Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 929 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1737 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1076 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11068 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1499 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Ici
Et puis si vous avez 5 minutes..
Salut c'est pour un sondage
Dernière modification par Jean Tleman (06/09/2009 15:01:15)
Jean Tleman a écrit:
un seul mot : IMPRESSIONNANT ! courage les gars tenez bon
vous allez vous battre pour le lait si ça tient je suis prêt à parier que beaucoup de productions vont rentrer dans la brèche
TENEZ
je crois que lait la greve du lait c'est la pire connerie a faire c'est se succider car nos client les"centrale dachat" si on leur fournie plus de produit il ya dautre pays qui vont les fournir ses produits et lon va perdre ses marcher pour tous jamais comme se qui est arriver en alllemagne lanner dernier?
ludovic16480 a écrit:
je crois que lait la greve du lait c'est la pire connerie a faire c'est se succider car nos client les"centrale dachat" si on leur fournie plus de produit il ya dautre pays qui vont les fournir ses produits et lon va perdre ses marcher pour tous jamais comme se qui est arriver en alllemagne lanner dernier?
si tu préfère crever sans rien faire, c'est ton choix !!!!
ludovic16480 a écrit:
"nos clients les centrales d'achat" ...................ton client c'est le transformateur, coop ou industriel, c'est lui qui achete ton produit une misere et qui le revend 1 € (transformé, beurre,crême etc.....) aux centrales d'achat !!
Je ne suis pas productrice je me suis juste intéressée aux propos de l'APLI en tant que consommatrice.
Encore une fois celui qui mouille sa chemise n'est pas rémunéré pour son travail par contre
les financiers de l'industrie (laitière) visent toujours une progression à 2 chiffres.
quand tu as aura des clients que te dit je veux pas de lait cae vous etes pas fidel et en plus les polais me le fournis à 10 % moins cher que toi
tu fais comment?
ludovic16480 a écrit:
quand tu as aura des clients que te dit je veux pas de lait cae vous etes pas fidel et en plus les polais me le fournis à 10 % moins cher que toi
tu fais comment?
EMB = mouvement Européen 14 pays pour la grève du lait, il faudra alors qu'il délocalisent hors Europe !!!
ludovic16480 a écrit:
L'EMB est une organisation de producteurs européens .Malgré les tous petits moyens, la barrière de la langue, de simples paysans de l'Europe, pas des fonctionnaires issus des grandes écoles avec bac +10, arrivent à se comprendre et parler ensemble.....
L'Histoire s'en souviendra...
ho pour les coopérative c'est quand meme qui les propritaire de lieu (par scociale) il faut que je vous fase un dessins?
nous on est encore paye 260 € tonne
il directeur de la coop voulait nous faisser les lait a 240 € tonne les admistrateur lui on expliquer que cette 240 € t ou la porte il c'est vite calmer
ludovic16480 a écrit:
tu fais comment?
ludovic , les indus ont fait la grève d'appro des GRANDES SURFACES en 2008 , durant 4 jours ! personne n'en a parlé , et ils ont obtenus 17% de prix en + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ludovic16480 a écrit:
ho pour les coopérative c'est quand meme qui les propritaire de lieu (par scociale) il faut que je vous fase un dessins?
nous on est encore paye 260 € tonne
il directeur de la coop voulait nous faisser les lait a 240 € tonne les admistrateur lui on expliquer que cette 240 € t ou la porte il c'est vite calmer
tu ne serais pas un clone de TILTOU par hasard ???
réfléchis un peu !! si ton directeur de coop a proposé une baisse de prix c'est qu'il avait carte blanche d'une partie au moins du conseil d'administration pour le faire , dans le cas contraire c'est qu'il est seul maitre à bord de cette coop :c'est encore pire !!
PS : pourrais t'exprimer dans un langage compréhensible de tous car nous n'avons pas tous le même décodeur !!!: merci!
certaine coop sont encore pire que des privés, tout est bouclé pour les contrats, les administrateurs sont obligé d'approuver, sinon c'est direction la sortie !!!
avec tout les regroupements de coop, ils jouent a qui sera le plus gros et qui aura la meilleure paye, ils se foutent royalement des adhérents qui pourtant sont la base d'une coop !!!
le marronier de la concurence internationnale:y'a 20 ans qu'on nous fait avaler des couleuvres en nous faisant croire que les autres sont meilleurs,plus productifs,prets à bosser pour rien....
la realité n'est pas celle là!
pis entre nous,si c'est pour conserver des parts de marché d'une production qui ne remunere pas le producteur,on a pas bcp avancé:autant prendre le risque de se saborder en faisant la greve!
c'est le discours qui permet d'asservir encore plus le producteur(ou l'ouvrier dans l'industrie)
quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille
Dernière modification par laurent53 (06/09/2009 14:58:23)
laurent53 a écrit:
le marronier de la concurence internationnale:y'a 20 ans qu'on nous fait avaler des couleuvres en nous faisant croire que les autres sont meilleurs,plus productifs,prets à bosser pour rien....
pis entre nous,si c'est pour conserver des parts de marché d'une production qui ne remunere pas le producteur,on a pas bcp avancé:autant prendre le risque de se saborder en faisant la greve!
c'est le discours qui permet d'asservir encore plus le producteur(ou l'ouvrier dans l'industrie)
quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille
+1 avec toi (je ne suis pas laitier mais le problème est le même dans tous les domaines, agris ou non )
pinocio a écrit:
laurent53 a écrit:
quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille+1 avec toi (je ne suis pas laitier mais le problème est le même dans tous les domaines, agris ou non )
VOILA UN HOMME QUI EN A DANS LA CULOTTE et encore
Quand j'entends des éleveurs qui ne veulent pas faire la gréve du lait ,par crainte que le voisin ne là face ou que les hollandais ne la face .Avec des raisonnements pareils les industriels ,ont encore de beaux jours d'asservisement des procducteurs
la cigogne a écrit:
pinocio a écrit:
laurent53 a écrit:
quitte à crever autant crever debout,pas en s'ecrasant de trouille+1 avec toi (je ne suis pas laitier mais le problème est le même dans tous les domaines, agris ou non )
VOILA UN HOMME QUI EN A DANS LA CULOTTE et encore
Quand j'entends des éleveurs qui ne veulent pas faire la gréve du lait ,par crainte que le voisin ne là face ou que les hollandais ne la face .Avec des raisonnements pareils les industriels ,ont encore de beaux jours d'asservisement des procducteurs
tu sais j'ai pas de mal à la faire la greve du lait,le la fait depuis le printemps 2008 mais,ça ne m'empeche pas d'etre solidaire de mes collegues laitiers.
j'ai trait des vaches pendant 12 ans,(j'ai bloqué le laitier dans la cour il y a qq années et j'ai été bloquer un supermarché ce printemps avec mes collegues malgré que je ne sois plus producteur)
maintenant,c'est vrai que j'entends certains voisins qui preferent une toute petite paie de lait pour payer les factures les plus urgentes que pas de paie du tout.
je pense qu'il faudrait aller plus loin et que tous les productions fassent greve:des achats,des paiements,des remboursements...
le systeme s'est construit grace aux paysans mais ils n'en ont jamais recolté les fruits
pour un point je suis daccord avec toi laurent53 on est a la base de la vie mais on est les plus pauvre
ludovic16480 a écrit:
pour un point je suis daccord avec toi laurent53 on est a la base de la vie mais on est les plus pauvre
et ça à l'air de te convenir de te faire bouffer la laine sur le dos
pas du tous c'est pour sa que je vais investir dans des distributeur a lait automatique
c'est bien jolis d'investir dans ce type de matos , vous avez pensés au taf que ça représente ?
trimbaler du lait tous les jours en bagnole et suivre l'entretient du bazar ! en plus du taf sur l'exploitation ,seul c'est impossible . s'il faut embaucher une personne en plus vaut mieux rester couché .