Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#51 27/11/2009 22:43:14

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

robismb a écrit:

bonsoir,
j'ai un 6630 premium et une charrue VN 5 corps,  tout va bien avec sauf qu'il n'est pas capable de la relever à 100%!! Bonjour le retournement!!!! Y'en a t-ils parmi vous qui on des pb de relevages chez deere?
merci

Salut ROBISMB et albertine62 sur le forum .

Je suis un peu étonné qu'un 6630 ne lève pas une 5 corps , mes voisins ont un 6610 avec une Huard master 120 NSH 5 corps , et sans problèmes . A-tu mis les chandelles dans les trous des bras les plus éloignés ? essaye aussi de modifier l'angle du 3ème point (en bas sur le tracteur et en haut sur la charrue) .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#52 27/11/2009 22:46:53

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

parhers a écrit:

les moteur JD sont toujours trés gourmand et  la puissance des relevages sont bien  ordinaire , le CLAAS à un meilleur relevage  et un confort supérieur  , le NH à un meilleur moteur et  plus sobre , pour moi   le tracteur idéal (  confort  RENAULT , moteur NH , boite  FENDT , pont  JD , relevage  DEUTZ  ,  à chacun sont point de vue ,

Il y a un an j'avais essayé un NH 6080 et un JD 6830 , et le bleu consommait plus que le vert (même outil , vitesse , régime ; contrôlé au volucompteur) .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#53 29/11/2009 10:01:48

robismb
Membre
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

Les chandelles sont sur les trous les plus éloignés, j'avais mis le 3ème points sur le trou du haut de la chape au tracteur, ça marchait bien mais la chape a cassé!!icon_eek non garantie biensur:icon_damned:!!! Les autres position ne permettent que de monter à 80% ou 70% ce qui est insuffisant pour permettre un retournement dans la majeure partie des cas. toutes les analyses faites par le concessionnaire sont bonnes (pression, informatique...) il dit qu'on va peut etre gagner 5% dans les reglages du pas à pas et il veut renforcer la chape pour permettre l'utilisation du trou du haut. Perso ya peu de chances que j'accepte cette idée, je vais demander des comptes au commercial et si ya pas de solutions, soit je pars sur un 6830 soit je change de marque:icon_confused:icon_cry

Hors ligne

#54 29/11/2009 11:00:51

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Ha le gros probléme des JD qui n'ont pas de puissance hydraulique, mon voisin à du monté son circuit à 240 bars pour pouvoir relevé la charrue (au lieu de 190-200).
Essaie tout de meme d'attelé ta charrue au point le plus haut sur le tracteur, et intermédiaire sur la charrue, voir le plus bas, de toute façon sur le trou oblong de la charrue le plus bas.
Et pas l'inverse comme te le dit Franki 41.
Robismb, demande à ton concess. d'augmenter un petit peu la pression hydraulique, mais raisonablement, (pas 140 bar comme ils ont fait chez mon voisin)

Hors ligne

#55 29/11/2009 19:00:53

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Bugiste a écrit:

Essaie tout de meme d'attelé ta charrue au point le plus haut sur le tracteur, et intermédiaire sur la charrue, voir le plus bas, de toute façon sur le trou oblong de la charrue le plus bas.
Et pas l'inverse comme te le dit Franki 41.

Exact Bugiste , grosse erreur de ma part , merci de rectifier mes âneries .  aliniris14
Ca m'apprendra à raisonner à l'envers , et surtout à me relire .
Coté tracteur : "en bas pour aller plus haut , et en haut pour être plus fort" , j'avais pourtant appris ça à l'école d'agriculture .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#56 11/12/2009 20:00:44

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

robismb a écrit:

Les chandelles sont sur les trous les plus éloignés, j'avais mis le 3ème points sur le trou du haut de la chape au tracteur, ça marchait bien mais la chape a cassé!!icon_eek non garantie biensur:icon_damned:!!! Les autres position ne permettent que de monter à 80% ou 70% ce qui est insuffisant pour permettre un retournement dans la majeure partie des cas. toutes les analyses faites par le concessionnaire sont bonnes (pression, informatique...) il dit qu'on va peut etre gagner 5% dans les reglages du pas à pas et il veut renforcer la chape pour permettre l'utilisation du trou du haut. Perso ya peu de chances que j'accepte cette idée, je vais demander des comptes au commercial et si ya pas de solutions, soit je pars sur un 6830 soit je change de marque:icon_confused:icon_cry

Alors Robismb , où en es-tu de tes soucis avec ton 6630 ?

Je suis quand même étonné que la chape ait cassé sur le tracteur , et encore plus qu'ils ne prennent rien en garantie (qu'est-ce qu'ils donnent comme raison ? la charrue est trop lourde ?) .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#57 23/12/2009 13:29:02

robismb
Membre
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

Voila c réparé,  il y avait un relais qui déconnait, et le pas a pas faisait donc n'importe koi. Mais bon je vais qd même voir pour un 714 (fendt), c plus ergonomique pour les accéssoires extérieurs, genre relevage avt par commande externe, ou pto, meme si je perds du braquage et de la visibilité, le point que je veux a ts prix éclairssir c'est la consommation. je vais comparer avec celui d'un pote, ds le meme champs avec la meme charrue, je vous dirais ce qu'il en est, et j'aurais plus de doute sur la conso fendt/jdeere

Hors ligne

#58 07/01/2010 14:41:42

Davaze
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/01/2010
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

robismb a écrit:

Les chandelles sont sur les trous les plus éloignés, j'avais mis le 3ème points sur le trou du haut de la chape au tracteur, ça marchait bien mais la chape a cassé!!icon_eek non garantie biensur:icon_damned:!!! Les autres position ne permettent que de monter à 80% ou 70% ce qui est insuffisant pour permettre un retournement dans la majeure partie des cas. toutes les analyses faites par le concessionnaire sont bonnes (pression, informatique...) il dit qu'on va peut etre gagner 5% dans les reglages du pas à pas et il veut renforcer la chape pour permettre l'utilisation du trou du haut. Perso ya peu de chances que j'accepte cette idée, je vais demander des comptes au commercial et si ya pas de solutions, soit je pars sur un 6830 soit je change de marque:icon_confused:icon_cry

moi aussi, j'ai ce problème sur jd 6530 vérin de 90 avec une kverneland varilarge es 95 de 5 corps, avant avec le case mx 110 sans vérin additionnel pas de problème !

Hors ligne

#59 07/01/2010 16:13:34

valtra22
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/12/2009
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

bonjour a tous!
Moi il y a un truc qui m'étonera toujours, il y a 2 mois de cela lors d'un banc d'essai dans un village voisin, on a pu comparé des jd 6630 avec notament un T 140 e, au bilan les biquettes ont sorti la meme puissance que le valtra alors que l'écart aurait du etre conséquente car ils annoncent au moin 20 cv de surpuissance, mais le plus grave c que la conso est 33 % supèrieur est le couple optimale se trouve aux alentours de 1800 tours ce qui me semble de la folie quan on a un tracteur qui lui a un couple optimale aux alentours des 1200 tours ( régime lent)mais bon a part qu'ils ai des défault au niveau du relevage (d'après l'avis des utilisateurs) ils croyent encore qu'il n'y a pas meilleure marque

Hors ligne

#60 07/01/2010 21:45:40

val49
Membre
Date d'inscription: 05/12/2009
Messages: 52
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 52

Re:

nous avons comparé 2 tracteurs (un fendt 412 tms tiers3 et un cs 130 case) à épandre du fumier, meme champs, meme épandeur, meme fumier ils se sont suivi toute la journée 60 épandeurs chacun  un 150 litres de fuel et l'autre 160 remplis avec la meme pompe. Avantage au ........... CS. Vive le 4 cylindres qui est dit plus éco icon_eek

Dernière modification par val49 (07/01/2010 21:46:26)

Hors ligne

#61 08/01/2010 16:34:37

conilive
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/10/2009
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

De quelle année est le CS ? Quelle génération de moteur ? Quel type de dépollution ? lol . Toujours comparer des générations de moteur identiques ....

Hors ligne

#62 08/01/2010 17:47:37

val49
Membre
Date d'inscription: 05/12/2009
Messages: 52
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 52

Re:

le cs est de 2000 le fendt de 2007. Je sais que la dépollution conssomme du fuel se qui explique les écarts. Pouquoi dépolluer pour conssommer plus? Le cs est renouvellé pour un puma cvx 180 nous pourrons comparer les deux memes génération, mais pas la meme puissance!!!!!! je vous tien au courant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales