Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
3 392 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 67 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 140 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 130 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 165 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#101 18/10/2009 18:12:22

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

sax a écrit:

Pierre, je t'en pris, un peu de respect ! En quoi tu as vu des dégradations de biens publics ???? Il n'y a eu que des épandages, rien de plus. En outre, nous n'avons pas eu de débordements, ce qui veut dire que tout ce qui a été fait a été validé par les RGs. Ces épandages ont eu lieu vers 17h. A 21h, il n'y avait plus trace de notre passage. En outre, nous attendons la facture de nettoyage. Donc ne dis pas n'importe quoi !

Balancer du lisier sur le mur de la préfecture, vider un godet de fumier sur un toit de la préfecture ou alors les cochons qui retourne un massif de fleurs, pour moi c'est des dégradations.
Et c'est surtout totalement contre productif comme manière de faire, votre mouvement a été très mal perçu par l'opinion publique (regardes les commentaires sur cet article par exemple : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009 … mmentaires)

Hors ligne

#102 18/10/2009 18:53:27

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

J'avais dit que je n'interviendrai plus mais ! looove
Impressionnante la manière de Sax d'éviter les questions ... tu n'as pas vu les mêmes vidéo que moi ? tongue
La FNSEA est un vieux syndicat avec des méthodes de vieux , manif de cochons en demandant des aides (mais les plus intelligents savent que ce n'est que de la promenade syndicale pour entretenir la paix sociale sous controle du pouvoir). j'avais toujours l'espoir que les JA rénovent un peu ce duo syndicale , mais quand on va recruter les JA à l'école pour bien les mettre dans le rang tout de suite ...ca ressemble  plus a une secte qu'à un mouvement de défense , et de solidarité des paysans ; On sait tous comment cela fonctionne  . Le général place ses fidèles lieutenants , les lieutenant placent leurs chefs et ainsi de suite de manière à bien verrouiller le truc .
Sax , je ne sais pas si tu vas sur d'autres forums , mais en ce moment , la FNSEA n'a pas bonne presse . Vous êtes comme dans un navire ....... depuis le fond du navire , tout le monde vous crie que le bateau prend de plus en plus l'eau et vous en bon commandant , vous faites semblant de ne pas entendre ... Ne faites pas la sourde oreille trop longtemps , le bateau pourrait prendre l'eau pour de bon !


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#103 18/10/2009 19:13:51

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

Pierre_ a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/xau5vt … -le16_news

Une belle bande d'abrutis les manifestants dans la Marne.
La dégradation de bien public est puni de 3 ans d'emprisonnement, malheureusement la loi ne sera pas appliquée.

Jallucine !!!
Ton père devais etre un collabo, c'est pas possible !!!
Souhaiter de la prison à des agriculteurs qui protestent " gentiment "
Au fait tu y étais toi pour dire qu'il y a eu des dégradations ???
Ah ben non tu es trop nul pour bouger ton cul

Signé un abruti qui t'emmerde

Hors ligne

#104 18/10/2009 19:17:15

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

Au fait tu devais y etre car sur la vidéo on ne les voit pas les cochons dans le massif de fleurs ???
Si tu y étais , t'avais qu'à les arreter les mecs si t'étais pas d'accord... pour celà il faut en avoir !!!

Hors ligne

#105 18/10/2009 19:30:43

dumoulin03
Membre
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 51
Sa cagnotte : 51

Re:

les mecs vous etes entrain de vous bouffer le nez !rien que pour des

profiteurs qui n'attendent que la division pour vous  bouffer a long terme!!!
   
  l'organisation du secteur agricole as 200 ans de retard dans la tete.

Hors ligne

#106 18/10/2009 19:33:30

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

ok ,  mais chacun ses avis , il y a ceux qui sont dans la merde depuis plusieurs années et on peut comprendre leur geste sans etre obligé de les traiter d'abrutis

Hors ligne

#107 18/10/2009 19:36:03

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

este a écrit:

Jallucine !!!
Ton père devais etre un collabo, c'est pas possible !!!
Souhaiter de la prison à des agriculteurs qui protestent " gentiment "
Au fait tu y étais toi pour dire qu'il y a eu des dégradations ???
Ah ben non tu es trop nul pour bouger ton cul

Signé un abruti qui t'emmerde

Au fait tu devais y etre car sur la vidéo on ne les voit pas les cochons dans le massif de fleurs ???
Si tu y étais , t'avais qu'à les arreter les mecs si t'étais pas d'accord... pour celà il faut en avoir !!!

Non j'y étais pas, le cochon dans le massif c'est à 12m10s dans la vidéo.

Sinon bravo pour le point Godwin lol

Hors ligne

#108 18/10/2009 19:47:58

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

On a laché des cochons pour montrer qu'ils ne valent plus rien. Qu'ils soient dans les élevages ou dans la rue , c'est pareil.
Si tu es choqué de voir un porcelet dans un massif tout fané qui va etre arraché dans 15 jours ?

Pour ton point Godwin tu as raison, çà ne vaut meme pas la peine que je converse avec toi

Hors ligne

#109 18/10/2009 20:03:59

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

dumoulin03 a écrit:

les mecs vous etes entrain de vous bouffer le nez !rien que pour des

profiteurs qui n'attendent que la division pour vous  bouffer a long terme!!!
   
  l'organisation du secteur agricole as 200 ans de retard dans la tete.

Tout a fait d'accord avec toi,les dirigeants quels qu'ils soient ils rigolent a fond car se seras plus facile pour eux à partir du moment ou à la base il y a du bordel entre nous.


poun47.A+

Hors ligne

#110 18/10/2009 22:12:01

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

et oui. Ces derniers posts sont extrêmement lucide. On en revient sur ce que je disais un peu plus haut. Qui a le plus d'intérêt à foutre la merde ?

Hors ligne

#111 18/10/2009 22:14:40

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

Le petit gars de la campagne

Hors ligne

#112 18/10/2009 22:44:03

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

vu dans le monde du 17 10 sur l ambiance a RENNES 

le monde   17 10

A côté de lui, Christine Rouxel et Marie-Angéline Piot n'ont ni drapeau ni casquette. Et, quand Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA qui s'était opposé à la grève du lait, a pris la parole, elles n'ont pas applaudi : "On avait les mains prises par notre sandwich."

"Ça n'intéresse personne" Derrière la formule se cache une véritable défiance envers le président du syndicat majoritaire, originaire du département. "C'est bien d'avoir un syndicat fort, mais lui, il est trop proche du gouvernement."

M. Lemétayer n'a pas été sifflé comme il l'avait été au Space, le récent Salon de l'agriculture de Rennes, mais la fracture est toujours tangible. L'impression se confirme avec ces agriculteurs du secteur de Redon, au sud-ouest de l'Ille-et-Vilaine, qui préfèrent ne dévoiler que leurs prénoms. "On ne peut pas être défendus par quelqu'un qui défend aussi les laiteries, lance Jean-Jacques, producteur de lait. Bien sûr que la grève du lait était discutable, mais on ne devait pas diviser les paysans. Il fallait y aller. De toute façon, il faudrait agir au niveau européen



a part les cadres quand on dicute entre agris dans les repas d ensilage ou en reunion pas grand monde pour defendre la ligne de JML depuis de nombreux mois

je suis en zone  d elevage en plaine c est peut etre different??

Hors ligne

#113 18/10/2009 23:17:17

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

qui c'est qui l'a foutu la merde,je dirai encore la fédé avec son chef et ses cadre qui nous ont pondu un accord "acceptable" ce mot a provoqué la cassure de ce syndicat.
Comme ce syndicat nous a trahi ,des éleveurs qui veulent vivre de leur métier aujourd'hui et demain ont décidé de créer l'apli. Forcemment la fédé qui a la main mise voit d'un mauvais oeil qu'on la dérange dans ces petites affaires avec les indus et les ccop,la contractualisation forcée en est un bel exemple.
Trouvez vous normal que la fnpl décide du prix du lait alors que tous les producteurs pas tous à la fédé?
Faut que ça change à la fédé et vite sinon ça serait l'hémorragie des adhérents .

Sax,je comprends pas les JA , vous acceptez l'accord alors que ce sont vos adhérents qui sont les premiers touchés par ces déçisions.
A la fédé ils se foutent des ja,j'ai été à une réunion lait, j'ai vu tout ceux qui défendaient l'accord ont leur mise aux normes remboursées et y alongtemps qu'ils étaient installés.

Hors ligne

#114 19/10/2009 12:39:04

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Tu sais Steph. Quand l'accord a été signé, ça m'a foutu un coup, comme à tous les JAs. D'ailleurs, nous avons commencé par dénoncer cet accord. Et puis après, avec le recul, on a pu s'apercevoir que finalement, notre situation, même si elle n'est pas formidable, n'est pas non plus celle de nos voisins.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre. Bien au contraire, nous voulons continuer à faire progresser cet accord. Maintenant, pourquoi la FNPL négocie ? Déjà, elle ne négocie pas seul. Mais de toute façon, elle reste l'AS du syndicat majoritaire qui s'il ne fait pas l'unanimité, reste largement majoritaire.

Hors ligne

#115 19/10/2009 13:58:10

speedy
Membre
Date d'inscription: 02/08/2009
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

ça y est , les paysans se reveillent !!!!!!!  lol   ça fait 30 ans que la FNSEA cogère la disparition des agris ...            par devant elle vous carresse, et par derrière elle signe tout ce que  veulent les politiques ..        maintenant que le travaille est presque achevé , a t elle a perdre ?    qui était encore d 'accord pour nous supprimé 70 euros de prime ??  comment peut on proner la concentration des explotations et en même temps dire qu 'il faille  installer des jeunes ..     il y a pas eu beaucoup de syndicat pour revendiqué des prix rénumérateurs depuis trois decennies ..  maintenant nous y somme , car  0 multiplié par 0 = 0 !!       demandez  vous si l avenir d'un président de syndicat a d'etre ministre de l agriculture ..   je pense que les interêts divergent ..      il y a longtemps que ce syndicat a perdu le bon sens  au profit des thèses du libre échange  qui enrichisse que les marchand ..

Hors ligne

#116 19/10/2009 18:40:35

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

este a écrit:

Pierre_ a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/xau5vt … -le16_news

Une belle bande d'abrutis les manifestants dans la Marne.
La dégradation de bien public est puni de 3 ans d'emprisonnement, malheureusement la loi ne sera pas appliquée.

Jallucine !!!
Ton père devais etre un collabo, c'est pas possible !!!
Souhaiter de la prison à des agriculteurs qui protestent " gentiment "
Au fait tu y étais toi pour dire qu'il y a eu des dégradations ???
Ah ben non tu es trop nul pour bouger ton cul

Signé un abruti qui t'emmerde

+ 100000000000000


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#117 19/10/2009 19:32:55

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

sax a écrit:

Tu sais Steph. Quand l'accord a été signé, ça m'a foutu un coup, comme à tous les JAs. D'ailleurs, nous avons commencé par dénoncer cet accord. Et puis après, avec le recul, on a pu s'apercevoir que finalement, notre situation, même si elle n'est pas formidable, n'est pas non plus celle de nos voisins.
.

Se comparer à pire que soit , c'est comme cela qu'on recule ! Bravo le syndicat de la régression , on voit bien ou se trouve le problème !
Tout est dit !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par jean-fran (19/10/2009 19:33:56)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#118 19/10/2009 20:00:42

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Ai-je dit de cesser la lutte ? Arrête de détourner tous mes propos. C'est vraiment lourd

Hors ligne

#119 19/10/2009 20:01:47

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Et quand tu auras donné autant que moi pour les paysans, j'apporterais un peu plus de crédit à tes paroles

Hors ligne

#120 19/10/2009 20:26:42

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

chaud le débat, chaud!!!

sinon sax, j'ai entendu parler d'une manif sur Paris mi décembre, info ou intox?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#121 19/10/2009 20:54:27

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

sax a écrit:

Et quand tu auras donné autant que moi pour les paysans, j'apporterais un peu plus de crédit à tes paroles

1 - aucun détournement de propos , c'est toi qui explique comment vous fonctionnez avec les choix que vous avez effectués !!! tongue
2- que connais tu de moi pour tenir ces propos neutral?  et puis c'est pas parce que tu es président JA que nous devons boire tes paroles ; Tu choperais pas le melon des fois ? t'es pas plus crédible que moi , je sais comment sont nommés les président de CCJA , etc ... , ils y en a un sacré paquet qui y va à reculons ! Il faut etre convainquant pour etre credible .... wink
3- il n'y a pas assez de place pour que nous soyons tous président  de cantons , départements , régions .... alors pour ceux qui prennent les places  , assumez votre poste et vos négociations !!! Si nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons , c'est pire que je pensais icon_eek !!!  Nous ne servons qu' a faire un chèque , alors ? et aprés , c'est tais toi et écoutes ?
Si tu veux rassembler un maximum , il va falloir etre un peu plus à l'écoute et donnez un peu moins de leçons . looove
On n'est pas tous des moutons
Trés cordialement


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#122 19/10/2009 21:05:32

sylvain 57
Membre
Date d'inscription: 26/02/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 9

Re:

françois57 a écrit:

si je résume le tout, pour ceux qui ne vont pas a cette manif, soit vous êtes égoïstes en vous disant "bah ils seront asses", soit ça va encore bien pour vous financièrement et vous ne vous sentez pas concernés.

pour ceux qui y vont, qu'ils soient fédé, ja, conf, cr, ou même aucune casquette, je dis bravo les gars c'est comme cela qu'on y arrivera, en leur montrant que l'on est encore capable de bouger en masse.

Je repasse sur ce forum faire un petit saut .

j'étais à Metz cet aprèm chez ma comptable et j'ai vu le personnel municipal qui essayait de restaurer les espaces verts saccagés par la manif du 16 .
Quelle honte .

Et pourtant qui a signé la redistribution des aides qui pénalise les zones intermédiaires de polyculture si ce n'est la FNSEA  ?
Qui a signé l'accord de la honte sur le prix du lait si ce n'est la branche laitière de la FNSEA ?

Qui nous prépare une nouvelle CVO d'un ou deux euros par tonne de céréale pour sauver la filière éthanol en déroute si ce n'est la branche céréalière de la FNSEA ?

Non vraiment je suis fier de ne pas faire parti de ceux qui manifestent naïvement sous la banderole des cogestionnaires qui ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle

Hors ligne

#123 19/10/2009 21:23:30

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

sylvain 57 a écrit:

françois57 a écrit:

si je résume le tout, pour ceux qui ne vont pas a cette manif, soit vous êtes égoïstes en vous disant "bah ils seront asses", soit ça va encore bien pour vous financièrement et vous ne vous sentez pas concernés.

pour ceux qui y vont, qu'ils soient fédé, ja, conf, cr, ou même aucune casquette, je dis bravo les gars c'est comme cela qu'on y arrivera, en leur montrant que l'on est encore capable de bouger en masse.

Je repasse sur ce forum faire un petit saut .

j'étais à Metz cet aprèm chez ma comptable et j'ai vu le personnel municipal qui essayait de restaurer les espaces verts saccagés par la manif du 16 .
Quelle honte .

Et pourtant qui a signé la redistribution des aides qui pénalise les zones intermédiaires de polyculture si ce n'est la FNSEA  ?
Qui a signé l'accord de la honte sur le prix du lait si ce n'est la branche laitière de la FNSEA ?

Qui nous prépare une nouvelle CVO d'un ou deux euros par tonne de céréale pour sauver la filière éthanol en déroute si ce n'est la branche céréalière de la FNSEA ?

Non vraiment je suis fier de ne pas faire parti de ceux qui manifestent naïvement sous la banderole des cogestionnaires qui ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle

toujours pas change de centre de gestion:lol:

Hors ligne

#124 19/10/2009 21:30:59

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Autre info, je ne suis pas président... Et je le répète, on écoute ce qu'il se passe. Je sors justement d'une réunion. Donc on fait attention à tout ce qu'il se dit. Je me contente d'expliquer le pourquoi des positions prises. Et d'ailleurs, je dis ça comme ça, peut importe ce que moi je pense.
Par contre, ça me fait drôle quand même de voir des gens qui demande pourquoi la FNSEA a signé tel ou tel accord. Je ne savais pas qu'elle était si puissante qu'elle imposait les prix qu'elle souhaitait et qu'elle décidait des lois...

Hors ligne

#125 19/10/2009 22:08:51

fendt818
Membre
Date d'inscription: 15/09/2008
Messages: 53
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

Et la politique de la chaise vide....tu connais ?? icon_damned

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales