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Bonsoir !
Pour ne parler que biquettes, j'aimerais savoir si vous me conseillez plutôt un 7030 européen "Premium" ou un 7030 américain.
Ce tracteur sera le 1er depuis 5 ans à l'entreprise et nous servira surtout à l'épandage de fumier dans un 1er temps, au transport de grain et de betteraves, et peut-être au pressage... finalement pas de fauchage à prévoir ! On pourrait emprunter les tracteurs de notre associé agriculteur mais ça l'embêterait parfois...
La benne sera capable d'accueillir les 26 m^3 de la trémie de notre intégrale Matrot à betteraves.
L'épandeur à fumier cubera entre 15 et 25 : ça fait déjà un bel épandeur ! Surement, un double-essieu.
De la route donc, du transport, des travaux à la PDF... voilà ce que fera le tracteur en majorité, même s'il n'est pas exclut que notre associé l'utilise aussi aux champs en traction sur sa ferme. Il est possible qu'on le commandera en boîte AutoPowr (VARIATION CONTINUE) même si on a un peu peur de la fiabilité et du rendement de ces boîtes...
Le nouveau tracteur devra durer 7 campagnes minimum et c'est une des raisons qu'il sera Full-Options ou presque...
Sans masses mais équipé, l'européen pèserait dans les 7 t peut-être moins et l'américain dépasserait facilement les 8 t.
Les 2 types de taxis sont équipés du même bloc moteur DPS de 6.8 L.
Les délais pour l'américain, ça serait du 6 à 8 mois après commande, mais la concession pourrait nous prêter un tracteur en attendant.
Plutôt dans les 3 mois pour l'européen...
Alors, américain ou européen ?
EUR 7430 Premium (155 à 200 ch)
EUR 7530 Premium (175 à 210 ch)
USA 7730 (185 à 220 ch)
USA 7830 (200 à 235 ch)
USA 7930 (225 à 250 ch)
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je te conseille le 7430 et si tu veux un 200 ch prend un 7530 et tu peut prendre a boite auto power ca c est amelioré depuis ceus des americains . et prend un relevage avec bloc masse minimun 1 tonne pour etre tranquille car ils sont moins long que les americain et en labour c est juste et avec une bloc 1 T c est impeccable
bientot je vais prend un 7430 auto power ou T7040 NH en fonction des prix
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Merci pour ta réponse !
Oui, le 7430 me semble juste, surtout pour l'épandeur dans les cotes !
Mais si tu rajoutes 1 t sur l'avant du Premium, il fera grosso modo le poids d'un américain sans masses ?
Tu penses qu'un 7530 sera suffisant (niveau puissance et et surtout adhérence)dans les quelques pentes qu'on aura avec une benne de 18 ou 21 t de grain ou de betteraves et un épandeur chargé de 15 ou 18 t de fumier ?
J'ai peur que le Premium soit une "savonnette" comme certains concurrents rouges et bleus m'ont dit...
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perso je prendrais l'américain on a beau dire ce qu'on veux mais c'est pas la même ferraille j'ai des biquettes plus petites que ça un américain et l'autre européen coté robustesse y a pas photo par compte c'est plus lourd ...
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je di pas se que je veux mais mon point de vue cest pas pareil FLY
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apres VAL sa depend du terrain que tu as
et du poignon que tu veux mettre par ce que un 7530 tu a n a un a 95 000 bien equiper neuf
mais un 7730 tu peus ajouter 15 000 euro je pense
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ben terrain plat ou pas trop pentu à 75 % (Beauce, 28, 78, plateau de l'Oise) mais un peu plus de côtes dans les vallées de Seine et d'Oise !
120 000 € pour un 7830 Auto Powr très bien équipé sans garantie.
Dernière modification par Valkyrie (13/10/2009 22:14:33)
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TILTOU12 a écrit:
je di pas se que je veux mais mon point de vue cest pas pareil FLY
T'énerve pas garçon ma réponse ne s'adresse pas a toi , je répondais à Valkyrie .
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Un cousin avec qui je travaille beaucoup possède déjà 2 7710. L'an dernier, il souhaite acheter un tracteur similaire. Il porte donc son choix sur le 7430. Il est bien loin de valoir les 7710. Côté confort, il est similaire au 7710 avec pont suspendu (on a les 2). Par contre, l'insonorisation n'est vraiment pas top. Pour ce qui est du command center, c'est un peu complexe et pas toujours pratique, mais on s'y fait. La conso horaire, c'est pratique, mais il n'y a même pas la conso hectare. Il faut prendre la calculette... En gros, dans la cabine, c'est pas trop mal. On s'y fait vite. Ce tracteur a juste un gros défaut... Il est comme moi, il n'aime pas travailler !
Au champs, son empattement court lui confère certes un rayon de braquage très court, mais le porte à faux est trop restreint par rapport au poids du tracteur et il demande un lestage considérable. Attelé à un smaragd de 4m avec un crosskill derrière, 1100kg de masse devant ne suffise pas à empêcher le cabrage. Toujours obligé de tourner au frein. Sur route, je me suis fait une paire de frayeur. Avec cet outil là, les 7710 me permettent de travailler à 15-16km/h. Le 7430, à 13.5, il est au taquet (réglage identique). Et pourtant, côté conso, il ne laisse pas sa part au chien et dépasse les 30l/h.
Au transport, c'est un tracteur dangereux. Il demande un long temps d'adaptation pour bien le sentir. La boite est assez mal faite. On a du mal a jauger la vitesse. Maintenant, c'est vrai que la boite powerquad n'est pas forcément ce qui aide le plus. Cet été, à la moisson, j'ai abordé une descente avec une 18T pleine à 28km/h, comme je le faisais avec les 7710. Avec ces derniers, il y a juste à laisser le frein moteur faire son boulot. Et bien là, le tracteur s'est emballé, impossible à retenir à moins de solliciter dangereusement les freins. Je n'ai donc trouvé d'autres alternatives que de le laisser faire (belle ligne droite et grande visibilité pour anticiper). Et bien je vous pris de croire que quand on commence à dépasser les 65km/h, on maudit JD, et que quand on approche les 70, on ne maudit plus personne parcequ'on est trop occupé à prier !
En outre, le cousin s'est bien fait enfler par le commercial et ce tracteur est très mal équipé.
Pour conclure, ce tracteur ne fera assurément pas un long séjour dans la ferme et serait déjà partis si l'année l'avait permis...
Perso, je ne te conseil donc pas les séries européennes. Après, les américaines, je ne les ai pas assez utilisées pour les juger. Mais notre prochain tacot risque fort d'être plus vert pale que jaune vert...
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Ok merci ! Pas la peine de s'énerver comme ça les gars !!!
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pour les travaux lourd comme l epandage il faut pas le faire quand c est mouiller aussi; tout les tracteur son des savonnette quand c est mouillé il suffit d etre bien chausser 650 derriere 600 ou 620 devant et basse prenssion et tu verra pour toi a 75 % du plat un 7430 OU 7530 suffit en plus ils sont pas encombrant et braque mieux que les americain
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sax a écrit:
Un cousin avec qui je travaille beaucoup possède déjà 2 7710. L'an dernier, il souhaite acheter un tracteur similaire. Il porte donc son choix sur le 7430. Il est bien loin de valoir les 7710. Côté confort, il est similaire au 7710 avec pont suspendu (on a les 2). Par contre, l'insonorisation n'est vraiment pas top. Pour ce qui est du command center, c'est un peu complexe et pas toujours pratique, mais on s'y fait. La conso horaire, c'est pratique, mais il n'y a même pas la conso hectare. Il faut prendre la calculette... En gros, dans la cabine, c'est pas trop mal. On s'y fait vite. Ce tracteur a juste un gros défaut... Il est comme moi, il n'aime pas travailler !
Au champs, son empattement court lui confère certes un rayon de braquage très court, mais le porte à faux est trop restreint par rapport au poids du tracteur et il demande un lestage considérable. Attelé à un smaragd de 4m avec un crosskill derrière, 1100kg de masse devant ne suffise pas à empêcher le cabrage. Toujours obligé de tourner au frein. Sur route, je me suis fait une paire de frayeur. Avec cet outil là, les 7710 me permettent de travailler à 15-16km/h. Le 7430, à 13.5, il est au taquet (réglage identique). Et pourtant, côté conso, il ne laisse pas sa part au chien et dépasse les 30l/h.
Au transport, c'est un tracteur dangereux. Il demande un long temps d'adaptation pour bien le sentir. La boite est assez mal faite. On a du mal a jauger la vitesse. Maintenant, c'est vrai que la boite powerquad n'est pas forcément ce qui aide le plus. Cet été, à la moisson, j'ai abordé une descente avec une 18T pleine à 28km/h, comme je le faisais avec les 7710. Avec ces derniers, il y a juste à laisser le frein moteur faire son boulot. Et bien là, le tracteur s'est emballé, impossible à retenir à moins de solliciter dangereusement les freins. Je n'ai donc trouvé d'autres alternatives que de le laisser faire (belle ligne droite et grande visibilité pour anticiper). Et bien je vous pris de croire que quand on commence à dépasser les 65km/h, on maudit JD, et que quand on approche les 70, on ne maudit plus personne parcequ'on est trop occupé à prier !
En outre, le cousin s'est bien fait enfler par le commercial et ce tracteur est très mal équipé.
Pour conclure, ce tracteur ne fera assurément pas un long séjour dans la ferme et serait déjà partis si l'année l'avait permis...
Perso, je ne te conseil donc pas les séries européennes. Après, les américaines, je ne les ai pas assez utilisées pour les juger. Mais notre prochain tacot risque fort d'être plus vert pale que jaune vert...
Ah ? Tu n'as donc pas l'AutoPowr sur le 7530... pourtant, il paraît que le transport est encore plus délicat avec l'Auto Powr (pas de frein moteur efficace ?) ?
Quand tu dis l'insonorisation pas au top, tu parles du 7710 ou du 7530 ?
Parce que moi j'ai essayé un 7530 AutoPowr début 2009 sur la route, et ça ne m'avait pas marqué plus que ça...
En revanchen essai d'un 7830 AutoPowr dernièrement au labour (rien à dire sur le confort et l'insonorisation...) !
Dernière modification par Valkyrie (13/10/2009 22:23:05)
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de toute facon vu les pric qu ils vendent les biquette les fendt doivent etre pareil comme les 820 ????
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sax a écrit:
Un cousin avec qui je travaille beaucoup possède déjà 2 7710. L'an dernier, il souhaite acheter un tracteur similaire. Il porte donc son choix sur le 7430. Il est bien loin de valoir les 7710. Côté confort, il est similaire au 7710 avec pont suspendu (on a les 2). Par contre, l'insonorisation n'est vraiment pas top. Pour ce qui est du command center, c'est un peu complexe et pas toujours pratique, mais on s'y fait. La conso horaire, c'est pratique, mais il n'y a même pas la conso hectare. Il faut prendre la calculette... En gros, dans la cabine, c'est pas trop mal. On s'y fait vite. Ce tracteur a juste un gros défaut... Il est comme moi, il n'aime pas travailler !
Au champs, son empattement court lui confère certes un rayon de braquage très court, mais le porte à faux est trop restreint par rapport au poids du tracteur et il demande un lestage considérable. Attelé à un smaragd de 4m avec un crosskill derrière, 1100kg de masse devant ne suffise pas à empêcher le cabrage. Toujours obligé de tourner au frein. Sur route, je me suis fait une paire de frayeur. Avec cet outil là, les 7710 me permettent de travailler à 15-16km/h. Le 7430, à 13.5, il est au taquet (réglage identique). Et pourtant, côté conso, il ne laisse pas sa part au chien et dépasse les 30l/h.
Au transport, c'est un tracteur dangereux. Il demande un long temps d'adaptation pour bien le sentir. La boite est assez mal faite. On a du mal a jauger la vitesse. Maintenant, c'est vrai que la boite powerquad n'est pas forcément ce qui aide le plus. Cet été, à la moisson, j'ai abordé une descente avec une 18T pleine à 28km/h, comme je le faisais avec les 7710. Avec ces derniers, il y a juste à laisser le frein moteur faire son boulot. Et bien là, le tracteur s'est emballé, impossible à retenir à moins de solliciter dangereusement les freins. Je n'ai donc trouvé d'autres alternatives que de le laisser faire (belle ligne droite et grande visibilité pour anticiper). Et bien je vous pris de croire que quand on commence à dépasser les 65km/h, on maudit JD, et que quand on approche les 70, on ne maudit plus personne parcequ'on est trop occupé à prier !
En outre, le cousin s'est bien fait enfler par le commercial et ce tracteur est très mal équipé.
Pour conclure, ce tracteur ne fera assurément pas un long séjour dans la ferme et serait déjà partis si l'année l'avait permis...
Perso, je ne te conseil donc pas les séries européennes. Après, les américaines, je ne les ai pas assez utilisées pour les juger. Mais notre prochain tacot risque fort d'être plus vert pale que jaune vert...
slt pour rouler a une vitesse de 65, 70km/h il vallait vraiment que ta pa trouvée ou est située la pedale de frein. car moi g un 6520 et j'ai beaucoup pente et avec une remorque de 17-18T j'utilise pa beaucoup frein et sans trop monté dans les tours.
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L'ennui, c'est que les 2 gros américains (7830 & 7930) ne sont pas équipés d'un ou plusieurs régimes économiques à la prise de force... C'est pas forcément primordial (loin de là si on fait de la traction pure et dure) mais un peu embêtant pour nous qui allons l'utiliser surtout à la PDF (épandeur, presse dans un 1er temps).
Le 7730 est équipé comme les 7030 Premium : 540/1000/1000Eco.
Entre le 7730 et le 7530 Premium, les puissances sont assez équivalentes... J'ai peur que le 7730 soit un peu lourd pour sa puissance, qu'il surconsomme, même si il sera impeccable en adhérence et gérera une grosse benne fortement chargée sur un terrain glissant.
Inversement pour le 7530, c'est-à-dire, trop juste en poids pour sa puissance et pas assez d'adhérence.
Le 7030 fait peut-être 1 t de plus que le 7530 lesté d'1 t.
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Pour l'insonorisation, c'est bien sûre les 7030 qui sont moins performants que les 7010. Le moteur claque terrible, surtout à froid et grosse charge.
Et pour réunion, comme je l'ai dit, je me suis fait baisé en attaquant la descente. Bien sûre qu'en sollicitant les freins à mort, j'aurais pu ralentir. Sauf que tout ce que j'aurais gagné, c'était de les foutre en l'air. C'est juste que le 7430 qui normalement fait 160cv, comme le 7710, ne doit pas avoir la même unité de mesure... C'est plus des biquettes que des cerfs !
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à mon avis ce n'est pas la puissance qui te fait sentir que le 7710 a plus de punch que le 7530... c'est le moteur : sa cylindrée !
c'est une histoire de couple à bas régime à mon avis, qui doit être bien meilleur sur le gros moteur.
t'as vu le moteur des 7000 et 7010 ? 7.6 L des 4850, 4755, 4955 pour le 7700 et le 7800 ; 8.1 L des 8000, 8010 & 8020 pour le 7710 et le 7810, contre 6.8 L sur les 7030 actuels même américains.
Si je me souviens bien, seuls les 7600 et 7610 sont en 6.8 L, pour des puissances de 130-150 ch, alors qu'aujourd'hui, ce moteur monte jusqu'à 250 ch en Pmax avec le BOOST sur le 7930... et 260 ch sur l'Axion 850 chez Claas !
Par contre, à mon avis, la consommation du 7710 doit être largement supérieure à celle du 7530 Premium ?
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Salut VALKIRIE, moi je suis mordu MASSEY mais pas chauvin (enfin presque), pour le JD j'ai un voisin qui a un 7530 il a 1200 h, c'est un très bon produit bon rapport qualité prix, niveaux puissance il est passé au banc de AILE (cuma), il arrachait autour des 190ch, demande au vendeur s'il parle de la puissance nominale ou de la puissance maximale ce n'est pas la même chose y en a qui en profite.
Par contre niveau conso il est dans les choux le siens était autour des 35l/h comparer à un MF 6490 qui lui était en dessous des 25l/h.
Niveau poids c'est un tracteur très court mais avec une masse de 1000kg et voir gonfler à l'eau sa devrait suffir pour les travaux que ta à effectuer.
Niveau transmission je te conseille un autopwr parce que la powerquad plus est complètement dépasser maintenant, malgré que sa fonctionne très bien.
Niveau insonorisation mon voisin à une boîte power quad plus, le bruit en cabine est normal.
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attention aux puissances sorties, les normes ont encore du changer il y a peu, sur les bancs, mon 7700 a sorti 175 cx à la Pdf, alors qu'il n'en fait que 150 à 160 puissance moteur, donc pres de 140 à la PDF, j'ai une comparaison facile avec un 6900 qui en fait 160, alors si lui aussi en fesait 200, je le saurais quand même, on se fout de qui là encore.
un voisin a eu le même cas, sur un 7830, il devait sortir pres de 30 cx de plus que la normal, alors qu'il veux d'en separer car trop faible.
ça sent la grosse aranque de pres de 10% majorés
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Attention pour les surpuissances, c'est "souvent" un atout commercial !!!!
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Bon les gens, j'ai bien l'impression qu'un de nos projets va encore tourner avant d'avoir commencé (heuresement surement). La faute à trop de concurrence par rapport au nombre et à la quantité de chantiers disponibles.
Je parle de l'épandage de fumier. En plus de ça, le prix des épandeurs neufs est exorbitant ! Et, en occasion, certes il y en a, mais pas toujours dans un état acceptable et avec les options recherchées...
Après l'ensilage, la fenaison, les épandages qui tombent à l'eau ! Je commence à en avoir marre ! C'est vraiment difficile de se lancer dans quelque chose de nouveau... mais c'est comme ça, c'est la vie. Heuresement qu'on a pas commencé à investir (achat Fliegl 18 t d'occasion annulé, ouf ! ...). Après "Maman cherche l'Amour", "Entreprise cherche Activités"...
Heuresement que c'est bien parti pour le pressage et le transport.
Si plus d'épandages, on n'achètera surement pas de 7030 américains neufs... Pas un 7730 même s'il serait AutoPowr parce que notre concession JD a un 7820 de même puissance (en AutoQuad certes) et avec un équipement correct (manquerait peut-être un relevage avant)... à 2000 h d'écart, on aurai quand même un écart de 30 ou 40 000 € entre le 7820 d'occas' et le 7730 neuf...
C'était surtout pour le fumier que j'avait peur pour le 7530 Premium devant un gros épandeur, sur mauvais terrain glissant, gras ou je sais pas, et en côtes !
Donc, si on veut vraiment une variation continue et un tracteur neuf (notamment pour le contrat PowerGard proposé par John Deere), pour les délais et pour le prix (à options égales, 7530 moins de 100 000 €, 7730 plus de 110 000 €), ça serait l'européen.
L'américain, mais pas un 7030 mais un 7020 (le 7820 d'occas), si pas d'importance pour la boîte et qu'on veut l'utiliser sur la ferme de notre collègue agri en traction, et si on veut encore économiser encore 20 000 € de plus ! Cela dit, amortissement moins long, car il atteindra les 5000 h avant un neuf.
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salut si tu veux un 7530 autoquad ou un 7730 autoquad je sais ou en trouver a bon prix(7530 700h 78000€,7730 1300h avec chargeur 76000€)
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sax a écrit:
Et pour réunion, comme je l'ai dit, je me suis fait baisé en attaquant la descente. Bien sûre qu'en sollicitant les freins à mort, j'aurais pu ralentir. Sauf que tout ce que j'aurais gagné, c'était de les foutre en l'air.
Ben les freins c'est quand même fait pour freiner (sur une remorque ils sont souvent puissants ! ) , au pire ils auraient chauffés , enfin moi j'aurai essayé .
Sinon je dirai (évidemment) le 7530 pour des travaux légers (semis - fertilisation) et le 7730 pour des travaux lourds (travail du sol - transport) , à voir ce qu'il aura à faire le plus souvent , sachant qu'un tracteur c'est plus facile à alourdir qu'à alléger .
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NE TE FAIT PAS DE SOUCIS pour les cote pour le fumier prend un 7530 ou 7430
mon voisoin a acheter un 6930 il a un epandeur 18 tonnes et des champs de tout genre
quelque un e a 30% de pente
et le zinc monte normalement
mais je tien a dire qu il a une bloc masse de 1 T 5 est chausser en 620 devan 650 derriere basse presion
donc voila
est que tu peut m envoie une foto de ton terrain qui penche comme ca je pourrai vraiment voir l etat de la pente et la je te dirai
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On a presque renoncé à se lancer dans les épandages de fumier, fientes & Cie. Pas assez de travail pour rentabiliser l'affaire et amortir le matos. Il faudrait casser les prix pour concurrencer les ETA déjà présentes sur ce secteur pas trop développé en Beauce.
Le pressage, ça me semble bon, mais comme ça sera surtout de la paille, c'est en été et généralement sec donc, à mon avis, le 7530 doit être largement correct.
Au transport, notre futur tracteur devra tracter une benne de 18, 20, 21 t, je sais pas trop, ça dépendra des volumes qu'on nous propose à la concession, parce que le but est d'avoir 26 m^3 pour y caser la trémie de l'intégrale à betteraves...
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