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#51 21/05/2014 20:20:18

benji79110
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Re:

Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...

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#52 21/05/2014 20:35:42

Sadique de la forêt
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Re:

benji79110 a écrit:

Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...

Aucun soucis avec ça, mais il faut prendre un empattement long pour comparer avec un 6 cylindres. Niveau poids, c'est comparable, les gros 4 cylindres sont entre 6 et 7 tonnes.
Et en moyenne, la conso est plus faible sur un 4, en tout cas c'est ce qui ressort dans les tests.

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#53 21/05/2014 20:39:20

benji79110
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

benji79110 a écrit:

Oui, la consommation... c'est pas facile a gérer...
Une petite question, maintenant, tout les nouveau tracteur dans les 120/130 Cv sont en 4 cylindre.... Et pas 6 cylindre ? Est ce que vous avez ressentie des différence ?
Mon père veut un 6 cylindre... pour lui, le 4 cylindre est nul... enfin, pour du "gros" travail... et pas du petit travail/ du bricolage...

Aucun soucis avec ça, mais il faut prendre un empattement long pour comparer avec un 6 cylindres. Niveau poids, c'est comparable, les gros 4 cylindres sont entre 6 et 7 tonnes.
Et en moyenne, la conso est plus faible sur un 4, en tout cas c'est ce qui ressort dans les tests.

Ok... je pensais que le fait qu'il y est 2 cylindre de moins, le moteur aurait plus tendance a "mollir" en cas de grosse demande de puissance instantanée...
Après, c'est ce que je pensais... Pour la consommation, c'est sur que sa doit moins consommer, normal... smile
Je me dit aussi qu'avec les injection common-rail... le moteur gere bien les forte demande de puissance... même en 4 cylindre...

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#54 21/05/2014 20:51:36

john38
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Re:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

et pour la conso j'ai fait récemment le calcul pour notre 6465 tier3 qui a 3000h et équipé d'un chargeur, conso moyenne 11l/h, principaux boulots effectués: chargeur, charroi avec un char de 10m sur des routes pas souvent à plat, vibro 5m, fenaison, lizier

Dernière modification par john38 (21/05/2014 21:08:42)

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#55 21/05/2014 20:53:39

benji79110
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Re:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

Oui... c'est sur... a mon avis, le mieux est de tester... après, tu peut évaluer les différence...

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#56 21/05/2014 21:04:45

dom61
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Re:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

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#57 21/05/2014 21:05:57

benji79110
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Re:

dom61 a écrit:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ? big_smile

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#58 21/05/2014 21:07:34

Sadique de la forêt
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Re:

J'ai vu un test de chez Claas, où ils comparaient des arions 540 et 630 de même puissance. Ils ont comparé au labour en 5 corps. Le 6 cylindres arrive à travailler un poil plus de surface à l'heure que le 4, si on cherche à aller à la vitesse maxi. Sinon, le 4 fait jeu égal pour une conso inférieure.

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#59 21/05/2014 21:09:08

benji79110
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

J'ai vu un test de chez Claas, où ils comparaient des arions 540 et 630 de même puissance. Ils ont comparé au labour en 5 corps. Le 6 cylindres arrive à travailler un poil plus de surface à l'heure que le 4, si on cherche à aller à la vitesse maxi. Sinon, le 4 fait jeu égal pour une conso inférieure.

A ok, pas mal !
Si on prend un 135 chevaux, voire 140.... en 4 cylindre, sa peut être mieux que celui qu'on avait... avec une consommation quasi pareil.... Mais des chevaux en plus...

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#60 21/05/2014 21:10:08

Sadique de la forêt
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Re:

Et honnêtement, je pense que si tu prends un Massey 6000, tu ne seras pas déçu par rapport à ton ancien!

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#61 21/05/2014 21:12:12

Sadique de la forêt
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Re:

benji79110 a écrit:

dom61 a écrit:

john38 a écrit:

chez nous, on est plutôt 6 cylindres, mais je me dit qu'on a peut être tord
je m'explique: on a un 7616 qui a un couple maxi de 677 Nm, et je me suis aperçu qu'un 6616 a le même couple maxi et un empattement comparable aux anciens 6 cyl, donc je me dit qu'un 6616 devrait être capable de faire le même boulot (en adaptant le lestage! )
en fait pour me faire une idée, si je pouvais j'essaierait un 6616 et faire le même boulot...

ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ? big_smile

Le 5610 est un 3 cylindres!

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#62 21/05/2014 21:14:05

benji79110
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

benji79110 a écrit:

dom61 a écrit:


ben je me fais exactement la meme reflexion ... j'ai aussi un 5610 , j'avais des doutes en achetant ce tracteur , j'aurais prefere 4 cylindre et a l'usage je suis vraiment etonné par le couple de ce tracteur ..wink

De quoi, tu préfère 6 cylindre ? Et tu est étonnée par le couple du 4 cylindre ? big_smile

Le 5610 est un 3 cylindres!

A oui quand même ! Avec les gestion électronique, on peut bien gérer la puissance... la preuve...

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#63 21/05/2014 21:18:16

john38
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Re:

après si tu veux rester chez massey, si tu n'a pas le budget pour un neuf tu peux trouver d'occas des 6400 et ils sont plutôt fiables
je peut même te dire que je regrette bien le 6480 que j'avais avant le 7616, on l'avait changé au bout de 11 mois pour défiscaliser...

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#64 21/05/2014 21:20:26

benji79110
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Re:

john38 a écrit:

après si tu veux rester chez massey, si tu n'a pas le budget pour un neuf tu peux trouver d'occas des 6400 et ils sont plutôt fiables
je peut même te dire que je regrette bien le 6480 que j'avais avant le 7616, on l'avait changé au bout de 11 mois pour défiscaliser...

Oui, en fait... mon père veut un tracteur qui est encore une garantie...
C'est pour ça qu'il serait plus pour un neuf... ou un tracteur qui était pour des démonstrations... et qui a pas beaucoup d'heure et encore une garantie...

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#65 21/05/2014 21:26:05

benji79110
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Re:

Et aussi, on a vue un représentant de case qu'on connais bien. Il nous a dit que le MF 6280 cote a 15 000 € environ...
Il nous a dit aussi que la réparation du flexible est interdit... Comme sa touche a la sécurité comme c'est la direction, le flexible doit systématiquement être changer, et non réparer... Donc, on peut "attaquer" le mécano pour cette réparation....
Et comme sur la facture, le mécano a bien marquer que c’était une réparation du flexible... et non changement... Donc, l'expert doit l'avoir eu avec le dossier... Donc, il devrait le prendre en compte...
S'il le prend pas en compte, on connait quelqu'un qui était expert... maintenant, a la retraite... et qui avait une entreprise avec 40 expert... et qu'il a la qualification "d'expert judiciaire"... Donc, on a moyen de "récupérer" plus d'argent de l'assurance... Notamment avec celle du mécano.

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#66 21/05/2014 21:32:48

john38
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Re:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

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#67 21/05/2014 21:35:58

benji79110
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Re:

john38 a écrit:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?

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#68 21/05/2014 21:40:12

john38
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Re:

benji79110 a écrit:

john38 a écrit:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?

je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible

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#69 21/05/2014 21:48:08

benji79110
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Re:

john38 a écrit:

benji79110 a écrit:

john38 a écrit:

perso çà ne me viendrait même pas à l'idée de réparer un flexible de direction, ce serait du neuf direct, çà touche quand même à la sécurité

pour les flexibles de freins de remorque c'est pareil

Ben, le mécano ne voulait pas s’embêter a changer le flexible... comme c'est assez chiant a faire...
Mais bon, c'est interdit la réparation de flexible... enfin, les flexible de sécurité...
Imaginons que mon père roulait sur la route... a 40Kmh... un vélo.... un voiture en face... et la, plus de direction, impossible de débrayer...Tu fait comment ? 1 blessée ? pire même, 1 mort ?

je voudrais quand même que tu m'explique comment il a fait pour le réparer sans le démonter, ce flexible

Ben, il a couper la ça fuyait, et a mit un "raccord"... On le voit pas sur les photo que j'ai... Donc, au niveau du raccord, le flexible c'est dessertie avec la pression.... et sa a "péter"...

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#70 21/05/2014 22:06:00

maxideutz
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Re:

Croyez-vous qu'un tuyau serti pièce d'origine est plus sécurisant qu'un tuyau serti par le garage du coin ??? Là, je doute fort...

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#71 21/05/2014 22:09:18

benji79110
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Re:

maxideutz a écrit:

Croyez-vous qu'un tuyau serti pièce d'origine est plus sécurisant qu'un tuyau serti par le garage du coin ??? Là, je doute fort...

C'est pas le problème ça.... le problème est que le tuyaux n'avait pas a être réparer avec un raccord a l'endroit ou il fuyait...
Il fallait changer le flexible entièrement... du volant au vérin de direction...

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#72 21/05/2014 22:11:50

john38
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Re:

ben là apparemment c'est une réparation de fortune, parce que pour sertir un flexible sur le tracteur faut être fort

et si çà m'arrivait, même si c'est merdique à démonter, j'un fait faire un neuf au garage du coin

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#73 21/05/2014 22:14:19

benji79110
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Re:

john38 a écrit:

ben là apparemment c'est une réparation de fortune, parce que pour sertir un flexible sur le tracteur faut être fort

et si çà m'arrivait, même si c'est merdique à démonter, j'un fait faire un neuf au garage du coin

Ben, c'est ce que le garage a fait... Un flexible qui contrôle un outils, OK, pourquoi pas...
Mais la direction, c'est interdit... Comme sa touche a la sécurité...

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#74 21/05/2014 22:17:32

john38
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Re:

et ben je pense que tu devrait attaquer ton mécano
de toute façon ton assurance le fera surement

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#75 21/05/2014 22:19:52

benji79110
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Re:

john38 a écrit:

et ben je pense que tu devrait attaquer ton mécano
de toute façon ton assurance le fera surement

Ben, si on touche pas beaucoup... On le fera surement....
Mais, normalement, l'expert a dut le voir avec la facture de la réparation du flexible...

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