Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10844 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Dans le cadre du projet de loi d avenir , la ministre de l écologie et le ministre de l agriculture envisage d interdire tout epandage de produits phytos sanitaire dans un périmétre de 200 metres autour des habitations trop c est trop !!!!!!!!
Dernière modification par CEREALES76 (17/06/2014 14:08:36)
Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective
Interrogez-vous sur les conséquences d une telle interdiction sur votre exploitation ! En seine maritime c est 45 % qui est touché et dans certainne exploitation 80% ? CA SUFFIT
tonton54 a écrit:
Peut etre mais une fois encore l'abus de certain fini par une sanction collective
Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .
jean-fran a écrit:
tonton54 a écrit:
Pourquoi parler d'abus de certains ? perso je n'ai pas encore vu un voisin pulvériser le village , et encore moins l'école... !
Il faudrait se poser la question de savoir si ces phytos ne sont pas plus nocifs qu'on le pense ...
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .
Pulveriser le village non, mais faire une hormone le soir au abord des lotissements ou même des villages ca c'est courant, comme cela ca pue bien toute la nuit
jean-fran a écrit:
tonton54 a écrit:
je crois me rappeller qu'un vigneron avait traiter sa vigne a cote de l'ecole par un temps venteux et que certains avait été pris de malaise
j'ai trouve un lien
http://www.sudouest.fr/2014/05/15/eleve … 8-3227.php
Les JA et la FDSEA 62 faisaient une manif ce matin à SAINT OMER mais il y en avait un peu partout devant les autres sous préfectures , pour le 62 cela représente 300 000 ha environ sur lesquels il ne serai plus possible d'utiliser de produits phytos.
si on ne peut plus traiter a moins de 200 m on fait quoi a la place ?
pour info , par rapport au lien de lely boy le produit etait du souffre epandu par un viticulteur bio !!!!!!
lelyboy a écrit:
jean-fran a écrit:
tonton54 a écrit:
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .je crois me rappeller qu'un vigneron avait traiter sa vigne a cote de l'ecole par un temps venteux et que certains avait été pris de malaise
et c était un traitement bio !
atilla 39 a écrit:
si on ne peut plus traiter a moins de 200 m on fait quoi a la place ?
tu continu de payer impôt et taxes dessus, et tu touches rien, un peu à l'image des bandes enherbées, les baisés, comptez vous
1
De toutes façon c bien pour 2022 la suppression des phyto il me semble...donc autant commencer à si habituer
il faut espérer que Ségolène soit ménopausée car si elle fait un gamin avec lefoll et qu'il devient président de la république, on peut changer de métier
tonton54 a écrit:
jean-fran a écrit:
tonton54 a écrit:
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .Pulveriser le village non, mais faire une hormone le soir au abord des lotissements ou même des villages ca c'est courant, comme cela ca pue bien toute la nuit
je ne vois pas d'abus la dedans , mais effectivement il y a une odeur .
Pourquoi vouloir mettre cette situation sur le dos des agriculteurs . Les anciens savent trés bien qu'il est difficile d'avoir une production convenable sans phyto. C'est peut-être un manque d'éducation des habitants des lotissements.
Tu ne cultives pas à moins de 200 m des habitations ?
Si c'est une question d'odeur , il va falloir supprimer tout élevage qui dégage une odeur (fumier , ensilage ....)
Ce qui est rigolo , c'est que dans le même temps , on importe une multitude de produits (produits comment ?) qui arrivent à la cantine de l'école ...
Je ne suis pas contre la réglementation si elle est justifiée par du concret . Tiens pourquoi 200 m ? des bandes enherbées qui vont passer de 5 à 20 m , pourquoi pas 50 m ? On voit arriver une réglementation de plus en plus stricte mais sans explication .
Si on va plus loin , pourquoi les fumeurs ne sont pas interdit a 200 m des habitations ?
Les voitures interdites à 200 m des maisons ?
Ces deux exemples sont bien plus volatils qu'un traitement réalisé dans de bonnes conditions sachant que nous avons une cibles .
jean-fran a écrit:
tonton54 a écrit:
jean-fran a écrit:
Avant d'avoir un énorme scandale sanitaire , les gouvernements prendraient-ils une multitude de précautions ? mais je ne pense pas un instant que ce projet soit la résultante de pratiques hasardeuses de la part des agriculteurs .Pulveriser le village non, mais faire une hormone le soir au abord des lotissements ou même des villages ca c'est courant, comme cela ca pue bien toute la nuit
je ne vois pas d'abus la dedans , mais effectivement il y a une odeur .
Pourquoi vouloir mettre cette situation sur le dos des agriculteurs . Les anciens savent trés bien qu'il est difficile d'avoir une production convenable sans phyto. C'est peut-être un manque d'éducation des habitants des lotissements.
Tu ne cultives pas à moins de 200 m des habitations ?
Si c'est une question d'odeur , il va falloir supprimer tout élevage qui dégage une odeur (fumier , ensilage ....)
Ce qui est rigolo , c'est que dans le même temps , on importe une multitude de produits (produits comment ?) qui arrivent à la cantine de l'école ...
Je ne suis pas contre la réglementation si elle est justifiée par du concret . Tiens pourquoi 200 m ? des bandes enherbées qui vont passer de 5 à 20 m , pourquoi pas 50 m ? On voit arriver une réglementation de plus en plus stricte mais sans explication .
Si on va plus loin , pourquoi les fumeurs ne sont pas interdit a 200 m des habitations ?
Les voitures interdites à 200 m des maisons ?
Ces deux exemples sont bien plus volatils qu'un traitement réalisé dans de bonnes conditions sachant que nous avons une cibles .
Tu parle de cible oui , mais pourquoi faut il qu'on s'équipe comme des cosmonautes pour éprendre ses produits...alors c sur quand tu traite pas loin d'une maison et que l'on te voit vêtu ainsi, les gens peuvent se poser des questions sur ceux qu'on epend ???
Quand tu met un coup de bombe pour la mouche qui t'emmerde pendant le match le soir à la maison... ça sent pas ? si... pourtant t'es en tong et short mais comme ça sent pas longtemps tu vas pas mettre toute la famille en scaphandre
Imaginons maintenant que c'est ton métier et toute la journée tu vides des dizaines de bombes à mouches dans d'immenses bâtiments. vas tu bosser en tong et short ?
Non pourtant les molécules sont les mêmes mais en revanche le degré d'exposition en volume et en durée lui n'est pas du tout le même.
Kaxsaka19 a écrit:
De toutes façon c bien pour 2022 la suppression des phyto il me semble...donc autant commencer à si habituer
a l horizon 2050 il faudra produire 60% de cereales en plus pour satisfaire la demande mondiale ( accroissement de la population) si on on supprime l usage des phyto on peut supposer quand meme une forte diminution des rendements que faire ? Comme le dit mon voisin si tous les paysans etaient bio il faudrai tuer une personne sur deux pour que ceux qui reste aient a bouffer
t'inquiète pas, tous les pays du monde ne sont pas si con que la france, et d'autre produiront et produisent déjà, ce que nous mangeons, et ça ira crescendo avec nos attardés nationaux
nous étions 400 hier soir devant la préfecture et avons été recu par le péfet
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a tenu hier jeudi à rassurer les agriculteurs sur le projet du gouvernement d'interdire les épandages de pesticides à moins de 200 mètres de certains lieux publics.
« Il s'agit d'avoir des mesures pour protéger des lieux publics, en particulier des écoles, des hôpitaux, voire des maisons de retraite, et ça restera cet objectif-là », a déclaré le ministre au micro d'Europe 1. « Jamais il n'a été question d'interdire [les épandages] à 200 m de toutes les habitations », a-t-il précisé pour apaiser les craintes de certains agriculteurs.
bla bla bla, bla bal... on en recause dans 6 mois...
juste pour virer bestrade
......
sevi2009 a écrit:
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a tenu hier jeudi à rassurer les agriculteurs sur le projet du gouvernement d'interdire les épandages de pesticides à moins de 200 mètres de certains lieux publics.
« Il s'agit d'avoir des mesures pour protéger des lieux publics, en particulier des écoles, des hôpitaux, voire des maisons de retraite, et ça restera cet objectif-là », a déclaré le ministre au micro d'Europe 1. « Jamais il n'a été question d'interdire [les épandages] à 200 m de toutes les habitations », a-t-il précisé pour apaiser les craintes de certains agriculteurs.
de toute façon meme si cela concerne juste les ecoles et hopitaux c'est quand meme une catastrophe
il va falloir faire comme en 1789 sauf que ce n"est pas les rois mais les politiques qu'elle qu'ils soient qu'il faut virer