Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 03/08/2009 20:52:56

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

et toutes les contraintes environnementales, et notre super reglementation phytos-melanges, c est pas de la distortion de concurrence ça?????

Hors ligne

#27 03/08/2009 21:03:38

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Une réaction d'un internaute sur l'article du parisien, ça résume bien, dommage que tous ne pensent surement pas comme lui :
«Imaginons 5 minutes que l'on demande aux chômeurs et aux érémistes de rembourser leurs aides depuis dix ans »,

Hors ligne

#28 03/08/2009 21:06:06

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

Chamb a écrit:

Une réaction d'un internaute sur l'article du parisien, ça résume bien, dommage que tous ne pensent surement pas comme lui :
«Imaginons 5 minutes que l'on demande aux chômeurs et aux érémistes de rembourser leurs aides depuis dix ans »,

guerre civile et ils sont nombreux

Hors ligne

#29 03/08/2009 21:17:08

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Moi je ne sais pas mais quand on voit le gachis, l'argent jeté par les fenêtres, j'ai vraiment l'impression qu'on ne tape pas au bon endroit.

Et puis comme je dis souvent, les agris, tous ensemble en manif : La France est bloquée.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#30 03/08/2009 22:44:30

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

gégé71 a écrit:

C'est un grand classique que le milieu agricole ne peut plus assumer son autonomie de vie (train de vie à la Dati) et donc se fasse assister par le reste de la population qu'il nourrit soi disant à bon compte, ce qui reste à prouver quand toutes les factures sont payées par les autres, nan, c'est pas comme ça qu'il faut dire les choses ici.

Salut GEGE71
Tu a tout à fait raison , une bonne partie de l'agriculture française est sous perfusion de subventions , tout le monde ici le sait bien , et ce n'est pas que ça nous plaise beaucoup .
Ceci dit , aider les paysans (ou pas) est un choix de société et un choix politique .
Supposons que les primes disparaissent , quel résultat ? beaucoup de fermes en moins (50 ou 75 % ?) , création de très grosses unités capitalistes comme dans les pays de l'est , achats de certaines denrées dans des pays lointains (genre Chine ou la réglementation sanitaire est inexistante) ....
Souvent , ceux qui prônent la fin des subventions sont les même qui trouvent que l'on devrait revenir à des exploitations de petite taille , ils ne se rendent pas compte qu'ils obtiendraient l'effet inverse , c'est quasi mathématique .
L'autre solution serait de tout passer en bio , ce ne serait peut-être pas un mal , mais les gens doivent être conscients que pour ça il faudra changer complètement notre mode d'alimentation .

Tout ça sont des décisions importantes , mais il faut le faire en connaissance de cause , et en sachant les conséquences qui vont en découler .

Pour le train de vie "à la Dati" , perso je suis dans une région favorisée (Beauce) , avec une ferme de bonne taille (113 ha) , et je déclare aux impots entre 20000 et 30000 € par an (je ne me plains pas ) , alors que je touche 35000 à 40000 € de primes , je te laisse faire le calcul de la suppression des subventions .

Dernière modification par franki 41 (04/08/2009 06:56:14)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#31 03/08/2009 22:46:38

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

franki 41 a écrit:

gégé71 a écrit:

C'est un grand classique que le milieu agricole ne peut plus assumer son autonomie de vie (train de vie à la Dati) et donc se fasse assister par le reste de la population qu'il nourrit soi disant à bon compte, ce qui reste à prouver quand toutes les factures sont payées par les autres, nan, c'est pas comme ça qu'il faut dire les choses ici.

Salut GEGE71
Tu a tout à fait raison , une bonne partie de l'agriculture française est sous perfusion de subventions , tout le monde ici le sait bien , et ce n'est pas que ça nous plaise beaucoup .
Ceci dit , aider les paysans (ou pas) est un choix de société et un choix politique .
Supposons que les primes disparaissent , quel résultat ? beaucoup de fermes en moins (50 ou 75 % ?) , création de très grosses unités capitalistes comme dans les pays de l'est , achats de certaines denrées dans des pays lointains (genre Chine ou la réglementation sanitaire est inexistante) ....
Souvent , ceux qui prônent la fin des subventions sont les même qui trouvent que l'on devrait revenir à des exploitations de petite taille , ils ne se rendent pas compte qu'ils obtiendraient l'effet inverse , c'est quasi mathématique .
L'autre solution serait de tout passer en bio , ce ne serait peut-être pas un mal , mais les gens doivent être conscients que pour ça il faudra changer complètement notre mode d'alimentation .

Tout ça sont des décisions importantes , mais il faut les faire en connaissance de cause , et en sachant les conséquences qui vont en découler .

Pour le train de vie "à la Dati" , perso je suis dans une région favorisée (Beauce) , avec une ferme de bonne taille (113 ha) , et je déclare aux impots entre 20000 et 30000 € par an (je ne me plains pas ) , alors que je touche 35000 à 40000 € de primes , je te laisse faire le calcul de la suppression des subventions .

+1


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#32 03/08/2009 22:52:02

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Re:

Tiens-donc, on dirait qu'il y a ici de plus en plus de transfuges de Taire net. Welcome folks !

Hors ligne

#33 03/08/2009 23:08:59

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

a mon, avis, le gros soucis des subventions que l'on perçoit est qu'au sein même de notre profession, nos dirigeant on sût royalement nous diviser, entre laitiers/allaitants, naisseurs/engraisseurs, céréaliers/éleveurs, zône de plaine/défavorisée, montagne etc...  a un tel point que nos syndicats ne savent même plus qui ni quoi défendre, et entre temps, vas y que je te pompe x % de modulation chaque année, montant qui  est soi disant repartagé mais j'ai du mal a y croire.

de là a nous supprimer les aides demain, alors perso je mettrai la clef sous la porte et irais me chercher un job au luxembourg a 39h/semaine (eh oui pas 35 la bas ils sont moins con ils savent que ça marche pas)


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#34 04/08/2009 07:24:49

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

jujufendt74230 a écrit:

c'est qd mm se foutre de la gueule du monde, c'est comme si tu fais un cadeau à qqun et quelques temps après tu vas lui reprendre sous prétexte que sa l'a trop enrichi !!!

Sauf que de là où vous parlez vous n'avez sans doute pas idée du fonctionnement de cette filière. (j'ai été salarié au CTIFL à l'époque héroïque ou les caisses n'étaient pas vide ) C'est peut-être celle qui a été restructurée le plus tôt du fait du progrès de la génétique et du commerce mondiale des fruits et légumes et de l'idée de grand jardin artificiel espagnol nourricié de l'UE, avec une MO à bon compte. Par exemple  dans le val de Saône la région de Saint-Marcel Louhans était très maraichère, il y a encore 20 ans, c'est une zone totalement sinistrée aujourd'hui. Même la chambre d'agriculture s'en désole. (article de son président dans la presse locale de la semaine passée). Et puis comment cette filière a géré cet argent, c'est comme si vos gamins se servaient dans le porte monnaie de la maison sans rendre aucun compte aux parents : je pense que là vous réagiriez ??? Nan. En plus quand le gâteau n'est pas équitablement partagé à cause de celui qui coupe les parts (celui qui est le plus visible et donc qui à un  train de vie à la Dati pour explication à Pinoccio et franki41, comme nombre de représentant de filière qui porte cette image).

Et pas ailleurs aux vues de l'année, bonne année fructifère, le risque est d'avoir une année à prix catastrophique. Et je pense que c'est une erreur de com' du ministère de l'agriculture que de s'être embarqué dans cette direction du remboursement. Et je maintiens de ce fait  mon tout premier post, que le contribuable paiera la note que cela vous en déplaise. Déjà les intérêts, et le reste après. Au final, le contribuable aura donné la sub, plus son remboursement et les intérêts, ça ne vous interpelle pas plus que ça ??? Vous êtes bien les gestionnaires de vos entreprises, nan ???


Mais les agriculteurs sont aussi des contribuables, que je sache. Vous réagissez plus sur le côté affectif, "camarade touche pas à mon pote", sans savoir comment votre pote il s'est réellement comporté pensant que naturellement il ne peut qu'être super, comme l'enfant de la maison, à la Gabin à l'écran. Mais vous ne réagissez pas sur l'aspect gérer la maison collective, tout ce pognon qui part à droite à gauche, sans mot dire...   Pourtant un mec comme Gabin dans la vie professionnelle était un gestionnaire.

Hors ligne

#35 04/08/2009 07:52:19

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je n' ai pas trop le temps de polémiquer , il me reste 500 ha à battre ; simplement pour dire que l' €urope montre son vrai visage et que nous devons nous résoudre à partager notre costard au niveau planétaire et qu'on risque bien de finir à poil !!!!! toute forme , même sommaire de protectionnisme est réduite en cendres , il ne nous reste plus qu'à nous battre contre des concurrents qui ont de la main d' oeuvre à 120 € par mois alors que la notre nous coûte 2000 € par mois !!!
Inutile de vous dire qu'à ce titre , c' est par cohortes que les entreprises vont poser le sac , et c' est aussi par cohortes que les chômeurs vont aller se retrouver à l' ANPE !!!!!
Bonne chance à tous et vive la poule crevée !!!!!!! cette année sera la meilleure année technique de ma carrière et surement la plus mauvaise financièrement parlant !!!!
aucun investissement prévu alors que les rendements sont au top !!!! les prix étant au bottom , je suis employeur de main d' oeuvre et je ferai tout pour conserver mes gars qui sont des collaborateurs de grande qualité , donc , restriction sur les investissements , donc , poule crevée !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#36 04/08/2009 08:30:39

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

nivelle a écrit:

Gégé , je sens une pointe d'amertume dans tes propos

Amertume de quoi ?

En fromagerie l'amertume de goût, tu en as dans les fromages avec un développement de couleur fluo sur la croute, quand tu n'as pas suffisamment pomper préalable l'humidité à l'intérieur du fromage avant de les mettre à l'affinage. Et c'est un conflit de pression entre l'eau contenu à l'intérieur et l'humidité extérieur. Un peu comme cette histoire de gros sous.

Dernière modification par gégé71 (04/08/2009 08:46:04)

Hors ligne

#37 04/08/2009 08:53:44

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

franki 41 a écrit:

gégé71 a écrit:

C'est un grand classique que le milieu agricole ne peut plus assumer son autonomie de vie (train de vie à la Dati) et donc se fasse assister par le reste de la population qu'il nourrit soi disant à bon compte, ce qui reste à prouver quand toutes les factures sont payées par les autres, nan, c'est pas comme ça qu'il faut dire les choses ici.

Salut GEGE71
Tu a tout à fait raison , une bonne partie de l'agriculture française est sous perfusion de subventions , tout le monde ici le sait bien , et ce n'est pas que ça nous plaise beaucoup .
Ceci dit , aider les paysans (ou pas) est un choix de société et un choix politique .
Supposons que les primes disparaissent , quel résultat ? beaucoup de fermes en moins (50 ou 75 % ?) , création de très grosses unités capitalistes comme dans les pays de l'est , achats de certaines denrées dans des pays lointains (genre Chine ou la réglementation sanitaire est inexistante) ....
Souvent , ceux qui prônent la fin des subventions sont les même qui trouvent que l'on devrait revenir à des exploitations de petite taille , ils ne se rendent pas compte qu'ils obtiendraient l'effet inverse , c'est quasi mathématique .
L'autre solution serait de tout passer en bio , ce ne serait peut-être pas un mal , mais les gens doivent être conscients que pour ça il faudra changer complètement notre mode d'alimentation .

Tout ça sont des décisions importantes , mais il faut le faire en connaissance de cause , et en sachant les conséquences qui vont en découler .

Pour le train de vie "à la Dati" , perso je suis dans une région favorisée (Beauce) , avec une ferme de bonne taille (113 ha) , et je déclare aux impots entre 20000 et 30000 € par an (je ne me plains pas ) , alors que je touche 35000 à 40000 € de primes , je te laisse faire le calcul de la suppression des subventions .

Là, Franky41,  l'histoire dont on discute sur ce forum, c'est qu'il y avait une règle d'utilisation de cet argent publique de notre communauté européenne  qui a été quelque peut transgresser. Le ministre garant comme tout homme d'Etat de la LOI, est obligé par principe de dire les choses, comme un père à son enfant qui a fait une connerie. Même ça, ça vous horripile ???

Hors ligne

#38 04/08/2009 08:59:55

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

je n' ai pas trop le temps de polémiquer , il me reste 500 ha à battre ; simplement pour dire que l' €urope montre son vrai visage et que nous devons nous résoudre à partager notre costard au niveau planétaire et qu'on risque bien de finir à poil !!!!! toute forme , même sommaire de protectionnisme est réduite en cendres , il ne nous reste plus qu'à nous battre contre des concurrents qui ont de la main d' oeuvre à 120 € par mois alors que la notre nous coûte 2000 € par mois !!!
Inutile de vous dire qu'à ce titre , c' est par cohortes que les entreprises vont poser le sac , et c' est aussi par cohortes que les chômeurs vont aller se retrouver à l' ANPE !!!!!
Bonne chance à tous et vive la poule crevée !!!!!!! cette année sera la meilleure année technique de ma carrière et surement la plus mauvaise financièrement parlant !!!!
aucun investissement prévu alors que les rendements sont au top !!!! les prix étant au bottom , je suis employeur de main d' oeuvre et je ferai tout pour conserver mes gars qui sont des collaborateurs de grande qualité , donc , restriction sur les investissements , donc , poule crevée !!!!!

Cette histoire c'est comme si un chauffeur à Pato faisait le plein de sa bagnole plutôt que celui de la batteuse. Pato en ministre des (pièces) jaunes lui fillerai vite fait un tuyau pour aller chercher avec la bouche le beuvrage consommé pour refaire le plein de la batteuse. Voilà, c'est plus simple comme ça, et pourtant le chauffeur parait-il, n'est pas payé avec des cacahuètes, ni même bénévole.

Ben pourtant, un certain nombre de gars qui ont eu accès à cet argent public de l'Oniflhor ne s'en sont pas servi, et de leur bénéfice, que pour investir sur le territoire national, là où l'argent aurait dû être au final utilisé. Mais là la Fée commence à pousser des cris d'orfraie si l'on va un peu plus loin, la Fée répond "avec le temps ils sont partis à la retraite" .... au Maroc, en Espagne...

Dernière modification par gégé71 (04/08/2009 10:55:43)

Hors ligne

#39 04/08/2009 09:10:01

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

apparemment d'après gégé: "les subventions" que les agris percoivent servent à élever leur train de vie !!!!! il faudra expliquer ça à tous pour voir et ensuite aller mettre le nez dans les comptabilités de chacun IL VA Y AVOIR DES SURPRISES!!
qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces subventions qu'on les supprime comme cela les aigris de l'agriculture pourront nous faire démonstration de leur savoir faire pour produire au cours mondial et nourrir ne serait-ce que la France avec des produits au top coté qualité sans aller chercher vers des pays producteurs à bas coût ce qui manquera pour finir de remplir les assiettes!!!
perso je m'en taperai j'ai un jardin qui me permettra de nourrir ma famille et mes proches, j'ai un toit, mes enfants aussi, là on parlera vraiment de poule crevée !!!
j'imagine d'ici la réaction des gms pour la distribution de ce qui restera à distribuer !
ventre affamé n'a pas d'oreilles
il serait bon pour certain de se replonger dans leurs manuels d'histoire, il y a toujours eu deux causes aux grandes périodes de guerre:
le manque d'avenir certain et la famine !


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#40 04/08/2009 09:17:12

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

adara

SUPERPEPETTE a écrit:

Ben moi j'ai de l'amertume pour ça (pour l'avoir pratiqué de prés) :

Les salariés d'EDF défendent-ils un service public, auquel ils sont attachés ? C'est possible, mais le plus probable c'est qu'ils défendent avant tout un panel incroyable d'avantages et de privilèges, liés à leur statut.

Voyez plutôt :

• L'emploi à vie
• Des horaires de travail très faibles : 32h payés 35 (1440h / an) pour les cadres et non-cadres. C'est de loin l'entreprise publique où l'on travaille le moins.
• Un 13e mois + des primes importantes + des salaires mensuels à l'embauche supérieurs à la moyenne du privé. Ainsi calculée la rémunération à l'embauche (pour des non diplômés) est de 1.540€ sur 12 mois contre 1.126€ dans le privé.
Electricité et gaz à 10% pour les agents (on peut chauffer le garage pour que la voiture soit bien chaude le matin) !
• Un PEE (plan d'épargne entreprise) abondé à 100% par l'entreprise (pour la part intéressement)
• Une retraite à 75% du dernier salaire dès 37,5 ans de cotisations. Un retraite prise en moyenne à 55,3 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. Rappel : les salariés du privé devront travailler jusqu'à plus de 60ans pour toucher environ 50% de leur dernier salaire. Par conséquent la caisse de retraite est virtuellement en faillite et coûtera 40 milliards d'euros aux contribuables!
• Un CE démesuré : de part la loi le comité d'entreprise perçoit 1% du chiffre d'affaires du groupe (de nous !) ! Soit 460 Millions d'Euros en 2001. Dans le privé, les CE bénéficient habituellement de 0,2% de la masse salariale.
• Des vacances à des prix imbattables. En été, en période rouge, une place dans une station de la Côte d'Azur en pension complète coûte avec la CCAS 21€. Pour ceux qui travaillent dans le privé et qui ne peuvent pas bénéficier d'un tel comité d'entreprise, le prix est d'au moins 100 euros par jour, soit 5 fois plus cher.
• Le « meilleur système de santé de la planète » : super-remboursement pour un grand nombre de soins (optique, prothèse dentaire et auditive, cures thermales etc...)
. petites bourses pour les enfants en cas d'études supérieures.
. remboursement des frais de voyages scolaires.
. les prêts pour l'acquisition de logements (résidence principale ET locatif).

adara ,tu parles vraiment bien SPP

Dernière modification par la cigogne (04/08/2009 09:17:53)

Hors ligne

#41 04/08/2009 09:20:23

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

pinocio a écrit:

apparemment d'après gégé: "les subventions" que les agris percoivent servent à élever leur train de vie !!!!! il faudra expliquer ça à tous pour voir et ensuite aller mettre le nez dans les comptabilités de chacun IL VA Y AVOIR DES SURPRISES!!
!

Nan, il faut me lire ou transcrire les phrases en question, mais la Pinocchio, vous faites de l'interprétation fausse de mes propos. C'est pas sympa du tout, si vous cherchez du bouc émissaire trouvez en un autre, ok. Car je vois votre nez s'allonger, Pinocchio...

Finalement, l'Etat Français devra prendre sa part de responsabilité d'après ce que je lis dans la presse : "à partir du moment où l'Etat s'est engagé au niveau européen et que [c'est lui qui] a mis en place ces aides, il savait très bien ce qu'il faisait, puisque déjà l'Europe l'avait informé que théoriquement il n'en avait pas le droit". "Que l'Europe conteste [ces aides] parce que ce n'est pas dans son règlement, c'est tout à fait clair et là le texte européen est à ce niveau-là sans ambiguïté, le problème qu'il y a aujourd'hui c'est que c'est à l'Etat d'assumer ses responsabilités. C'est lui qui a mis en oeuvre ce plan". Même dit part Bové je n'apprécie pas plus.

Dernière modification par gégé71 (04/08/2009 10:43:52)

Hors ligne

#42 04/08/2009 09:30:23

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

la cigogne a écrit:

adara

SUPERPEPETTE a écrit:

Ben moi j'ai de l'amertume pour ça (pour l'avoir pratiqué de prés) :

Les salariés d'EDF défendent-ils un service public, auquel ils sont attachés ? C'est possible, mais le plus probable c'est qu'ils défendent avant tout un panel incroyable d'avantages et de privilèges, liés à leur statut.

Voyez plutôt :

• L'emploi à vie
• Des horaires de travail très faibles : 32h payés 35 (1440h / an) pour les cadres et non-cadres. C'est de loin l'entreprise publique où l'on travaille le moins.
• Un 13e mois + des primes importantes + des salaires mensuels à l'embauche supérieurs à la moyenne du privé. Ainsi calculée la rémunération à l'embauche (pour des non diplômés) est de 1.540€ sur 12 mois contre 1.126€ dans le privé.
Electricité et gaz à 10% pour les agents (on peut chauffer le garage pour que la voiture soit bien chaude le matin) !
• Un PEE (plan d'épargne entreprise) abondé à 100% par l'entreprise (pour la part intéressement)
• Une retraite à 75% du dernier salaire dès 37,5 ans de cotisations. Un retraite prise en moyenne à 55,3 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. Rappel : les salariés du privé devront travailler jusqu'à plus de 60ans pour toucher environ 50% de leur dernier salaire. Par conséquent la caisse de retraite est virtuellement en faillite et coûtera 40 milliards d'euros aux contribuables!
• Un CE démesuré : de part la loi le comité d'entreprise perçoit 1% du chiffre d'affaires du groupe (de nous !) ! Soit 460 Millions d'Euros en 2001. Dans le privé, les CE bénéficient habituellement de 0,2% de la masse salariale.
• Des vacances à des prix imbattables. En été, en période rouge, une place dans une station de la Côte d'Azur en pension complète coûte avec la CCAS 21€. Pour ceux qui travaillent dans le privé et qui ne peuvent pas bénéficier d'un tel comité d'entreprise, le prix est d'au moins 100 euros par jour, soit 5 fois plus cher.
• Le « meilleur système de santé de la planète » : super-remboursement pour un grand nombre de soins (optique, prothèse dentaire et auditive, cures thermales etc...)
. petites bourses pour les enfants en cas d'études supérieures.
. remboursement des frais de voyages scolaires.
. les prêts pour l'acquisition de logements (résidence principale ET locatif).

adara ,tu parles vraiment bien SPP

Ce tableau date et représente une époque réelle. Et de ce fait, pour corriger cette situation, et bien nous allons vers l'inverse, ce qui n'est pas mieux. C'est à dire que tout à été donner à la concurrence et nous verrons bien le jour de grande tempête où serons les secours quand il n"y aura plus que des cols blancs dans cette maison et plus un bleu de travail. Ils sont en train de liquider tout le parc camion réparation des lignes, de trois pour la réparation sous hauts voltages il ne vont plus qu'être un ou deux, dans les contrats avec les  boites privées, etc.... à voir

Hors ligne

#43 04/08/2009 09:40:18

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

PINOCIO :
De rajouter  que ces soit disant bobos verdatres ,qu'ils soient les derniers servies si les tickets de rationnement reviennement.
Moi je les verrais venir,marché noir pour ces gens là et les faires payers pleins pots,eux qui haïssises l'agriculture de production. icon_damned
Gégé,tu dis que 80% des aides vont à 20% des agris .
Oui,mais ce sont ces 20% d'agris qui font 95% la production à bon marché et qui font vivre 5 à 7 fois plus de monde que leur propre effectif .
Personnellement ,je préfére ne pas avoir  d'aides compensatoire "qui compenses de moins en moins" et vendre au juste prix!
En plus on ne serrait plus emmerdé avec tous ces fonctionnaires qui nous controles pour un bout de carotte.

Hors ligne

#44 04/08/2009 09:59:32

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

je pense que c est une manoeuvre politico mediatique qui vise a discredityer encore un peu plus l agriculture aux yeux du grand public, on nous enfonce histoire de bien nous preparer a etre jetés comme une vieille chaussette

Hors ligne

#45 04/08/2009 10:09:44

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

varadero a écrit:

J'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il a fait en 68 notre gégé, ou tout au moins son idéologie? Savoir si elle n'a pas couté cher à la société!

Ton gégé71 en 68 il était pendant ses vacances scolaires aux culs des vaches, dans l'Allier à la Chabane près du  Mayet de montagne à faire les foins (à la moto faucheuse, fouannage et ratissage  à la main) et les moissons (à la lieuse encore à cette époque et faire des plongeons dans les champs avec les gerbes), sarcler les treuffes, les collet verts, les betteraves et les topinanbours. Le traction de la ferme, un Porches 22ch en plus des deux attelages de vaches pour tirer les chars et du cheval qui servait au râteau et pour buter les treuffes. Aujourd'hui cette ferme est devenue, une maison acquise par des touristes et les terres devenues friches vu les devers. Et le reste de l'année aux collèges, technique puisque j'ai fait un CAP de mécanicien réparateur automobile que j'ai obtenu avec une mention spéciale. Idéologie : mère pas de sous car elle à élevé seule 4 gamins, des vacances à pas chère, même quelle rapporte, car j'avais de l'argent de poche au retour. car le gégé à 12/13 pige il avait sa taille adulte et ça ne le gênait pas de lever une "boge" de blé à terre pour se la mettre sur le dos.

Je vous trouve assez marrant tous à ne pas apprrécier une personne qui ne partage pas vos points de vue. Et encore plus quand il est issu du monde agricole et qu'il a été chef d'entreprise agricole avec 4 salariés, syndiqué à la Conf', ça vous titilles, vous n'aimez pas la différence à ce point  ??? J'ai l'impression d'être sur ce forum dans un refuge de la SPA agricole et d'être le tout nouveau cleps qui vient d'arriver ??? Donnez moi les clefs de votre langage, que je me confonde à votre pensée???

Hors ligne

#46 04/08/2009 10:52:07

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

dommage que l'europe ne soit pas aussi regardante sur les aides à l'agriculture détournées en europe de l'est par les mafias ...


En ROUMANIE (pour info): un vacher gagne 120€/moi, l'europe octroie 50% d'aide directe en capital sur les investissements en agriculture ....  c'est pas de la concurence deloyale ça ?

Hors ligne

#47 04/08/2009 10:55:08

daniel89
Membre
Date d'inscription: 29/07/2009
Messages: 107
Sa cagnotte : 60

Re:

Je vous trouve assez marrant tous à ne pas apprrécier une personne qui ne partage pas vos points de vue. Et encore plus quand il est issu du monde agricole et qu'il a été chef d'entreprise agricole avec 4 salariés, syndiqué à la Conf', ça vous titilles, vous n'aimez pas la différence à ce point  ??? J'ai l'impression d'être sur ce forum dans un refuge de la SPA agricole et d'être le tout nouveau cleps qui vient d'arriver ??? Donnez moi les clefs de votre langage, que je me confonde à votre pensée???

Gégé, ne nous fait pas un coup de calgon!
On apprécie tes contributions même si on n'est (au moins en ce qui me concerne) rarement d'acord dessus. Mais que serait un forum si tout était beni oui oui.
Allez coutinue à enfoncer ton clou rouillé!
Daniel

Hors ligne

#48 04/08/2009 10:58:24

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

au fait gégé ,pourquoi tu a arrêté ta ferme ?

Hors ligne

#49 04/08/2009 10:59:04

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

daniel89 a écrit:

Je vous trouve assez marrant tous à ne pas apprrécier une personne qui ne partage pas vos points de vue. Et encore plus quand il est issu du monde agricole et qu'il a été chef d'entreprise agricole avec 4 salariés, syndiqué à la Conf', ça vous titilles, vous n'aimez pas la différence à ce point  ??? J'ai l'impression d'être sur ce forum dans un refuge de la SPA agricole et d'être le tout nouveau cleps qui vient d'arriver ??? Donnez moi les clefs de votre langage, que je me confonde à votre pensée???

Gégé, ne nous fait pas un coup de calgon!
On apprécie tes contributions même si on n'est (au moins en ce qui me concerne) rarement d'acord dessus. Mais que serait un forum si tout était beni oui oui.
Allez coutinue à enfoncer ton clou rouillé!
Daniel

Merci Daniel, pour le clou rouillé.

Hors ligne

#50 04/08/2009 11:15:04

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

la cigogne a écrit:

PINOCIO :
De rajouter  que ces soit disant bobos verdatres ,qu'ils soient les derniers servies si les tickets de rationnement reviennement.
Moi je les verrais venir,marché noir pour ces gens là et les faires payers pleins pots,eux qui haïssises l'agriculture de production. icon_damned
Gégé,tu dis que 80% des aides vont à 20% des agris .
Oui,mais ce sont ces 20% d'agris qui font 95% la production à bon marché et qui font vivre 5 à 7 fois plus de monde que leur propre effectif .
Personnellement ,je préfére ne pas avoir  d'aides compensatoire "qui compenses de moins en moins" et vendre au juste prix!
En plus on ne serrait plus emmerdé avec tous ces fonctionnaires qui nous controles pour un bout de carotte.

Ben voilà, la formule mathématique de Pareto des 80/20 mise à la sauce cigogne et elle/ou il est en train de nous en pondre une drôle : "20% d'agris qui font 95% la production à bon marché et qui font vivre 5 à 7 fois plus de monde que leur propre effectif".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales