Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 531 Hier 21:04:33 par resikolad
1 73 Hier 20:36:51 par resikolad
3 814 Hier 16:01:23 par Si
0 147 Hier 15:38:26 par pearlkingstone
1 209 Hier 15:03:13 par priyanka0

#26 18/05/2009 07:55:52

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Souviens toi du sima, il avait débauché les étudiantes de TN et les avais amenées chez nous !

Dernière modification par ancomex (18/05/2009 07:58:23)

Hors ligne

#27 18/05/2009 07:57:37

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Oui c'est vrai !!!!! David racontes un peu ..........

J'espère que tu ne fais pas la sortie des lyçées................ http://photomaniak.com/upload/out.php/i552280_chienrigole.gif

Surtout que mon fis rentre d'allemagne (justement près de Munich et il m'a dit que les filles étaient très belles).


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#28 18/05/2009 08:00:45

fifio4
Membre
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 27
Sa cagnotte : 6

Re:

Antonia a écrit:

Nous sommes des étudiantes de l´université de technologie de Munich qui en collaboration avec la firme Fendt, recherchons des personnes qui ont dû transformer leur modèle de série pour pouvoir mieux travailler avec.

Recherchons donc des agriculteurs qui chaque jour avec leur tracteur, résolvent des problèmes auxquels personne n´avait pensé!

Nous attendons maintenant avec impatience vos bonnes idées!

j'en ai un de fendt qui passe ca vie dans l'atelier , au lieu d etre  dans un champ !

nous on cherche juste a le faire marcher  , histoire qu'il prenne un peut l'air de la campagne  , 

demandez a fendt si il on on modele qui a reussi a faire quelque chose autre que de la formation mecanique agricole

et leur demandez aussi ou l'on peut trouver  un moteur  pour faire un echange standart  ou un moteur  qui vas sur ce tracteur 

juste histoire de faire de la place dans l'atelier

Dernière modification par fifio4 (18/05/2009 08:04:51)

Hors ligne

#29 18/05/2009 08:20:46

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Y'a des choses qui sont pas toujours bien faites certes, commandes mal placées, fonctionnalités superflues ou manquantes, etc.....

Mais le pire de tout, dites aux ingénieurs que les tracteurs tombent en panne des fois !!!! Alors quand il faut démonter la cabine toute entière pour changer une sonde de température d'huile, ou démonter une roue arrière pour passer un fil de courant, etc etc..... je voudrais bien parfois qu'ils viennent nous faire voir comment ils feraient, EUX ??????? icon_damned

Parce qu'il faut préciser qu'au prix où ils vendent les tracteurs on est fauchés quand on l'a dans la cour donc on a pas les moyens de faire réparer en concession (surtout avec de la main d'oeuvre à 40€ de l'heure ou plus)

Hors ligne

#30 18/05/2009 08:24:54

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Je suis parti avec Valtra pour une bonne raison.J'ai été opéré du dos plusieurs fois. J'avais essayé les premiers T ou M, et il été interessant de pouvoir tourner le siége avec ses jambes bien en face. Il y avait de la place tout autour et les commandes principales sont sur l'accoudoir. Pourquoi avoir diminué cette place avec l'arrivé des N ou les nouveaux T? On a palier a ce probleme en ajoutant un rail glissiere sur le plancher qui permet au siege de se déplacer sur la gauche et ainsi de liberer de la place pour les pieds et genoux. Je puis vous assurer qu'il est agréable d'arracher PdT voir même labourer dans cette position. Toutefois pour valoriser l'agrement il faut partir sur le modele advance pour avoir toutes les fonctions sur l'accoudoir (vitesse, relevage avant et arriere, distributeurs); j'ai du faire ajouté la pdf avant et arriere.
     
   De nos jours, les commandes se font en grosse partie par connectiques electriques, et il devrait etre facile de disposer de la place a l'interieur de la cabine. On nous fait toujours pavoiser sur le panoramique de l'interieur d'une cabine, mais il me parrait tous voir plus important de mouvoir son corps a l'interieur de l'habitacle de façons a ne pas etre "tordu".
J'invite Antonia a visité ma cabine!! abysse3

Hors ligne

#31 18/05/2009 08:41:30

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

là, c'est pas moi qui l'ai dit !!!!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#32 18/05/2009 08:47:26

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Bein quoi!!! C'est un forum de professionnel non? lol

Dernière modification par varadero (18/05/2009 08:50:31)

Hors ligne

#33 18/05/2009 12:31:16

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Fifio4, quel modèle possèdes-tu ?
C'est peut être un tracteur d'appartement ?

Hors ligne

#34 18/05/2009 17:53:12

nico55
Membre
Lieu: Meeuuuzzzzee
Date d'inscription: 31/03/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

david24 a écrit:

le mieux, c'est que ces étudiantes viennent sur le terrain avec nous !!!!

+1 azilis


On boira du lait, quand les vaches mangeront du raisin!

http://a-day-on-the-farm.skyrock.com

Hors ligne

#35 18/05/2009 20:13:43

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

+100 avec david   adara
je ne fais que me plaindre que la cabine de mon fendt est trop petite    anaisliberte
remarque si une etudiante veux monter  angelnight18 elle sera obligé de monter sur mes genoux    acteur06     là l'inconvenient disparait     azilis
un peu plus serieusement :j'aimerais bien que l'on me demande mon avis et que l'on en tienne compte(a se demander parfois si le materiel a été testé  , ou si se n'est pas nous les cobayes)
derniere modif que je viens de faire :fixation des bras de relevage pour ne pas qu'ils touchent la prise de force...........

Hors ligne

#36 24/05/2009 09:51:40

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

patogaz a écrit:

ancomex a écrit:

Cela dépend de quelle manière elle est commandée, sinon boucher l'entrée gaz d'écahppement dans la vanne !

yess , plaque en alu à la place du joint + une vis au bout du tuyau de sonde

Salut PATO
Je me demandais , avec ce montage , sur une valve EGR externe (sur une interne il n'y aucune possibilité de modif) , comment l'électronique réagit ? Car en général la valve est pilotée avec des sondes de températures (moteur et gaz d'échappement) et en fonction du régime et de la charge , est-ce que ça n'affiche pas trop souvent des codes d'anomalies ?
Sinon c'est sûr que le système est un peu aberrant , la technologie SCR me parait bien mieux (injection d'urée dans l'échappement = ADblue) .

PS pour ceux qui ne voient pas à quoi sert l'EGR : c'est pour réduire les rejets d'oxydes d'azote (NOx) qui sont beaucoup plus nocifs (effet de serre) que le CO² , l'inconvénient c'est l'augmentation de la consommation et un moindre rendement du moteur , problèmes que l'on n'aura pas avec le SCR .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#37 24/05/2009 09:57:37

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

david24 a écrit:

le mieux, c'est que ces étudiantes viennent sur le terrain avec nous !!!!

en tout bien tout honneur bien sur !!!winkbig_smilesmilelolcooltongue


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#38 24/05/2009 10:02:08

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

r-c-d a écrit:

j'ai acheté un 209s récemment et j'ai quelques idée pour pouvoir le faire progresser (indispensable pour que le prochain soit de la même marque).

j'ai fait quelques modifs mais certaines ne sont pas possibles.

sur cabine xxl (non les pervers il n'y a pas la chaine a laquelle vous pensez sur grand écran)
levier d'inverseur trop long il a fallu que je le coupe.
levier de vitesse trop long, trop de débattement avec mes petits bras j'ai du mal a atteindre la 40...
orbitrol ne débite pas assez (j'ai rien pu faire)
temps de réponse des distributeurs hydrauliques bien trop important m'ayant obligé a payer un mono levier basse pression sur le chargeur.
temps de lancement de la prise de force trop long (j'ai le temps de descendre tranquillement et de la regarder démarrer.
joints de portes mal fait si la porte n'est que fermé au premier cran il pleut dedans car ça fait un "jour"
pas suffisamment de garde au sol malgré une monte haute de pneus... donc béquilles de remorques trop longues pour atteler ou dételer.
clim tres mal placé, grille toujours colmaté.

bon j'arrete... j'en ai marre mais il y en a d'autres n'hésitez pas r-c-d@hotmail.fr

sinon il doit y avoir des avis sur le site d'agriavis qui peuvent vous aider.

merde le tracteur plaisait bien à mon père !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#39 24/05/2009 10:03:55

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

varadero a écrit:

Je suis parti avec Valtra pour une bonne raison.J'ai été opéré du dos plusieurs fois. J'avais essayé les premiers T ou M, et il été interessant de pouvoir tourner le siége avec ses jambes bien en face. Il y avait de la place tout autour et les commandes principales sont sur l'accoudoir. Pourquoi avoir diminué cette place avec l'arrivé des N ou les nouveaux T? On a palier a ce probleme en ajoutant un rail glissiere sur le plancher qui permet au siege de se déplacer sur la gauche et ainsi de liberer de la place pour les pieds et genoux. Je puis vous assurer qu'il est agréable d'arracher PdT voir même labourer dans cette position. Toutefois pour valoriser l'agrement il faut partir sur le modele advance pour avoir toutes les fonctions sur l'accoudoir (vitesse, relevage avant et arriere, distributeurs); j'ai du faire ajouté la pdf avant et arriere.
     
   De nos jours, les commandes se font en grosse partie par connectiques electriques, et il devrait etre facile de disposer de la place a l'interieur de la cabine. On nous fait toujours pavoiser sur le panoramique de l'interieur d'une cabine, mais il me parrait tous voir plus important de mouvoir son corps a l'interieur de l'habitacle de façons a ne pas etre "tordu".
J'invite Antonia a visité ma cabine!! abysse3

t'as un poste inversé ???


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#40 24/05/2009 10:06:26

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

L'ADBlue c'est peut-être pas mal sur le principe, mais ça coute un max pour en avoir parlé avec des gars qui l'ont en PL, ça consomme beaucoup d'adblue qui est relativement cher. Pour de l'urée....

Hors ligne

#41 24/05/2009 10:16:28

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

le pb qd en truck y a que MAN et Scania qui propose d'office une vanne EGR, je crois que volvo la propose en option !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#42 24/05/2009 19:45:35

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Chamb a écrit:

L'ADBlue c'est peut-être pas mal sur le principe, mais ça coute un max pour en avoir parlé avec des gars qui l'ont en PL, ça consomme beaucoup d'adblue qui est relativement cher. Pour de l'urée....

Salut CHAMB
Chez Massey (8690 moteur Sisu) ils annoncent une consommation d'ADblue de 3% de celle du carburant , donc à voir en fonction du prix de ce produit si l'économie en fioul est suffisante pour que cette technologie soit intéressante .
Si quelqu'un connait le coût de l'ADblue qu'il nous le dise , on essayera de calculer ça (je l'avais déjà fait avec Juju , s'il s'en souvient , sur un ancien sujet disparu) .
En plus ils disent qu'en SCR on peut (en théorie) espacer les vidanges car l'huile reste plus propre dû à la combustion plus propre .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#43 24/05/2009 20:05:12

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

troll a écrit:

+100 avec david   adara
je ne fais que me plaindre que la cabine de mon fendt est trop petite    anaisliberte
remarque si une etudiante veux monter  angelnight18 elle sera obligé de monter sur mes genoux    acteur06     là l'inconvenient disparait     azilis
un peu plus serieusement :j'aimerais bien que l'on me demande mon avis et que l'on en tienne compte(a se demander parfois si le materiel a été testé  , ou si se n'est pas nous les cobayes)
derniere modif que je viens de faire :fixation des bras de relevage pour ne pas qu'ils touchent la prise de force...........

Tu peux m'expliquer comment tu as fait , moi mon probléme c'est pour que les chandelles ne touche pas le piton de benne (j'ai modifié aussi mais il ne faut pas touché au relevage sinon casse

Hors ligne

#44 24/05/2009 20:07:19

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

vire les chadelles et c'est la fin des soucis !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#45 24/05/2009 20:13:21

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je traite avec ce tracteur :donc bras de relevage en haut:
chandelles racourcies au max
tendeurs racourcies aussi.
j'ai soudé un "téton" (a coté des deux trous de reglage) pour que le bras soit bloqué le plus près possible de la roue .
je suis à fond ,mais ça permet quand meme de braquer plus.

Hors ligne

#46 24/05/2009 20:15:28

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

c'est un combien ton fendt ???


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#47 24/05/2009 20:29:31

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

820 Viré les chandelles ok mais les bras c'est autre chose

Dernière modification par jelaur (24/05/2009 20:30:27)

Hors ligne

#48 24/05/2009 20:44:44

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

jelaur a écrit:

820 Viré les chandelles ok mais les bras c'est autre chose

vous vous ennuyez pour peu de chose !!!!! mettre la barre plate dite "barre à trous " en place , décliper les chandelles , leur faire faire un quart de tour , les recliper dans les trous de la barre plate , lever le relevage à fond >>>>>> on ne peut plus rien accrocher tellement c' est haut !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#49 24/05/2009 20:56:16

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

franki 41 a écrit:

Chamb a écrit:

L'ADBlue c'est peut-être pas mal sur le principe, mais ça coute un max pour en avoir parlé avec des gars qui l'ont en PL, ça consomme beaucoup d'adblue qui est relativement cher. Pour de l'urée....

Salut CHAMB
Chez Massey (8690 moteur Sisu) ils annoncent une consommation d'ADblue de 3% de celle du carburant , donc à voir en fonction du prix de ce produit si l'économie en fioul est suffisante pour que cette technologie soit intéressante .
Si quelqu'un connait le coût de l'ADblue qu'il nous le dise , on essayera de calculer ça (je l'avais déjà fait avec Juju , s'il s'en souvient , sur un ancien sujet disparu) .
En plus ils disent qu'en SCR on peut (en théorie) espacer les vidanges car l'huile reste plus propre dû à la combustion plus propre .

Je ne pense pas que l'Adeblue soit une source d'économie en Fuel, c'est juste pour polluer moins c'est tout, mais niveau conso j'ai un doute.

Hors ligne

#50 24/05/2009 23:33:29

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

ced62 a écrit:

Je ne pense pas que l'Adeblue soit une source d'économie en Fuel, c'est juste pour polluer moins c'est tout, mais niveau conso j'ai un doute.

Salut CED62
A moteur équivalent , un équipement en SCR consommera forcement moins de fioul que celui en EGR , puisque la combustion est complète et le rendement  supérieur . Après , par rapport à un autre qui n'a aucun des 2 système ce que tu dis est bien possible .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales