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#1 16/05/2009 19:58:38

titan
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Messages: 26
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j ai une tf44 qui va tres bien mis a part que le moteur CHAUFFE??????? aux heures les plus chaudes de la journee quanq il fait tres chaud(mercedes om 421 a ,250cv ,6cylindre en v).
durant la moisson 2008 j ai retire les deux thermostats,changer la pompe a eau,fait controler le radiateur par un pro, les courroies sont bonnes et bien tendues et le moteur chauffe toujours?????
je viens de faire refaire les six joints de culasse par un pro et celui ci me dit qu il faudra voir a la moisson mais pour lui les culasses n avaient rien !!!!!!!!
quelqu un a t il deja eu ce probleme ;pouvez vous eclairer ma lanterne car je seche!

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#2 16/05/2009 20:11:58

tf76
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Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
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Re:

J'ai conduit 2 tf44 quand j'étais chauffeur elle chauffaient toutes les deux lors des moissons  dans les coteaux et forte chaleur
On a jamais trouver la solution, diminuer  la puissance ou alors rajoute ou enlever de l'avance a la pompe injection.

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#3 16/05/2009 20:17:13

titan
Membre
Date d'inscription: 16/05/2009
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Re:

justement je me posait la question si je ne devait pas faire recaler la pompe a injection

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#4 16/05/2009 20:23:28

david24
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Lieu: périgord vert
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Re:

il faut travailler la nuit, en plus, c'est là qu'elles marchent le mieux


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#5 16/05/2009 20:32:37

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
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Re:

augmente le volume d eau par un rajout de radiateur

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#6 16/05/2009 20:37:28

parhers
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Re:

un moteur en V à toujours tendance  à monter plus en température  qu'un moteur en ligne

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#7 16/05/2009 20:42:59

titan
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Date d'inscription: 16/05/2009
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Re:

comment ca rajouter un radiateur?

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#8 16/05/2009 20:56:48

texelman
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Lieu: plateau hauteville dans le 01
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Re:

un moteur diesel marche que mieux en temperature fraiche contrairement a un essence
je pense que ton radiateur n'est pas assez gros en quantité de liquide par rapport au 6 cylindres ci ca se trouve c'est le meme que pour un 4 cylindres

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#9 16/05/2009 21:14:06

patogaz
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Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
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Re:

commence par regarder si ta courroie de ventilateur n'est pas en fond de gorge , enlève ta courroie de ppe à eau et fais la tourner à la main pour voir si ça tourne sans grogner et librement , si tout ça est ok on poussera plus loin


vive la liberté (et les moulins jaunes )

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#10 16/05/2009 21:31:29

alli
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Lieu: belgique
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Re:

bonne observation pato ! bien souvent le probleme vient de la courroie la tension peut etre bonne mais si elle descent trop  bas dans la gorge perte de vitesse maintenant le controle de la pompe a eau sans la courroie !

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#11 16/05/2009 21:35:48

patogaz
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Lieu: au bout de la baie de somme
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Re:

alli a écrit:

bonne observation pato ! bien souvent le probleme vient de la courroie la tension peut etre bonne mais si elle descent trop  bas dans la gorge perte de vitesse maintenant le controle de la pompe a eau sans la courroie !

c' est ce qu'il y avait sur la 36 de ludo , alain , on a mis un moment à trouver , la pompe à eau grognait et elle renvoyait des calories dans le circuit !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

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#12 16/05/2009 21:37:46

alli
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Lieu: belgique
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Re:

oui je me souviens

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#13 16/05/2009 22:24:10

titan
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Re:

la pompe a eau  est neuve ainsi  que les courroies

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#14 16/05/2009 22:30:33

ced62
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Lieu: Pas-de-Calais
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Re:

Oui mais comme le dit pato et Alli, est-ce que les poulies sont encore bonne?

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#15 17/05/2009 12:02:45

titan
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Date d'inscription: 16/05/2009
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Re:

les poulies sont bonnes

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#16 17/05/2009 16:58:36

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
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Re:

il ne rest plus qu'a esperer qu'ell fasse de l'auto allumage.


acteur06  acteur06

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#17 17/05/2009 17:30:48

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
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Re:

roidelabiquette a écrit:

il ne rest plus qu'a esperer qu'ell fasse de l'auto allumage.

genre biquette?????????????,


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

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#18 17/05/2009 20:17:12

tervueren
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 162
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Re:

titan a écrit:

les poulies sont bonnes

il y a plus k changer la sonde de temperature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


puy de dome

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#19 17/05/2009 20:23:20

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
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Re:

roidelabiquette a écrit:

il ne rest plus qu'a esperer qu'ell fasse de l'auto allumage.

ouais , t' aimes bien qu'on te remette les photos de la biquette à la broche , hein ???? tien , les voilà :


http://img5.hostingpics.net/pics/175351cts_brulee_1.jpg


http://img5.hostingpics.net/pics/403495cts_brulee_2.jpg


http://img5.hostingpics.net/pics/390788cts_brulee_3.jpg


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#20 07/11/2009 16:00:17

richardh
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Date d'inscription: 06/11/2009
Messages: 4
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Sa cagnotte : 4

Re:

Il ne faut surtout pas supprimer les thermostats, sinon vous ouvrez un bypass qui fait que tout le liquide qui sort de la pompe ne passe pas au radiateur, une partie importante reviens au bloc moteur. Vérifier les thermostats, les remplacer si besoin. La mienne n'a jamais chauffé. C'est le dernier montage avec le radiateur dans l'axe du moteur.

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#21 07/11/2009 22:09:46

jean mi65
Membre
Lieu: midi pyrénées 65
Date d'inscription: 08/09/2009
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Re:

salut si je peux me permettre il faudrait augmenter la capacité du radiateur et changer le ventilo avec une pale de plus .Et si ca ne suffit pas changer la poulie pour faire tourner un peu plus vite mais en dernier temps

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#22 08/11/2009 11:25:47

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
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Sa cagnotte : 1154

Re:

j' ai acheté un appareil à laser grosseur petite pile qui te donne la température du moteur en pointant le "pistolet" sur la source chaude à une distance de 30 cm.Tu peux vérifier en 2mn les différentes températures du moteur :radiateur rentrée et sortie ,culasse....prix environ 100€

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#23 08/11/2009 15:29:24

titan
Membre
Date d'inscription: 16/05/2009
Messages: 26
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Re:

je crois avoir resolu le probleme .le filtre rotatif se trouve renferme par des carters et une porte. Pensant que mon pb de chauffe etait du a un joint de culasse j ai fais refaire ce dernier (qui n'avait rien en fin de compte )  et apres le remontage lors d un essais le mecano a eu une réflexion en se penchant au dessus du tamis rotatif:"bon sang il y a une sacree aspiration ici ";2 ,3 jours plus tard ,sa reflexion ma fait reflechir et j ai fais des essais sans tamis rotatif et sans porte :meilleur ventilation qaund je mettais la main derriere le radiateur.conclusion, j ai fais une decoupe dans la porte que j ai rebouchè avec une grille et j ai changè le tamis rotatif qui etait ajoure que sur la circonference par un autre ajoure en ciconference  plus en facade  .RESULTAT CETTE ANNEE ELLE N'A PAS CHAUFFEE

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#24 08/11/2009 17:42:44

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
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Re:

C'est quand même un peu dommage que les concepteurs de la machine n'ai pas mieux étudié le flux de refroidissement surtout qu'a priori la solution est relativement simple et peu couteuse à mettre en oeuvre . En tout cas bravo  toi pour avoir solutionné le problème après toutes ces galères

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#25 09/11/2009 23:04:57

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
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Sa cagnotte : 190

Re:

les TF ont souvent eu des problèmes de chauffe... même sur la nôtre (qui est une des dernières : 76 de 2001), on a eu des problèmes, avant de trouver une solution pas trop mal. Enlever la tôle qui masque la moitié du tamis rotatif.

T'as une tôle comme ça sur la 44 ?


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

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