Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
3 1380 Aujourd'hui 06:58:20 par madeline
ChatGPT Italiano par Italiano
1 55 Aujourd'hui 06:57:04 par madeline
1 147 Hier 23:50:12 par musclesolo77
2 284 Hier 23:08:13 par musclesolo77
4 1346 Hier 16:02:39 par agromark

#26 25/12/2014 11:48:04

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Les manifestations ne sont pas encore terminées ... Parce que là, on va vers l'hécatombe agricole icon_cry Qui pourra supporter un mise aux normes de plus ? Qui pourra tenir avec des prix de vente si bas ? Tous ces écolos qui ne cherchent qu'à nous pourrir la vie ? Les aides PAC 2015, qu'Est-ce que ca va donner ??? Franchement, là c'est grave...

Détend-toi, Maxideutz, c'est Noël...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#27 25/12/2014 12:15:20

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai peut-être fait une erreur d'en parler aujourd'hui mais c'est dur de ne pas y penser.

Hors ligne

#28 25/12/2014 15:31:05

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

porchet17 a écrit:

perso, un remède miracle pour soigner ma putain de maladie,
pour la profession, des écolos intelligents

ça existe des écolos intelligents !!!

par ici il y en a plein , ils replantent des haies , ils creusent des mares et font des bandes anti-érosion , chez nous ça s' appelle pas pareil que chez vous , nous on les appelle "des agriculteurs"


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#29 25/12/2014 19:33:13

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ah oui? Et chez moi les enfoirés qui arrachent les haies, qui élaguent les chênes à la pelle, qui foutent en l'air les prairies naturelles et les talus, qui me font honte de partager le même métier, tu sais comment on les appelle? icon_confused

Tiens je vais immigrer dans la baie de Somme si c'est comme tu dis... smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#30 25/12/2014 19:36:22

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

de pouvoir vendre nos produits dignement et correctement par rapport aux heures passées sur nos fermes et qu' on arrête de nous emmerd....

merci petit papa noël big_smile

et bonnes fêtes de fin d année a tous     bouffon
prenez soins de vous

Dernière modification par jeffarmer79 (25/12/2014 19:40:46)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#31 25/12/2014 19:36:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

dis donc l'enfoiré paysan03, c'est quoi ce langage, es ce que ces gens que tu traite d'enfoiré vont te dire comment élever tes bêtes et entretenir tes haie, chose que tu ne dois pas faire vu tes dires!!!

immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verte

Hors ligne

#32 25/12/2014 21:12:05

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

Ah oui? Et chez moi les enfoirés qui arrachent les haies, qui élaguent les chênes à la pelle, qui foutent en l'air les prairies naturelles et les talus, qui me font honte de partager le même métier, tu sais comment on les appelle? icon_confused

Tiens je vais immigrer dans la baie de Somme si c'est comme tu dis... smile

ben moi j'en ai arraché un paquet de km ds ma carriere et heureusement sino j'aurais aujourd'hui 95 parcelles au lieu de six roll

Hors ligne

#33 25/12/2014 23:28:03

daniel71
Membre
Lieu: Nord Charollais
Date d'inscription: 02/05/2009
Messages: 272
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

patogaz a écrit:

porchet17 a écrit:

perso, un remède miracle pour soigner ma putain de maladie,
pour la profession, des écolos intelligents

ça existe des écolos intelligents !!!

par ici il y en a plein , ils replantent des haies , ils creusent des mares et font des bandes anti-érosion , chez nous ça s' appelle pas pareil que chez vous , nous on les appelle "des agriculteurs"

+ 100000000,j'ai toujours dit qu'il n'y a pas meilleur écolo que des agriculteurs intelligents qui respectent la nature et prennent le temps de travailler avec le temps qu'il fait,et non courir après le temps qui passe trop vite


l'homme a créé dieu, et non l'inverse
Philantrope,mais pas trop

Hors ligne

#34 25/12/2014 23:30:25

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Excuse Dom c'était juste pour dire qu'il y a un même proportion d'abrutis chez les agriculteurs que chez les écolos...

Je me l'a joue facile remarque, c'est le remembrement qui a tout écrasé ici il y a plus de trente ans: c'est vrai qu'on a récupéré un beau parcellaire mais maintenant je replante des haies, je laisse pousser des petits chênes. Rien d'extraordinaire, je fais le boulot normal d'un paysan... Mais il n'y a rien qui me met plus en colère que le saccage fait par quelques uns...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#35 25/12/2014 23:31:52

daniel71
Membre
Lieu: Nord Charollais
Date d'inscription: 02/05/2009
Messages: 272
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

dgé a écrit:

dis donc l'enfoiré paysan03, c'est quoi ce langage, es ce que ces gens que tu traite d'enfoiré vont te dire comment élever tes bêtes et entretenir tes haie, chose que tu ne dois pas faire vu tes dires!!!

immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verte

Et toi dgé c'est quoi ce langage , on n'a  plus le droit de dire ce qu'on a à dire sur le forum ?  qui te dis que Paysan03 ne sait pas élever ses bêtes et n'entretient pas ses haies ?


l'homme a créé dieu, et non l'inverse
Philantrope,mais pas trop

Hors ligne

#36 25/12/2014 23:33:31

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

daniel71 a écrit:

+ 100000000,j'ai toujours dit qu'il n'y a pas meilleur écolo que des agriculteurs intelligents qui respectent la nature et prennent le temps de travailler avec le temps qu'il fait,et non courir après le temps qui passe trop vite

Salut Daniel, toujours ni dieu ni maître? cool smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#37 25/12/2014 23:35:51

daniel71
Membre
Lieu: Nord Charollais
Date d'inscription: 02/05/2009
Messages: 272
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

dom61 a écrit:

paysan03 a écrit:

Ah oui? Et chez moi les enfoirés qui arrachent les haies, qui élaguent les chênes à la pelle, qui foutent en l'air les prairies naturelles et les talus, qui me font honte de partager le même métier, tu sais comment on les appelle? icon_confused

Tiens je vais immigrer dans la baie de Somme si c'est comme tu dis... smile

ben moi j'en ai arraché un paquet de km ds ma carriere et heureusement sino j'aurais aujourd'hui 95 parcelles au lieu de six roll

Chaque cas est différent,tu as amélioré tes conditions de travail sans ,je pense avoir été à l'extrème dont certains ont abusé


l'homme a créé dieu, et non l'inverse
Philantrope,mais pas trop

Hors ligne

#38 25/12/2014 23:39:05

daniel71
Membre
Lieu: Nord Charollais
Date d'inscription: 02/05/2009
Messages: 272
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

paysan03 a écrit:

daniel71 a écrit:

+ 100000000,j'ai toujours dit qu'il n'y a pas meilleur écolo que des agriculteurs intelligents qui respectent la nature et prennent le temps de travailler avec le temps qu'il fait,et non courir après le temps qui passe trop vite

Salut Daniel, toujours ni dieu ni maître? cool smile

Salut, oui oui,toujours sans dieu mais pas sans maître, car dans notre métier d'éleveur on est apprenti toute notre carrière et notre maître est la nature que beaucoup ne respectent plus ,mais un jour çà leur retombera sur la gueule


l'homme a créé dieu, et non l'inverse
Philantrope,mais pas trop

Hors ligne

#39 26/12/2014 08:32:16

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

patogaz a écrit:

porchet17 a écrit:

perso, un remède miracle pour soigner ma putain de maladie,
pour la profession, des écolos intelligents

ça existe des écolos intelligents !!!

par ici il y en a plein , ils replantent des haies , ils creusent des mares et font des bandes anti-érosion , chez nous ça s' appelle pas pareil que chez vous , nous on les appelle "des agriculteurs"

les agriculteurs, par chez moi sont pris pour des gros cons qui polluent, quoi que l'on fassent, je vous rappelle que j'habite au pays de ségolène


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#40 26/12/2014 08:38:47

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

paysan03 a écrit:

...

Je me l'a joue facile remarque, c'est le remembrement qui a tout écrasé ici il y a plus de trente ans: c'est vrai qu'on a récupéré un beau parcellaire ...

thumb  Facile dans ce cas de se la jouer "bobo" donneur de leçons !!  aurore babd


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#41 26/12/2014 08:58:55

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

daniel71 a écrit:

dgé a écrit:

dis donc l'enfoiré paysan03, c'est quoi ce langage, es ce que ces gens que tu traite d'enfoiré vont te dire comment élever tes bêtes et entretenir tes haie, chose que tu ne dois pas faire vu tes dires!!!

immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verte

Et toi dgé c'est quoi ce langage , on n'a  plus le droit de dire ce qu'on a à dire sur le forum ?  qui te dis que Paysan03 ne sait pas élever ses bêtes et n'entretient pas ses haies ?

allez c'est reparti,

qui traite en 1er enfoiré ceux qu'ils appel agriculteurs saccageurs?

et lis bien ma phrase, je voudrais bien que ces dit enfoirés aillent voir paysan03 pour leurs donner leur avis sur sa ferme

je résume, chaque proprio devrait faire ce qu'il veut faire chez lui, c'est avec des gars comme vous que les libertés disparaissent

si vous voulez des haies, plantez et entretenez les à votre niveau, point barre, et n'allez pas faire chier les bucheurs que vous appelez saccageur, mais peut être, êtes vous simplement jaloux

allez je fais un souhait, que tous les cons sur terre trépassent

Hors ligne

#42 26/12/2014 09:25:42

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Bien sur, les haies sont indispensables.
Il y a quelques années on arrachait tout, sans ce poser de questions. Aujourd'hui on arrache les haies intérieures et on laisse celles en périphérie pour ce donner bonne conscience, car c'est 3 m de surface perdue sur des kms, sans compter les heures passées à entretenir..., bref, c'est clairement anti-économique et totalement opposé à nos objectifs de résultat.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#43 26/12/2014 09:44:24

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#44 26/12/2014 09:52:43

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

les defenseurs des haies sont aussi excessif ... pour ma part j'ai vecu les remembrement et notamment la bretagne , qui a coup de buldozer arrachait ,aplanissait et ce que la bretagne est devenue ensuite . je connais des coins en bretagne ou le remembrement a été refusé , l'agriculture n'existe plus , il n'y a pas d jeune qui s'installe , les haies ne sont plus entretenues , le paysage y est apocalyptique ... certain ne voudront pas me croire , pourtant je peux les emmener voire qud ils veulent ... replanter aujourd'hui peut parraitre une bonne idée , pour ma part je suis encore a convaincre .. j'ai arraché une haie il y a deux mois , je l'ai proposé pour faire faire des plaquettes , mais il fallait que je l'arrache que je la range et que je la donne .... alors l'agro-ecologie j'attends qu'elle donne ses preuves et ce n'est pas du tout gagné ...

Hors ligne

#45 26/12/2014 10:01:04

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#46 26/12/2014 10:03:47

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Dans mon ex commune , il n'y avait pas de haies ( pas de prairies naturelles ) : seulement de nombreux arbres isolés ( bien souvent des noyers ) bien pratique pour le casse croute du matin et du soir à l'ombre avec les chevaux
Certains c'étaient enrichi de quelques épines et de murgets ( tas de cailloux ) = nous avons supprimé la plupart au moment des déclarations PAC afin d'être plus lisible par l'administration
A noter que sous chaque murget , nos anciens avaient enlevé la terre jusqu'à la roche : ces pierres ramassées au panier ont amélioré les chemins après broyage


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#47 26/12/2014 10:35:41

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

dgé a écrit:

daniel71 a écrit:

dgé a écrit:

dis donc l'enfoiré paysan03, c'est quoi ce langage, es ce que ces gens que tu traite d'enfoiré vont te dire comment élever tes bêtes et entretenir tes haie, chose que tu ne dois pas faire vu tes dires!!!

immigre oui, et tu verras comment l'herbe est plus verte

Et toi dgé c'est quoi ce langage , on n'a  plus le droit de dire ce qu'on a à dire sur le forum ?  qui te dis que Paysan03 ne sait pas élever ses bêtes et n'entretient pas ses haies ?

allez c'est reparti,

qui traite en 1er enfoiré ceux qu'ils appel agriculteurs saccageurs?

et lis bien ma phrase, je voudrais bien que ces dit enfoirés aillent voir paysan03 pour leurs donner leur avis sur sa ferme

je résume, chaque proprio devrait faire ce qu'il veut faire chez lui, c'est avec des gars comme vous que les libertés disparaissent

si vous voulez des haies, plantez et entretenez les à votre niveau, point barre, et n'allez pas faire chier les bucheurs que vous appelez saccageur, mais peut être, êtes vous simplement jaloux

allez je fais un souhait, que tous les cons sur terre trépassent

Bravo, bonne idée!!

Mais il risque de ne pas rester grand monde...

Hors ligne

#48 26/12/2014 10:39:58

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#49 26/12/2014 11:33:29

berlingot
Membre
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29/11/2014
Messages: 27
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 27

Re:

J’ai appris avec le temps à ne pas juger les gens cela demande une certaine ouverture d ‘esprit  par contre je suis très critique envers le "système", chacune devrait être  libre de ses choix après nous pouvons toujours discuter sur l’utilité ou non d’une pratique, planter ou arracher des haies avec les arguments personnel pas ceux que l’on nous dictes comme; utiliser des produits phitos c’est pas bien !   
Pour le remembrement, Je me rappelle d’une année ou  la chambre d’agriculture mous avait envoyé des formulaires pour la remise en culture en gros récupérer des friches, des landes  et dans le même temps on nous demandaient  de geler des terres arables !


La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile

Hors ligne

#50 26/12/2014 12:20:54

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon, chacun fait bien comme il veut, non ? Celui qui veut les faire sauter, qu'il les fasse sauter et celui qui veut les garder, qu'il les conserve !!! Mais je pense qu'avec des animaux, il est très important de les garder, il faut se mettre à leur place quand il y a le vent du nord ou des fortes chaleurs. C'est sur que cette histoire de haies, ca partage les éleveurs et les céréaliers. Je vous comprends bien que de les supprimer, ca facilite le boulot et ca nuit pas au rendement. Mais quand elles sont en bordure, je pense que ca ne gène pas bien pour travailler et il n'y aura qu'une petite baisse de rendement sur les premiers mètres.
Qui vous dit que dans la prochaine PAC, il n'y ait pas une MAEC "préservation du gibier" avec implantation de haies pour avoir une indemnité ? ¨Pour ma part, je signe tout de suite...
Il ne faut pas s'insulter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales