Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07/04/2009 07:22:03

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

bon ,ben je crois que je vais passer la visite pour revalider mon super lourd
(j'avais laissé tomber depuis 10 ans )

Hors ligne

#27 07/04/2009 07:26:33

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

2freres viennent pour la moisson .consigne pas plus de 15 km a charge 40t.pour l un 15 c est 15 et pas de probleme .pour l autre il roulerait bien a 50 60.pas moyen de faire comprendre!!le permis changerait quoi,?.

Hors ligne

#28 07/04/2009 07:28:35

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ils ne savent plus quoi inventer pour dégraisser le nombre d' agriculteurs !!!! sarko a décidé de faire plaisir à ses (gros ) amis


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#29 07/04/2009 07:57:45

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

deja avoir un âge mini semble raisonnable. il y beaucoup trop d'accidents avec les gamins,depuis les 40 km/h,les assurances sont elles responsable de cette future loi ???

Hors ligne

#30 07/04/2009 08:07:27

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

oli45 a écrit:

j'ai un voisin qui a passé le poids lourd et qui m'a dit qu'il couvait quelques choses pour nous, il y a déja plus d'un an

le PL ou le SPL ????

j'ai mon salarié qui a le PL, est-ce que ça suffira ???????

le PL ou le SPL sont une ancienne  appéllation , maintenant il faut parler de permis C ou EC
C = porteur c'est a dire tracteur seul ou avec un outil porté
EC = tracteur +remorque


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#31 07/04/2009 08:35:59

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

il va avoir du monde dans les centres de formation pour la fimo bonjour la galére moi j'ai arreté de faire la route a cause de se stage , maitenant je vais regretter de ne pas l'avoir fait a ce moment , en plus mon patron me la payer......alinou

Hors ligne

#32 07/04/2009 09:40:45

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

a mon avis il y a quand même plus d'accident de ski que d'accident de tracteur mais là c'est du loisir donc pas touche. En plus dés lors que tu es impliqué dans un accident avec un tracteur t'es sur de te prendre des tords, il est bien normal de comprendre qu'un bouseux qui géne la circulation avec son beret son D22 et ses 2 grammes de rouges dans le pif ne sache pas conduire, sans parler qu'il n'a vraiment rien à foutre là.icon_confusedicon_confused

Hors ligne

#33 07/04/2009 11:24:22

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Deja il faudrait qu'il accordent leurs violons!
Il y a environ 10 ans mon pere etait impliqué dans un accident avec tracteur,benne et il a été fautif a 50%!
Il voulait tourner a gauche pour aller a la parcelle et a ce moment une voiture deboule et percute l'arriere de la benne.
Voiture epave!La gendarmerie a mesuré les trasse de freinage et en a deduit qu'il roulait a plus de 110 km/h.
Mais le gendarme nous a dit et montré sur le code de la route,qu'un agri doit se ranger sur la droite et regarder si rien ne vient derriere et seulement apres tourner!
Alors en bagnol tu doit serrer la ligne mediane et en tracteur serrer a droite et traverser apres!
Y a comme une contradiction non?!?!

Hors ligne

#34 07/04/2009 11:57:07

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

c'est encore un truc pour rentrer du poignon et pour faire déresponsabiliser les assurances!!!!! accident déclaré:vous avez le permis, ben non , alors vous etes pas assuré... mais ou on va,quelle différance entre quelqu'un qui a le permi et un qui l'a pas!!!!! peut etre meme que se seras dangereux, celui qui a le permi se croiras supérieur aux autres et prendra plus de riques... c'est une histoire de gros sous qui finiras comme le permis a point, c'est comme le controle technique sur les moto, et autre  belle conneries pour renflouer les caisses sur le  dos de ceux qui bosses, et qui font rires ceux qui jouent a la pétanque tous les aprem après la sieste....
non non non faut pas accepter ca, sauf peut etre faire une formation gratuite , un stage de 1jour, mais pas de permis!!!!! et pourquoi pas le permis de travailler aussi!!! et celui de baibiiip avec nos femmes!!!! arretons le massacre, on est déja assez entérré comme ca....


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#35 07/04/2009 12:03:33

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

Mais le gendarme nous a dit et montré sur le code de la route,qu'un agri doit se ranger sur la droite et regarder si rien ne vient derriere et seulement apres tourner!
Alors en bagnol tu doit serrer la ligne mediane et en tracteur serrer a droite et traverser apres

C'est exact  jes .
et pour les voitures, il ne faut une ligne discontinue pour traverser.

Hors ligne

#36 07/04/2009 12:20:12

jef
Membre
Lieu: gaillac tarn
Date d'inscription: 25/03/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

moi j'aidèja fais du 2 roue a 40km/h et puis aprèe j' ai pissé un coup parce que j'avais les genoux qui se disait bonjour      ta beau faire attention a tout une connerie arrive plus vite que l'on ne le croit

Hors ligne

#37 07/04/2009 13:18:50

arno
Membre
Lieu: centre de l'oise
Date d'inscription: 31/10/2008
Messages: 550
Sa cagnotte : 0

Re:

IL a passé les deux plus la capacité je crois


Parfois ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider

Hors ligne

#38 07/04/2009 13:42:13

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

c'est vraiment de la connerie, sachant que sur un truck t'as une telma ou un voith : inexistant sur les tracteurs, 99% des tracteurs n'ont pas de freins d'échap', qu'en tracteur tu roules à 40/50 km/h maxi et en truck t'es à 90 km/h, ....
et puis qd tu vas chercher l'engrais à la coop avec ton char ou ta remorque, faudra qui avoir l'APTH !!!!
et puis bientôt faudra encore passer un CACES pr prendre la griffe ds la grange !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#39 07/04/2009 13:43:39

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

et oui juju t'as raison


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#40 07/04/2009 13:47:55

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

moi j'ai appris ça y a 2 mois au bahut, qd un gars de grospapa est venu nous parler de sécurité !!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales