Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 159 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 456 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 92 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1338 Hier 12:00:58 par politik229
2 1625 Hier 12:00:39 par politik229

#76 10/07/2015 11:46:54

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

charle14 a écrit:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

master1 a écrit:

en résumé:

la Rang Command, bof bof (j'en ai déjà conduis plusieurs fois et j'en garde un très mauvais souvenir)!

la Power Command mange beaucoup de puissance, c'est une full powershift!

l'Auto Command est la variation continue, mais coûte plus cher!

est-ce bien ça?

Oui c'est ça. Après la Range Command était une belle avancée pour l'époque (1996), mais cette boîte commence un peu à être dépassée...

t'avais quel age en 96?

- 3 ans pourquoi? tonguelol


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#77 10/07/2015 19:59:52

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

moi j'aime bien la range, simple, bonne étagement de boite pour le travail aux champs, la 1er de la gamme route est un peu haute mais pour ce qu'on en fait !!!! on fait avec. C'est avec l'autocommand celles que je préfère. la full bofff, j'en ai vendu mais vu l'écart de prix avec l'autocommand, 9 fois sur 10 le client prenait l'autocommand. la full à un trous (revu) entre 10 et 11 au passage de gamme et de vitesse en même temps

Hors ligne

#78 11/07/2015 01:01:48

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

ça se vend comme des petits pains l'A C


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#79 11/07/2015 06:04:47

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Que ceux qui achètent des Varios  ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!

Hors ligne

#80 11/07/2015 07:37:26

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

maxideutz a écrit:

Que ceux qui achètent des Varios  ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!

je suis bien d'accord avec toi, mais quand c'est la seule boite de la marque qui tienne le coup!!!!!!!!icon_eek

Hors ligne

#81 12/07/2015 22:49:22

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

je pense que le puma  a un probleme d injection . aujourd’hui certain passages il retenait  certain non à la même vitesse .


toujours sous pression

Hors ligne

#82 13/07/2015 09:42:40

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

maxideutz a écrit:

Que ceux qui achètent des Varios  ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!

Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et  8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre

Hors ligne

#83 13/07/2015 10:07:44

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

Nounours a écrit:

maxideutz a écrit:

Que ceux qui achètent des Varios  ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!

Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et  8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre

nounours a raison  il n'y a pas assez différence  entre les deux boites .dans la marque CNH , dans les autres marques je ne sais pas.

vu l' évolution, dans 15 ans on n'aura plus choix dans les boites vitesse .
maintenant un tracteur 100% mécanique sa n'existe plus.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#84 13/07/2015 10:12:00

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

niko76 a écrit:

Nounours a écrit:

maxideutz a écrit:

Que ceux qui achètent des Varios  ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!

Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et  8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre

nounours a raison  il n'y a pas assez différence  entre les deux boites .dans la marque CNH , dans les autres marques je ne sais pas.

vu l' évolution, dans 15 ans on n'aura plus choix dans les boites vitesse .
maintenant un tracteur 100% mécanique sa n'existe plus.

surtt en écart de prix !!!! smile il existera tjr des boite mécanique sur les ''petits'' modèle mais les clients demandent tjr plus smile, mais il faut bien se dire une chose, en 15 ans de temps il y a eu des pas de géants de fait. aujourd'hui les tractoristes de penchent plus sur le moteurs que la transmissions (normes oblige) mais je reste persuadé que dans un future assez proche les premiers tracteurs tt électriques verrons le jours et là adieu boite de vitesse

Hors ligne

#85 13/07/2015 14:13:56

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

oui carburant n'est pas encore assez cher pour le tout électrique


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#86 13/07/2015 16:25:28

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Nounours a écrit:

maxideutz a écrit:

Que ceux qui achètent des Varios  ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!

Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et  8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre

+1


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#87 13/07/2015 19:00:52

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

1500par ci +1500par la +1500ailleurs ca fait beaucoup de difference a la fin de l année

Hors ligne

#88 13/07/2015 21:39:54

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Et bien voilà, c'est un peu ce que je voulais dire !!! Le Luxe !  Celui qui prend un vario n'a pas que le tracteur qui est haut de gamme chez lui. Je le vois très bien autour de chez moi !
Après, celui qui a pas ou peu d'emprunts, c'est sur, il peut se permettre de s'offrir un vario, je n'y vois pas d'inconvénients ! Mais comme disait un comptable ici, ce ne sont pas ceux qui ont des Fendt qui ont les meilleures comptabilités !!!!!!!!!!! A méditer.

Hors ligne

#89 13/07/2015 23:18:12

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

nounours , tu te plantes sur au moins une personne.... moi  tongue

des boites varios , ou full auto , je n en veux pas , je suis a 100/100 pour les boites meca , voire un doubleur sous charge tout au plus , que ce soye pour petit ou gros tracteurs , quand je monte dans un neuf a une porte ouverte ou autre , je suis toujours très décu , y en a que pour les joystick et autres automatismes a la con completement inutile a mes yeux.

ya ka voir le nombre de fonction inexploité sur les modernes , toutes cette electronique n est plu la pour le confort de l utilisateur , il est meme devenu contre-productif avec toutes ces pseudos-securité , meme pire les vendeurs flattent l egos de leurs clients pour leur refiler le + cher.
les constructeurs ne couvrent donc plu un besoin de machine simple et abordable , et ca c est bien dommage

Hors ligne

#90 14/07/2015 00:29:53

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

ya ce que  l on peut metre dans le luxe est nos souci climat.  cheptel. plus ou moins surproduction qui fond que l on ne dégage plus le revenu escompté.est la bien malin celui qui a su  lire dans la boule de cristal.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales