Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/08/2009 08:59:53

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

prix payé pour juillet 283.23

va falloir en redonner pour avoir une moyenne correcte

sinon l'edito de ma laiterie me laisser songeur , surtout le dernier paragraphe j'ai peur de mal comprendre !!!

http://img7.hostingpics.net/pics/649083edito_bongrain_perreault003.jpg

Hors ligne

#2 16/08/2009 09:08:12

dairy
Membre
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

C'est  quel  entreprise????

Beaucoup  de  bluff pour  moi: ils  veulent  la  contarctualisation  en  faisant  du  chantage  a  la  non  collecte.

La  phrase  insinuant  qu'"a320  euros  nous  nous  plaignons  est  vraiment  une  infamie, c'est  une  honte  de  tenir  de  tels  propos"!!!!!!!!

Dans  tres  peu  de  temps, ils  pleuront  comme e n  2007, qu'ils  n'ont  pas  assez  de  lait.

Ces  responsables, il  faudrait  les  mettre  un  an  dans  une  ferme  laitiere, en  leur  montrant  que  les  vaches  n'ont  pas  de  robinet  sur  le  pis, qu'il  faut  9  mois  pour  avoir  un  veau.......


L'intégration, c'est  la  gangrene  de  l'agriculture

Hors ligne

#3 16/08/2009 11:13:55

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

c'est marqué en bas

sinon je pense que c'est de directeur d'appro du groupe bongrain

c'est vrai que quand tu lis tu te demande si on devrait pas donner notre lait et en plus allez faire les fromages la nuit

Hors ligne

#4 16/08/2009 11:32:58

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

ça va pas être simple de maitriser  les volumes sans qu'il y ait syphonage  du quotas B  vers le quotas A quand ils auront besoin de lait


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#5 16/08/2009 11:42:54

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

la maitrise des volumes par l'industriel,j'y crois pas du tout.si c'est comme ça  que ça doit se passer ,il est clair qu'on va se faire plumer

Hors ligne

#6 16/08/2009 19:52:23

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

prix du lait sodiaal sud est 38 : 300 € ça va bientôt chier !!!!!


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#7 16/08/2009 22:42:49

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

prix du lait juillet fromagerie bel pays de loire.; 289 e

Nos chers industriels confortablement planqués dans leurs bureaux veulent du lait d'été sans trop payer. En ce moment faire du lait,c'est plus difficile avec la chaleur,alors que ces messieurs aillent sur le terrain,ils ne connaissent pas l'élevage.
De toute façon ils vont décourager beaucoup d'éleveurs pour avoir de gros élevages mais plutot que de regarder le modèle danois ,hollandais,ils devraient regarder le modèle anglais.
La bas ,il manque du lait à force d'avoir des prix bas et  malgré qu'il y ait  les gros élevages.

Hors ligne

#8 16/08/2009 22:47:51

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

prix du lait chez lactalis mois de juillet 250 euro a peu pres


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#9 17/08/2009 12:11:27

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

lactalis sofralait 265 - 6 flexibilité =  259


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#10 17/08/2009 14:51:03

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

steph72 a écrit:

prix du lait juillet fromagerie bel pays de loire.; 289 e

Nos chers industriels confortablement planqués dans leurs bureaux veulent du lait d'été sans trop payer. En ce moment faire du lait,c'est plus difficile avec la chaleur,alors que ces messieurs aillent sur le terrain,ils ne connaissent pas l'élevage.
De toute façon ils vont décourager beaucoup d'éleveurs pour avoir de gros élevages mais plutot que de regarder le modèle danois ,hollandais,ils devraient regarder le modèle anglais.
La bas ,il manque du lait à force d'avoir des prix bas et  malgré qu'il y ait  les gros élevages.

le systeme anglais est baséé sur une politique libérale, et pas qu'en agriculture...

Hors ligne

#11 17/08/2009 22:07:38

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Oui le petit Nicolas veut libéraliser l'agriculture,quoi qu'on en dise on y va sur le modèle anglais. Une majorité de producteurs anglais sont agés et n'ont pas investis,donc on peut penser que ce pays sera un gros importateur de produits laitiers à l'avenir.

Hors ligne

#12 17/08/2009 22:13:02

ludovic16480
Membre
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 42
Sa cagnotte : 6

Re:

le glac 260 € tonne


vive le sus charente

Hors ligne

#13 17/08/2009 23:01:32

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

steph72 a écrit:

Oui le petit Nicolas veut libéraliser l'agriculture,quoi qu'on en dise on y va sur le modèle anglais. Une majorité de producteurs anglais sont agés et n'ont pas investis,donc on peut penser que ce pays sera un gros importateur de produits laitiers à l'avenir.

oui c est un des arguments de MF Boel pour décribiliser les quotas comme instrument de regulation du marche

Hors ligne

#14 17/08/2009 23:08:19

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Salut PV53

Je livre à bel dans le 53,tu connais .
Je suis pas très loin du 53.

C'est clair que les gouvernements des différents pays ont donné carte blanche à mfb pour abolir les quotas et éliminer les outils de régulation du marché pour diminuer le prix du lait.
D'ailleur l'adl etait prévue au départ pour compenser cette baisse ,les laiteries nous le font souvent remarquer.

Hors ligne

#15 18/08/2009 08:18:12

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

et c'est pas le maire qui va s'y opposer ! pour l'instant c'est le pire ministre de l'agri de la 5e république ! anaisliberte

Dernière modification par baba3830 (18/08/2009 08:18:48)


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#16 18/08/2009 22:14:55

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Oui,lemaire il va faire du forcing en septembre pour la contractualisation. C'est le seul moyen pour les industriels d'avoir le pouvoir sur les producteurs.
Quand à la fnsea,syndicat politique fait tout pour ce que ça passe.
Ont  t ils demandés si les producteurs sont d'accord,ça se fera encore dans notre dos.
Il Y aura encore des justifications de jean mimi ,mais attention pour le space ça risque de chauffer .

Hors ligne

#17 19/08/2009 08:20:15

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

steph72 a écrit:

Oui,lemaire il va faire du forcing en septembre pour la contractualisation. C'est le seul moyen pour les industriels d'avoir le pouvoir sur les producteurs.
Quand à la fnsea,syndicat politique fait tout pour ce que ça passe.
Ont  t ils demandés si les producteurs sont d'accord,ça se fera encore dans notre dos.
Il Y aura encore des justifications de jean mimi ,mais attention pour le space ça risque de chauffer .

parce que tu fais encore confiance à fnsea et à son sous syndicat le cnja ? il y a bien longtemps qu'ils sont plus intéressés pae leurs carrière politique que par nous !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#18 19/08/2009 15:07:52

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

baba3830 a écrit:

et c'est pas le maire qui va s'y opposer ! pour l'instant c'est le pire ministre de l'agri de la 5e république ! anaisliberte

he oui !, celui la j'espere qu'il va se faire virer rapidement: le lait, le coup des fruits....
Des dossiers difficiles  , surtout quand on y conait rien à l'agriculture..

Ce poste est surement un tremplin pour lui, mais attention à la chute..

Hors ligne

#19 19/08/2009 15:11:31

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

steph72 a écrit:

Oui,lemaire il va faire du forcing en septembre pour la contractualisation. C'est le seul moyen pour les industriels d'avoir le pouvoir sur les producteurs.
Quand à la fnsea,syndicat politique fait tout pour ce que ça passe.
Ont  t ils demandés si les producteurs sont d'accord,ça se fera encore dans notre dos.
Il Y aura encore des justifications de jean mimi ,mais attention pour le space ça risque de chauffer .

excuser moi, je ne comprend pas tout, mais la fnsea est un syndicat agricole, elle ne défend  pas les producteurs???

Hors ligne

#20 19/08/2009 15:28:08

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

un lien vers un site   sur l'evolution de prix ces trois dernieres année:
http://www.cniel.com/chiffres/PDF/Chiffre_cles_2008.pdf

Hors ligne

#21 19/08/2009 16:43:11

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Sodiaal 287€

Hors ligne

#22 19/08/2009 17:12:28

jef
Membre
Lieu: gaillac tarn
Date d'inscription: 25/03/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

je ne veux vexer personne mais le marché du lait est libéraliser depuis longtemps , du lait , il en vient de partout, bloquer les camions au frontieres et les vider ne serait t'il pas une solution . dans le monde des fruits et légumes et du vin (je suis bientôt un ex viticulteur, aprés avoir eu 37ha de vigne, je les arraches toutes avec primes, 15 ans de boulot pour rien et tout ça grace a ma chére et tendre coop de merde) il y a fort longtemps que nos cher industriel achète  a l'étranger pour faire chuter nos cour vive l'OMC et nos ministres de l'agriculture et nos représentant syndicaux

Hors ligne

#23 19/08/2009 18:08:22

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

jef a écrit:

je ne veux vexer personne mais le marché du lait est libéraliser depuis longtemps , du lait , il en vient de partout, bloquer les camions au frontieres et les vider ne serait t'il pas une solution . dans le monde des fruits et légumes et du vin (je suis bientôt un ex viticulteur, aprés avoir eu 37ha de vigne, je les arraches toutes avec primes, 15 ans de boulot pour rien et tout ça grace a ma chére et tendre coop de merde) il y a fort longtemps que nos cher industriel achète  a l'étranger pour faire chuter nos cour vive l'OMC et nos ministres de l'agriculture et nos représentant syndicaux

En principe je ne suis pas favorable aux contestations systématiques sur le terrain car je trouve que leur forme ne permet généralement pas d'apporter un niveau de solution en rapport à celui du problème. Par exemple lorsqu'il y a eu les manifestations pour exprimer le ras le bol (que je peux comprendre) dans les supermarchés, l'action organisée par les syndicats a manquée d'efficacité car elle est en décalage avec l'origine du plus gros problème (les marges du distributeur ne sont que la couche par dessus!). En la matière, le pb se situe plus en amont. Si ces actions ont donné l'impression à la corporation d'être défendu, ce n'est encore que du vent, comme d'habitude, car après qqes tps on constate une fois de plus que tout retombe comme un souflet ou pire: des usines à gaz sont mises en place pour trouver des solutions gadgets car il est polus facile de créer -d'en haut ou à côté- de nouvelles lois ou dispositions que de les adapter en affrontant le problème au coeur au risque d'attraper des écorchures!...
En revanche, j'approuve totalement ton idée Jef de faire ça aux frontières car c'est surtout là qu'est le vrai problème qui empêche en effet la formation correcte des prix pour les agriculteurs du pays.
Si les syndicats agricoles voulaient vraiment être utiles, je pense que c'est là par exemple qu'il faudrait plutôt se concentrer!
"un modeste électron libre"

Hors ligne

#24 19/08/2009 22:06:56

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

jef a écrit:

je ne veux vexer personne mais le marché du lait est libéraliser depuis longtemps , du lait , il en vient de partout, bloquer les camions au frontieres et les vider ne serait t'il pas une solution . dans le monde des fruits et légumes et du vin (je suis bientôt un ex viticulteur, aprés avoir eu 37ha de vigne, je les arraches toutes avec primes, 15 ans de boulot pour rien et tout ça grace a ma chére et tendre coop de merde) il y a fort longtemps que nos cher industriel achète  a l'étranger pour faire chuter nos cour vive l'OMC et nos ministres de l'agriculture et nos représentant syndicaux

quand regarde avec attention  le lien que je vous ai mis sur lait, en fait , j'espere que nos voisins ne ferons pas ce que vous preconisez...
On exporte beaucoup plus de produits  laitiers que l'on en importe....( sauf en beurre )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales