Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 76 Hier 18:51:07 par abtrucktrainingschool
3 2033 Hier 16:07:44 par Aleop
2 330 Hier 11:25:04 par ffff
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
0 302 14/05/2024 23:05:55 par sebreuter444
3 563 14/05/2024 22:58:36 par sebreuter444

#1 19/12/2009 23:39:07

jeap
Membre
Date d'inscription: 28/11/2009
Messages: 43
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 41

salut je possède un 930 11t avide qui peut être lesté a15 t (uniquement labour)
je l utilise en mode pédale pour tout travaux (sauf pdf quoi que avec memoire de gaz pas testé) c est le top confort et TMS s occupe des gaz et en
plus avec modération optimum (plus faible conso de GO par apport au autre mode de conduite)
- de5 L en déchaumage a l ha en7.5m débit de chantier énorme .autour de 23L avec 6socs vari master 180 porté en18 pouces
regime mot au labour 1500 a 1850 tours /min en bonne groie vitesse de 8.5 a 10km/h
a mon avis c est le top sur le marché
tout les constructeur critiquaila vario quand elle est sortie maintenant tout le monde essais de la montée
pour plus info y a qua demandé

Hors ligne

#2 20/12/2009 09:43:25

fendt936
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/12/2009
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Utilisateur d'un 924 G4 depuis 2 ans, j'en suis satisfait, à part quelques soucis de début de série plus au moins réglé par fendt,(soucis de clim autorégulé, et soucis de la suspension de Pont avant ).sinon tracteur super confortable, et très sombre. (voir mon avis, sur ce site).

Je reste en colère contre Fendt par rapport à la qualité des plastiques en cabine et leur assemblage, très bas de gamme !!! au prix d'achat, on devrait avoir des plastiques de voiture !!! Mais apparemment ça aurait été amélioré, mais je ne l'ai pas vérifié.

Le Mf est certainement aussi un trés bon tracteur, avec moteur sisu et boite vario, fiabilité mécanique à mon avis très bonne. Avec un prix certainement plus faible que le fendt.

Par contre, la seule différence significative à mon avis est la valeur de revente. Le fendt gardera bien plus de valeur qu'un MF, qui sera pourtant équivalent.

Bon choix

Hors ligne

#3 20/12/2009 10:03:50

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Un entrepreneur à un 927 qu'ils viennent de changer car beaucoup de soucis pour 3000 H, il a repris un Fendt par soucis de crédit chez eu, ils s'en morde un peu les doigts aujourd'hui, ils trouvent le rapport qualité prix pas trés bon, de plus, chére à l'entretien selon euent.

Hors ligne

#4 20/12/2009 10:41:04

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bonjour
ce sont deux tracteurs de haute technologie , c'est vrai que le FENDT aura toujours une meilleur revente en occasion que le MASSEY,reste à voir le quel de tes concessionnaires qui à le meilleur s a v.
reste à voir la difference de prix entre le fendt et le massey.
mais moi personnellement, je pense que l'image du fendt est un peu surfaite un peu comme les voitures allemandes

Hors ligne

#5 22/12/2009 13:25:56

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Le Fendt est très cher (surtout les 900 Vario) mais il est surcoté (à raison ou à tort) à la revente. Faut dire qu'il est très bien équipé de base.

Niveau fabrication générale, c'est de l'Allemand, donc de la qualité. On ne peut pas en dire autant de la cabine qui n'est pas au niveau du reste du tracteur : qualité des plastiques, bruit de la ventilation, efficacité clim, radio qui capte mal avec l'antenne intégrée...

Pour le confort, c'est très très bien, mais c'est pas beaucoup mieux que la concurrence. L'un des meilleurs mais, entre un 900 Vario TMS G4 et un 8030 (8R maintenant) AutoPowr TLS, je peux pas te dire que le Fendt est franchement meilleur que le JD sur le confort.

Pour l'ergonomie, pour avoir essayé la Dyna-VT sur le MF 8400, je préfère quand même celle du Fendt.

Mon plus gros reproche sur le Fendt, c'est le moteur Deutz, qui ne ressort pas assez ses ch comparé aux concurrents. L'un des plus sobres par contre. Sur le G3, c'était le moteur Man qui était à la fois puissant et économique, par contre, on lui reprochait un manque de poids pour 300 ch.
Le MF 8600, avec son Sisu 8.4 L, doit être supérieur niveau couple moteur et rendu puissance.


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#6 22/12/2009 16:37:30

tnt
Membre
Date d'inscription: 04/09/2009
Messages: 85
Sa cagnotte : 75

Re:

Un complément aux commentaires du dessus dont celui de "valkyrie" que je partage.
Pour avoir fait quelques dizaine d'heures en jd 8030 et fendt 900 il est vrai que niveau cabine et visibilité le jd est très nettement au dessus.Le capot en taille de guèpe (excellente visibilité sur l'avant) et le siège font vraiment la différence.On rajoutera pour le fendt le pont avant suspendu sans entretien (pas de graisseur),la boite éprouvée et la fameuse cote en occasion.

Massey (connais pas donc pas d'avis) remonte la pente doucement mais surement.Difficile d se faire une idée sur la cote dans quelques années.Il y a encore 5 ans j'aurais dit "surtout pas massey",là je sais pas.

Hors ligne

#7 25/12/2009 15:40:08

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

j'ai un 924 G4 ainsi qu'un 8650, les 2 sont de tres bon tracteur. Le fendt etait plus chere de 10 000€ lorsque lon a pris le MF.
les inconvenients du MF se trouve dans la gestion du terminal :
-le mode DTP pédale, se met pas par defaults lors du démarage (a chaque mise en route il faut appuyer sur 2 boutons pour activer ces modes
-on ne peut pas changer la commande extérieure du 3ème point hydraulique vers un autre distributeur.
- Autoradio qui ne capte rien comme le fendt!
- témoin du verrouillage des distributeurs hydraulique invisible (trop petit)
- manque un repérage  sur la molette du contrôle de position (existe sur toutes les autres marques) et pas de terrage forcé.
- vitre portière flexible
- regrette de ne pas avoir pris l'option reglage cabine suspendue (la notre est trop souple et arrive en buté)
- lorsque lon est en mode pédale DTM (tms chez fendt) et lorsque que l'on utilise l'accelerateur à main, celui ci avance, comme si on appuyait sur la pedale (ce n'est pas le cas chez fendt) on est obligé d'utilisé les regimes A ou B (pas terrible)
- clim mal geré comme le fendt

sinon en point postif sur le MF :
- braque bien
- aussi confortable que le fendt voir mieux avec la cabine réglable
- moins chere et garantie 5 ans!
- plus nerveux que le fendt
- mecanique qui a sa reputation deja faite (reste la gestion!)
- consomme 3 litre à lheure de plus que le fendt, mais fait 30 chevaux de + dans mon cas
- cabine bien fini

pour resumé je prefere le fendt pour ces détails de finition, gestion (je prend pas en compte le plastique), mais l'écart de prix me fait dire le contraire. A savoir que le MF va avoir des évolutions concernant les gestion à venir

Hors ligne

#8 28/12/2009 10:44:03

adrpla
Membre
Date d'inscription: 28/12/2009
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour aure 44,
est ce que tu pourais me dire les points négatifs et positifs du fendt 924 ? et aussi de quel année est-il ?
Aujourd'hui avec 10 000 euros de différence est ce que tu prendrais toujours un massey ferguson ?
La poignée multifonctions te manque pas quand tu montes dans le massey ?
J'ai trouvé ca très agréable cette poignée, elle regoupe la plupart des fonctions.

Hors ligne

#9 28/12/2009 22:12:57

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Si l'ergonomie du 8600 ressemble au 8400, au secours ! icon_eek
J'espère que MF a résolu le problème de balottement de la cabine suspendue et du siège pneumatique (sur le 8400 par exemple) sur sa nouvelle cabine qui a reçu une médaille au SIMA il me semble. icon_redface

le Fendt 900 est même plus facile à prendre en main... icon_warning


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#10 29/12/2009 17:52:33

aure44
Membre
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

les points negatifs du fendt sont :
-chere à l'achat,
-si passage de gamme 1 à gamme 2 uniquement à l'arret ,
-clim
-pas de relevage avant double effet sauf si l'on prend l'option du contre de position de relevage avant
-un peu mou comparé au MF mais ce dernier fait 30ch de plus. mais je pense qu'un 927 ne sera pas à la hauteur de notre 8650.


les points positif : trop nombreux pour les citer. Mais dans les 2 marques ils peuvent recevoir une pdf avant ainsi qu'une vrai pdf arriere 1000 tr et 540 E!!!   c'est pour cela que dans cette puissance nous avons pas opté pour un JD, ou case, ou NH.

Le 8600 en conduite pédale DTM est tres simple d'utilisation. Après, j'imagine qu'avec un 8400 en conduite levier ca doit pas etre évident.

Les 2 sont de tres bon tracteur.

Aujourdhui, je ne sais pas lequel je prefere. si le fendt, mais avec un prix de MF. dans mon cas il y avait meme plus de 10 000€ d'écart car on comparait un 924 face à un 8650, soit 30ch d'écart.  Le 924 nous était proposé à 138 000€, le 8650 à 125 000€ (le 924 ayant les freins pneumatique que le 8650 n'avait pas mais le MF avait 5 ans de garantie contre 1 an pour le fendt)

notre 924 est de juin 2007 je crois, c'est dans le tout début des sorties de la derniere génération des 900. (cabine 5 montants)



Bon choix!

Dernière modification par aure44 (29/12/2009 18:06:38)

Hors ligne

#11 30/12/2009 16:54:11

adrpla
Membre
Date d'inscription: 28/12/2009
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

Merci de tes réponses aure44.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales