Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5672 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7376 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais peut-être que vous pourrez m'aider...
J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études de droit avec une dernière année en aménagement/gestion territoriale.
Je me rend compte (jamais trop tard!) que ce n'est pas un monde pour moi. Je commence à admettre que je me suis trompée et à assumer vouloir faire un métier de la terre.
Je voudrais donc savoir quels sont les diplômes indispensables pour devenir horticultrice? J'aimerai faire des formations en alternance avec pour projet de me mettre à mon compte à long terme.
Comment dois-je m'y prendre pour opérer cette réorientation et surtout quelles sont les formations adaptées à mon âge/situation? Je ne me vois pas retourner au lycée pour faire un bac pro...
Merci pour votre aide!!!
Il existe peut-être une formation adulte en un an comme pour devenir agriculteur, je ne sais pas ? Regarde au CFPPA le plus proche de chez toi pour commencer.
maxideutz a écrit:
Il existe peut-être une formation adulte en un an comme pour devenir agriculteur, je ne sais pas ? Regarde au CFPPA le plus proche de chez toi pour commencer.
+1000
c'est la meilleur solution
Et en plus, si c'est comme pour devenir agriculteur, c'est une alternance de formation et de stages mais le plus dur est de trouver une exploitation qui veuille bien te prendre en stage. Bon courage.