Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 137 Hier 18:32:13 par lerikolar
0 59 Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 63 Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 172 Hier 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 167 Hier 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#76 01/09/2009 00:02:01

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

laurent53 a écrit:

moi je me sent pas encore pret,excusez moi

de quoi ? la greve ou la rencontre ? wink


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#77 01/09/2009 00:03:56

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

la rencontre pardis!

tout ça ,ça me file des complexes d'inferiorité.

la greve du lait je la fais depuis le 31 mars 2008,moa!

Dernière modification par laurent53 (01/09/2009 00:05:21)

Hors ligne

#78 01/09/2009 00:09:14

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

moi j y sui aller que deux fois mais rien n est concret depuis les connerie qu on a  chez lactalis a rodez de tout facon faut sequestre les petit con de bureau crate mais bon c est la life


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#79 01/09/2009 08:43:33

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

waouhhhhhhhhhhh  wink big_smile
de diou ça c est un specimen.......


servir et non se servir

Hors ligne

#80 01/09/2009 08:51:08

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

bonjour,

heuu j'espere que tu as bien dormi cette nuit

tu envisage un quota d'environ 1million de litre avec 3 associés en bossant de 8h a 18h (repas du midi a prendre quand meme)
tu fais comment pour
la traite
l'alimentation
les soins (tous)
les velages
la surveillance des chaleurs
la travail des terres (je ne sais pas la surface que tu aura)


un autre point tu dis une parcelle de 8ha divisée en paddock d'un ha , COMPLETEMENT INCOHERENT


pour info il faut dans la moyenne supérieure entre 110 et 130 vaches de moyenne pour faire ce quota

heuu pour bien te réveiller le métier d'agriculteur en fait rever plus d'un mais quand on est dedans il y en a beaucoup qui sont pret à faire le chemin inverse (moi le premier )

Hors ligne

#81 01/09/2009 09:10:47

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

tu envisage un quota d'environ 1million de litre avec 3 associés en bossant de 8h a 18h (repas du midi a prendre quand meme)
tu fais comment pour
la traite ----------un robot -----ça marche tout seul
l'alimentation -------herbe +distribution automatique -----comment ça C pô possible
les soins (tous)-----lesquels --pff
les velages ---------sélection de vèlages faciles on va ps se faire c----
la surveillance des chaleurs ----comme pour les vèlages y a le papy qui ne demande que ça
la travail des terres (je ne sais pas la surface que tu aura)----c'est encore le papy à ses moments perdus
De 8 h à 18 h : sans pointeuse quand même , faut pas exagérer


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#82 01/09/2009 09:15:19

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

désolé mais j'ai failli m'étouffer ! c'est décidé je vend tout ici et je rachète en aveyron là-bas c'est la branlette, les euros sortent directement des mammelles et les tanks à lait sont en forme de cochon avec un trou dessus. je sais pas vous mais moi il me fait penser à OUI-OUI notre ami ! on dirait que s'installer c'est l'île aux enfants. voici venu le temps des rires et des chants ........ na-na-na-na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#83 01/09/2009 09:31:30

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

nivelle a écrit:

tu envisage un quota d'environ 1million de litre avec 3 associés en bossant de 8h a 18h (repas du midi a prendre quand meme)
tu fais comment pour
la traite ----------un robot -----ça marche tout seul
l'alimentation -------herbe +distribution automatique -----comment ça C pô possible
les soins (tous)-----lesquels --pff
les velages ---------sélection de vèlages faciles on va ps se faire c----
la surveillance des chaleurs ----comme pour les vèlages y a le papy qui ne demande que ça
la travail des terres (je ne sais pas la surface que tu aura)----c'est encore le papy à ses moments perdus
De 8 h à 18 h : sans pointeuse quand même , faut pas exagérer

c'est beau de rêver !!! t'as chiffré un peu ??? et puis le vieux il sera pas éternel !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#84 01/09/2009 09:32:25

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

laurent53 a écrit:

ebeniste!voila un beau metier!
c'est  aussi noble que paysan en fait

oui moi je vais faire ca aussi,opticien ébéniste meme!!!!! je vais fabriquer des lunettes en bois pour les cuvettes des chiottes!! big_smile lol


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#85 01/09/2009 09:43:07

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

n'empêche VOUS avez loupé quelque chose hier soir  lol

mais vous inquiétez pas il va revenir , il AIME ça , mais faudrait pas que ça dure , car quel mal pour dormir afther  .

Hors ligne

#86 01/09/2009 09:46:48

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

putain j'ai pas tout suivi, et j'ai pas trop le temps, mais ca a l'air graandiose le truc, magestueux meme....et c'est pour quelle serie télé???? j'ai loupé le casting!!!


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#87 01/09/2009 09:48:03

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

je me suis fait plaisir à lire tout les posts. ça fait comme denisot dans les guignols : tout les jours la blague à michel !
le voisin est content il a trouvé un ouvrier, malgré toute sa bonne volonté  c'est mon sentiment


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#88 01/09/2009 09:48:51

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

bobby une chose est sure , prochain gueuleton il sera des nôtres , ça sera le VIP , ne serai se que pour tenir la nuit ! lol

Hors ligne

#89 01/09/2009 09:52:24

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

ce n'est pas en ironisant de la sorte que vous l'aidez vraiment à y voir plus clair , il est jeune ,plein de projets et d'ambition , rien de répréhensible ni de risible non plus si ce n'est peut être un manque de réalisme inhérent à son âge , ce qu'il attend ,c'est une opinion de professionnels aguerris , les sarcasmes sur l'orthographe ou la difficultés de s'exprimer ne sont pas obligatoires , ils ne témoignent pas non plus d'une réelle solidarité paysanne


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#90 01/09/2009 09:55:16

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

mib , avoue quand même qu'il fait fort , il est jeune certes mais quand même !

Hors ligne

#91 01/09/2009 09:58:22

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

il est jeune, il est jeune 24 balais tout de même !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#92 01/09/2009 09:59:06

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

mib a écrit:

ce n'est pas en ironisant de la sorte que vous l'aidez vraiment à y voir plus clair , il est jeune ,plein de projets et d'ambition , rien de répréhensible ni de risible non plus si ce n'est peut être un manque de réalisme inhérent à son âge , ce qu'il attend ,c'est une opinion de professionnels aguerris , les sarcasmes sur l'orthographe ou la difficultés de s'exprimer ne sont pas obligatoires , ils ne témoignent pas non plus d'une réelle solidarité paysanne

on dit ça gentillement, c'est juste faut lui demander de faire un p'ti effort, parce que des fois c'est limite illisible !!! tu sais je suis + jeune que lui et j'ai pas longtemps à redescendre sur terre, bien avant d'arriver sur AA !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#93 01/09/2009 10:01:13

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

petit chat 29 a écrit:

mib , avoue quand même qu'il fait fort , il est jeune certes mais quand même !

il fait quel poids ??? + que les piliers du XV de AA au SIMA 2009 ???winkbig_smilelol

Dernière modification par jujufendt74230 (01/09/2009 10:02:15)


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#94 01/09/2009 10:08:30

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

petit chat 29 a écrit:

mib , avoue quand même qu'il fait fort , il est jeune certes mais quand même !

c'est justement parce qu'il fait fort ,qu'il mérite plus que tout autre que vous le rameniez sur terre et l'empêchiez de se lancer dans une aventure qui ne peut selon vous que conduire au désastre ; argumentez mais sans décourager !!


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#95 01/09/2009 10:21:15

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

difficile à faire : j'ai lancé un post sur les logettes creuses car j'ai très peu de paille, il est revenu plusieurs fois à la charge pour reparler des avantages de l'aire paillée, c'est comme parler d'irrigation à un saharien !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#96 01/09/2009 10:26:10

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

TILTOU12 a écrit:

tu as raison david on est plus cool en tan que eleveur que etre salarier chez un patron 

si on est eleveur , si on a pas envie de bosser on fait rien mais tu es en forme pour travailler tu fera deux fois plus de boulot , alors que salairier tu a la pression des patronnat a la con qui pleure tout le temps a cause de laur femme qui veulent toujour plus de fric

lol lol lol lol lol lol lol ca fais bien rire, moi qui en est bien besoin lol lol lol lol lol
désolée je débarque ce matin, je suis peut etre pas trop bien réveillée mais il me semble que quand on est eleveur meme si on a pas envie de bosser il faut bosser quand meme surtout les laitiers icon_confused icon_confused sinon ca se saurai enfin a mon avis icon_confused icon_confused icon_confused
il me semble que la traite se fais 2 fois par jour envie ou pas??? les soins aux bêtes c'est tous les jours envie ou pas icon_confused :icon_confused:ou alors on m'a apris des conneries aussi bien a l'école que mon père qui était agriculteur icon_confused icon_confused a la rigueur ceux qui font des broutards peuvent prendre une journée complète juste surveiller le troupeaux le matin et un peu le soir puis basta mais pour les laitiers et comme moi les veaux de lait c'est matin et soir qu'il faut y etre smile smile
ensuite oublie t'es horaires de fonctionnaire ca dépasse toujours de quelques heures(genre au lieu de 18h il sera peut etre 21h et pendant les fenaisons 23h wink )
eleveur n'est pas de tout repos icon_eek et loin de la icon_frown
c'est beau de rêver mais quand tu veux t'installer il faut les laisser de cotés tes rêves (un jour peut etre tu en réalisera certains smile c'est ce que je te souhaite ) et bien chiffrer ton affaire icon_eek icon_eek car j'ai lu des choses qui me font penser que tu rêves ou alors tu es un descendant direct de rotchild icon_confused
en tout cas je te souhaite de reussir dans ton projet icon_confused icon_eek smile


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#97 01/09/2009 10:26:49

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

ok mib,mais quand il arretera de nous prendre pour des cons...moi,je veux bien etre sympa,mais se faire traiter de limite bon à rien...

Hors ligne

#98 01/09/2009 10:35:55

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

a j'oublier en tant que salarier tu n'as que la pression de ton patron smile quand t'es patron tu as la pression des banques, des clients, tu as des controles, tu as tout un tas de paperasse qui te prendras pas mal d'heure, si problème quelque part c'est toi qui ramasse... salarier on te dit le boulot que t'as a faire et tu l'executes puis a la fin du mois tu touche ta paie  smile par contre ton patron lui il aura eu une autre pression que la tienne et en plus pas sur qu'il est une paye a la fin du mois icon_frown

je sais de quoi je parle je me suis installée il  y a 3 ans et je peux te dire que des pressions j'en ai un paquet et qqu'a la fin du mois j'ai pas souvent un salaire qui me permette de vivre pour preuve mon copain a été obligé de partir faire ouvrier agricole a mi temps pour qu'on puisse manger... icon_cry alors refléchi bien avant de te lancer dans des projets irrésonnables wink


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#99 01/09/2009 10:39:35

paot saout
Membre
Lieu: bretagne(29)
Date d'inscription: 21/06/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je viens de perdre une heure de boulot à lire les messages de tiltou,hé bein je ne regrette pas...ça m'a mis de bonne humeur pour le reste de la journée

Hors ligne

#100 01/09/2009 10:39:59

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

pistile19 a écrit:

a j'oublier en tant que salarier tu n'as que la pression de ton patron smile quand t'es patron tu as la pression des banques, des clients, tu as des controles, tu as tout un tas de paperasse qui te prendras pas mal d'heure, si problème quelque part c'est toi qui ramasse... salarier on te dit le boulot que t'as a faire et tu l'executes puis a la fin du mois tu touche ta paie  smile par contre ton patron lui il aura eu une autre pression que la tienne et en plus pas sur qu'il est une paye a la fin du mois icon_frown

je sais de quoi je parle je me suis installée il  y a 3 ans et je peux te dire que des pressions j'en ai un paquet et qqu'a la fin du mois j'ai pas souvent un salaire qui me permette de vivre pour preuve mon copain a été obligé de partir faire ouvrier agricole a mi temps pour qu'on puisse manger... icon_cry alors refléchi bien avant de te lancer dans des projets irrésonnables wink

l'agriculture corrèzienne est très féminine ! notre inséminatrice est de chez toi !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales