Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 34 Aujourd'hui 00:19:02 par adassin
0 27 Aujourd'hui 00:15:19 par adassin
0 26 Aujourd'hui 00:12:47 par adassin
0 38 Aujourd'hui 00:09:17 par adassin
+22990811270-VOICI LE PLUS PUISSANT ET GRAND MAITRE MARABOUT D’AFRIQUE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 114 Hier 17:34:00 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#101 23/11/2013 22:18:54

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

doudou50 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

vous faites vraiment pitié  avec autant de haine et de jalousie comme ca gratuite
l'exemple mm du gars dans sa campagne qui verra tjrs l'herbe plus verte au loin mais qui aura jamais le courage d'aller voir sur place comment ca ce passe
si vous mettiez simplement la moitier de votre énergie consommée par votre haine envers les céréaliers au service de votre courage vous seriez céréaliers avec pleins d'aide et de l'argent a ne savoir quoi en faire (dixit votre discours)
mais malheureusement pour vous vous aurez jamais le courrage de quitter votre petit train train quotidien pour vous orienter vers l'eldorado céréalier

et oui vous vous trompez de combat
avant d'allez tirer dans les pattes de ceux qui défendent leur bout de gras
battez vous pour défendre le votre

doudou50 éleveur non syndiqué !!

Bravo doudou pour tous ses jolies termes , haine envers les céréaliers ...la tu y va fort...et ne t'en fais pas je ne suis pas près de quitter ma petite ferme arriérrée corrézienne pour rien au monde....je déteste les grosses structures et je pense que je me suis tout simplement trompé de forum. Ici que des grosses structures, les petites fermes de moins de 50 ha pas très présentes ici.
Bref moi je prône une agriculture familiale et non pas des usines à gaz comme on en voit de plus en plus...et c'est ceux la qu'on voit toujours se plaindre....donc je envois pas pourquoi je serait solidaire envers ce type d'agriculture car que font ils en échange pour nous...à si nous bouffé....

bon faut pas trop pousser ....! les cerealier ce n'est pas que la piucardie , et meme en picardie il y a des petites regions differentes ... les cerealiers ce n'est pas que des structure de 450ha , il il y aussi les 100 et 150ha surement majoritaire .. les cerealier ce n'est pas non plus que 90 a 100quintaux c'est aussi les 55 et 70quintaux ....alors les images de cerealiers minoritaire pour justifier une revendication ou un dicours politique de defense des eleveurs j'adhere vraiment pas ... qud il m'arrive de faire la route entre Chatre et Rennes  ... ou sont les plus gros tracteurs ??? devinez ??? dois-je en conclure que les eleveurs sont ds l'opulence ?.... non je ne ferais pas cet affront deplacé ...

Hors ligne

#102 23/11/2013 22:50:26

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

les céréaliers "monoactifs" avec 100 ha et 70qx/ha ne sont certainement pas très riches, mais s'ils n'ont pas assez je pense qu'ils leur reste assez de temps libre pour développer autre chose, ce qui n'est pas toujours le cas des petits élevages.. Un collègue qui a 120 ha de terres moyennes passe cinq fois moins de temps en plaine que moi qui a deux fois plus grand, ce qui je comprend vu le potentiel de ses terres. Maintenant il a développé le maraîchage et la vente, les céréales pour lui c'est devenu secondaire.

Hors ligne

#103 23/11/2013 22:51:31

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

elle est belle la mentalité agricole, bravo

ne cherchez pas plus loin pourquoi les gens ne veulent pas louer quand les parents sont en retraite, vous n'y arrivez pas, mais n'en avez jamais assez, cherchez l'erreur


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#104 23/11/2013 22:58:20

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

david24 a écrit:

elle est belle la mentalité agricole, bravo

ne cherchez pas plus loin pourquoi les gens ne veulent pas louer quand les parents sont en retraite, vous n'y arrivez pas, mais n'en avez jamais assez, cherchez l'erreur

Pourquoi dis tu ça..belle mentalité...beh oui moi j'ose dire ceux que beaucoup pense hélas...en quoi un céréalier va t il être solidaire avec moi ? Explique moi ?

Puis pour la taille de ma ferme, 50 ha avec 45 vêlages me suffisent largement pour ma part...

Hors ligne

#105 23/11/2013 23:13:09

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je ne parles pas forcement de toi en particulier, mais de ceux qui veulent piquer aux autres, ceux qui disent qu'il faut supprimer les doubles actifs, etc
la solidarité est un grand mot employé par beaucoup, mais que très peu appliquent, explique moi pourquoi un céréalier serait solidaire envers quelqu'un qui lui crache dessus a longueur d'année, et a l'inverse, est ce qu'un éleveur sera solidaire envers un céréalier ?
je le répète, il y a deux ans a la sécheresse, qui vendait du foin a 200 voir 250 euros la tonne ??
je n'ai rien contre les éleveurs, je l'ai moi même été, et ils représentent la majeur partie de mes clients, mais certaines mentalités me dégoûtent


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#106 23/11/2013 23:22:21

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

hey ho les gas on se réveille icon_warningicon_warningicon_warning que l'on soit gros, petit , céréalier , éleveur , pêcheur ...... on est tous dans la même barque alinou et elle coule !!!!!!!!!!! faut arrêter de se prendre la tête et tous s'unir pour ne pas agraver la situation !!!! on ma toujours dis : " DIVISER POUR MIEUX REIGNIER " !!!!! S'est pas ce qu'il est entrain de ce passer icon_confusedicon_confusedicon_confused ce type de comportement me déçois un peu ....icon_cry
si on commance a se tirer dans les pattes : il vont rirent a l'élisée !!!!! et que va penser le reste de la population !!!!!

Dernière modification par julien (23/11/2013 23:26:52)


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#107 23/11/2013 23:41:09

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Le soucis c'est que chaque exploitation a ses atouts et ses contraintes. Choisir d'être céréalier dans l'Aveyron avec des rendements de 30 q, la moitié de la surface non labourable (pentes)... Vous croyez réellement qu'on à le choix? Perso je pense que tant que la situation économique générale ne s'améliorera pas, on aura beau se tirer la couverture on n'arrivera à rien.

La céréale coûte cher aux éleveurs, mais rémunère pas correctement le céréalier... Ca ne vous rappelle rien? Votre veau ou votre lait? Et le consommateur qui l'achète a un prix excessif!

Hors ligne

#108 24/11/2013 11:32:11

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

on peut être céréalier et être solidaire aux éleveur
il y a 2 ans j'ai vendu de la paille et du foin au même prix que les années passés, alors que j'aime pas vendre ma paille c'était juste pour dépanner.
je suis céréalier avec beaucoup de fermages, 160 ha des coteaux et 60 quintaux en blé. On roule pas toujours sur l'or surtout avant de s'agrandir il y a 2 ans(36ha). Je suis céréalier mais je suis quand même solidaire avec mes voisins éleveur.

Hors ligne

#109 24/11/2013 11:46:31

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Ricky31 a écrit:

on peut être céréalier et être solidaire aux éleveur
il y a 2 ans j'ai vendu de la paille et du foin au même prix que les années passés, alors que j'aime pas vendre ma paille c'était juste pour dépanner.
je suis céréalier avec beaucoup de fermages, 160 ha des coteaux et 60 quintaux en blé. On roule pas toujours sur l'or surtout avant de s'agrandir il y a 2 ans(36ha). Je suis céréalier mais je suis quand même solidaire avec mes voisins éleveur.

ben je suis cerealier exactement comme toi , solidaire de mes voisins eleveurs

Hors ligne

#110 24/11/2013 11:48:34

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je ne sais pas quel était le but réel de cette manif mais c'est réussi: volé de bois vert général de la part des médias, incompréhension totale du reste de la société, et regardez le chantier sur le forum!

Une manif qui en préambule pose l'injustice d'une redistribution entre céréaliers et éleveurs, comment s'offusquer ensuite d'une division de la profession???

Alors défoulez vous sur qui vous voulez, mais les responsables de ce fiasco, si vous avez un minimum d’honnêteté, vous allez les trouver!

PS: je rappelle pour ceux qui arrivent sur AA que notre ferme c'est 60% élevage et 40% céréales... et que dans la nouvelle PAC, au mieux on va pas trop perdre.

Dernière modification par paysan03 (24/11/2013 11:51:40)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#111 24/11/2013 11:54:07

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

demander a la societé de comprendre la manif des cerealiers c'est utopique , puisque deja entre-nous bcp ne font pas l'effort de comprendre les autres ... ça me desespere , on ne defend pas nos interet qui sont souvent commun ou complementaire en ce jalousant ... la manif est a l'initiative de la FDSEA d'ile de France , forcement ça derange d'autre syndicat ...

Hors ligne

#112 24/11/2013 11:57:03

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

Je ne sais pas quel était le but réel de cette manif mais c'est réussi: volé de bois vert général de la part des médias, incompréhension totale du reste de la société, et regardez le chantier sur le forum!

Une manif qui en préambule pose l'injustice d'une redistribution entre céréaliers et éleveurs, comment s'offusquer ensuite d'une division de la profession???

Alors défoulez vous sur qui vous voulez, mais les responsables de ce fiasco, si vous avez un minimum d’honnêteté, vous allez les trouver!

PS: je rappelle pour ceux qui arrivent sur AA que notre ferme c'est 60% élevage et 40% céréales... et que dans la nouvelle PAC, au mieux on va pas trop perdre.

ici les eleveurs cerealier vont perdre et rien recuperer ... c'est juste ça ????

Hors ligne

#113 24/11/2013 11:58:07

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ce qui me dérange, ce n'est pas que la FDSEA d'IDF fasse une manif, mais c'est que leur connerie retombe sur toute la profession!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#114 24/11/2013 12:00:08

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

pour ma part j assume ce que j ai dit plus haut
les céréaliers ne sont pas les plus mal dans notre profession mais pas ceux qui ont 150 ha mais ceux qui ont +500 ha si il y a une partit de leurs primes qui servirait a aider les petites exploitations a vivre je trouve ca justifié

Dernière modification par jeffarmer79 (24/11/2013 12:04:10)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#115 24/11/2013 12:04:19

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jeffarmer79 a écrit:

pour ma part j assume ce que j ai dit plus haut
les céréaliers ne sont pas les plus mal dans notre profession mais pas ceux qui ont 150 ha mais ceux qui ont +500 ha

et ils sont combien en France ???? et puis en quoi ça nous gene ...un chirurgien gagne-t-il le meme salaire qu'une aide-soignante ??? et pourtant ils sont tout les deux payés avec nos cotisations ..!!!!!yikes

Hors ligne

#116 24/11/2013 12:06:26

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dom61 a écrit:

jeffarmer79 a écrit:

pour ma part j assume ce que j ai dit plus haut
les céréaliers ne sont pas les plus mal dans notre profession mais pas ceux qui ont 150 ha mais ceux qui ont +500 ha

et ils sont combien en France ???? et puis en quoi ça nous gene ...un chirurgien gagne-t-il le meme salaire qu'une aide-soignante ??? et pourtant ils sont tout les deux payés avec nos cotisations ..!!!!!yikes

ou alors allons jusqu'au bout revolution , agriculture collectiviste , ç'a marché bien du coté de l'est...!!!hmm

Hors ligne

#117 24/11/2013 12:06:59

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

y a une dizaine d'années, un tract de la CR réclamait des prix pas des primes. J'étais plutôt d'accord comme beaucoup de céréaliers à l'époque. Aujourd'hui les prix sont là et je reste fidèle à cette revendication.

Hors ligne

#118 24/11/2013 12:09:50

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

Ce n'est pas de la jalousie ni de la haine envers l'un ou envers l'autre, je ne suis pas contre les doubles actifs qui produise comme n'importe quelle agriculteur mais par contre les gens qui profite du système touches des primes à rien faire pour moi ne devrait pas avoir droit au subventions ou du moins les réduire. mais comment faire avec un budget PAC défini pour aider les productions qui en ont le plus besoin???? cette réforme fait perdre de l'argent au céréalier qu'en sera t'il en 2020 pour la prochaine réforme si l'élevage se porte bien et que les céréales ont baissée je trouverais tout à fait normale de perdre un peu de subvention!!

Hors ligne

#119 24/11/2013 12:10:09

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

pour supprimer les primes faut que les USA le fasse .. alorsd la oui ... mais resultat ??? blé a 300 euro ?... voire ce que ça donnerait sur le plan mondiale ... a mon avis gros risque ...

Hors ligne

#120 24/11/2013 12:14:54

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

bon je vais aller m'occuper de mon entre-cote ... il nous font qud meme de la bonne viande ces eleveurs , et faut que ça dure ..! big_smile

Hors ligne

#121 24/11/2013 12:26:05

pdt62
Membre
Date d'inscription: 06/09/2013
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

gerard.menatory a écrit:

y a une dizaine d'années, un tract de la CR réclamait des prix pas des primes. J'étais plutôt d'accord comme beaucoup de céréaliers à l'époque. Aujourd'hui les prix sont là et je reste fidèle à cette revendication.

Le tout c'est pas les prix, c'est surtout le partage des bénéfices. neutral Enfin pour moi.
J'ai dernièrement racheté un peu de viande en supermarché, car apparemment elle était moins remise/retravaillée qu'avant, mais çà j'y crois guère tout de même, privilégiant la coupe devant mon nez.
Je crois plus du tout en nos dirigeants depuis un bail, Hollande, le top du top en matière de conneries, il donne jamais d'ordre bien précis concernant l'agriculture de façon à ce qu'on revienne à de la bonne bouffe.
Mon médecin me l'avait dit, éviter les plats préparés, on ne sait jamais trop ce qu'il  y a dedans. Par contre, ces derniers temps, je constate une augmentation des produits sans colorants, sans conservateurs, et surtout c'est marqué en grand sur le paquet.
Bref, je déborde mais, toutes ces manifestations sont le résultats du délaissement et de la pourriture de ces dernières décennies. Notre mauvaise santé en est la conséquence.


Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis juste petit fils de fermier, mais je me pose des questions, d'où le regard un peu candide sur toutes les questions que je pose sur ce forum, merci de votre compréhension.

Hors ligne

#122 24/11/2013 12:45:48

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

mimi a écrit:

Ce n'est pas de la jalousie ni de la haine envers l'un ou envers l'autre, je ne suis pas contre les doubles actifs qui produise comme n'importe quelle agriculteur mais par contre les gens qui profite du système touches des primes à rien faire pour moi ne devrait pas avoir droit au subventions ou du moins les réduire. mais comment faire avec un budget PAC défini pour aider les productions qui en ont le plus besoin???? cette réforme fait perdre de l'argent au céréalier qu'en sera t'il en 2020 pour la prochaine réforme si l'élevage se porte bien et que les céréales ont baissée je trouverais tout à fait normale de perdre un peu de subvention!!

la faut pas rever ... mais petit rappel , pour les laitier de 1986 jusqu'en 2005 c'etait vachement bien ... et les cereales a cette meme epoque ????

Hors ligne

#123 24/11/2013 13:15:54

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

paysan03 a écrit:

Je ne sais pas quel était le but réel de cette manif mais c'est réussi: volé de bois vert général de la part des médias, incompréhension totale du reste de la société, et regardez le chantier sur le forum!

Une manif qui en préambule pose l'injustice d'une redistribution entre céréaliers et éleveurs, comment s'offusquer ensuite d'une division de la profession???

Alors défoulez vous sur qui vous voulez, mais les responsables de ce fiasco, si vous avez un minimum d’honnêteté, vous allez les trouver!

PS: je rappelle pour ceux qui arrivent sur AA que notre ferme c'est 60% élevage et 40% céréales... et que dans la nouvelle PAC, au mieux on va pas trop perdre.

Tu ne vas pas trop perde parce que tu es situé plutot vers le sud !

Hors ligne

#124 24/11/2013 13:19:58

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

dom61 a écrit:

mimi a écrit:

Ce n'est pas de la jalousie ni de la haine envers l'un ou envers l'autre, je ne suis pas contre les doubles actifs qui produise comme n'importe quelle agriculteur mais par contre les gens qui profite du système touches des primes à rien faire pour moi ne devrait pas avoir droit au subventions ou du moins les réduire. mais comment faire avec un budget PAC défini pour aider les productions qui en ont le plus besoin???? cette réforme fait perdre de l'argent au céréalier qu'en sera t'il en 2020 pour la prochaine réforme si l'élevage se porte bien et que les céréales ont baissée je trouverais tout à fait normale de perdre un peu de subvention!!

la faut pas rever ... mais petit rappel , pour les laitier de 1986 jusqu'en 2005 c'etait vachement bien ... et les cereales a cette meme epoque ????

oui je suis d'accord. mais je me suis installé en 2006(trop tard)!!

Hors ligne

#125 24/11/2013 14:41:10

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

sourire... ha vi en effet ... et moi bientot la retraite ..! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales