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benji79110 a écrit:
master1 a écrit:
j'ai des flexibles avec raccord à vis qui tiennent très bien, et c'est très pratique pour dépanner!
je pense plutôt que le flexible avait fait son temps et qu'il était craquelé, ton mécano a fait une réparation provisoire (qu'il aurait fallu changer dès la première pluie) mais les chocs ont fini de le faire céder!Oui... On a eu l'avis de l'expert qui a dit que la faute était au mécano... Donc, pour l'instant, les assurance (la notre et celle du mécano) vont voir ensemble pour le remboursement... En tous cas, la notre ne remboursera pas... Comme selon l'expert, la faute est au mécano...
Comme ça , ça va bien trainer et au bout du bout , vous toucherez moins et vous n'oserez plus vous faire dépanner chez cet artisan !!
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Et ben vas-y, attaque-le, et après, tu seras mal vu par les concessions et meme tes voisins... Tu verras bien... Tu prends ce que l'assurance te donnera et basta... Tu perdras un peu d'argent mais c'est valable pour tout le monde, pas que pour toi... C'est désolant...
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les flexibles ont bien une date de péremption, je ne pense pas que se soit écrit dessus, je me rappel plus si 5 ou 10 ans
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Sur le bouquin de ma pirouette Claas, il est bien écrit noir sur blanc qu'au bout de 7 ans les flexibles doivent etre changés !!!!........ Mais merde, on n'en fini pas
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he ben, je viens de prendre le sujet en route, belle mentalité qui se dessine dans le monde paysan..........
1, pas de date pour un flexible hydraulique
2 si le mécano ne t'avais pas réparé ton flexible, tu aurais porté plainte pour ne pas pouvoir bosser dans la journée ?
3 un flexible n'est pas considéré comme organe de sécurité, sauf ceux du circuit de freinage du tracteur
si il a réparé, c'est surement qu'il n'avait pas le bon raccord et pour vous dépanner au plus vite, on ne s'amuse pas a rapiécer un tuyau usé
bref, allez y, mais ne trouvez pas a dire de n'être plus dépannés a l'avenir
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Christophe76 a écrit:
De toutes façon c'est ton assurance qui va se retourner contre ton mécano, que tu le veuilles où non.
Quand ils peuvent trouver un responsable ils se gène pas.
Ben pourtant, le mécano est a la même assurance... Mais la, c'est l'assurance qui voit avec le mécano. Et l'assurance a dit que si le mécano conteste, sa va en justice... On contrôle plus vraiment grand chose... J’espère juste que sa ira pas en justice... parce que le temps que sa se fasse, va falloir attendre un moment...
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maxideutz a écrit:
Et ben vas-y, attaque-le, et après, tu seras mal vu par les concessions et meme tes voisins... Tu verras bien... Tu prends ce que l'assurance te donnera et basta... Tu perdras un peu d'argent mais c'est valable pour tout le monde, pas que pour toi... C'est désolant...
C'est pas nous qui on décider !
C'est l'expert qui a dit que c'est la faute au mécano... Et c'est l'assurance qui se retourne contre le mécano (qui a la même assurance).
Donc la, on est responsable de rien dans "l'attaque" du mécano. C'est vrai qu'on y a penser nous même... mais finalement, c'est un peu con parce que sa traine, et que le remboursement sera le même...
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Une question: faut-il donc, quand un flexible de direction lache, faire venir un nouveau flexible de la maison mère et attendre 1 jour ou 2 pour que ca remarche ou peut-on donc en faire refaire un à l'identique ????
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david24 a écrit:
he ben, je viens de prendre le sujet en route, belle mentalité qui se dessine dans le monde paysan..........
1, pas de date pour un flexible hydraulique
2 si le mécano ne t'avais pas réparé ton flexible, tu aurais porté plainte pour ne pas pouvoir bosser dans la journée ?
3 un flexible n'est pas considéré comme organe de sécurité, sauf ceux du circuit de freinage du tracteur
si il a réparé, c'est surement qu'il n'avait pas le bon raccord et pour vous dépanner au plus vite, on ne s'amuse pas a rapiécer un tuyau usé
bref, allez y, mais ne trouvez pas a dire de n'être plus dépannés a l'avenir
Pour l'histoire des dates sur le flexible, je sais juste qu'il faut les changer quand il sont tout craquelé...
On avait demandé au mécano de dépanner le tracteur, il met un raccord, on a pas trop chercher a comprendre, il nous a dit que c’était réparé donc, on pouvait l'utiliser... Donc nous, on écoute le mécano, c'est son boulot.
On nous a bien dit qu'un flexible de direction est considéré en organe de sécurité, du fait que si ta plus de direction sur la route... c'est galère.. Mais le plus chiant, c'est du fait que tout est hydraulique, la fuite du flexible quand il s'est dessertie a fait que mon père avait plus d'embrayage et que la vitesse est resté enclenché... impossible de l'enlever...
Le mécano nous a bien dit, le tracteur est réparé, vous pouvez l'utilisé... Et pas, j'ai dépanner provisoirement le temps de commander les pièce... non.. Pour le mécano, la panne était régler...
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maxideutz a écrit:
Une question: faut-il donc, quand un flexible de direction lache, faire venir un nouveau flexible de la maison mère et attendre 1 jour ou 2 pour que ca remarche ou peut-on donc en faire refaire un à l'identique ????
Ben, je sais pas... on nous a juste que la réparation d'un flexible de direction est interdit et qu'il faut changer le flexible...
Après, je sais pas...
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plus d'hydraulique,plus d'avancement
quand la pression hydraulique chutte,les diques des ps ou inverseur ne sont plus en pression ,le tracteur se met au neutre,je voit pas comment le tracteur continuerait a avancer avec un inverseur hydro
le probleme est plutot inverse avec ces tracteurs quand on a plus d'hydro on a plus rien
ca m'est arrive l'an dernier,entrainement de la pompe qui a lache avec une benne de 15t derriere
le probleme etait plutot darriver a freiner le convoi sans l'assistance hydraulique des freins
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caseih a écrit:
plus d'hydraulique,plus d'avancement
quand la pression hydraulique chutte,les diques des ps ou inverseur ne sont plus en pression ,le tracteur se met au neutre,je voit pas comment le tracteur continuerait a avancer avec un inverseur hydro
le probleme est plutot inverse avec ces tracteurs quand on a plus d'hydro on a plus rien
ca m'est arrive l'an dernier,entrainement de la pompe qui a lache avec une benne de 15t derriere
le probleme etait plutot darriver a freiner le convoi sans l'assistance hydraulique des freins
Je suis d'accord avec toi, après, c'est ce que mon père ma dit... C'est peut être que l'élan que le tracteur avait la fait avancer... Comme mon père a paniquer... C'est pas facile...
Dernière modification par benji79110 (23/05/2014 23:03:48)
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Les assurances (surtout une) cherche la moindre petite erreur de l'utilisateur ou autre pour ne pas payer, surtout l'entretien car ils savent que dands le milieu agricole cela est pas fait dans les régles de l'art par l'utilisateur. Chez nous une assurance ne prend plus rien en charge (ou presque), les clients commence à hurler et changer d'assurance.
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Bugiste a écrit:
Les assurances (surtout une) cherche la moindre petite erreur de l'utilisateur ou autre pour ne pas payer, surtout l'entretien car ils savent que dands le milieu agricole cela est pas fait dans les régles de l'art par l'utilisateur. Chez nous une assurance ne prend plus rien en charge (ou presque), les clients commence à hurler et changer d'assurance.
qui????
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en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse
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N'ayons pas peur de balancer, ce ne serait pas Groupama ??? Ici, cette compagnie est très mal vue...
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chausson a écrit:
De gaz ,oui
non vous tournez déjà au gaz dans vos tracteurs ouah c'est avec quoi du méthane ? bravo vous êtes en avance
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david24 a écrit:
en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse
Exacte , chez nous un entrepreneur ne nettoyait jamais ses machines , il en a brulé 4 ou 5 . je ne sais pas comment ça c'est passé avec son assurance ...
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dom61 a écrit:
david24 a écrit:
en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casseExacte , chez nous un entrepreneur ne nettoyait jamais ses machines , il en a brulé 4 ou 5 . je ne sais pas comment ça c'est passé avec son assurance ...
C'est sur que certains entrepreneur entraine rien... Mais bon, on changera jamais le truc : un entretien bien fait évite des pannes !!!
On essaye de faire attention a l'entretien, avec le passage régulier a la soufflette... Le karcher quand c'est nécessaire... Le changement des filtre hydraulique... Etc...
Surtout que le massez avait fait un gros entretien chez le mécano y'a moins de 2 ans... Il avait tout vidangé, changer tout les filtre, réparer des petit problème... Comme le bloc des prise hydraulique qui été dessouder de son support... Enfin bref...
Un bon entretien !!! C'est des pannes en moins !!!
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Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Si ça va en justice, bonne chance. Si tout va bien tu auras un tracteur pour la moisson.....2015 voir 2016. Si j'avais été dans ton cas, jamais je n'aurai dis à mon assurance que je venais de réparer le flexible. Ton histoire va durer des lustres, bon courage.
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david24 a écrit:
en même temps, il y a eu beaucoup d'abus, soit de la part d'agriculteurs qui n'entretenaient rien, soit de la par des concess qui faisaient passer en bris de machine les défauts de leurs tracteurs
c'était a prévoir a force de trop tirer sur la corde, elle casse
Ou alors le client qui demande d'augmenter le prix des piéces et la MO pour lui faire un avoir derrière pour payer sa franchise et là vétusté, maintenant c'est terminé, car c'est le concess. qui passe pour un voleur alors que c'est une demande du client et moi je n'aime pas etre traité de voleur.
Ou alors il y a aussi le client qui te prend une vitre là change lui meme et te demande une facture de MO en échange d'un avoir.
Mais surtout les assurances ne payent plus car les caisses sont vides à vouloir essayé de gagné trop d'argent à un moment donnée...
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babasteph a écrit:
Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Si ça va en justice, bonne chance. Si tout va bien tu auras un tracteur pour la moisson.....2015 voir 2016. Si j'avais été dans ton cas, jamais je n'aurai dis à mon assurance que je venais de réparer le flexible. Ton histoire va durer des lustres, bon courage.
J’espère que sa ira...
L'assurance a demander les facture des réparation/entretien effectué sur le tracteur... Il y avait la facture du flexible qui a été réparer...
Et l'expert la bien vue le flexible dessertie...
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benji79110 a écrit:
babasteph a écrit:
Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Si ça va en justice, bonne chance. Si tout va bien tu auras un tracteur pour la moisson.....2015 voir 2016. Si j'avais été dans ton cas, jamais je n'aurai dis à mon assurance que je venais de réparer le flexible. Ton histoire va durer des lustres, bon courage.
J’espère que sa ira...
L'assurance a demander les facture des réparation/entretien effectué sur le tracteur... Il y avait la facture du flexible qui a été réparer...
Et l'expert la bien vue le flexible dessertie...
La chance qu'il a est que son assurance est la meme que celle de la concess., ils vont pas trop se prendre le choux à mon avis.
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J ai eu le meme probleme que toi sur mon 6290 l annee derniere sauf qu il y a pas besoin de mecano pour changer un flexible, quand ta plus de direction ton volant tourne plus met tu le metrise toujours. Et puis je sais pas se qui c passait pour qu il prenne feu, moi quand j ai vu l huile qui chauffer sur le moteur j ai tt de suite arreter..
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sur le moteur c'est une chose, sur le turbo c'en est une autre!
le turbo est beaucoup plus chaud que le bloc moteur!
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