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bonjour ,
je voulais remplacer mon 6230 prem de 2007 qui a 6000h ...
je mets le 6430 prem a la place qui a 4500h ...
et je regarde un 130-150 cv ,4 cylindres ,pour mettre a la place ...
peut etre en vario ,selon la soulte ... 5 distrib electriques ,rav et pdf avant option
je fais des devis a 3 marques aux vues des concessions ,jd ,fendt et valtra
un 6130r autoquad ou auto powr , distrib progammables sur les 2
514 ou 516 mod power ou power plus ,
et valtra n134 ou n154e versu ou direct ,smart touch obligatoire pour distrib elect
c est compliqué pour avoir la prise isobus ,si tu prend pas le cablage gps ...pour tous
j ai pas d idées de se que je vais rajouter ?
si il reprenne le 6230 , 35 et que le neuf vaut 100-110 ...il resterai 65 ?? sans pdf av
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Salut Didier, un 6130 r autopowr bien équipé coûte moins de 100000€, mais ton 6230 vaut moins de 35000... Mais au final, une soulte d’environ 65000 serait tout à fait cohérente.
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Christophe76 a écrit:
Salut Didier, un 6130 r autopowr bien équipé coûte moins de 100000€, mais ton 6230 vaut moins de 35000... Mais au final, une soulte d’environ 65000 serait tout à fait cohérente.
j espere mais sur l autopowr ,j ai un doute ...
jd fait pas plus puissant en petit chassis ,2.58 empat ,
et j ai pas l utilité d un grand empattement ...
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Bonjour,
attention pour JD à la puissance annoncée et la puissance ocde vrai utilisable par le paysan (en général - 10 % par rapport à la puissance sur banc d'essai sans hydraulique, ventilation hélice, boite mécanique ou autres,climatisation , alternateur,..
Par chez moi, certains agriculteurs ont revendu leur JD car ils ne trouvaient pas la puissance achetée (il va se faire ...........)
Dernière modification par chausson (11/04/2019 09:22:49)
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Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.
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Le vario l'essayer c'est l'adopter. Tu veux mettre un chargeur dessus? Pense au sav surtout, jd sont pas mal normalement sur le departement. J'avais regarder pour un 6130r toutes option avec chargeur avec en reprise mon 6430, faudrait que je retrouve mon devis, au final je suis resté tranquille.
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Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion
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Job462 a écrit:
Le vario l'essayer c'est l'adopter. Tu veux mettre un chargeur dessus? Pense au sav surtout, jd sont pas mal normalement sur le departement. J'avais regarder pour un 6130r toutes option avec chargeur avec en reprise mon 6430, faudrait que je retrouve mon devis, au final je suis resté tranquille.
Non c est mon tracteur de tête...
Si c est trop cher je prendrai la boite meca ...
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Case ih du 47 a écrit:
Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion
J avait essayé un 514...je préfère la vario deere ...je la trouve plus facile
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Christophe76 a écrit:
Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.
Je veux pas de 6cyl ...
C est le 6135 4cyl avec châssis long qui fait 165 comme le n154
Mais je pense que l on pouvoir optimisé le 6130 ...
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chausson a écrit:
Pour info:
https://www.terre-net.fr/guide-machinis … 17/f8775t0
Oui 135 moteur sans la surpuissance ...130 pdf avec
Mais le n154 fait 139pdf ...
Mon 6430 ...120 pour 145 maxi
Dernière modification par didier.tcs (12/04/2019 07:27:58)
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didier.tcs a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion
J avait essayé un 514...je préfère la vario deere ...je la trouve plus facile
Tu vois mois ce qui me genais sur le deere c'est qu'il n'est jamais a l'arrêt alors que les fendt case ou Steyr ont tous un point d'arrêt ceci dit on s'y fait et c'est vrai que est très simple sur le JD
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didier.tcs a écrit:
Christophe76 a écrit:
Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.Je veux pas de 6cyl ...
C est le 6135 4cyl avec châssis long qui fait 165 comme le n154
Mais je pense que l on pouvoir optimisé le 6130 ...
en tracteur de tête, j'aurai pris un châssis long, tout en connaissant les pentes chez toi, il serait plus stable!
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master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Christophe76 a écrit:
Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.Je veux pas de 6cyl ...
C est le 6135 4cyl avec châssis long qui fait 165 comme le n154
Mais je pense que l on pouvoir optimisé le 6130 ...en tracteur de tête, j'aurai pris un châssis long, tout en connaissant les pentes chez toi, il serait plus stable!
Même pas peur
C est ponctuelle on fait attention...
Mon fils voudrais un châssis long ...je trouve que ça fait du poids mort
Je préfère les petits tracteurs puissants ...
J ai un peu le cultimix et les déchaumeurs ...
Avec l epandur et la tonne ont fait gaffe
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salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout....
du coup si trop cher tu part sur un M?
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jeffarmer79 a écrit:
salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout....
du coup si trop cher tu part sur un M?
non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi ...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?
Dernière modification par didier.tcs (12/04/2019 08:34:14)
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J'ai essayé un 6155r et un 6155m, autant le m m'a surpris par rapport a son confort, autant le r m'a decu par rapport a mon 6920 et son prix. Pour moi aujourd'hui l'interet d'un r c'est le vario avec command pro sinon autant partir avec un m tout équipé et prendre le modele au dessus en plus avec le materiel toujours plus gros ca ne sera qu'avantageux. Ou trouvé un tracteur qui a peu d'heures. Ce n'est que mon avis perso.
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Job462 a écrit:
J'ai essayé un 6155r et un 6155m, autant le m m'a surpris par rapport a son confort, autant le r m'a decu par rapport a mon 6920 et son prix. Pour moi aujourd'hui l'interet d'un r c'est le vario avec command pro sinon autant partir avec un m tout équipé et prendre le modele au dessus en plus avec le materiel toujours plus gros ca ne sera qu'avantageux. Ou trouvé un tracteur qui a peu d'heures. Ce n'est que mon avis perso.
Ah ouais?
Il avait la cabine suspendue hcs . le r ??
Je l ai sur le 6230 c est quelque chose...mais pas sur le 6430...
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didier.tcs a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout....
du coup si trop cher tu part sur un M?non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi ...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?
ok pour les séries mc et rc des erreurs de casting
autant prendre un 5 r je connais un gars il l a eu 1 an son rc aucune visibilité au chargeur
du coup il est reparti sur un 5 r et en est enchanté...
alors sortir les remplaçants des mc et rc j attends de voir mais je suis...
c est comme leurs presses 451...461 ...une révolution soit disant...
50 graisseurs sur la machine et besoin d'une échelle pour graisser en haut
une éjecteur qui éjecte pas...la botte revient sur la porte et le filet est coupé par la porte..
un boitier en cabine qui qui a 25 ans...pas intuitif ...
alors le cerf devrait se remettre en cause sur certains choix
mais je pense qu il s’en foute
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jeffarmer79 a écrit:
didier.tcs a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout....
du coup si trop cher tu part sur un M?non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi ...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?ok pour les séries mc et rc des erreurs de casting
autant prendre un 5 r je connais un gars il l a eu 1 an son rc aucune visibilité au chargeur
du coup il est reparti sur un 5 r et en est enchanté...
alors sortir les remplaçants des mc et rc j attends de voir mais je suis...
c est comme leurs presses 451...461 ...une révolution soit disant...
50 graisseurs sur la machine et besoin d'une échelle pour graisser en haut
une éjecteur qui éjecte pas...la botte revient sur la porte et le filet est coupé par la porte..
un boitier en cabine qui qui a 25 ans...pas intuitif ...
alors le cerf devrait se remettre en cause sur certains choix
mais je pense qu il s’en foute
j ai exactement les mêmes reflexions que toi !!!
ils ont des bureaux d etudes a l ouest ???
quand le commercial m as presenté les nouveaux 461 ...il a fait demi tour direct
mais a force de n ecouter que les clients satisfaits et pas les autres ...
fendt est derriere eux et il en ont le trouille ...ils donnent des primes aux commerciaux qui reprennent des fendt
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oui du coup pas sur de partir sur jd en fin d année pour moi
pourtant la concession est pas mauvaise....
on verra bien après les vacances d été je serais reposé donc d attaques pour négocier
tiens au jus pour ton achat Didier....
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didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
J'ai essayé un 6155r et un 6155m, autant le m m'a surpris par rapport a son confort, autant le r m'a decu par rapport a mon 6920 et son prix. Pour moi aujourd'hui l'interet d'un r c'est le vario avec command pro sinon autant partir avec un m tout équipé et prendre le modele au dessus en plus avec le materiel toujours plus gros ca ne sera qu'avantageux. Ou trouvé un tracteur qui a peu d'heures. Ce n'est que mon avis perso.
Ah ouais?
Il avait la cabine suspendue hcs . le r ??
Je l ai sur le 6230 c est quelque chose...mais pas sur le 6430...
Oui il avait tls et hcs, en rapport le m avec ca suspension mecanique etait aussi confortable. J'etais decu par le r par rapport a mon 6920 ou je n'ai pas trouvé un grande difference de confort, insonorisation pour suivant qu'il a 12 ans de moins.
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va bientot falloir faire un lexique pour ceux qui comme moi ne comprennent pas un mot des hcs,tls,auto power,quad et autre abreviation bon apres moi je suis pas calé niveau tracteur c'est peut etre pour ça que je comprend pas grand chose....
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charle14 a écrit:
va bientot falloir faire un lexique pour ceux qui comme moi ne comprennent pas un mot des hcs,tls,auto power,quad et autre abreviation bon apres moi je suis pas calé niveau tracteur c'est peut etre pour ça que je comprend pas grand chose....
Désolé...
Le tls c est le pont suspendu
Le hcs c est la cabine suspendue
L autopowrc est la vario
La powrquad ou l autoquad c est la powershift.
Après chaque marque a ces noms pour toutes les boites
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