Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 20 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 54 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1530 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 345 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1402 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean

#26 11/03/2009 23:35:30

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Monsieur Franquet,
Vous etes le seul et l'unique sur ce forum que l'on appelle Monsieur et que l'on vouvoie...J'espère bien que ça ne va pas durer................................
Merci pour vos précieux conseils, vous etes une lueur d'espoir  dans ce monde desespéré qu'est devenue l'agriculture céréalière en France...
Amicalement ,Iris .


ad lucem

Hors ligne

#27 12/03/2009 07:54:03

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ben dis donc c'est un Dieu qui arrive !!!!

On doit lui trouver un surnom maintenant.....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#28 12/03/2009 08:13:54

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ben dieu , c' est un bon surnom ?????


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#29 12/03/2009 08:42:08

LOGO55
Membre
Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 469
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Tien…. ! Slt Vincent , bienvenue sur AA le forum de la liberté et de la bonne humeur ! En complément de ta formation, l’expérience et la disponibilité de Pato est très intéressante pour les détails zappés lors des cours sans oublié le « TA ».Merci pour sa disponibilité   .
Les vendeurs de phytos font la gueule …… !Ils ont du mal à croire a mon programme désherbage : Atlantis 0.17 + allié 10gr +starter 0.08 en vulpins résistants…… Ont verra  bien.
Champagne céréales viens de me prévenir qu’ils ne pourront pas me fournir de moncozébe…..  Comme par hasard !!!!!!
A+


anamisme    acteur06

Hors ligne

#30 12/03/2009 08:50:14

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

LOGO55 a écrit:

Tien…. ! Slt Vincent , bienvenue sur AA le forum de la liberté et de la bonne humeur ! En complément de ta formation, l’expérience et la disponibilité de Pato est très intéressante pour les détails zappés lors des cours sans oublié le « TA ».Merci pour sa disponibilité   .
Les vendeurs de phytos font la gueule …… !Ils ont du mal à croire a mon programme désherbage : Atlantis 0.17 + allié 10gr +starter 0.08 en vulpins résistants…… Ont verra  bien.
Champagne céréales viens de me prévenir qu’ils ne pourront pas me fournir de moncozébe…..  Comme par hasard !!!!!!
A+

ça va marcher !!!!! tu vas voir , il y en a qui mettent encore moins !!!!! tu peux aussi ajouter 3 % d' azote liquide 39 , c' est d' ailleurs la piste qui est explorée par le boss , si ça marche , ils peuvent bien supprimer tous les mouillants , ce sera 100 % de baisse de CA pour eux !!!!!! essaye d' avoir de bonnes conditions pour ta pulvé (temps poussant + hygro > 60 )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#31 12/03/2009 10:59:57

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Pato tu parle de S 390 et je suis entrain de
regarder mes notes sur la formation que j'ai
fait en décembre le fait de mettre 0.1l de S390
dans 75l/d'eau ne fait pas varier le Ph mais
augmente la conductivité de 560 à 2100;de
meme si on remplace la S390 par du C5:1.5l
la conductivité passe à 8950 (la conductivité=
amélioration de la pénétration) "source=GDA
du Gatinais"

Hors ligne

#32 12/03/2009 11:55:48

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , mais là tu parles de pénétration dans la cuticule , nous , on veut un mouillant , et qui retarde le séchage de la pulvé , or , les essais vont nous le dire , mais je crois que N39 + TA , ça va le faire , et ce serait un formidable pied de nez à ceux qui nous retirent les mouillants efficaces et pas chers , ils ne vont plus rien vendre , quelle leçon !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#33 12/03/2009 14:02:03

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

faudra en exporter en cubi de 20 L pour les gars du sud...  sad

Hors ligne

#34 12/03/2009 14:03:04

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ça doit bien se trouver , alan , il y a bien un céréalier qui tourne au 39 dans ton coin !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#35 12/03/2009 14:37:56

FUSA 32
Membre
Lieu: 15km d AUCH
Date d'inscription: 16/06/2008
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

pour alan.fr les coop en on mais il faut commander par camion entier


faut pas parler aux cons ça les instruit  MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#36 12/03/2009 16:04:40

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

alors je lis dans le post de philo 0.1L pour 75 L d'eau soit pour une ha , dans un camion , y en a beaucoup de 39? et pour Pato , je dois dire que c'est vraiment pas courent par chez nous mais je vais éssayer d'en trouver du côté des maïsculteurs qui irriguent.

Hors ligne

#37 12/03/2009 17:14:51

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Que je sache , en Belgique , aucune recherche  et aucun essai ,au niveau des bv ., n'est réalisé.  Même les agri sont très fermés , à ce sujet  .  Et je remercie les agriculteurs français qui cherchent en ce sens.  La sol 39 serait une grande nouveauté car chez nous , les agréations en mouillants et autres sont très rares  ( on a le Trend , l'isotac , que je remplace par l'epsotop ,  et c'est tout !!!!)
Je suis conseillé par un super mec de chez Huro-agri des Ardennes françaises , Thierry
En tout cas MERCI agriavis pour votre esprit ouvert  looove


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#38 12/03/2009 19:04:02

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

est ce que l'on peut remplacer la 39 par de l'amoniaque liquide ?

Hors ligne

#39 12/03/2009 19:40:22

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

wink

MERINOS a écrit:

Bonjour et bienvenue au Boos, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours: je croyais que le mélange de plusieurs produits ( plus de 3) n'était pas toléré, c'est pour cela que l'ITB avait déposé une liste de mélanges pour être homologuée. De plus l'ajout de "tansio-actif made in PATO,et l'ajout d'acide avec le glyphosate n'est pas autorisé, donc c'est interdit.  Alors comment fait on avec notre carnet de plaine, et en cas de contrôle de soupe dans le pulvé?
  Autre petite question pour PATO: dans ton programme fongi blé,2 traitements, l'un à 1-2 noeuds et le second à épiaison, ne crois tu pas que c'est un peu juste? (je ne parle pas pour le départ 80, mais pour les départs plus précoses) Ou alors tu ne nous marques pas la fréquence possible des passages
   IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!

Je le remet car la réponse se fait attendre!winkwinkwinkaliniris14

Hors ligne

#40 12/03/2009 19:47:42

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

MERINOS a écrit:

wink

MERINOS a écrit:

Bonjour et bienvenue au Boos, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours: je croyais que le mélange de plusieurs produits ( plus de 3) n'était pas toléré, c'est pour cela que l'ITB avait déposé une liste de mélanges pour être homologuée. De plus l'ajout de "tansio-actif made in PATO,et l'ajout d'acide avec le glyphosate n'est pas autorisé, donc c'est interdit.  Alors comment fait on avec notre carnet de plaine, et en cas de contrôle de soupe dans le pulvé?
  Autre petite question pour PATO: dans ton programme fongi blé,2 traitements, l'un à 1-2 noeuds et le second à épiaison, ne crois tu pas que c'est un peu juste? (je ne parle pas pour le départ 80, mais pour les départs plus précoses) Ou alors tu ne nous marques pas la fréquence possible des passages
   IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!

Je le remet car la réponse se fait attendre!winkwinkwinkaliniris14

un extait de la bible! wink
Quelques programmes
Fongi :
·    Sur Orge hiver on peut sans problème faire : opus 0.1 + sportak 0.1 + unix 0.1 + dithane 0.33 au premier passage avec une bonne réussite
si gros potentiel et forte pression maladie sportak 0.1 + acanto 0.1 + bell 0.1 + unix 0.1
à l' épiaison , je verrais bien un sportak 0.1 + joao 0.1 + acanto (ou amistar) 0.1 + 0.33 de dithane je rappelle que le sportak est utilisé pour ses capacités de translaminarité associée plus que pour ses capacités fongicides intrinsèques. Vérifiez quand même la légalité de mes mélanges , mais normalement , ce que je mets est légal
·    Sur Blé : sportak 0.1 +acanto 0.1 +opus 0.1 + dithane 0.33puis épiaison : 0.1 sportak + 0.1 acanto +0.1 joao +0.5 bravo
normalement ça doit tenir la situation , si ça chauffe trop on peut rééditer le T 1 , ce ne sont pas des programmes chers (environ 10 à 12 € par passage T1 et 14 /15 € pour le traitementt épiaison ) ces mélanges sont légaux (vérifiés sur arvalis mélanges ) mais je vous invite à le faire vous même sur www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix.asp sachant qu'on peut faire de grosses économies en préservant l' environnement , mais qu'il faut respecter la loi !


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#41 12/03/2009 19:54:43

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

MERINOS a écrit:

wink

MERINOS a écrit:

Bonjour et bienvenue au Boos, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours: je croyais que le mélange de plusieurs produits ( plus de 3) n'était pas toléré, c'est pour cela que l'ITB avait déposé une liste de mélanges pour être homologuée. De plus l'ajout de "tansio-actif made in PATO,et l'ajout d'acide avec le glyphosate n'est pas autorisé, donc c'est interdit.  Alors comment fait on avec notre carnet de plaine, et en cas de contrôle de soupe dans le pulvé?
  Autre petite question pour PATO: dans ton programme fongi blé,2 traitements, l'un à 1-2 noeuds et le second à épiaison, ne crois tu pas que c'est un peu juste? (je ne parle pas pour le départ 80, mais pour les départs plus précoses) Ou alors tu ne nous marques pas la fréquence possible des passages
   IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!

Je le remet car la réponse se fait attendre!winkwinkwinkaliniris14

tout est dans l' inscription , mérinos , si tu veux donner le bâton pour être fouetté , tu inscris que tu as craché dans le pulvé , c' est pas autorisé , donc c' est interdit , c' est pas non plus autorisé de mettre du calcium dans ton eau , donc c' est interdit , pourtant je peux te prouver qu'il y en a !!!!
ces élucubrations , il n' y a qu'en France qu'il y en a , ce qui prouve bien que le Français a décider d' emmerder le Français , c' est comme ça qu'on va rapidement passer derrière la roumanie et tous les autres pays d' Europe  , le seul terrain sur lequel le Français surclasse les autres , c' est en connerie !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#42 12/03/2009 20:08:43

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

dis pato tu te rapel pas mais ont est champion du monde!!!!!!!!!!

Hors ligne

#43 12/03/2009 20:13:58

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

allez tous en coeur une deux   on est les champions on est les champions on est les champions



très bien je trouve si on rencontre un jour notre sinistre de la bricole

Hors ligne

#44 12/03/2009 20:44:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je ne sais pas si c'est l'arrivée de notre sauveur mais il semblerait que l'on batte des reccords d'invités !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#45 12/03/2009 20:50:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Monseigneur SBV,

Si avec toutes ces demandes vous avez besoin d'une collaboratrice afin de gérer vos rendez-vous, n'hésitez pas je vous adresserai rapidement mon CV.

Cordialement.

SPP


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#46 12/03/2009 20:54:44

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Secrétaire du chef, et maintenant de Monseigneur !!!
Tu cumules !

Hors ligne

#47 12/03/2009 20:56:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

ancomex a écrit:

Secrétaire du chef, et maintenant de Monseigneur !!!
Tu cumules !

C'est bien toi qui a dit qu'il fallait cumuler ?

Sinon c'est Secrétaire du Chef et COLLABORATRICE de Monseigneur, nuance !

C'est quand qu'ils signent mon CDI ?

Dernière modification par invitee (12/03/2009 20:57:34)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#48 12/03/2009 21:13:49

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

patogaz a écrit:

MERINOS a écrit:

wink

MERINOS a écrit:

Bonjour et bienvenue au Boos, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours: je croyais que le mélange de plusieurs produits ( plus de 3) n'était pas toléré, c'est pour cela que l'ITB avait déposé une liste de mélanges pour être homologuée. De plus l'ajout de "tansio-actif made in PATO,et l'ajout d'acide avec le glyphosate n'est pas autorisé, donc c'est interdit.  Alors comment fait on avec notre carnet de plaine, et en cas de contrôle de soupe dans le pulvé?
  Autre petite question pour PATO: dans ton programme fongi blé,2 traitements, l'un à 1-2 noeuds et le second à épiaison, ne crois tu pas que c'est un peu juste? (je ne parle pas pour le départ 80, mais pour les départs plus précoses) Ou alors tu ne nous marques pas la fréquence possible des passages
   IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!

Je le remet car la réponse se fait attendre!winkwinkwinkaliniris14

tout est dans l' inscription , mérinos , si tu veux donner le bâton pour être fouetté , tu inscris que tu as craché dans le pulvé , c' est pas autorisé , donc c' est interdit , c' est pas non plus autorisé de mettre du calcium dans ton eau , donc c' est interdit , pourtant je peux te prouver qu'il y en a !!!!
ces élucubrations , il n' y a qu'en France qu'il y en a , ce qui prouve bien que le Français a décider d' emmerder le Français , c' est comme ça qu'on va rapidement passer derrière la roumanie et tous les autres pays d' Europe  , le seul terrain sur lequel le Français surclasse les autres , c' est en connerie !!!!!

Il est peut être important de ne pas faire de conneries sur le carnet de plaine, il y aura le ON et le OFF! C'est important de le savoir pour éviter quelques prunes! sinon je suis OK avec toi.

Hors ligne

#49 14/03/2009 09:39:39

bambino
Membre
Lieu: pas de calais
Date d'inscription: 01/02/2009
Messages: 38
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

BIENVENUE à vincent,un duo d'enfer avec pato !!!!!!!!!!!
il y a quelques mois j'ai pris un abonnement à agri conseil,sur les conseils de éric, ou je trouves bcp de choses interessantes pour un tarif tout à fait abordable; merci vincent
hélas je n'ai pas beaucoup de disponibilités pour suivre ta formation mais je  commence la sbv cette année

Dernière modification par bambino (14/03/2009 09:42:42)

Hors ligne

#50 29/07/2009 22:15:19

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

bon... ben.... Vincent a disparu ? icon_confused


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales