Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1438 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 974 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10719 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1212 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12827 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
voilà déjà 1 ans est demi que j'avais poster sur ce forum mon envie de micro entreprise d'aide dans le milieu agricole, sans diplôme ni expérience...chose qui me fut impossible et même un peu irréalisable.
Depuis j'ai quand même réussi à "percer" dans le milieu, après avoir bossé dans divers ETA souvent pour de la conduite de benne ou travaille de terre, je suis maintenant ouvrier à temps plein au service de remplacement JA de mon département ! J'en suis très ravi ce poste m'apporte énormément d'expérience ! Malheureusement ça me montre aussi (chez certain exploitants) le côté de l'agriculture qui se transforme en usine à gaz, avec des JA qui ne cherche plu qu’à gagner de l'argent, limite à virer papa, car ses techniques sont trop vieilles et pas assez rapide... et non plus un métier de passion... .
Bref, mon poste est porté sur un nouveau projet que j'ai en tête, en plus de mon métier d'ouvrier, je souhaiterais développer de la pension bovine. J'ai commercer à me renseigner auprès d'un exploitant qui fait de la charolaise et qui utilise la pension. Pour lui, la pension en plus de mon boulot est faisable, ça représenterait environ 1h de temps par jour... Il fournit foin/paille/(farine) au gars et cette personne n'a plus qu'à donner la farine tous les jours et foin si besoin, FINI ! (après le paillage et raclage, ça je peux le faire le week-end, pour le moment je regarde surtout le temps/jour de boulot)
J'aurais aimé, avant de commencer à regarder et certainement prendre peur, les bâtiments et 2/3 matériels, avoir plus d'infos !
Si qqn fait de la pension ou utilise cette solution, les +/-, le temps travail par jour, l'hiver c'est bien beau, les vaches en box, foin/paille et farine si demande, mais l'été la pension n'est plus la même... Bref toute informations, je prends .
Merci
Dernière modification par christo01 (20/11/2017 21:04:58)
pour de la pension hivernale ça me coûte entre 1.1 et 1.3 € par bête.
baba3830 a écrit:
pour de la pension hivernale ça me coûte entre 1.1 et 1.3 € par bête.
Juste pour le logement à ce prix j’imagine