Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1472 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 989 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10759 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1245 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12862 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour,
je sais pas si le photovoltaique est toujours intéressant mais un commerciale de chez triangle est passé chez un voisin pour une stabule en panneau solaire, ça avait l'air pas mal
je me laisserai bien tenter
quelque connait cette boite?
c'est une boite dans le 41, pas très loin de moi!
je pense qu'il s'agit de personnes sérieuses car on n'entend pas de problème!
ils ont monté pas mal de bâtiments agricoles de toutes sortes en photovoltaïque autour de chez eux (beaux bâtiments) et s'il y avait eu des problèmes, je pense que ça se saurait!
Ben ici il s'est fait des bâtiment photovoltaïque avec eux, c'est du très très léger et chez moi il n'ont même pas voulu le faire je devais être trop contraignant pour eux. Chez un voisin pour te donner un exemple les 4 poteaux d'un bâtiment de plus de 30m de large ne sont que en H de 150... ça fait allumette. Le Triangle est peut être français mais le fer vient de Pologne et les monteur étaient turc...
Les bâtiment fait ici ne ressemble pas à ceux que tu peux voir sur leur jolie site, je ne sais pas si ça vient de l'investisseur des projets, mais pour moi entre les travées qui ne correspondait pas au largeur de cornadis, les renforts au poteaux dans un autre bâtiment de stockage, les poteaux intermédiaires, et autres divers soucis ils ont préféré abandonner, tant mieux le charpentier local a fait exactement les bâtiment que je voulais, pour pas plus cher et bien plus solide...
Attention aux commerciaux en photovoltaïque, ils te font croire toutes les merveilles du monde mais à la fin c'est toi qui a un bâtiment sur ton terrain alors autant qu'il corresponde a tes attentes.
oui mais a ce que j'ai compris le choix du constructeur se fait sur appel d'offre et t'est jamais sur que ca soit celui que tu croit au moment ou tu fait ton dossier
gege.71 a écrit:
Ben ici il s'est fait des bâtiment photovoltaïque avec eux, c'est du très très léger et chez moi il n'ont même pas voulu le faire je devais être trop contraignant pour eux.
+1, je voulais 4 portail de 7 X 6 m de large, le gars m'a regardé avec des yeux tout rond: c'est lourd, c'est grand.... du coup, aucun devis ni reponse, doivent avoir trop de travail encore, ceux là
On vient d'investir dans un bâtiment pondeuse label, on n'a pas choisi Le Triangle qui était pourtant le moins cher. Une visite dans un de leur poulailler de pondeuse nous en a dissuadé: structure en IPE reconstitué, tôle sandwich bas de gamme, pas d'étanchéité des bardages en cas de pluie, montage approximatif...
Bon ce n'est pas non plus les mêmes exigences pour ton projet, ça peut sans doute le faire, mais gaffe quand même...
Le photovoltaïque est intéressant à condition d'être patient pour le retour sur investissement qui ne se fait qu'après de nombreuses années. Il importe de bien se renseigner avant de se lancer dans cette aventure