Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 25/11/2009 19:32:51

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Une autre raison qui explique que les machines à rotors n'aiment pas l'humidité... Avec un battage transversal, le grain vient frotter sur une contre-batteur de 1 m à 1.80 m sur un développement de 120° maximum... Sur certaines axiales, tu retrouves ce développement mais sur un contre-rotor longitudinal qui dépasse 2.50 m de longueur (3.50 m pour la Rotary !). Avec le battage transversal, le déplacement vers l'arrière est naturel quand on regarde le sens de rotation du batteur. Par contre, avec les rotor, ça nécessite des profils spéciaux (à la fois sur rotor et contre-rotors) pour faire avancer la paille dans la machine, donc plus de frictions en gros.


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#27 25/11/2009 20:08:38

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

sur une axiale IH en plus le tire paille fait aussi la fonction de broyeur, alors qu'une conventionelle la paille chute du haut des secoueurs dans le broyeur

Hors ligne

#28 02/12/2009 19:59:26

claas900
Membre
Date d'inscription: 22/11/2009
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

ok!!! je vais examinés sa!! dans les deux cas je vous tiendrais au courant de mon achat merci encore!

Hors ligne

#29 31/12/2009 15:36:07

gentleman.79
Membre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

salut,
pourquoi ne pas remplacer tes deux machines par deux 6 secoueurs,car si ta 66 a de l'age elle ne vaut pas cher, ce qui n'est pas le cas d'une grosse non conventionnel!
en revanche pour 2 machines tes concess vont se mettre a genoux ce qui te ferait peut-être un investissement pas beaucoup plus important et une image pour tes clients ce qui n'est pas négligeable par les temps qui cours!
de plus deux 6secoueurs feront plus de boulot qu'une grosse et une 5 secoueurs vu les conditions d'humidité de ton coin

Hors ligne

#30 31/12/2009 17:20:38

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Moi aussi je garderais la TX66, et prendrais une CX en 6.10 m (la plus grosse des 5 secoueurs ou alors la plus "petite" des 6 secoueurs) pour remplacer la TX34 !


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#31 21/03/2010 10:38:15

claasxeriondu72
Membre
Date d'inscription: 20/03/2010
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 37

Re:

alor qu'elle est ton chois claas900


Video faite l'été, avec des john deere, un xérion et une lexion.

http://www.youtube.com/user/claasxeriondu72

Hors ligne

#32 08/05/2010 13:15:02

matthieu45
Membre
Lieu: VELYE, MARNE
Date d'inscription: 16/01/2010
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

salut j'ai une lexion 600 depuis 4 campagnes, en terme de perf et de fiabilité c'est bien mais depuis le debut elle perd aux rotors, le systeme d'eparpillage de la paille est moins preformant que la 480 que nous avions avant. nous allons faire faire la cinquieme campagne et si c probleme ne sont pas résoluent nous serons dans l'obligation de la changer mais certainement pour deux plus petites une type "axiale" et l'autre "conventionnelle" pour les clients éléveurs.

Hors ligne

#33 10/05/2010 09:16:35

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

bien ton idée, comme on dit: il ne faut mettre tous les oeufs dans le meme panier !

Hors ligne

#34 10/05/2010 13:48:33

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut Matthieu, t'es d'où dans le Loiret ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#35 10/05/2010 17:11:10

matthieu45
Membre
Lieu: VELYE, MARNE
Date d'inscription: 16/01/2010
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

salut franki, non rien à voir, c'est le site qui m'a proposé le numéro, je suis de la marne, je voulais mettre 51 mais apparement il y en a un autre qui est passé avant!!! enfin voilà les petites histoires de MB mais là je pense qu'en les prévenant que c'etait cette année ou rien! il sont venus ce matin et on leur amène la machine semaine prochaine . ceci dit l'année dernière ils nous ont fait le coup et puis toujours pareil.

Hors ligne

#36 11/05/2010 08:43:42

ETASavoie
Membre
Date d'inscription: 31/12/2008
Messages: 28
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

matthieu45 a écrit:

salut franki, non rien à voir, c'est le site qui m'a proposé le numéro, je suis de la marne, je voulais mettre 51 mais apparement il y en a un autre qui est passé avant!!! enfin voilà les petites histoires de MB mais là je pense qu'en les prévenant que c'etait cette année ou rien! il sont venus ce matin et on leur amène la machine semaine prochaine . ceci dit l'année dernière ils nous ont fait le coup et puis toujours pareil.

Est ce que tu sais ce qu'ils vont faire sur ta machine pour qu'elle perde moins aux rotors ?? Moi aussi j'ai une 600 et c'est vrai que dès que dès que tu perds c'est tout de suite au rotor.

Hors ligne

#37 11/05/2010 09:08:18

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

matthieu45 a écrit:

salut franki, non rien à voir, c'est le site qui m'a proposé le numéro, je suis de la marne, je voulais mettre 51 mais apparement il y en a un autre qui est passé avant!!! enfin voilà les petites histoires de MB mais là je pense qu'en les prévenant que c'etait cette année ou rien! il sont venus ce matin et on leur amène la machine semaine prochaine . ceci dit l'année dernière ils nous ont fait le coup et puis toujours pareil.

- Matthieu45 : pourquoi ne modifies-tu pas ton pseudo en "MatthieuMarne" si "Matthieu51" n'est pas accepté?

- Matthieu, si tu n'as pas de résultat, je veux bien intercéder auprès de Claas mais j'avoue qu'il me prenne un peu de haut (comme beaucoup d'autres constructeurs du reste- Contrairement aux firmes phyto, les constructeurs n'ont pas fait leur "révolution intellectuelle" à ce niveau et consdèrent toujours qu'il n'y a pas de problème. "Les problèmes, ce sont les agriculteurs qui les créent..."). L'anné dernière, un membre d'Agriavis.com s'était plaint de sa Claas Lexion 570. J'ai eu 2 fois le responsable moissonneuse-batteuse de Claas à qui j'ai dit qu'il y avait un souci et qui s'est bien foutu de moi et de ce client. Résultat, je viens de voir dans les derniers avis que ce cleint a acheté une New Holland...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#38 11/05/2010 22:09:01

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

claas je suis en bretagne comme toi et client d'une eta pour le moment.............!

je ne comprends pas ta logique , tu dis que tu ne vas pas detourer  avec la 10.5m??????

tu ne vas pas aller avec 2 machines chez chaque client.............. enfin si mon eta le faisais je ne crois que ca me plairait??

juste une remarque, quels budget pour ce genre de becane................ ca dois couter bon-bon.

pour 5 a 600 ha tu va avoir un cout ha qui va exploser?

mon point de vue de client===> 40 ha de blé+13 de colza et 15 de mais.

si mon eta achete une 10.5m===> j'achete une machine.
sinon il peux venir avec son tracto............. a sa charge refaire tous les netrée de champ


car cette automne il est venu faire mon mais avec une cx740 8rangs................ avant il venait avec une tx 66 6rangrs. et bine ca m'a couté 35 euros de plus par ha car je n'ai pas pu fournir la machine avec mes 2 bennes de 14t pour envoyer le mais a la coop j'ai ete obligé de prendre une remorque de l'eta facturé 6.5 euros la tonne ( mais humide)  et il a transporter 1/3 de la recolte
==> 14t brut par ha *0.33*6.5

c'est dans la mouvence de chambre d'agri et des fdcuma ou de l'aretar de deleguer les travaux des champs. certes j'ai gagné une demi journée de battage mais a quel prix presque 1/2 smic.
un des problemes de notre region, les agri ne calculent pas leur marge NETTE culture et veulent que se soit fais le plus vite possible sans se preoccuper du prix de reveint......... quand je vois qu'il m'a fallu presque 20 qx sur les 95 pour payer la recolte j'etais vert.
135 e de battage+35 de transport pour un prix nette de 85 euros ===> il ne me restait que 637 euros pour tous le reste.


claas 900 pourquoi ne pars tu pas sur 2 machines éventuellement,t d'occas plus petite tu servira 2 clients a la fois et mais en avant des prix competitifs et si un client veux aller vite tu mets les 2 becanes............. car in ne faut pas croire trop les commerciaux les neuves tombent en panne aussi avec 2 tu en auras toujours une qui tourne et un client satisfait


la course a la taille ne va pas resoudre les cout de production de agri d'autant que quand je compte la productivité par heure de bonhomme present sur le chantier on etait pas mieux qu'avec une plus petite.

nous etions:
1- chauffeur de moiss bat
1-convoyeur et chauffeur de remplacement ( parcellaire pas top)
3- chauffeur de bennes
tous ca pour 280 tonnes en 11 heures

Hors ligne

#39 11/05/2010 22:27:49

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

massey tu analyses bien la situation actuelle , pour beaucoup faudrait avoir fini avant de commencer , dans notre région mon père a commencé comme chauffeur de moiss bat au milieu des années 60 il n'était pas rare de terminer début septembre , je me souviens quand j'étais gamin  les moissons finissaient autour de la mi-aout  quand j'ai commencer a conduire au début des année 80 on faisait des campagnes de 3 semaines environs , aujourd'hui les moissons d'été durent entre 7 et 10 jours selon la météo au 20 juillet si c'est pas déjà fini il ne reste pas grand chose !!!  .
Dans d'autres régions je comprend qu'il faut être réactif car les fenêtres météo sont parfois plus petites et moins nombreuses ,mais ça ne va pas dans le bon sens   c'est anti économique .Le plus souvent  pour pouvoir amortir les machines c'est la transhumance vers le nord

Hors ligne

#40 12/05/2010 14:04:08

matthieu45
Membre
Lieu: VELYE, MARNE
Date d'inscription: 16/01/2010
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

salut ETA savoie apparement ils vont mettre des battes sur les rotors comme les axiales, meme si ce probleme est résolue            l' eparpillage de la paille est à la peine, derrière il y a 2 bandes de 3 metres; 1m où il n' y a rien et sur les bords c'est pareil. c'est clair que chez claas il me prenne la tête, le concessionnaire fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!! mais depuis tout ce temps c'est le constructeur qui devrait intervenir serieusement. C'est dommage pour le concessionnaire qui verra peut etre cette MB partir enfin je n'en suis pas encore là, c'est la moisson 2010 qui fera déclancher ou pas le changement. Je vais certainement demander une démo chez NH avec une 9090 ou 9080 à mettre à coté pour comparer. Je verrai aussi une AF 9120 qui arrive dans mon village.

Hors ligne

#41 12/05/2010 14:07:02

matthieu45
Membre
Lieu: VELYE, MARNE
Date d'inscription: 16/01/2010
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

au fait! rien à voir, qui a un tiger horsch! cet outil m'interesse sachant que chez moi 50 / 60 chevaux du metre suffit!

Hors ligne

#42 12/05/2010 15:54:53

ETASavoie
Membre
Date d'inscription: 31/12/2008
Messages: 28
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

matthieu45 a écrit:

salut ETA savoie apparement ils vont mettre des battes sur les rotors comme les axiales, meme si ce probleme est résolue            l' eparpillage de la paille est à la peine, derrière il y a 2 bandes de 3 metres; 1m où il n' y a rien et sur les bords c'est pareil. c'est clair que chez claas il me prenne la tête, le concessionnaire fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!! mais depuis tout ce temps c'est le constructeur qui devrait intervenir serieusement. C'est dommage pour le concessionnaire qui verra peut etre cette MB partir enfin je n'en suis pas encore là, c'est la moisson 2010 qui fera déclancher ou pas le changement. Je vais certainement demander une démo chez NH avec une 9090 ou 9080 à mettre à coté pour comparer. Je verrai aussi une AF 9120 qui arrive dans mon village.

Pour limiter les pertes aux rotors je pense changer les corbeilles APS et mettre des corbeilles avec un écartement entre fils plus serrés (d'origine 10mm les autres sont a 6.4mm) car j'ai remarqué que les pertes aux rotors influaient beaucoup avec le retour batteur plus tu as d'otons plus tu perds, j'espere avec ces corbeilles vont augmenté le battage.
J'ai déjà éssayer ca sur ma 570 et j'ai augmenter mon débit et diminué les retours.
Le problème de la 600 aujourd'hui c'est qu'a l'heure actuelle elle a les mèmes rotors qu'une 570 alors qu'elle avale beaucoup plus de paille.

Hors ligne

#43 13/05/2010 11:07:07

matthieu45
Membre
Lieu: VELYE, MARNE
Date d'inscription: 16/01/2010
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

moi ce n'est pas un probleme de grains non battus, elle perd du grain tout court!!! tu peux serrer le contre batteur tant que tu veux, baisser le régime du batteur..... enfin bref! je suppose que le probleme est courant, les epis sont murs +15 cm de paille sous l'épi et plus bas c'est limite tout vert alors pas facile de séparer le grain de la paille.

Hors ligne

#44 13/05/2010 13:41:59

ETASavoie
Membre
Date d'inscription: 31/12/2008
Messages: 28
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

matthieu45 a écrit:

moi ce n'est pas un probleme de grains non battus, elle perd du grain tout court!!! tu peux serrer le contre batteur tant que tu veux, baisser le régime du batteur..... enfin bref! je suppose que le probleme est courant, les epis sont murs +15 cm de paille sous l'épi et plus bas c'est limite tout vert alors pas facile de séparer le grain de la paille.

C'est le gros problème du nord de la France, je travaille en picardie et c'est vrai que dans les blés hybrides et bien tu ralentis .

Hors ligne

#45 21/05/2010 21:10:02

benoithedin
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 15/05/2010
Messages: 181
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 181

Re:

je suis dans le pas de calais donc a peu près le même climat je pense qu'1 rotor n'est pas judicieux dans nos régions nous battons généralement de la paille pas trop mûr. il vaut mieu une grosse à secoueurs tu sais j'ai une CSX 7080 pour passer 250 ha et j'y arrive et chez moi il pleut aussi!!

Hors ligne

#46 21/05/2010 21:35:44

ETASavoie
Membre
Date d'inscription: 31/12/2008
Messages: 28
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

benoithedin a écrit:

je suis dans le pas de calais donc a peu près le même climat je pense qu'1 rotor n'est pas judicieux dans nos régions nous battons généralement de la paille pas trop mûr. il vaut mieu une grosse à secoueurs tu sais j'ai une CSX 7080 pour passer 250 ha et j'y arrive et chez moi il pleut aussi!!

C'est vrai qu'une rotor n'est pas judicieux mais l'avantage d'une 570 ou 580 est le fait d'être hybride donc c'est vrai que le fait de moissonner des pailles pas trop mur ça prend de la puissance mais tu arrives toujours a avancer parce que tu as un batteur.

Hors ligne

#47 23/05/2010 12:58:02

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

ETASavoie a écrit:

matthieu45 a écrit:

salut ETA savoie apparement ils vont mettre des battes sur les rotors comme les axiales, meme si ce probleme est résolue            l' eparpillage de la paille est à la peine, derrière il y a 2 bandes de 3 metres; 1m où il n' y a rien et sur les bords c'est pareil. c'est clair que chez claas il me prenne la tête, le concessionnaire fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!! mais depuis tout ce temps c'est le constructeur qui devrait intervenir serieusement. C'est dommage pour le concessionnaire qui verra peut etre cette MB partir enfin je n'en suis pas encore là, c'est la moisson 2010 qui fera déclancher ou pas le changement. Je vais certainement demander une démo chez NH avec une 9090 ou 9080 à mettre à coté pour comparer. Je verrai aussi une AF 9120 qui arrive dans mon village.

Pour limiter les pertes aux rotors je pense changer les corbeilles APS et mettre des corbeilles avec un écartement entre fils plus serrés (d'origine 10mm les autres sont a 6.4mm) car j'ai remarqué que les pertes aux rotors influaient beaucoup avec le retour batteur plus tu as d'otons plus tu perds, j'espere avec ces corbeilles vont augmenté le battage.
J'ai déjà éssayer ca sur ma 570 et j'ai augmenter mon débit et diminué les retours.
Le problème de la 600 aujourd'hui c'est qu'a l'heure actuelle elle a les mèmes rotors qu'une 570 alors qu'elle avale beaucoup plus de paille.

La 600 a les même rotors que la 580 alors que ceux de la 570 sonts plus petits!

Hors ligne

#48 23/05/2010 16:37:30

ETASavoie
Membre
Date d'inscription: 31/12/2008
Messages: 28
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

master1 a écrit:

ETASavoie a écrit:

matthieu45 a écrit:

salut ETA savoie apparement ils vont mettre des battes sur les rotors comme les axiales, meme si ce probleme est résolue            l' eparpillage de la paille est à la peine, derrière il y a 2 bandes de 3 metres; 1m où il n' y a rien et sur les bords c'est pareil. c'est clair que chez claas il me prenne la tête, le concessionnaire fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!! mais depuis tout ce temps c'est le constructeur qui devrait intervenir serieusement. C'est dommage pour le concessionnaire qui verra peut etre cette MB partir enfin je n'en suis pas encore là, c'est la moisson 2010 qui fera déclancher ou pas le changement. Je vais certainement demander une démo chez NH avec une 9090 ou 9080 à mettre à coté pour comparer. Je verrai aussi une AF 9120 qui arrive dans mon village.

Pour limiter les pertes aux rotors je pense changer les corbeilles APS et mettre des corbeilles avec un écartement entre fils plus serrés (d'origine 10mm les autres sont a 6.4mm) car j'ai remarqué que les pertes aux rotors influaient beaucoup avec le retour batteur plus tu as d'otons plus tu perds, j'espere avec ces corbeilles vont augmenté le battage.
J'ai déjà éssayer ca sur ma 570 et j'ai augmenter mon débit et diminué les retours.
Le problème de la 600 aujourd'hui c'est qu'a l'heure actuelle elle a les mèmes rotors qu'une 570 alors qu'elle avale beaucoup plus de paille.

La 600 a les même rotors que la 580 alors que ceux de la 570 sonts plus petits!

Non elles ont toutes les mêmes rotors depuis 2007

570
longueur : 4200
Diamètre : 445

580-600
longueur : 4200
Diamètre : 445

Hors ligne

#49 24/05/2010 14:07:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

toutes mes excuses ETASavoie, je ne connaissais pas le changement!
le prochain coup, je mettrai les doigts dans la prise pour être au courant!lol

Hors ligne

#50 24/05/2010 20:42:50

ETASavoie
Membre
Date d'inscription: 31/12/2008
Messages: 28
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

master1 a écrit:

toutes mes excuses ETASavoie, je ne connaissais pas le changement!
le prochain coup, je mettrai les doigts dans la prise pour être au courant!lol

lollollollol
Par contre c'est vrai que le fait d'avoir les mêmes rotors c'est dommage puisqu'avec la 600 tu es vite limité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales