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Bonjour à tous, comme l’indique mon pseudo je m’appel Mathieu et je suis nouveau sur le forum. Je viens d’acquérir un landini 7830 un peu fatigué qui nécessite d’être bichonné !!
N’étant pas un grand mécanicien je demande votre aide aux plus experts d’entre vous car je vais avoir des questions et besoin de pas mal de réponses afin de lui redonner ses lustres d’antan.
Je l’ai acheté avec son chargeur faucheux démonté car les pièces devaient être vendues séparément, mais j’ai réussi à avoir le lot complet.
Je viens de remonter le châssis sans trop de difficultées. Je ne vais pas tarder à remonter la Fourche .
J’ai un soucis par contre c’est que j’ai fait l’appoint d’huile de pont sans regarder précisément la quantité que j’ai versé et j’ai de l’huile qui ressort assez intensément du leviers d’inverseur et un peu du levier de vitesse. Y a t’il des joints à changer ? Comment voir le trop plein au moment du remplissage ? J’ai dévissé la petite vis allen présente de chaque côté du pont à 3/4 de hauteur sans que de l’huile y coule et j’ai toujours mes fuites.
Est-ce compliqué à réparer ? Je vous remercie d’avance.
Mathieu
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Je viens de démonter le cache sur le haut du pont , là où il y a les leviers de vitesses . Et j’ai ensuite démonté un levier de vitesse , enlever le ressort , je pensais qu’il y aurait un joint style torique pour faire l’étanchéité de la boîte et à ma surprise il n’y a rien .seulement le ressort qui pousse la boule de la tige de levier fortement contre le carter .
Du coup est-ce normal de ne pas avoir de joint , pensez vous que j’ai mis trop d’huile et qu’elle cherche un point de fuite est-il possible que le renifleur sous le siège soit bouché ?
Je suis un peu perdu de voir cette énorme perte d’huile quand je pilote mon bolide .
Je vous remercie
Mathieu
Dernière modification par Mathieu19600 (16/06/2022 23:49:22)
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Oula gamin t'as dus faire le plein de la boîte, ton levier de vitesse se trouve au point le plus haut donc pas besoin de joint, la tu a juste fais le plein tu a soit une tirette pour voir le niveau ou bien un bouchon de niveau juste un écrou de bon diamètre (style clé de 28/30) bien souvent tu as le bouchon pour faire l'appoint, le bouchon de niveau et celui de vidange quand je dis bouchon c'est de la ferraille un boulon, quand tu dis avoir démonter les bouchons de niveaux n'aurais tu pas démonter ceux des trompettes juste derrières les roues, tu peux avoir plusieurs niveaux à faire, huile moteur, huile pont arrière, huile boîte vitesse(souvent pont arrière et bv sont ensemble mais pas tous ex les ih) pont avant si 4rm et du coup les réducteurs av et ar... Photos si tu peux...
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Bonsoir, merci pour votre réponse, en effet je n’étais pas allé de main morte sur le rajout d’huile , du coup j’en avais beaucoup trop . J’ai fini par faire une vidange et remettre 30L d’huile , quantité recommandé par le vendeur landini pas loin de chez moi . Et j’ai fini par comprendre ce qu’il c’était passé sur mon tracteur, le bouchon de remplissage à été changé par un circuit de retour hydraulique qui allait sur l’arrière, hors le bouchon à une jauge intégrée, j’ai fini par retrouver cette pièce et ça va beaucoup mieux pour faire mon niveau 😉.
Côté mécanique tout fonctionne comme une montre Suisse, je m’attaque à la carrosserie maintenant et il y a un peu de boulot car la ferraille des ailes à très mal vieillie et je n’arrive pas à en trouver en état correct, du coup je refais !
Encore merci pour votre réponse.
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