Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 106 Aujourd'hui 17:50:00 par f.451
mise en route merlo par toni deutz
13 8010 Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911
12 17145 Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911
Parquet en chêne par lerikolar
2 199 Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad
1 545 Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi

#51 21/05/2014 20:20:18

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...

Hors ligne

#52 21/05/2014 20:35:42

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

benji79110 a écrit:

Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...

Aucun soucis avec ça, mais il faut prendre un empattement long pour comparer avec un 6 cylindres. Niveau poids, c'est comparable, les gros 4 cylindres sont entre 6 et 7 tonnes.
Et en moyenne, la conso est plus faible sur un 4, en tout cas c'est ce qui ressort dans les tests.

Hors ligne

#53 21/05/2014 20:39:20

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

benji79110 a écrit:

Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...

Aucun soucis avec ça, mais il faut prendre un empattement long pour comparer avec un 6 cylindres. Niveau poids, c'est comparable, les gros 4 cylindres sont entre 6 et 7 tonnes.
Et en moyenne, la conso est plus faible sur un 4, en tout cas c'est ce qui ressort dans les tests.

Ok... je pensais que le fait qu'il y est 2 cylindre de moins, le moteur aurait plus tendance a "mollir" en cas de grosse demande de puissance instantanée...
Après, c'est ce que je pensais... Pour la consommation, c'est sur que sa doit moins consommer, normal... smile
Je me dit aussi qu'avec les injection common-rail... le moteur gere bien les forte demande de puissance... même en 4 cylindre...

Hors ligne

#54 21/05/2014 20:51:36

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

et pour la conso j'ai fait récemment le calcul pour notre 6465 tier3 qui a 3000h et équipé d'un chargeur, conso moyenne 11l/h, principaux boulots effectués: chargeur, charroi avec un char de 10m sur des routes pas souvent à plat, vibro 5m, fenaison, lizier

Dernière modification par john38 (21/05/2014 21:08:42)

Hors ligne

#55 21/05/2014 20:53:39

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

Oui... c'est sur... a mon avis, le mieux est de tester... après, tu peut évaluer les différence...

Hors ligne

#56 21/05/2014 21:04:45

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

Hors ligne

#57 21/05/2014 21:05:57

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

dom61 a écrit:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ? big_smile

Hors ligne

#58 21/05/2014 21:07:34

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

J'ai vu un test de chez Claas, où ils comparaient des arions 540 et 630 de même puissance. Ils ont comparé au labour en 5 corps. Le 6 cylindres arrive à travailler un poil plus de surface à l'heure que le 4, si on cherche à aller à la vitesse maxi. Sinon, le 4 fait jeu égal pour une conso inférieure.

Hors ligne

#59 21/05/2014 21:09:08

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

J'ai vu un test de chez Claas, où ils comparaient des arions 540 et 630 de même puissance. Ils ont comparé au labour en 5 corps. Le 6 cylindres arrive à travailler un poil plus de surface à l'heure que le 4, si on cherche à aller à la vitesse maxi. Sinon, le 4 fait jeu égal pour une conso inférieure.

A ok, pas mal !
Si on prend un 135 chevaux, voire 140.... en 4 cylindre, sa peut être mieux que celui qu'on avait... avec une consommation quasi pareil.... Mais des chevaux en plus...

Hors ligne

#60 21/05/2014 21:10:08

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Et honnêtement, je pense que si tu prends un Massey 6000, tu ne seras pas déçu par rapport à ton ancien!

Hors ligne

#61 21/05/2014 21:12:12

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

benji79110 a écrit:

dom61 a écrit:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ? big_smile

Le 5610 est un 3 cylindres!

Hors ligne

#62 21/05/2014 21:14:05

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

benji79110 a écrit:

dom61 a écrit:


ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ? big_smile

Le 5610 est un 3 cylindres!

A oui quand même ! Avec les gestion électronique, on peut bien gérer la puissance... la preuve...

Hors ligne

#63 21/05/2014 21:18:16

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

après si tu veux rester chez massey, si tu n'a pas le budget pour un neuf tu peux trouver d'occas des 6400 et ils sont plutôt fiables
je peut même te dire que je regrette bien le 6480 que j'avais avant le 7616, on l'avait changé au bout de 11 mois pour défiscaliser...

Hors ligne

#64 21/05/2014 21:20:26

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

john38 a écrit:

après si tu veux rester chez massey, si tu n'a pas le budget pour un neuf tu peux trouver d'occas des 6400 et ils sont plutôt fiables
je peut même te dire que je regrette bien le 6480 que j'avais avant le 7616, on l'avait changé au bout de 11 mois pour défiscaliser...

Oui, en fait... mon père veut un tracteur qui est encore une garantie...
C'est pour ça qu'il serait plus pour un neuf... ou un tracteur qui était pour des démonstrations... et qui a pas beaucoup d'heure et encore une garantie...

Hors ligne

#65 21/05/2014 21:26:05

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Et aussi, on a vue un représentant de case qu'on connais bien. Il nous a dit que le MF 6280 cote a 15 000 € environ...
Il nous a dit aussi que la réparation du flexible est interdit... Comme sa touche a la sécurité comme c'est la direction, le flexible doit systématiquement être changer, et non réparer... Donc, on peut "attaquer" le mécano pour cette réparation....
Et comme sur la facture, le mécano a bien marquer que c’était une réparation du flexible... et non changement... Donc, l'expert doit l'avoir eu avec le dossier... Donc, il devrait le prendre en compte...
S'il le prend pas en compte, on connait quelqu'un qui était expert... maintenant, a la retraite... et qui avait une entreprise avec 40 expert... et qu'il a la qualification "d'expert judiciaire"... Donc, on a moyen de "récupérer" plus d'argent de l'assurance... Notamment avec celle du mécano.

Hors ligne

#66 21/05/2014 21:32:48

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Hors ligne

#67 21/05/2014 21:35:58

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

john38 a écrit:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?

Hors ligne

#68 21/05/2014 21:40:12

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

benji79110 a écrit:

john38 a écrit:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?

je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible

Hors ligne

#69 21/05/2014 21:48:08

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

john38 a écrit:

benji79110 a écrit:

john38 a écrit:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?

je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible

Ben, il a couper la ça fuyait, et a mit un "raccord"... On le voit pas sur les photo que j'ai... Donc, au niveau du raccord, le flexible c'est dessertie avec la pression.... et sa a "péter"...

Hors ligne

#70 21/05/2014 22:06:00

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Croyez-vous qu'un tuyau serti pièce d'origine est plus sécurisant qu'un tuyau serti par le garage du coin ??? Là, je doute fort...

Hors ligne

#71 21/05/2014 22:09:18

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

maxideutz a écrit:

Croyez-vous qu'un tuyau serti pièce d'origine est plus sécurisant qu'un tuyau serti par le garage du coin ??? Là, je doute fort...

C'est pas le problème ça.... le problème est que le tuyaux n'avait pas a être réparer avec un raccord a l'endroit ou il fuyait...
Il fallait changer le flexible entièrement... du volant au vérin de direction...

Hors ligne

#72 21/05/2014 22:11:50

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

ben là apparemment c'est une réparation de fortune, parce que pour sertir un flexible sur le tracteur faut être fort

et si çà m'arrivait, même si c'est merdique à démonter, j'un fait faire un neuf au garage du coin

Hors ligne

#73 21/05/2014 22:14:19

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

john38 a écrit:

ben là apparemment c'est une réparation de fortune, parce que pour sertir un flexible sur le tracteur faut être fort

et si çà m'arrivait, même si c'est merdique à démonter, j'un fait faire un neuf au garage du coin

Ben, c'est ce que le garage a fait... Un flexible qui contrôle un outils, OK, pourquoi pas...
Mais la direction, c'est interdit... Comme sa touche a la sécurité...

Hors ligne

#74 21/05/2014 22:17:32

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

et ben je pense que tu devrait attaquer ton mécano
de toute façon ton assurance le fera surement

Hors ligne

#75 21/05/2014 22:19:52

benji79110
Membre
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

john38 a écrit:

et ben je pense que tu devrait attaquer ton mécano
de toute façon ton assurance le fera surement

Ben, si on touche pas beaucoup... On le fera surement....
Mais, normalement, l'expert a dut le voir avec la facture de la réparation du flexible...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales