Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 124 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 449 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 84 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1317 Hier 12:00:58 par politik229
2 1597 Hier 12:00:39 par politik229

#51 09/10/2016 10:37:54

claas03
Membre
Date d'inscription: 10/08/2016
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 42

Re:

bonjour tous le monde. je redeterre se topic puisque mon je souhaiterais prendre la suite de mon oncle d'ici deux ans. le problème étant que sur nos trois tracteurs, d'ici que je reprenne (sauf si événements imprévus smile  ), aurons déjà de la bouteille. 
le 845 aura quasi 11 000h, le cx70 aura environ 10 000h, et notre celtis 446 (et a tous ceux qui critique les celtis, certe ils ont eu des défauts, mais claas nous a rajouté deux trois bricoles pour éviter les fameux problèmes tel que tracteur qui brûle, pour ne citer que ca, et nous n'avons eu aucun problème. il arrive tranquillement à ses 4000h et, hormis un débit hydraulique un tantinet faible, il fonctionne très bien) en aura 5000 (j'estime en fonction des heures que ces tracteurs dont chaque année).

enfin bref. après avoir été au sommet de l'élevage, nous avons pu voir ses fameux arion (le 420). il me parait pas mal. honnêtement, beaucoup de gens disent que la finition n'est pas leur fort, mais pour nous qui n'avons jamais vraiment eu de tracteur "récent et moderne" je trouve cela excellent.

enfin, je viens vers vous juste pour savoir si quelqu'un a des retour des arions dernière génération pour savoir si ils vieillissent bien ou mal depuis leur sorti.
merci a tous ceux qui voudront bien me répondre et bonne journée

Dernière modification par claas03 (09/10/2016 10:40:07)

Hors ligne

#52 09/10/2016 11:52:40

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il y en a un paquet autour de chez moi (concession à 12 km) et pour le moment, on n'a jamais entendu dire qu'ils avaient des soucis. Au contraire, une conso inférieure aux anciens, plus de confort avec le pont suspendu et on peut trouver d'autres arguments.

Hors ligne

#53 22/03/2020 12:13:59

claas03
Membre
Date d'inscription: 10/08/2016
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 42

Re:

hey bonjour a tous, je ressort le sujet car nous avons eu nous aussi l'occasion d'essayé un arion 440 durant 3 jours, notre pauvre Celtis étant reparti chez le mécano.
durant ces 3 jours, ce claas n'as fait que de l'épandage avec un épandeur Maitre Vulcain 80 (6t de capacité, bien trop souvent chargé à 8t mais toujours costaud smile )

ce qui nous a tout de suite plus sur ce tracteur, c'est son rayon de braquage. on été inquiet a se niveau car les arion 400 ont un gabarit un peu plus imposant que les atos/celtis, mais cela n'est en aucun cas pénalisant dans les manœuvres. en revanche, et cela est sans doute due a ces pneumatiques un peu large, il est un peu limite pour passer dans les chemins qui ne sont souvent pas très large par chez nous (montagne bourbonnaise pour ceux qui connaitraient).

une fois en cabine, comme déjà dis mais on le répète : la POSITION DE LA CLÉ DE DÉMARRAGE !!! Si on le démarre 2-3 fois dans la journée ca va, mais en tracteur d'élevage, ou on peut le démarrer une dizaine de fois dans la journée, ca peut vite devenir chiant de se contorsionner pour l'attraper. a part cela, intérieur très spacieux, on peut être à 2 dedans sans problème, les commandes tombent sous la mains. très facile de prise en main d'ailleurs, le tonton qui n'avait jamais essayé ce type de tracteur a tout de suite compris comment fonctionné les principales fonctions. équipé d'un toit haute visibilité avec le toit panoramic, excellent au chargeur evidemment, et pas de soucis de hauteur sous la tête.

petiti défaut quand même, les différents réglages, régimes moteurs, boite.. ne sont pas très intuitifs et il faut bien chercher. j'ai essayé le passage automatique des rapports, mais en mode route, les rapports se passe dès 1300tr, et dès qu'il faut les tomber, si on est pas en dessous de 1000tr, il ne change rien. en mode champs, c'est un peu mieux, mais toujours pour réduire les rapports en monté, il peine, le régime baisse, mais tant qu'il ne passe pas en dessous de 1500tr, il continue de pousser.

parlons du coup du moteur. un bon moteur qui délivre bien sa puissance, en revanche, très dessus du frein moteur, limite notre celtis  446 (90cv) retiendrais mieux que l'arion a vitesse a peu près égal, il se laisse vite emballer, et tout le temps le pied sur les freins en descente, est ce le fait que le tracteur n'est pas fait sa période de rodage  ? (seulement 15h quand on l'a eu). si vous avez des idées ou avis a ce sujet je suis preneur.
la boite hexashift 6 rapports/ 4gammes est assez souple, très confortable a utiliser sur route, par contre au champs, ca fait un peu beaucoup de rapport a passé, mais bon ce n'est qu'un détail.

question confort, rien a redire, pont et cabine suspendu, qui font très bien leur taff, même si on atteint pas le niveau de la cabine suspsendu des arions 500/600 qui ont la cabine suspendu sur 4 points, contre seulement 2 pour les arions 400. 

voilà mon petit retour sur ce tracteur qui m'as plutôt bien plu. je le pense très bien concu pour être très polyvalent, même si je pense qu'un arion510 (equivalent niveau puissance a peu près) sera plus adapté en tracteur de tête que l'arion 440 pour sa motorisation.

voila si vous avez des questions hésitez pas, j'essayerais de mettre une photo

Hors ligne

#54 22/03/2020 12:18:32

claas03
Membre
Date d'inscription: 10/08/2016
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 42

Re:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/dd8k.jpg
https://zupimages.net/up/20/12/dd8k.jpg

Dernière modification par claas03 (22/03/2020 13:38:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales