Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 7 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17317 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 109 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1073 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1883 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1
Bonjour,
Nous sommes en panne et nous ne comprenons pas pourquoi hélas ...
La courroie entraînant la vis à otons bloque des que la moissonneuse est en charge ( = des qu'on coupe)
Une idée ?
Merci d'avance !
Hors ligne
apparemment le fait de mettre un peu de charge dans l'élévateur provoquerait un arc-boutement des pièces en mouvement sur les pièces fixes , Vous avez vérifiés tout les paliers et roulements ? recherchez aussi les traces de frottements qui pourrait donner des indices
Hors ligne
une courroie qui patine ou pas assez tendue
Hors ligne
le batteur a otons n'est pas plein quand la courroie patine ?? tu as les bons contre batteurs dedans ?? lisse ou a doigts ?
plusieurs cause possible les grilles sont mal réglées ou les info que tu as ne correspondent pas a la réalité !!!! un cailloux qui bloque dans la vis ou dans le batteur ? regarde dans la trappe d'en haut que les deux palettes soient bien fixées...*
Hors ligne
tu as tout calibré ?
Hors ligne
J ai eu le même cas sur ma 9070, en fait il ne faut pas faire le graisseur de sécurité au niveau du batteur à ôtons , côté gauche je crois , ou juste une fois dans la campagne. Depuis que je ne le graisse plus quotidiennement je n ai plus ce souci, tu nous retiens au courant si c était ça ?
Hors ligne
Alors ! Merci pour les réponses , on a du changer une pièce ( l'embrayage de la visa oton située derrière la poulie à gauche de la machine )
La raison : le chauffeur a voulu hier faire un essai dans les blés ( après colza) et a mal régl entraînant de fait un bourrage casi immédiat au niveau de la vis a oton . Ce qu'on n'avait pas vu c'est que le bourrage a fait cramer en partie l'embrayage entraînant de suite une perte de puissance et donc un bourrage systématique casi sans charge .
On n'avait pas vu ça tout de suite car on était focalisé sur les courroies qui elles sont nickelles !
Bon courage à tous et merci encore pour toutes les réponses !
Hors ligne
vous avez dû faire fort dans le bourrage quand même!
Hors ligne
Pages: 1