Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 81 Aujourd'hui 02:26:41 par ahozinloko7
Reconquérir son ex par helina765
0 152 Hier 18:25:59 par helina765
1 168 Hier 16:59:32 par Ffafa
1 297 Hier 15:47:12 par resikolad
Rituel de retour affectif rapide immédiat -Retour Affectif amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 270 Hier 15:31:40 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 07/11/2009 19:55:12

johndeere
Membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 37

Bonjour
Je dois faire un dossier pour un renouvellement de tracteur.
Mon prof ma poser un colle et ma demander comment on calcule un amortissement quand on change un tracteur de 4 700h à un neuf. Et vu que je n'ai jamais fait d'économie je ne sais pas du tout comment sa marche    alinou
Pourriez vous m'aider
merci a+ bonne soiré

Hors ligne

#2 07/11/2009 21:16:37

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

si je ne dis pas de conneries, tu prends 7 ans, ou la durée pendant laquelle il est prevu d'etre gardé ( de 5 à 10 ans), et tu divise le HT d'achat du neuf par le nombre d'années.

Hors ligne

#3 07/11/2009 21:47:06

CVX
Membre
Lieu: Champagne Crayeuse
Date d'inscription: 14/03/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 10

Re:

L'amortissement que l'on va choisir dépend de nombreux éléments et de la stratégie de renouvellement que l'on souhaite adopter.
Dans un premier temps, il faut savoir si l'exploitation est soumise au plus-values ou pas (CA H.T. avec aides inférieur à 250 000 €). Dans ce cas, il peut-être intéressant d'amortir rapidement si on pense renouveler assez rapidement. Par exemple, un tracteur amorti sur 5 ans que l'on revend après 6 ans par exemple, le prix de revente reste encore élevé et la soulte est correcte. De plus, pas d'imposition plus-value.
Ensuite, il faut voir s'il exite des DPI à réintégrer, ce qui gènerera moins d'amortissement sur le tracteur.

Si on est imposé aux plus-value partiellement (250-350 k€) ou totalement (> 350 k€), là, c'est différent, on peut essayer d'amortir plus longtemps et de faire du dérogatoire au linéaire pour limiter l'amortissement et lisser les revenus.

Enfin, il faut voir la capacité à rembourser des emprunts et quelle sera la durée de celui-ci.

Sinon, pour calculer l'amortissement, c'est très simple :
  - Linéaire : tarif H.T./nb années = amortissement annuel
  - Dégressif : selon la durée d'amortissement choisie, on obtient un taux d'amortissement qui décroit chaque année. L'amortissement est don variable chaque année et ne peut être inférieur à un équivalent en linéaire (ce qui arrive en général en fin de ^ériode d'amortissement). Pour trouver les taux, ceux-ci sont dans tous les bons cours de gestion.

Bon courage.

Hors ligne

#4 07/11/2009 21:53:02

jobidouille
Membre
Lieu: marne
Date d'inscription: 01/06/2009
Messages: 18
Sa cagnotte : 6

Re:

Si je ne dis pas de conneries aussi, il y a deux types d' amortissement: un linéaire, c'est à dire le HT divisé par la durée d'amortissement; et un dégrécif, c'est à dire pour une même somme, pour autant d'années, l'amortissement est plus fort les premières années et peuvent être callées suivant les besoins ; et donc monis fort les dernières années.
L'amortissement peut durer de 2 à X années, la longueur étant à déterminer en fonction du type d'acqisition, mobilière ou immobilière, et les besoins comptable de l'exploitation.
En cas del'imposition au plus-valus, il faut caller la durer pour approcher l'ammortissement au prix de revente.
Mais sais-tu déjà ce qu'est un amortissement ?

Hors ligne

#5 08/11/2009 19:43:47

johndeere
Membre
Date d'inscription: 25/10/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 37

Re:

ok merci la je comprend déja mieu  c'est jentil de votre par de m'avoir aidé
a+ bonne soiré

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales