Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 05/07/2009 09:04:01

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

j'ai des repousses de racines de chicon (endives ) qui repassent dans un blé , je ne fais plus d'allié pour les chardons puisqu'on ne les détruits pas de façon définitive (même à 30gr), j'opte donc pour un passage de phytohormones qui donne d'aussi bons résultats pour moins cher ; mais manifestement pas sur repousses de chicon qui semblent plus solide , que puis je encore faire à 3, 4 semaines de la moisson?


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#2 05/07/2009 11:18:58

wheat
Membre
Lieu: Sud du Nord
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 60
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

A mon avis, à ce stade tu peux essayer du Chardex (Chlopyralid+Mcpa). En France, c'est le seul produit autorisé en post épiaison.
Quelles sont les molécules dans les "phytohormones" que tu utilises ?

Hors ligne

#3 05/07/2009 11:25:13

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

nous avons un champs ou nous avons semé de l'orge de primtemps et nous y avonns mis de la luzerne ! maintenant a ce stade la luzerne passe au dessus de l'orge que faire ? (l'enrubanné ....... ?)

Hors ligne

#4 05/07/2009 11:48:19

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

uniquement mcpa (u 46 )
à quelle dose ta combinaison ? Je pensais à une ch'touille de starane combi mais pas agrée au delà du deuxième noeud


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#5 05/07/2009 12:18:19

wheat
Membre
Lieu: Sud du Nord
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 60
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Dans le CHARDEX tu as 35 g/l de chlopyralid et 350g/l de Mcpa et à ce stade c'est homologué à 1.5l/ha.

Le starane combi, c'est l'équivalent de notre starane gold ou kart (avec du florasulam) ? par contre, je ne connais l'efficacité sur les repousses de chicon, j'ai plus confiance au chlopyralid...

Hors ligne

#6 05/07/2009 12:31:49

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Produit commercial     STARANE KOMBI
Numéro d'agréation     7757/B
Détenteur de l'agréation     DOW AGROSCIENCES B.V.
Composition     30 g/l  CLOPYRALIDE
    100 g/l  FLUROXYPYR
    120 g/l  IOXYNIL

mais je peux faire ta combinaison avec le matrigon aussi alors , pitet moins cher
Produit commercial      MATRIGON
Numéro d'agréation     8200/B
Détenteur de l'agréation     DOW AGROSCIENCES B.V.
Composition     100 g/l  CLOPYRALIDE

merçi


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#7 05/07/2009 12:44:07

wheat
Membre
Lieu: Sud du Nord
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 60
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

A quelle dose as-tu fais le MCPA ? D'habitude quand on le met entre 1et 2 noeud ça marche pas mal...mais c'est peut-être de nouvelles repousses après le traitement que tu as.

Hors ligne

#8 05/07/2009 12:53:18

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

sans doute , le "chiconier" ne récolte que environ 17 à 18 cm de carottes ,et le reste du pivot descend facile à 50,60cm , conséquence ils sortent relativement tard , je n'ai pas eu ce pb avec les chicorées puisque là on récolte la plante entière


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#9 05/07/2009 12:59:54

wheat
Membre
Lieu: Sud du Nord
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 60
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Oui pour ce qui reste dans le sol, le gel peut avoir un effet (apparement pas le cas ici malgré cet hiver rigoureux). Le labour aussi peut aider car ca recoupe les bouts de racines mais je pense que tu as labouré compte tenu de cet automne (à moins que l'arrachage a été treès précoce).

Hors ligne

#10 05/07/2009 13:14:20

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

non semis direct en tcs fin novembre  en conditions limite ,mais mis à part 30 ,40 ares de fourrières démolies où il est un peu  clair, il est nickel et prometteur , quant au gel je crois pas qu'il soit descendu si profondément


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales