchois qui a été entendu, hier, par un gendarme de la brigade d’Arc-sur-Tille. « Il n’y a ni insulte, ni intention d’insulter dans ce courrier mais le rappel d’un haut fonctionnaire à son devoir d’exemplarité. Si l’Etat et ses serviteurs ne donnent pas l’exemple, comment demander au reste de la population de la faire », note le retraité. L’affaire sera-t-elle classée ? Suite au prochain épisode.


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#12 18/02/2010 14:57:41

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

c'est sans réel rapport , mais je ne sais pour quelle raison vos commentaires m'ont fait penser à ce qui suit:

Avez-vous entendu parler de l' incendie dans le building de quatre étages à Gatineau la semaine dernière?
> > > > Une famille de six musulmans vivaient au premier étage. Ils ont tous péri dans l' incendie.
> > > > Une famille de huit Pakistanais vivaient au deuxième étage. Ils ont également péri.
> > > > Une famille Haïtienne vivait au troisième étage, tous morts aussi.
> > > > Un couple blanc vivait au quatrième étage.
> > > les deux ont survécu.
> > > > La société musulmane locale a exigé de savoir pourquoi les blancs ont survécu alors que tous les autres ont péri.
> > > > La ligue des noirs a insisté pour qu'on tienne une enquête publique.
> > > > L'Agence de protection des réfugiés a aussi insisté pour qu' on tienne une commission d' enquête général sur 'leur' situation.
> > > > > > >
> > > > Le chef des pompiers a été clair.
> > > > Si le couple blanc a survécu...
> > > >





> > > > c' est parce qu' ils étaient partis travailler !big_smile

Dernière modification par mib (18/02/2010 14:59:41)


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#13 18/02/2010 16:02:08

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i909266_image.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#14 18/02/2010 16:22:46

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

http://a33.idata.over-blog.com/550x430/2/41/53/28/HUMOUR/HUMOUR---EST-NORMAL---chtis-ecole.jpg


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#15 18/02/2010 17:39:48

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i909316_prof.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#16 18/02/2010 18:43:05

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

nivelle a écrit:
La solution est UNIQUEMENT dans les mains des enseignants : enseigner ne nécessite pas obligatoirement un bac+ 5 mais juste de maitriser parfaitement le programme et de savoir le transmettre à une majorité ------------------et c'est jamais gagné
------
Je persiste :les pions , quant à la violence sont d'aucuns secours vis à vis de cette violence style "commando" : ils sont beaucoup trop tendre , ne seront JAMAIS assez nombreux et ont un avenir dans l'éducation à protéger
- Les enseignants , et eux seuls détiennent la clé à condition d'avoir le soutien des parents et surtout de la hiérarchie : quand un groupe de profs montent avec l'accord de tous un projet -----ils sont rarement contesté mais que de craintes à surmonter pour des détails ce qui fait que ------on sort les parapluies


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#17 18/02/2010 19:27:47

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Ma compagne a enseigné pendant un an :
Il y avait des cahiers  avec calque intégré qui permettaient au mauvais élèves (perturbateurs) d'avoir leurs cours recopiés par les bons élèves = résultat , les perturbateurs avaient encore plus le temps de faire le bordel
Elle avait voulu donner une punition collective car les élèves étaient insupportables et voulait se faire respecter des les premières heures ...= les élèves sont allés voir le directeur , celui-ci est revenu voir ma compagne en lui indiquant que la punition collective était interdite ....! C'est une drôle de manière de se sentir soutenu par la hiérarchie ! Une année lui a suffit ...
j'ai toujours pensé que la punition collective , certes pas justifiée pour ceux qui n'ont rien fait ,  avait l'avantage de créer un esprit de groupe dans la classe avec de l'auto discipline mutuelle .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#18 18/02/2010 20:36:14

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

jean fran , t'es quand même pas venu jusque là pour savoir que l'esprit de groupe , ça marche qu'avec les bons
Le travail de groupe est une horreur -----c'est le + "commercial" qui se valorise = il lit le compte-rendu et bluffe le correcteur alors qu'il n'a fait que se servir du travail des autres  . Ce qui n'empêche pas les bons d'aider les ----moins bons
Il fut un temps ou les parents déléguaient à l'instit " la totalité d'apprendre ---------puis certains ont aidé les enfants , d'autres les ont payés pour les aider = maintenant les jeunes enseignants sont convaincus que c'est aux parents de complèter leur cours ( ce qu'ils ont vécus ) On n'avancera pas
Mais , t'es bien de mon avis fondamentalement


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#19 18/02/2010 21:13:02

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

une prof qui se faisait respecter yikesn lui a dit qu'elle manquait d'empathie ........

Hors ligne

#20 18/02/2010 21:24:24

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Jean fran, je suis contre la punition collective, les enfants (enfin ceux qui sont pourvu de raison) n'aiment pas l'injustice. La punition doit être donnée pas de problème mais ciblée.

Un esprit de groupe avec une punition collective ? Ca ne n'y croit pas du tout.

Pour avoir l'esprit de groupe il faut savoir accepter la différence de chacun et là c'est pas gagné.

Au collège de mon fils c'est un CPE avec de la poigne que nous avons, ben croyez moi on le  craint .....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#21 18/02/2010 21:26:04

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Mes enfants ont horreur de travailler en groupe, et même en deuxième année de licence on leur demande encore.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#22 14/03/2010 18:10:39

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Dites les petits suisses lol ça se passe comment dans vos écoles ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bitonio6.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#23 14/03/2010 18:45:02

Hellvetica
Membre
Date d'inscription: 14/03/2010
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Pour commencer prenons la base!!!

LA SOCIETE!!!!!!!!
Les médias, les ragots, internet, les jeux (dans la cour d'école ou vidéo).
La société entour les parents et les enfants. Les parents ont plein de contrainte, tu donnes une fessée à ton gosse dans un magasin (bien entendu il t'a fais une méga crise pour un tracteur miniature) et voilà que tu le maltraites.
Tu l'engueule très fort avec ta grosse voie, c'est de la violence psychologique.
Tu le punis devant tout le monde, tu passes pour le parent le plus égoïste!

LES PARENTS!!!!!!
Fais pas ci, fais pas ça! Fais ce que tu veux je m'en fou! Voilà ou en est.
Soit ils essaient de tenir soit ils laissent tomber. (voir Société....)
Il faut aussi prendre en compte l'éducation des adultes qui éduquent ainsi que l'environnement ou vit la famille.
Sans oublié l'enfant et son caractère.
Les parents ne savent pas forcément comment faire et n'osent pas demander de l'aide ou des conseilles, pour cela ils faut déjà que l'individualisme de notre société arrête d'avancer!

LES ECOLES!!!!!
Ce n'est pas au prof de prendre TOUTE l'éducation du gamin. Les parents doivent le faire dès le début. Les profs vont les guider dans la société, les aiguiller sur comment se tenir en collectivité et respecter l'autre qu'on ne connaît pas.
Mais ils sont surtout la pour faire respecter les règles d'une classe et donner leur cours.
N'oublions pas que les règles et les limites aident à apprendre tout au long de la vie, sans que celles-ci soient exagérées.

Pour finir le problème est général. Le mal-être est partout. L'ETAT nous entraîne ou bon lui semble. Dans ce cas je crois au NOUVEL ORDRE MONDIAL!!!! ça laisse réfléchir et à en voir ou nous en sommes.... Je ne trouve que cette réponse.


"Je suis fraîche comme une beuZe"

Hors ligne

#24 14/03/2010 20:10:24

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Hier, j'ai discuté au marché avec un jeune couple de charcutier que je connais très bien. La femme me dit qu'elle veut mettre son fils (4 ans) dans le privé. Je lui demande pourquoi, sa réponse "car je voudrais qu'il puisse reçevoir l'éducation que je n'ai pas le temps de lui donner" !!!!!!

Je lui ai dit que ce n'était pas la bonne solution, oui mais, me dit-elle je n'ai pas le temps.

Hellvetica, je me souviens d'une histoire que m'a raconté ma mère : Nous étions partis en vacances en Suisse et m'a mère s'est fait interpeller par la police suisse alors qu'elle était en train de mettre une fessée à mon frère. http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_22.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#25 15/03/2010 18:56:53

Hellvetica
Membre
Date d'inscription: 14/03/2010
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

looool
Oui on est assé stricte la dessus, mais la protection de la jeunesse ne sert à rien, c'est juste les gens qui t'entourent qui peuvent te faire une remarque.

C'est vrai que dans la société actuelle le couple doit travailler, plus question que la femme reste au foyer, IL FAUT PAYER!!! Payer plus. Donc un foyer avec enfant pas possible de faire autrement. Alors on met les enfants en garderie, crèche, ect... Dans quelques années la société comprendra son erreur!!!


"Je suis fraîche comme une beuZe"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales