Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1562 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1013 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10862 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
zouille a écrit:
bonsoir, j'aurais souhaité avoir un avis pour venir à bout de certains ronds de chiendent bien implantés qui risque de nous posés problème lorsque nous serons à 100% de couvert automnal.
j'avais pensé faire: glypho 360 à 2l - sulfate d'ammo 1% - génamin 0.5% - sticman 0.1% - eau à 80l.
J'ai déja eu des echecs à ces doses là mais sans le sticman et le génamin qui était remplacé par de la vélézia. Le tout completé par de bonnes conditions d'application.
une petite observation générale : la chasse au chiendent se pratique quand les rhizomes sont en croissance active !!!! avec la sécheresse , c' est loin d' être le cas !!!!!! je pense que SBV ou pas , en 2009 on va avoir les plus beaux echecs sur vivaces de toute notre carrière !!!!! perso , j' ai tout arrêté , déchaumage et lutte chimique , car c' est hyper sec , rien ne pousse , et pas de systémie !!!! le sol desséché va regonfler lors des prochaines pluies et se travaillera comme après un gel, en deux mots , la nature travaille à votre place !!!! et pour la lutte chimique contre les vivaces , je suis au regret de vous conseiller de la différer !!!!! si ce sont des annuelles , la méthode avec solution 50 % et 0.2 à 0.3 de glypho après acidification et génamin , huile + mouillant + ta fera un très beau lance flamme si appliqué de nuit et avec forte rosée , résultat garanti !!!!!
pour commencer : bienvenue !! pour le reste Pato va trainer par là donc il te dira !
il t'as dit !!! j'ai pas eu le temps de poster qu'il était déjà là !
Dernière modification par pinocio (24/08/2009 21:18:05)
patogaz a écrit:
zouille a écrit:
bonsoir, j'aurais souhaité avoir un avis pour venir à bout de certains ronds de chiendent bien implantés qui risque de nous posés problème lorsque nous serons à 100% de couvert automnal.
j'avais pensé faire: glypho 360 à 2l - sulfate d'ammo 1% - génamin 0.5% - sticman 0.1% - eau à 80l.
J'ai déja eu des echecs à ces doses là mais sans le sticman et le génamin qui était remplacé par de la vélézia. Le tout completé par de bonnes conditions d'application.une petite observation générale : la chasse au chiendent se pratique quand les rhizomes sont en croissance active !!!! avec la sécheresse , c' est loin d' être le cas !!!!!! je pense que SBV ou pas , en 2009 on va avoir les plus beaux echecs sur vivaces de toute notre carrière !!!!! perso , j' ai tout arrêté , déchaumage et lutte chimique , car c' est hyper sec , rien ne pousse , et pas de systémie !!!! le sol desséché va regonfler lors des prochaines pluies et se travaillera comme après un gel, en deux mots , la nature travaille à votre place !!!! et pour la lutte chimique contre les vivaces , je suis au regret de vous conseiller de la différer !!!!! si ce sont des annuelles , la méthode avec solution 50 % et 0.2 à 0.3 de glypho après acidification et génamin , huile + mouillant + ta fera un très beau lance flamme si appliqué de nuit et avec forte rosée , résultat garanti !!!!!
ah c'est ça ! , j'me disais bizard que les ronds de chiendent n'ont pas bougé d'un pet, aps la p'tite pluie d'orage on peut p'têtre remettre la soussoupe nen chef ?
Merci pour la bienvenue et pour vos conseils. j'ai suivi une formation avec agri conseil en juin dernier je démarre donc dans la sbv.
Je pense que les chiendents démarrent pour en avoir arrachés quelques pieds, mais pour mon cas il y a urgence car c"est sur des chaumes de colza avant un semis de blé du 25/09. La méthode avec la solution 50%, c'est 50% du volume d'eau soit 40l si ont traite à 80L!!!!! et puis je met 0.2 -0.3 l de glypho pour du chiendent bien implanter!!! Ca va me changer vos doses.
Je n'ai pas encore reçu mes buses adi, mais je dois faire un glypho sur chaume pour chiendent rumex renouée, mourron etc, le champs est tout vert... Quelle est le meilleure lance flamme pas cher à appliquer (je n'ai pas d'espotop, je suis à 200L/ha en buses classiques)...?
La sbv c'est pour bientôt...
j'ai pu faire sur repousses avant semis de colza ça m'a l'air d'avoir fonctionner ....
fait des rumex costauds et rep colza avec 0.5 de glypho 360 et la sbv et ca marche ,mon photographe n est pas la
Valda a écrit:
Je n'ai pas encore reçu mes buses adi, mais je dois faire un glypho sur chaume pour chiendent rumex renouée, mourron etc, le champs est tout vert... Quelle est le meilleure lance flamme pas cher à appliquer (je n'ai pas d'espotop, je suis à 200L/ha en buses classiques)...?
La sbv c'est pour bientôt...
lance flammes ????? eau + solution 39 + acide 0.5 pour mille + génamin + glypho + huile + mouillant classique (le - cher)+ tensio actif (liquide vaisselle 0.025 / ha )
si ça crève pas , je ne m' appelle plus patogaz
salut pato, je veu faire un glypho sur chaumes demain, liserons, amarantes et renouées liserons et des oiseaux.
jai pas de solution 39, pas cde génamin et pas de mouillant. j'ai du glypho près a l'emploi, de l'acide nitrique, de l'actirob, de l'u46 et du paic. les renoués crèvent difficilement. je traite à 100 l à partir de 9h du mat, avant c'est les vaches.
autre chose, le génamin, c'est quoi et tu l'achète en direct?
le genamin est un mouillant vendu par monsanto pour le glypho
j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.
si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points !
je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ?
roger60 a écrit:
j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.
tu peut mettre du sulfate d amoniac a la place de l acide nitique
roger60 a écrit:
tu l'achètes quand ton phmètre ?
patogaz a écrit:
Valda a écrit:
La sbv c'est pour bientôt...lance flammes ????? eau + solution 39 + acide 0.5 pour mille + génamin + glypho + huile + mouillant classique (le - cher)+ tensio actif (liquide vaisselle 0.025 / ha )
le Ta , tu crois pas que c'est plutot 0.0025/ha parce que à ta dose ça mousse pour 60 ha !!
gui02 a écrit:
roger60 a écrit:
je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ?tu l'achètes quand ton phmètre ?
qu'il aille acheter des bandelettes PH par colorimétrie chez son pharmacien , mais en tout état de cause , ce n' est pas linéaire et il n' aura pas une eau à moins huit de PH , qu'il se rassure !!!!! perso , je mets 0.5 pour 1000 litres et ça marche comme ça , le côut est d' ailleurs minime !!!!!!
il est rassuré !
roger60 a écrit:
ça ne marche pas tout à fait comme ça d'un point de vue chimique...
ph = -log [H3O+] de la solution...
Du coup pour baisser d'un point, il faudra un peu d'acide oui, mais ensuite ça ne fonctionne pas par proportionalité mais sur selon une échelle logarithmique... du coup même avec triple dose d'acide dans la cuve, le ph sera sensiblement inchangé...
patogaz a écrit:
Valda a écrit:
La sbv c'est pour bientôt...lance flammes ????? eau + solution 39 + acide 0.5 pour mille + génamin + glypho + huile + mouillant classique (le - cher)+ tensio actif (liquide vaisselle 0.025 / ha )
Pato, tu valides ce mélange même à 200L/ha sans buses sbv ?
ça ne marche pas tout à fait comme ça d'un point de vue chimique...
ph = -log [H3O+] de la solution...
Du coup pour baisser d'un point, il faudra un peu d'acide oui, mais ensuite ça ne fonctionne pas par proportionalité mais sur selon une échelle logarithmique... du coup même avec triple dose d'acide dans la cuve, le ph sera sensiblement inchangé...
merde j'ai oublié d'acheter l'aspirine avec !
C'est vrai que pour le Ph, on se complique la vie pour rien!!!!!!!!!!!!!!! un bon Ph metre et tu le mesure en fonction du type d'acide que tu as. Il faut etre autour de 5 de pH pour le glypho. ( que le chef me reprenne si c'est faux)
Moi j'ai procédé de la sorte et le resultat est nikel sur repousse d'orge a 0.5 l. Je vais descendre le prochain coup a 0.33 l/ha .
roger60 a écrit:
...dans le domaine agri et pulvé, restons avec acide nitrique, phosphorique, sulfurique et citrique.
L'acide citrique est le plus sécurisant pour toi, utilisateur.
......Garde l'acide chlorydrique pour l' entretien ou décaper une dalle et toujours précaution à l'emploi !!!...