Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 02/09/2009 22:09:40

jc 18
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 99
Sa cagnotte : 0

bonsoir à tous
quelqu'un pourrait il me dire la dose de roundup a mettre pour eliminer des pisenlits dans un chaume de blé en bas volume
pour info l'année derniere cette parcelle était en luzerne et j'avais fais en traditionnel 4 l de round up avec 15 g d'allie  avec un mauvais resultat sur les pissenlits
comme cette année je ne veut pas labourer je voudrais essayer de tous les détruire
merçi pour les réponses

Hors ligne

#2 03/09/2009 07:17:58

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

jc 18 a écrit:

bonsoir à tous
quelqu'un pourrait il me dire la dose de roundup a mettre pour eliminer des pisenlits dans un chaume de blé en bas volume
pour info l'année derniere cette parcelle était en luzerne et j'avais fais en traditionnel 4 l de round up avec 15 g d'allie  avec un mauvais resultat sur les pissenlits
comme cette année je ne veut pas labourer je voudrais essayer de tous les détruire
merçi pour les réponses

quelle est la culture suivante ??????? si c' est de la céréale , tu pourras  utiliser la carfentrazone (aurora) , ou de l' allié express , sinon des hormones genre KINO (je suis surpris que l' allié n' ait pas marché !!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 03/09/2009 14:45:10

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

Ouh là sur du pissenlit développé, la carfentrazone ne ferra que défolier, c'est un contact... le pissenlit a des super réserves en pivots...

Meme avec du Bofix à 2L/ha on a eu des déconvenues derrière luzernes sales sales sales (problème typique champenois faut croire).

Je pense que le MCPA pourrait faire qqchose mais pas trop à quelle dose...
pour le Roundup, à 2L/ha adjuvanté bonnes conditions ca le fait, du moment que t'as des supers conditions de t° derrière. je te conseillerai quand meme 3L pour assurer car ce sont des sacrés plaies les pissenlits, qu'il faut dégager impérativement sinon on va se faire envahir.


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#4 03/09/2009 18:20:15

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

Ouh là sur du pissenlit développé, la carfentrazone ne ferra que défolier, c'est un contact... le pissenlit a des super réserves en pivots...

Meme avec du Bofix à 2L/ha on a eu des déconvenues derrière luzernes sales sales sales (problème typique champenois faut croire).

Je pense que le MCPA pourrait faire qqchose mais pas trop à quelle dose...
pour le Roundup, à 2L/ha adjuvanté bonnes conditions ca le fait, du moment que t'as des supers conditions de t° derrière. je te conseillerai quand meme 3L pour assurer car ce sont des sacrés plaies les pissenlits, qu'il faut dégager impérativement sinon on va se faire envahir.

je parlais dans la culture de céréales aqui suivrait , gui , si on réduit le feuillage à zéro avec un coup d' aurora ou d' allié express , la céréale va sérieusement concurrencer les pissenlits , ensuite un coup d' allié tardif et ça devrait aller


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#5 03/09/2009 21:21:40

jc 18
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 99
Sa cagnotte : 0

Re:

merçi pour les réponses
la culture à venir est un escourgeon
je vais tenté les 3 l de roundup en super bonnes conditions avec toute la sauce bas volume  et je prendrai la deuxieme solution une fois l'escourgeon installé si ce n'est pas suffisant
par contre  de l'allié fait tardivement me fait un peu peur dans l'hypothese d'un colza derriere l'escourgeon

Hors ligne

#6 03/09/2009 21:23:03

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

jc 18 a écrit:

merçi pour les réponses
la culture à venir est un escourgeon
je vais tenté les 3 l de roundup en super bonnes conditions avec toute la sauce bas volume  et je prendrai la deuxieme solution une fois l'escourgeon installé si ce n'est pas suffisant
par contre  de l'allié fait tardivement me fait un peu peur dans l'hypothese d'un colza derriere l'escourgeon

oui , il ne faut pas le faire dans ce cas , fais un aurora assez tôt et ensuite un Kino à 2 noeuds , tu verras , ils auront mal aux dents !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#7 04/09/2009 10:06:22

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

Dans le Kino, tu penses que c'est le MCPA qui fait le boulot ou tu penses que les autres m.a. travaillent aussi ? j'ai du mal à trouver l'info sur le sujet, le pissenlit n'est référencé nulle part...


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales