Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/2009 13:49:14

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

je viens de lire et relire la france agricole de cette semaine, regardez dans le courrier des lecteurs l'article: organiser la pénurie.
pourquoi pas envisager ce genre d'action pour l'ensemble des productions qui vont mal et même sur les appros, c'est peut être pas évident à mettre en place mais rien que le fait déjà de lancer le mot d'ordre à un niveau conséquent il y aurait déjà un début de fièvre, ensuite voir pour adapter la façon d'amplifier le système.....


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#2 30/05/2009 14:03:24

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

l'idée en théorie est bonne, sauf qu'en pratique ton "voisin" n'attend qu'une chose, c'est que tu arretes de produire pour le faire à ta place,  ça s'appelle la solidarité hmm

Hors ligne

#3 30/05/2009 14:30:29

roger60
Membre
Lieu: http://www.agricool.net
Date d'inscription: 15/02/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

et ça vous avez vu : http://www.cherbourg.maville.com/actu/a … 8_actu.Htm

de mieux en mieux ! icon_eek

Hors ligne

#4 30/05/2009 14:51:22

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

j'espère que leclerc va se faire casser si ça va en justice!!!!!!!!! une honte!!!!!!!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#5 30/05/2009 15:01:10

PAT035
Nouveau membre
Lieu: BZH (35)
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

honteux quil transforme sa superette alimentaire en magasin de farce et attrape

Hors ligne

#6 30/05/2009 15:58:51

herve63
Membre
Date d'inscription: 04/09/2008
Messages: 100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

je suis solidaire avec vous hein !


mais ......

si ...j'avais été lui !! n'aurai-je pas fait de même sad

vous voulez qu'il vous fasse des prix aussi big_smile



ce sont les plateformes de tous les distributeurs qu'il faut bloquer !

Hors ligne

#7 30/05/2009 16:02:29

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

roger60 a écrit:

et ça vous avez vu : http://www.cherbourg.maville.com/actu/a … 8_actu.Htm

de mieux en mieux ! icon_eek

ben c' est du joli !!!!  ne serait ce pas de la discrimination et du corporatisme ?????? j' espère que la justice fera son travail !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#8 31/05/2009 08:27:59

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Grâce à qui LECLERC a fait son: Fond de roulement,ça popularité,son portefeuille financier,
sa réserve financière etc...... bien sur avec les clients mais ce qu'il ne faut pas oublier ceux sont les AGRICULTEURS qui ont produit toute la bouffe.
   Parfois je me demande si les consommateurs se posent la question suivante:
   Si on détruit voire supprime les Agriculteurs,comment allons nous faire pour MANGER?
   Bien sur il y a d'autre pays qui produiront de l'alimentation,mais en faisant travailler le personnel pour rien et pour la qualité :Je vous dis pas.Il ne faut pas oublier que la France est un pays qui est classée dans les 5 premières places en ce qui concerne la Traçabilité des produits au niveau du monde.
   Ces gonzes là ils faudrait les faire payer et beaucoup.

Dernière modification par poun47 (31/05/2009 08:29:40)


poun47.A+

Hors ligne

#9 31/05/2009 08:39:08

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

pinocio a écrit:

je viens de lire et relire la france agricole de cette semaine, regardez dans le courrier des lecteurs l'article: organiser la pénurie.
pourquoi pas envisager ce genre d'action pour l'ensemble des productions qui vont mal et même sur les appros, c'est peut être pas évident à mettre en place mais rien que le fait déjà de lancer le mot d'ordre à un niveau conséquent il y aurait déjà un début de fièvre, ensuite voir pour adapter la façon d'amplifier le système.....

qui aujourd'hui est capable d'être un fédérateur assez puissant et entendu pour faire que TOUS les agriculteurs y adhèrent; la FNSEA ? je crois pas , la CONF ? non plus COOR pas encore! alors qui?  peut être bien un ptit groupe qui discuteraient sur le net et qui tout doucement convaincrait du bien fondé de la démarche
On est en guerre, ne l'oublions pas! et on a un exemple de ce que peut faire un petit nombre d'irréductibles déterminés (je pense à ses glorieux et héroïques  résistant de 39-45 qui n'étaient qu'une poignée au départ)
Mais aujourd'hui, à t'ont la même détermination et le même courage ??  pas sur.

Hors ligne

#10 31/05/2009 09:05:20

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

Je suis d'accord avec toi cnh 18 mais crois tu qu'il y est assez de solidaritée entre nous?
     Je ne le pense et c'est cela qui ne va pas et crois moi toutes ces personnes là s'en sont renduent compte.
     Quand je pense qu'entres voisins il y a beaucoup de jalousie malheureusement cela va etre difficile à résoudre.
     Il y a encore trop d'argent (pour certains)


poun47.A+

Hors ligne

#11 31/05/2009 09:10:02

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

la solidarité va arriver!!! car la misère va arriver.  Et la il y aura un bon fédérateur!!!!!

Hors ligne

#12 31/05/2009 11:20:24

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

cnh18 a écrit:

pinocio a écrit:

je viens de lire et relire la france agricole de cette semaine, regardez dans le courrier des lecteurs l'article: organiser la pénurie.
pourquoi pas envisager ce genre d'action pour l'ensemble des productions qui vont mal et même sur les appros, c'est peut être pas évident à mettre en place mais rien que le fait déjà de lancer le mot d'ordre à un niveau conséquent il y aurait déjà un début de fièvre, ensuite voir pour adapter la façon d'amplifier le système.....

qui aujourd'hui est capable d'être un fédérateur assez puissant et entendu pour faire que TOUS les agriculteurs y adhèrent; la FNSEA ? je crois pas , la CONF ? non plus COOR pas encore! alors qui?  peut être bien un ptit groupe qui discuteraient sur le net et qui tout doucement convaincrait du bien fondé de la démarche
On est en guerre, ne l'oublions pas! et on a un exemple de ce que peut faire un petit nombre d'irréductibles déterminés (je pense à ses glorieux et héroïques  résistant de 39-45 qui n'étaient qu'une poignée au départ)
Mais aujourd'hui, à t'ont la même détermination et le même courage ??  pas sur.

tu sais cnh si chacun en parles un peu autour de lui rien que le fait qu'il y ai vent de quelque chose qui se prépare et comme tu le dis une poignée de gars déterminés peuvent très vite devenir fédérateurs et par là motiver d'autres ensuite c'est l'effet boule de neige de plus pour ce genre d'action il faut prendre le temps de la lancer et laisser ensuite faire le temps. Si on reprend l'exemple des résistants en 42 (à une autre échelle bien sur!) ils savaient tous à quel momment il partaient mais aucun ne savait pour combien de temps , seule leur détermination les motivaient.


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#13 31/05/2009 11:27:58

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

organiser la pénurie:
en ce qui me concerne je suis partant tout de suite.
logique mathématique,je prfere produire 250 000l a350e/1000l que de faire 500000l a 225e.
de toute façon a ce prix la ,ça ne gagne rien:autant faire autre chose.

Hors ligne

#14 31/05/2009 13:54:44

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

allez on teste la solidarité paysanne, il y a quelques mois le prix des intrants était trés élevé et celui du blé au ras du tapis, alors un grand maître à penser nous dit : "politique de la poule crevé, si on s'y met tous on va les faire changer de politique" qui a suivi ses conseils?  juste quelques uns. ce genre de plan peut marcher mais c'est trés long et n'oubliez pas que pour un certains nombres de résistants, la france comptait aussi pas mal de miliciens sad En tout cas bon courage à ceux qui trainquent pour le moment

Hors ligne

#15 31/05/2009 14:00:07

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , apparemment la poule crevée , c' est pas suivi vu le nombre de bécanes à 250 000 € qui se sont vendues pour récolter 200 ha par campagne !!!!!! si on fait le calcul de l' annuité en crédit total sur 7 ans divisée par 200 ha , ça fait 230 € de l' ha sans pièces d' usure , ni carburant , ni chauffeur , ni assurance !!!! y' en a qui ont encore les moyens !!!!!
La poule continuera à faire semblant d' être crevée , en attendant de l' être vraiment (mais la grenouille et le boeuf le seront avant elle !!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#16 31/05/2009 16:00:01

lauva
Membre
Lieu: pays de la loire /sarthe
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 96
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

oui , apparemment la poule crevée , c' est pas suivi vu le nombre de bécanes à 250 000 € qui se sont vendues pour récolter 200 ha par campagne !!!!!! si on fait le calcul de l' annuité en crédit total sur 7 ans divisée par 200 ha , ça fait 230 € de l' ha sans pièces d' usure , ni carburant , ni chauffeur , ni assurance !!!! y' en a qui ont encore les moyens !!!!!
La poule continuera à faire semblant d' être crevée , en attendant de l' être vraiment (mais la grenouille et le boeuf le seront avant elle !!!!!)

+1 avec toi pato a ce jeux la , la poule peu crever prematurement des fois .250 000€ pour 200ha et ben!!! y m'epate ,y m'epate ,y m'epate .big_smile


Si on était fait pour reculer, on aurait les yeux derrière la tête

Hors ligne

#17 31/05/2009 17:10:36

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

lauva a écrit:

patogaz a écrit:

oui , apparemment la poule crevée , c' est pas suivi vu le nombre de bécanes à 250 000 € qui se sont vendues pour récolter 200 ha par campagne !!!!!! si on fait le calcul de l' annuité en crédit total sur 7 ans divisée par 200 ha , ça fait 230 € de l' ha sans pièces d' usure , ni carburant , ni chauffeur , ni assurance !!!! y' en a qui ont encore les moyens !!!!!
La poule continuera à faire semblant d' être crevée , en attendant de l' être vraiment (mais la grenouille et le boeuf le seront avant elle !!!!!)

+1 avec toi pato a ce jeux la , la poule peu crever prematurement des fois .250 000€ pour 200ha et ben!!! y m'epate ,y m'epate ,y m'epate .big_smile

ben non !!! demande à moulinos , chez lui , c' est pire , c'est encore moins d' ha !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#18 31/05/2009 18:57:21

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je sais pas comment ils font mais bon, moi ça fait un moment que je fais la poule crevé! et je vais continuer! je serais partant aussi pour organiser la pénurie mais comme ça était dit y'en a quelque uns par derrière qui se dépêcherai de vendre ! la bonne solidarité paysanne!

Dernière modification par Den30 (31/05/2009 18:57:48)

Hors ligne

#19 31/05/2009 19:04:41

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

Den30 a écrit:

je sais pas comment ils font mais bon, moi ça fait un moment que je fais la poule crevé! et je vais continuer! je serai partant aussi pour organiser la pénurie mais comme ça était dit y'en a quelque uns par derrière qui se dépêcherai de vendre ! la bonne solidarité paysanne!

tu sais den si tu  réduis tes achats de 5 à 10% ,si beaucoup le font ça peu déjà faire du bruit!! et tes voisins n'aurons de toutes façon rien de plus à vendre .
bonne soirée


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#20 31/05/2009 23:26:19

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

c est pas en fesant  les manif que ca va changer c est les haut placer de l europe qui faut les sequestrer


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#21 06/06/2009 18:53:16

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

Tout se joue entre l'offre et la demande mais il ne suffit pas de le dire. Il faut vraiment l’intégrer et à lire les messages d’un certain nombre d’entre vous (sans compter ceux qui n’osent pas mais qui n’en pensent pas moins…), cela laisse supposer que peut être tout n’est pas perdu. Ce n’est  pas tant la présence de représentants du monde agricole qui fait défaut, mais bien l’absence d’expression de gens censés qui laisse un boulevard, que dis-je, une autoroute à tous les « partenaires » du monde agricole qui en profitent en toutes circonstances !
On ne nous parle jamais de la demande agricole, on « veux » toujours uniquement nous situer à la place du « producteur » qui doit écouler ses produits. Ainsi on admet que d’autres décideront pour nous ! Cela ne peut plus continuer car il n’y a plus d’espace dans l’étau. Il aura tout de m^me fallut attendre et encore attendre pour se dire qu’il suffit ! Quant à la demande exprimée par les agriculteurs, doit-on se demander quelle serait l’étendue des conséquences  s’il n’y en avait plus !!!? Prenez l’exemple du bureau de tabac, du bar, de la poste, parfois de la boulangerie… dans des communes ! Il a fallut attendre leur suppression pour réagir ! (il y avait pourtant un conseil municipal et un maire, diantre !...). N’attendons peut être pas qu’il soit trop tard!
Quant à la forme, entre se résigner, voter contre (sauf si ça soulage, je peux le comprendre) ou agir avec violence,  sans émettre une idée révolutionnaire, je pense qu’il est possible d’orienter plus durablement les choses. Il faut une idée directrice : elle pourrait s’appeler « moi, je change mon comportement «  sans nul besoin de perdre son temps à manifester puisque cela ne change rien…et plutôt le réserver pour échanger sur le forum (ma femme commence à me taquiner lorsque je me connecte et que je ne viens pas me coucher rapidement… parce qu’il y a tjrs un autre sujet intéressant)
Dans la mesure des possibilités de chacun, bien sûr, commencer  par modifier son comportement habituel  pourrait s’effectuer à partir de quelques exemples concrets dont voici un début de liste :
. Lorsque vous êtes demandeur :
- dans vos investissements, sans être radical, différez d’un an vos achats de matériels prévus et dont la réflexion est encore en cours (sans s'occuper des autres),
- dans la gestion de vos coûts, exigez des présentations de produits ou de services plus formalisées et compréhensibles sinon dites Non!
- exigez au moins 3 devis avant d'acheter une marchandise: les fournisseurs ne sont pas vos "copains"
- comme déjà bcp d’entre nous le font, poursuivez avec maîtrise la baisse de vos apports d’azote (ils le sentent déjà !!!) sans pour autant « compenser » et se « jeter » p ex sur Farmstar et autres balivernes (vécu : le résultat de vos observations ne sera pas pire que des conseils mal interprétés mais meme bcp mieux !)
- dans vos dépenses courantes, à chaque déplacement au centre commercial, obligez-vous à laissez 1 article que vous aviez prévu d’acheter

. Lorsque vous êtes offreur :
- stockez vraiment, du moins plus longtemps, seulement 2 ou 3% de votre production (surtout si ce n'est pas du lait!) p ex: une surproduction des céréales de 2% entraine 20% de baisse des prix...  A méditer !...
- …..
-

Hors ligne

#22 06/06/2009 20:18:36

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

les manifs ne servent qu'à défaire l'image des agris surtout quand çà dérape, je suis plutôt d'accord avec Sparthakus , en lait ...lever le pied (à condition de ne pas accélerer quand les prix remonte tongue  )

Dernière modification par isarrée (06/06/2009 21:33:53)

Hors ligne

#23 07/06/2009 23:06:31

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

on a plus besoin de prevoir organiser la pénurie

avec tous ces écolos qui ne veulent plus de l'agriculture d'aujourd'hui la pénurie elle va se faire toute seule

et comme le bio n'aura sans doute pas la capacité de nourrir l'ensemble des habitants de la planète ...

mais bon on importera et on l'aura encore dans le c.l

Hors ligne

#24 08/07/2009 21:46:09

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

*
    * Envoyer l'article à un ami
    * Imprimer l'article
    * Associated Press le 08/07/2009 à 21:30

L'Union européenne soutiendra le beurre et le lait en poudre jusqu'en 2010 voire 2011 :

L'Union européenne a annoncé mercredi qu'elle achèterait et stockerait du beurre et du lait écrémé en poudre jusqu'en février 2010, voire 2011 si nécessaire, afin de lutter contre l'effondrement du prix de ces produits.

Habituellement, l'UE n'intervient qu'entre le 1er mars et le 31 août mais les producteurs de lait du bloc demandent aux gouvernements d'intervenir davantage pour soutenir les prix du lait qui ont chuté de 50% en un an.

L'UE affirme avoir déjà acheté et stocké trois fois plus que sa quantité habituelle de beurre et deux fois plus pour le lait écrémé en poudre. AP


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales