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La coupe déborde cette fois:
Au printemps panne du boitier électronique qui gère les distributeurs électriques (electropilot, surtout utilisé pour le chargeur): 1 mois à se faire ch*** et 1000€ de réparation.
En juin, pot d'echappement HS (surement de ma faute, accroché dans les buissons?) encore un billet de 1000€
En juillet joint de culasse + rectif + soupapes d'admission pas loin de 3000€ HT
En juillet encore, changé les pneus avant (problème de carrossage, on peut rien y faire mon pov' monsieur) c'est 1000€ et encore je me suis demerdé pour en trouvé de démonte
Maintenant gros bruit de féraille sous la cabine, Flector HS, 1500€ à prévoir
Et ce soir impossible d'avancer, filtre GO neuf, préfiltre sous la cabine sale, après nettoyage 1 heure plus tard même topo...
J'y pique le feu ou j'attend encore un peu?
PS c'est un 520 4 cyl 120 ch de 2010 3600 heures
Dernière modification par paysan03 (28/08/2014 22:38:22)
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paysan03 a écrit:
En juillet encore, changé les pneus avant (problème de carrossage, on peut rien y faire mon pov' monsieur) c'est 1000€ et encore je me suis demerdé pour en trouvé de démonte
Pont av suspendu et pneu GoodYear? si c'est le cas c'est normal... mais à 3600h ça va quand même.
Pour ton filtre tu doit avoir un soucis avec ton GNR non? ou réservoir: Bactéries.
Pour le reste tu n'a certainement pas eu de chance, tu as tiré le mauvais numéros a la sortie de l'usine...
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les claas certains marchent tres bien ,d'autres une vrai cata
celui d'un copain un 4 cyl aussi en est a un niveau de frais bien plus eleves que toi(15000)e et encore ca marche pas comme il faut(electronique) le concess est incapable de trouver la merde
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chut faut parler en mal des melons
tu vas t'attirer les foudres des pro melons
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7500e de réparation sa commence a piquer le porte monnaie, a ta place je réfléchirais pour le changer avant que sa coûte de trop, mais quand on voit le prix des neufs
il y a gédesalpes qui a tout compris de ce coté changé son claas contre un fendt
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quand ça merde ces engins,c est la galère !
pour tes pneus ,avec un chargeur attelé souvent ,c est normal ,je trouve ,
c est du pont carraro ?, comme mon 5720
j avais prolongé les miens en les changeant de coté ?
sur le 6230 ,ils ont 4500h et sont a mi usure ! mais il faut que je les mettent de l autre coté
il fait un peu de chargeur
pour le gasoil, n a tu pas fait le plein chez un collègue un jour? je crois que tu as gagné une bonne vidange du réservoir ?
Dernière modification par didier.tcs (29/08/2014 07:45:23)
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Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?
Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...
@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.
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pour le filtre de cuve, je le change tous les ans avant la moisson!
parcontre, j'ai aussi un problème de filtre à fioul, ils m'ont dit aussi de vidanger le réservoir!
je fais 70 à 80 h avec les filtres et après tout est bouché!
quand j'en ai parlé lundi à un mécano, il m'a conseillé de vidanger les réservoir car certains tracteurs avaient des résidus de plastiques du réservoir dans le fond (pas très sérieux je lui ai répondu)!
mon Axion a 900h!
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Salut Paysan!
Houla, tu m'inquiètes avec tous ces soucis!
Pour le flector, un conseil: fais le changer dès que possible, car quand il pète, c'est la mouise pour bouger le tracteur! La seule chose qui tourne encore, c'est le moteur, plus de direction, ni rien d'autre!
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paysan03 a écrit:
Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?
Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...
@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.
tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte ?
pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!
Dernière modification par didier.tcs (29/08/2014 08:17:51)
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Les pneus ne sont pas les memes qu'il y a quelques années, ils tiennent moins longtemps. Le flector, je l'ai cassé sur le premier agrotron à 6000 heures et je pense qu'à 3600 heures, la pièce n'est pas assez costaud, elle aurait du tenir bien plus.
Si tu penses pouvoir arriver à le changer, n'hésite pas !
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didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?
Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...
@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte ?
pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!
ce sont exactement les mêmes filtres, je les ai essayé et même problème!
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Renseignement pris, mon mécano pompe le contenu du réservoir avec une pompe électrique et un filtre puis vidange le puisard par la durit du fond, en récupérant le GNR pour voir sa gueule, puis normalement c'est reparti!
Sinon, ça lui est arrivé une guêpe tombée lors du remplissage qui vient se mettre au trou et bouche l'arrivée... Donc en plus, faut mettre un bon coup de soufflette dans le tuyau depuis le préfiltre.
Ha oui j'avais oublié, vanne EGR changée aussi cette année...
Sur d'autres Arion, c'est le refroidisseur de gaz d'echappement qui perce, ça transforme le tracteur en locomotive à vapeur!
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J'ai un vieux Renault ceres 345x (3700 h ) et pour l'instant,le seul soucis est de faire le plein de temps en temps . Je voulais le changer pour un arion ,je vais attendre .....
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paysan03 a écrit:
Renseignement pris, mon mécano pompe le contenu du réservoir avec une pompe électrique et un filtre puis vidange le puisard par la durit du fond, en récupérant le GNR pour voir sa gueule, puis normalement c'est reparti!
Sinon, ça lui est arrivé une guêpe tombée lors du remplissage qui vient se mettre au trou et bouche l'arrivée... Donc en plus, faut mettre un bon coup de soufflette dans le tuyau depuis le préfiltre.
Ha oui j'avais oublié, vanne EGR changée aussi cette année...
Sur d'autres Arion, c'est le refroidisseur de gaz d'echappement qui perce, ça transforme le tracteur en locomotive à vapeur!
les melons sa attire les guêpes
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pour réparer un syncro de boite chez massey ils avaient du tomber le réservoir de mon ancien 6270, du papier absorbant était resté malencontreusement dans le réservoir, mon tracteur avait plus de pêche, je me suis embêté un sacré moment avant d'entreprendre de démonter le réservoir pour le nettoyer
t'es sur quand un tracteur passe a l'atelier sa attire d'autres problèmes.
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au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur
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master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
Sur ma cuve à GNR il y a un filtre en sortie (je ne l'ai jamais changé...) il n'est pas sensé retenir les gros morceaux?
Vidange du réservoir ok mais ça se fait comment? En plus si dans 2 heures le flector pète, faudra tomber le réservoir...
@ Gege71 c'est un pont AV fixe Carraro et c'était des Kleber Fitcker, les mêmes m'avaient fait plus de 4500 heures sur le 566 avec chargeur. Pour les finir correctement ils ont été permuté il y a 1000 heures.tu as verifié ton parallélisme ? il se peut que tu est une rotule de morte ?
pour les filtres , essaye des jd d origine , j ai jamais ete emmerdés ,même l hiver avec nos froids polaires !!!ce sont exactement les mêmes filtres, je les ai essayé et même problème!
faut pas croire que les filtres jd sont meilleurs, çà vient à peu près tout du même endroit (donaldson par ex) et chaque constructeur y met sa marque dessus
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boeuf46 a écrit:
au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur
+1 !
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GDtoto a écrit:
boeuf46 a écrit:
au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur
+1 !
Quoiqu'il en soit, faut que quelqu'un paye. Je négocie avec le CRA, je vais voir avec Cerise si elle fait pas trop la gueule, faudrait mettre tout le monde autour d'une table, mais...
Ce que je trouve anormal c'est de casser du matériel avec une utilisation "en bon père de famille": c'est un tracteur que j'utilise pour une partie au maximum de ses possibilités, mais il me semble que son moteur, sa transmission devraient être capable de tenir dans ces conditions, surtout au prix où il nous est vendu, avec la réputation d'un grand constructeur allemand!
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J'ai un ami qui a usé le pignon conique 10 dents sorti de boite (tracteur de 110 cv de puissance ). Il en a pour très cher .Il a vite changer de tracteur .Son voisin , avec un 140 cv mf et le même pont à peur..... de la future facture .
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Un voisin avait justement le meme tracteur que toi Paysan, je sais qu'il a eu un gros soucis sur le pont avant et des soucis sur les distributeurs électriques et arrivé à 4000 heures, il l'a dégagé. Il a passé à guère mieux: un 6115m JD !
Pour chausson, comment ce pignon a-t-il pu s'user ??? Mal lubrifié ??? En tout cas, c'est impossible que ce soit de sa faute. Il y a beaucoup de pannes qui ne sont pas normales et c'est toujours le meme qui prend...
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un tracteur agricole est plus cher q un tracteur de semi remorque est cela on en voit pas beaucoup en panne au bord des autoroutes .pour temps on en croise ou double pas mal .un entrepreneur qui m avait livrer de la chaux l an dernier me disait qu il n investirait plus dans l agricole maintenant qu il avait goute au transport ???
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paysan03 a écrit:
GDtoto a écrit:
boeuf46 a écrit:
au prix que sa vaut a l achat .je ne trouve pas normal qu on soit ammene a de telle somme de reparation avec si peut d heures au compteur
+1 !
Quoiqu'il en soit, faut que quelqu'un paye. Je négocie avec le CRA, je vais voir avec Cerise si elle fait pas trop la gueule, faudrait mettre tout le monde autour d'une table, mais...
Ce que je trouve anormal c'est de casser du matériel avec une utilisation "en bon père de famille": c'est un tracteur que j'utilise pour une partie au maximum de ses possibilités, mais il me semble que son moteur, sa transmission devraient être capable de tenir dans ces conditions, surtout au prix où il nous est vendu, avec la réputation d'un grand constructeur allemand!
c'est un peu mal venu de ma part de dire ça, moi qui ai des Renault et un Claas, mais, malgré le nom Claas, ce sont toujours des tracteurs "qualité made in CGT"!
un moment donné, avec tant de problèmes, il faut savoir changer de marque!
d'ailleurs, je n'ai jamais été 100% Renault!
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master1 a écrit:
un moment donné, avec tant de problèmes, il faut savoir changer de marque!
d'ailleurs, je n'ai jamais été 100% Renault!
Mais y a-t-il moins de problèmes avec d'autres marques ? pas si sûr...
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