Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour a tous,
J'alimente le bloc hydraulique de mon pulvérisateur via un distributeur hydraulique de mon tracteur (NH 8560) que je bloc en position continue.
hors ce distributeur fait encore des siennes, le flexible d'alimentation du pulvé c'est déconnecté tt seul et impossible de le remettre dans la prise pushpull du tracteur (ça fait déjà deux fois qu'il me fait le coup).
je vais le réparer (je ne pense pas que ce soit grand chose, mais plutôt que de rebrancher l'alimentation du pulvé sur ce distributeur et me retrouver dans le même cas dans 2 ans, je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà réalisé une alimentation continue en remplaçant le coude à l'entrée du bloc hydraulique par un "Té" avec dessus un régulateur de débit, une vanne hydraulique 1/4 de tour et une prise gros débit ?
Je suis déjà en retour libre au pont alors si je pouvais faire ça j'aurai un circuit vraiment libre et qui ne viens pas laminer l'huile par le distributeur ?
Merci de vos retour
Nounours
tu veux shunter le distri ?
pour un retour , en pompage continu , oui pas de soucis.
pour une pression avec un outil demandant peu de débit , je vois pas l interet.
surtout si ton but est d eviter le laminage d huile , monter une vanne pour freiner le débit c est contradictoire.
et en cas de flexible qui pete au boulot , t as plu de levier , il te reste plu q ua arreter le moteur avant de tout débrancher.....bof bof.
c'est pour ça que je met une vanne avant le prise l'idée et d'avoir un distributeur dédié pour les outils demandant un débit continue (moteur hydraulique, pulvé, ....) sans passer par les distri du tracteur à chaque fois ça me les fou en l'air, raz le bol. faut que je rédémonte tt le distri pour savoir ce qu'il à :s
en fait ce que je veux faire c'est entré du bloc un "Té" en lieu et place du coude qui alimente le distributeur. d'un coté tu alimente les distributeurs et de l'autre tu as un limiteur de débit (j'ai pas besoin d'un gros débit pour le pulvé mais de pression surtt), une vanne 1/4 de tour pour fermer avant la prise et une prise hydraulique "gros débit" à face plane type manitou.
Merci de ta réponse Seby
mmmmm vois plus tôt un réducteur de pression/débit réglable qu'une vanne 1/4 car tu aura un bien meilleur réglage du flue hydro selon ce que tu veux atteler après tu peut toujours mettre en effet une vanne de disjonction pour neutraliser le système quand tu en a pas besoin .......
tu doit avoir une sortie pour brancher les distributeurs du chargeur que tu peut recupere pour t on pulve ou autre utilisation.
le pulvé ne demande pas beaucoup d'huile en debit continu, le distributeur ne lamine pas vraiment l'huile ! la prise pushpull coté pulvé n'est pas usée un peu ? essai de la remplacer et vois si le probleme persiste. pour ma part avec un pulvé amazone, j'envoie 28l d'huile en pompage continu.
ce serait pas le clapet anti retour sur ton retour libre qui te foutrait le brun
y'a pas de clapet anti-retour je suis en retour libre direct dans le pont.
je vais essayer, on a tjr eu des problèmes avec ses distributeurs là, ils ne tiennent pas le coup je me demande si ce n'est pas la prise cote tracteur qui est morte en faite, impossible de remettre le flexible dedans :s.
Affaire à suivre, je vous tiendrais au courant
PS bonne idée pour la prise chargeur mais je pense qu'à l'époque du tracteur il se repiquai à l'entrée du bloc hydraulique et sur la sortie de l'autre coté. je vais voire si je trouve qqc. Merci
je sais que sur mon mf 4345 il avait change les flasque de chaque cote des distributeur est les flexibles du chargeur sont visse dessus.
Pages: 1